[résolu] Problème Pour Metre à Jour Firmware Samsung Ms28


emanoN01
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ai besoin d'aide :unsure:

Il y a maintenant plus d'un an que je possède une xbox 360 acheter d'occase avec lecteur Samsung, sous dosflash16 j'ai (TSStcorpdvd-rom TS-H943A Ms28) je n'ai pas le firmware d'origine, je voulez mettre à jour mon firmware (iXtreme 1.6) donc je démonte ma 360 je relie le bouzin à l'aide d'un cable sata au port 1, j'allume la console puis le pc, mais que se soit sous dos ou windows je n'arrive pas à lire mon firmware, j'aimerai le dump pour y prendre la clè et la placer dans le firmware 1.6 à l'aide de jungle flasher puis flasher ensuite sous dos ou windows (si c'est bien comme ça que l'on fait) mais problème sous dos ou windows avec dosflash 16 ou 32... "blocage à 0X51" j'etein avent de taper "Y" et j'allume la console mais pas de changement, pareil avec jungle flasher sous windows, je fait "Sammy unlock" et voilà le résulta :

Sending Sammy_Un_Lock to Drive on port 0xCC00

Stage 1, Complete!

Stage 2, Complete!

Stage 3, Complete!

Done!

Sending Vendor Intro

Vendor Intro Failed

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par emanoN01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde, j'ai besoin d'aide :unsure:

Il y a maintenant plus d'un an que je possède une xbox 360 acheter d'occase avec lecteur Samsung, sous dosflash16 j'ai (TSStcorpdvd-rom TS-H943A Ms28) je n'ai pas le firmware d'origine, je voulez mettre à jour mon firmware (iXtreme 1.6) donc je démonte ma 360 je relie le bouzin à l'aide d'un cable sata au port 1, j'allume la console puis le pc, mais que se soit sous dos ou windows je n'arrive pas à lire mon firmware, j'aimerai le dump pour y prendre la clè et la placer dans le firmware 1.6 à l'aide de jungle flasher puis flasher ensuite sous dos ou windows (si c'est bien comme ça que l'on fait) mais problème sous dos ou windows avec dosflash 16 ou 32... "blocage à 0X51" j'etein avent de taper "Y" et j'allume la console mais pas de changement, pareil avec jungle flasher sous windows, je fait "Sammy unlock" et voilà le résulta :

Sending Sammy_Un_Lock to Drive on port 0xCC00

Stage 1, Complete!

Stage 2, Complete!

Stage 3, Complete!

Done!

Sending Vendor Intro

Vendor Intro Failed

Merci d'avence pour votre aide !

sous dos, il faut faire Y, puis eteindre et rallumer la console, sinon c'est normal que ca ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu un autre post, et je pense savoir d'où viens le problème, apparemment il faudrait que je grave "l'activate.iso" sur un double couche (à cause du firmguard), le laisser 30sec le retiré puis recommencer sous dosflash j'ai bon ? Car sous dos et windos j'ai tester d'éteindre la console après avoir taper "Y" puis la rallumer mais rien n'y fait :(

Alors je vais tester tout ça, et si j'ai bien compris, pour mètre à jour mon firmware sans le firmware d'origine, je le dump (quant j'y arrive) ensuite sous jungleflasher par exemple, dans FirmwareTool 32, j'ouvre mon dump puis en dessous le firmware ixtreme 1.6, je copie la clé du dessus dans le firmware 1.6 je fait manuel spoofing puis je save ?

Et une fois mon firmware 1.6 modifier je vais dans "MTK Flash 32" je choisi mon ms28, Sammy unlock puis Write, je chope firmware 1.6 et Tada !?

Modifié par emanoN01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu un autre post, et je pense savoir d'où viens le problème, apparemment il faudrait que je grave "l'activate.iso" sur un double couche (à cause du firmguard), le laisser 30sec le retiré puis recommencer sous dosflash j'ai bon ? Car sous dos et windos j'ai tester d'éteindre la console après avoir taper "Y" puis la rallumer mais rien n'y fait :(

Alors je vais tester tout ça, et si j'ai bien compris, pour mètre à jour mon firmware sans le firmware d'origine, je le dump (quant j'y arrive) ensuite sous jungleflasher par exemple, dans FirmwareTool 32, j'ouvre mon dump puis en dessous le firmware ixtreme 1.6, je copie la clé du dessus dans le firmware 1.6 je fait manuel spoofing puis je save ?

Et une fois mon firmware 1.6 modifier je vais dans "MTK Flash 32" je choisi mon ms28, Sammy unlock puis Write, je chope firmware 1.6 et Tada !?

t'as tout bon, pour l'activate ca depend des chipsets, par exemple avec une carte via, je n'ai jamais du utilisé l'activate.iso

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayé flashé !

par contre j'ai gâcher un double couche pour l'activat.iso sur double couche sa ne fonctionner pas, par contre avec un philips dvd-r graver en 2.4x sa fonctionne impec pour l'activat.iso, j'ai pu tout faire sous windows, j'ai donc procéder comme ceci :

Allumer la 360 puis le pc, ensuite sous windows j'ai insérer la galette avec dessus l'activat.iso, patienter 30 sec puis l'éjecter, puis lancer Dosflash32 et la pas d'erreur je pouvez dumper sans souci, se que j'ai fait, enssuite j'ai lancer jungleflasher, puis sur "FirmwareTool 32" ouvert mon dump "Load Source Firmware" pris mon "orig.bin" puis en dessous "Open Target Firmware" pris le "iXtrem1.6 samsung" et j'ai fait "Spoof Source to Target" pour faire correspondre les 2 clé, ensuite "Save to File" pour créer le firmware1.6 modifier avec la clé, et j'ai du lancer dosflash 32 pour le flash tout et ok backup et original ^^ , mais je penser que sa réglerai un des problème que j'ai avec se lecteur (je dois parfois insister pour qu'il prenne mon jeux, il l'éjecte plusieurs fois sans raison...).

Modifié par emanoN01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai eu aussi un souci avec mon samsung MS28 spoofé en Hitachi... il était reconnu par le bios et sous dosflash.

Je précise que pour des futurs flashs, je devais tester sous XP mon matos (CM MSI K8N Platinium compatible avec les lecteurs connus sauf lite-on non testé) donc mes tests ont été effectués avec le fameux samsung...

donc lecteur reconnu sous DOS via Dosflash et dans le Bios mais meme en bidouillant dans le Bios, impossible de le voir sous XP...

avec le tiroir a moitié ouvert celui-ci est visible sous XP via JunglerFlasher 1.62 mais impossible de le débloquer (meme via le activate.iso) ya rien qui se passe soit le statu du lecteur est pas bon, soit il est bon mais la lecture est impossible et donc l'ecriture aussi....

Après lecture de ce post j'ai tenté sans trop d'espoir de passer par Dosflash32 1.7 et la lecture sans probleme du firmware.

Donc faut pas hésiter à changer de programme pour arriver à ses fins car je pensais serieusement reformater mon PC pensant fortement a un probleme de pilote ou à un souci apres XP (j'utilise une version modifiée par mes soins de mon XP avec pas mal d'améliorations)

Merci bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

quels sont les paramètres exact d'Imgburn pour graver Activate.iso

->doit t'on mettre dans l'onglet write :Layer break : User specified 1916760 ?

->j'ai obtenu à l'écran le message suivant:

"this image is small enough to fit onto the fist layer on the current disc.

images are normally burnt with roughly equal account of data written to each layer

Would you prefer I sway from the normal and just stick to using the first layey

[OUI] [NON] [annuler]

que doit je selectionner ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut caviar, j'ai eu le même message et j'ai répondu non... Mais sans savoir, et apparemment cela n'a pas fonctionner pour moi (poubelle le dvd), j'ai donc graver l'iso sur un (simple couche) en 4x sans trop y croire et l'activate iso à fonctionner j'ai pu dumper l'orig.bin ;)

Modifié par emanoN01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share