Compiler Son Propre Usb Loader Wii


morris
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Introduction

Ce Tuto vous permettra de modifier l'image de fond de l'USB Loader

1.1 Wii et de recompiler celui ci avec vos propres modifications

graphiques.

Traduit d'un tuto existant de Jussipik sur GBAtemp

Ce qu'il vous faut

Attention, quelques problemes de compilation rapportés

sous Vista . Je ne sais pas si une solution fiable a été trouvée à ce

jour . Windows XP est très fortement recommandé.

1. Procurez vous le programme DevKitPro.

http://sourceforge.net/project/downloading.php?group_id=114505&use_mirror=dfn&filename=devkitProUpdater-1.4.10.exe&a=87596928'>à telecharger ici . Installez le

2. Il vous faut egalement les sources du loader mis à disposition par Waninkoko . http://www.mediafire.com/?zyzma2nzfxz'>Lien

3. Extraire les sources dans le dossier c:\USBLoader

Remarque : pas mal de retour concernant des problemes de

compilation . Je vous conseille donc de bien respecter le nomage des

dossiers donnés ici . J'irai jusqu'à dire , à la majuscule près.

4. Modification de l'image de fond. Cette image est presente dans le

dossier c:\USBLoader\data , son nom : background (suivie de son

extension) . Si vous editez le nom de fichier en y ajoutant l'extension

(background.png) vous pourrez la visionner. Remplacez juste cette image

par la votre , en la nommant background et pensez à retirer l'extension

(.png)

5. Ouvrez Programmers Notepad (installé avec le devkitpro) , c'est

grace à ce programme que vous allez compiler les sources que vous venez

de modifier.

6. Cliquez sur File --> Open , recherchez le fichier makefile

qui se trouve dans c:\USBLoader .. puis cliquez sur Open

7.Une premiere modification s'impose

recherchez ces lignes :

DEVKITPRO    =    /opt/devkitPPC
DEVKITPPC    =    /opt/devkitPPC

remplacez les par :

#DEVKITPRO    =    /opt/devkitPPC


	DEVKITPPC    =    /opt/devkitPPC

puis vous allez modifier :

$(OUTPUT).dol: $(OUTPUT).elf
$(OUTPUT).elf: $(OFILES)

par ceci :

$(OUTPUT).dol: $(OUTPUT).dol
$(OUTPUT).elf: $(OFILES)

8. Vous etes pret à lancer la compilation . Cliquez sur Tools --> Make

C'est fait

Vous devriez avoir sur le c:\ les fichiers USBLoader.dol et USBLoader.elf

Vous pouvez tester le .dol avec Sendelf par exemple ..

9. Votre USB Loader wii perso est pret!

Conclusion

Voilà, vous pouvez réaliser vous même vos modifications.

PS : une info interessante

Si vous voulez recommencer avec une autre image de fond .. remplacez le

fichier "background" comme precedemment puis effacez le dossier

"Build" qui se trouve dans c:\USBLoader , puis Tools --> Make

Vous avez une question, une remarque, http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=212467&st=0#entry1517822'>venez en parler sur le forum.

Remerciements

Merci à Morris pour cette traduction.

édition : mikael0769 le 07/04/2009

Modifié par JKilvan
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la compilation sous Vista avec Devkitpro fonctionne à merveille.

ceux rapportant des soucis n'ont tout simplement pas configuré l'environnement de compilation comme il faut.

et pour compiler une version avec un nouveau background :

make clean

puis

make

ps :

supprimer les lignes

DEVKITPRO	=	/opt/devkitPPCDEVKITPPC	=	/opt/devkitPPC

revient exactement au même (en plus simple) que modifier les lignes en rajoutant un #

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salut,

ca permet juste de changer le background de l'usb loader.

si tu veut mettre une jaquette de jeu tu devra faire plus qu'un simple remplacement d'image:

++Ludo

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Je pense rêver, mais ca ne permettrait pas de mettre une image (jaquette) par jeu par hazard cette histoire...? :rolleyes:

Pour sa je pense que la seul solution serait que l'USB Loader est sa propre base de données en fonction de l'ID du jeu par exemple.

Mais dans ce cas l'homebrew serait bien trop gros pour être stocker sur la wii.

Une fonction qui fonctionne avec un site internet ou bien.

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Je pense rêver, mais ca ne permettrait pas de mettre une image (jaquette) par jeu par hazard cette histoire...? :rolleyes:

Pour sa je pense que la seul solution serait que l'USB Loader est sa propre base de données en fonction de l'ID du jeu par exemple.

Mais dans ce cas l'homebrew serait bien trop gros pour être stocker sur la wii.

Une fonction qui fonctionne avec un site internet ou bien.

uai effectivement ca pourrais le faire,

y'aurais juste l'id du jeu a récupérer et avec une ptite fonction du genre :

id.jpg existe ? oui on affiche, non on la pompe sur le http://monsite.fr/id.jpg et on la colle sur le disque dur :)

++Ludo

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l'idéal serait tout "simplement" que le loader puisse lire le fichier opening.bnr du jeu séléctionné et en décrypte une icône du jeu, voir lise la bannière comme sur la chaîne Disque originale.

sur le papier, c'est simple à dire... :D

à programmer, ça doit être très chaud.

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Ha oui, je vois que l'idée en séduit plus d'un. J'ai pas vu passer un poste dans le topic de l'USB loader 1.1 un gars qui avait chaque jeu en chaine avec justement l'image du jeu, comme les jeux VC?

Il a fait ca comment lui? :blink:

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C'est Damn3d ;)

il s'est amusé à extraire le fichier opening.bnr de ses jeux, puis de réinjecter le tout dans un WAD, avec un mini loader (Yal), équivalent à USB Loader, mais en stand alone (un dol = une chaîne = un seul jeu lancé)

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Ha, d'accord.....! Je comprends mieux.

Sinon, pendant que j'te tiens, avec quel logiciel puis je installer ta version chaine de Snes9x 4.00? Je viens de tenter via Wad installer 2.1, mais ca ne fonctionne pas. Je ne suis pas encore au point avec les différents softs wii.... :marteau:

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Je pense rêver, mais ca ne permettrait pas de mettre une image (jaquette) par jeu par hazard cette histoire...? :rolleyes:

Pour sa je pense que la seul solution serait que l'USB Loader est sa propre base de données en fonction de l'ID du jeu par exemple.

Mais dans ce cas l'homebrew serait bien trop gros pour être stocker sur la wii.

Une fonction qui fonctionne avec un site internet ou bien.

comme l'homebrew browser le boulot est déjà fait en somme , manque plus qu'a l'adapter

c'est la SD qui prendrait les jpg jaquettes

leduc =>Wad manager 1.3

++

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Salut,

Ca bouge vite en effet ...

Une version modifiée de l'usb loader est semble t'il dispo ... affichage des covers en fonction du jeu

Basée sur la version Sorg et sur une base de données (à majorité ntsc) de covers qui se remplit au fur et à mesure .

Actuellement, et si j'ai bien suivi, ca reste un peu compliqué de modifier son propre background et d'ajouter le support des jaquettes .. le pack est donc telechargeable avec un fond defini.

C'est sur GBA temp . Pas testé , j'hesite à mettre un lien direct car ca reste artisanal pour le moment .. mais ca doit etre une question de jours pour que ce soit finalisé et testé par le plus grand nombre .

Pour les habitués , vous trouverez facilement ... pour ceux qui ne savent pas trop ce qu'il font .. vous devriez attendre un peu , en sachant que ca risque d'arriver tres vite.

C'etait juste pour dire à ceux qui mettent les mains dedans qu'ils peuvent s'appuyer sur une base , et pour les autres : un peu de patience

Pour vous faire une idée

Video loader covers

Modifié par morris
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