morris Posté(e) 6 avril 2009 Share Posté(e) 6 avril 2009 (modifié) Introduction Ce Tuto vous permettra de modifier l'image de fond de l'USB Loader 1.1 Wii et de recompiler celui ci avec vos propres modifications graphiques. Traduit d'un tuto existant de Jussipik sur GBAtemp Ce qu'il vous faut Attention, quelques problemes de compilation rapportés sous Vista . Je ne sais pas si une solution fiable a été trouvée à ce jour . Windows XP est très fortement recommandé. 1. Procurez vous le programme DevKitPro. http://sourceforge.net/project/downloading.php?group_id=114505&use_mirror=dfn&filename=devkitProUpdater-1.4.10.exe&a=87596928'>à telecharger ici . Installez le 2. Il vous faut egalement les sources du loader mis à disposition par Waninkoko . http://www.mediafire.com/?zyzma2nzfxz'>Lien 3. Extraire les sources dans le dossier c:\USBLoader Remarque : pas mal de retour concernant des problemes de compilation . Je vous conseille donc de bien respecter le nomage des dossiers donnés ici . J'irai jusqu'à dire , à la majuscule près. 4. Modification de l'image de fond. Cette image est presente dans le dossier c:\USBLoader\data , son nom : background (suivie de son extension) . Si vous editez le nom de fichier en y ajoutant l'extension (background.png) vous pourrez la visionner. Remplacez juste cette image par la votre , en la nommant background et pensez à retirer l'extension (.png) 5. Ouvrez Programmers Notepad (installé avec le devkitpro) , c'est grace à ce programme que vous allez compiler les sources que vous venez de modifier. 6. Cliquez sur File --> Open , recherchez le fichier makefile qui se trouve dans c:\USBLoader .. puis cliquez sur Open 7.Une premiere modification s'impose recherchez ces lignes : DEVKITPRO = /opt/devkitPPC DEVKITPPC = /opt/devkitPPC remplacez les par : #DEVKITPRO = /opt/devkitPPC DEVKITPPC = /opt/devkitPPC puis vous allez modifier : $(OUTPUT).dol: $(OUTPUT).elf $(OUTPUT).elf: $(OFILES) par ceci : $(OUTPUT).dol: $(OUTPUT).dol $(OUTPUT).elf: $(OFILES) 8. Vous etes pret à lancer la compilation . Cliquez sur Tools --> Make C'est fait Vous devriez avoir sur le c:\ les fichiers USBLoader.dol et USBLoader.elf Vous pouvez tester le .dol avec Sendelf par exemple .. 9. Votre USB Loader wii perso est pret! Conclusion Voilà, vous pouvez réaliser vous même vos modifications. PS : une info interessante Si vous voulez recommencer avec une autre image de fond .. remplacez le fichier "background" comme precedemment puis effacez le dossier "Build" qui se trouve dans c:\USBLoader , puis Tools --> Make Vous avez une question, une remarque, http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=212467&st=0#entry1517822'>venez en parler sur le forum. Remerciements Merci à Morris pour cette traduction. édition : mikael0769 le 07/04/2009 Modifié 16 mars 2013 par JKilvan Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 6 avril 2009 Share Posté(e) 6 avril 2009 la compilation sous Vista avec Devkitpro fonctionne à merveille. ceux rapportant des soucis n'ont tout simplement pas configuré l'environnement de compilation comme il faut. et pour compiler une version avec un nouveau background : make clean puis make ps : supprimer les lignes DEVKITPRO = /opt/devkitPPCDEVKITPPC = /opt/devkitPPC revient exactement au même (en plus simple) que modifier les lignes en rajoutant un # Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Le Duc Posté(e) 6 avril 2009 Share Posté(e) 6 avril 2009 Je pense rêver, mais ca ne permettrait pas de mettre une image (jaquette) par jeu par hazard cette histoire...? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TheTool Posté(e) 6 avril 2009 Share Posté(e) 6 avril 2009 salut, ca permet juste de changer le background de l'usb loader. si tu veut mettre une jaquette de jeu tu devra faire plus qu'un simple remplacement d'image: ++Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mikratek Posté(e) 6 avril 2009 Share Posté(e) 6 avril 2009 Je pense rêver, mais ca ne permettrait pas de mettre une image (jaquette) par jeu par hazard cette histoire...? Pour sa je pense que la seul solution serait que l'USB Loader est sa propre base de données en fonction de l'ID du jeu par exemple. Mais dans ce cas l'homebrew serait bien trop gros pour être stocker sur la wii. Une fonction qui fonctionne avec un site internet ou bien. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TheTool Posté(e) 6 avril 2009 Share Posté(e) 6 avril 2009 Je pense rêver, mais ca ne permettrait pas de mettre une image (jaquette) par jeu par hazard cette histoire...? Pour sa je pense que la seul solution serait que l'USB Loader est sa propre base de données en fonction de l'ID du jeu par exemple. Mais dans ce cas l'homebrew serait bien trop gros pour être stocker sur la wii. Une fonction qui fonctionne avec un site internet ou bien. uai effectivement ca pourrais le faire, y'aurais juste l'id du jeu a récupérer et avec une ptite fonction du genre : id.jpg existe ? oui on affiche, non on la pompe sur le http://monsite.fr/id.jpg et on la colle sur le disque dur ++Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 6 avril 2009 Share Posté(e) 6 avril 2009 l'idéal serait tout "simplement" que le loader puisse lire le fichier opening.bnr du jeu séléctionné et en décrypte une icône du jeu, voir lise la bannière comme sur la chaîne Disque originale. sur le papier, c'est simple à dire... à programmer, ça doit être très chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TheTool Posté(e) 6 avril 2009 Share Posté(e) 6 avril 2009 eu uai, ca fait trois jours que je m'y interresse, mais pas facile a comprendre le truc ! ++Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Le Duc Posté(e) 6 avril 2009 Share Posté(e) 6 avril 2009 Ha oui, je vois que l'idée en séduit plus d'un. J'ai pas vu passer un poste dans le topic de l'USB loader 1.1 un gars qui avait chaque jeu en chaine avec justement l'image du jeu, comme les jeux VC? Il a fait ca comment lui? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 6 avril 2009 Share Posté(e) 6 avril 2009 C'est Damn3d il s'est amusé à extraire le fichier opening.bnr de ses jeux, puis de réinjecter le tout dans un WAD, avec un mini loader (Yal), équivalent à USB Loader, mais en stand alone (un dol = une chaîne = un seul jeu lancé) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Le Duc Posté(e) 7 avril 2009 Share Posté(e) 7 avril 2009 Ha, d'accord.....! Je comprends mieux. Sinon, pendant que j'te tiens, avec quel logiciel puis je installer ta version chaine de Snes9x 4.00? Je viens de tenter via Wad installer 2.1, mais ca ne fonctionne pas. Je ne suis pas encore au point avec les différents softs wii.... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xam1311 Posté(e) 7 avril 2009 Share Posté(e) 7 avril 2009 Je pense rêver, mais ca ne permettrait pas de mettre une image (jaquette) par jeu par hazard cette histoire...? Pour sa je pense que la seul solution serait que l'USB Loader est sa propre base de données en fonction de l'ID du jeu par exemple. Mais dans ce cas l'homebrew serait bien trop gros pour être stocker sur la wii. Une fonction qui fonctionne avec un site internet ou bien. comme l'homebrew browser le boulot est déjà fait en somme , manque plus qu'a l'adapter c'est la SD qui prendrait les jpg jaquettes leduc =>Wad manager 1.3 ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 7 avril 2009 Share Posté(e) 7 avril 2009 leduc =>Wad manager 1.3 voir mieux, Channel File Manager beta4 (support réel du SDHC, là où le pseudo support SDHC de wad manager ne marche pas) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
morris Posté(e) 8 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2009 (modifié) Salut, Ca bouge vite en effet ... Une version modifiée de l'usb loader est semble t'il dispo ... affichage des covers en fonction du jeu Basée sur la version Sorg et sur une base de données (à majorité ntsc) de covers qui se remplit au fur et à mesure . Actuellement, et si j'ai bien suivi, ca reste un peu compliqué de modifier son propre background et d'ajouter le support des jaquettes .. le pack est donc telechargeable avec un fond defini. C'est sur GBA temp . Pas testé , j'hesite à mettre un lien direct car ca reste artisanal pour le moment .. mais ca doit etre une question de jours pour que ce soit finalisé et testé par le plus grand nombre . Pour les habitués , vous trouverez facilement ... pour ceux qui ne savent pas trop ce qu'il font .. vous devriez attendre un peu , en sachant que ca risque d'arriver tres vite. C'etait juste pour dire à ceux qui mettent les mains dedans qu'ils peuvent s'appuyer sur une base , et pour les autres : un peu de patience Pour vous faire une idée Video loader covers Modifié 8 avril 2009 par morris Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xam1311 Posté(e) 8 avril 2009 Share Posté(e) 8 avril 2009 lut le lien a été posté dans le sujet usb loader 1.1 section news ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant