[résolu]problème Pour Flasher Benq Sous Dos Ou Windows


emanoN01
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

chez moi pas moyen de flasher mon benq, Dosflash 32 ne trouve pas mon benq, j'ai comme carte mère une :

"Gigabyte GA-P35-DS3" avec comme chipset "Intel 82801IB ICH9"

iprep dans sa version 006 quant je clic sur "Switch to SCSI Based Controllers" j'ai comme message au dessus en orange "Dosflash compatible only" j'ai essayer avec la version 0.0.2 et suivi se > tuto , je coche custome serial ata et clic sur "List to scsi based controllers" et j'ai " MTKFlash cannot support this device" par contre si je clic sur "List to IDE based controllers" j'ai se qu'il faut dans "Dev IO", je note donc se que me donne iprep, je boot avec dosflash 16 a l'aide de ma clé usb bootable, j'arrive sous dos, je tape dosflash R DD00 1 A0 1 4 orig.bin, et j'obtiens comme message "1st argument [LITEON] wrong!

Je suis pourtant sur d'avoir un benq VAD6038, j'ai bien l'ergot gris foncé, mais rien à faire que se soit sur le port sata 1,2,3... dosflash 32 ou sous dos rien y fait :( pourtant il est bien possible aujourd'hui de flasher son benq sans avoir de chipset via ou nforce non ?

Merci pour votre aide.

Modifié par emanoN01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai bien fait non lol, voilà la suite

Et merci pour ton aide !

bon ben je pense que ton chipset n'est simplement pas compatible pour le flash sous dos

essaye avec jungleflasher sous windows, il doit d'ailleur y avoir des tuto

Modifié par loic83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut utilise dosflash 1.7 car il envoie tout seul le code magic pour unlocker ton benq. Il faudrat que tu tapes y et apres tu attend 2,3 secondes et ton lecteur sera vu mais comme dit plus haut débranche tout tes lecteurs et allume ta 360 juste quand tu es arrivé a ta ligne de commande dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai bien fait non lol, voilà la suite

le benq est brancher sur le port sata n°1, console éteinte.

Et merci pour ton aide !

Console éteinte?Si c'est elle qui l'alimente ça risque d'être chaud pour voir ton lecteur...

Oui je penser qu'il faller démarrer sur dosflash 16 a l'aide de ma clé bootable, enssuite faire dosflash R XXX 1 A0 etc... puis faire la manip démarrer 2 sec, éteindre 2 sec et redémarer la console ou un truc du genre, je sait plus sur quel tuto, bref j'y retourne et merci encore pour votre aides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut utilise dosflash 1.7 car il envoie tout seul le code magic pour unlocker ton benq. Il faudrat que tu tapes y et apres tu attend 2,3 secondes et ton lecteur sera vu mais comme dit plus haut débranche tout tes lecteurs et allume ta 360 juste quand tu es arrivé a ta ligne de commande dos.

Ok, je vais suivre se tuto et vous dit quoi.

Edit2 : Après avoir brancher mon benq sur ma carte mère puis booter sur clé usb avec dosflash16 v1.7 (j'ai bien enlever tout mes autres périphérique de stockages) donc sous dos, j'allumer la xrod360, je tape dosflash ET !

" No ATAPI devices present !"

Tester sur 3 autres port sata de ma carte mère, mais rien y fait :(

Modifié par emanoN01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au faite comment être sur à 100% d'avoir un benq ?

Car j'ai bien les files blanc, le petit ergot gris foncé, par contre sous le lecteur une fois ouvert cela ressemble à un liteon, mais j'ai vu que se détaille (sous le lecteur) n'était pas fiable, tout comme les files blanc, puis j'ai aussi sur l'étiquète de mon lecteur "VAD6038" .

Modifié par emanoN01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci, donc c'est bien ma carte mère qui ne veux rien savoir :\ enfin je pense pas me tromper quelque par, xbox alimenter, connecter au port sata 1, je boot sur clé avec dosflash 1.7, j'allumer la console une fois arriver sous dos, puis je tappe dosflash et... "no atapi devices present !"

bref j'irai flasher chez quelqu'un équiper d'une nforce 4, j'ésper y arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tester chez quelqu'un équiper d'nforce 4 (dfi lanparty sli-dr) toujours rien :( tout les autres périphériques de stockage débrancher, lecteur benq brancher sur le port sata 1, lecteur alimenter par la console, j'allume le pc enssuite la console allumer, sa boot sur ma clé avec dosflash16, je tape dosflash puis entrer, et la j'ai un message "dosflash 1.7... geremia etc..." et plus rien, ça semble bloquer même un ctrl alt+ supp pas de redemarage, sous windows dosflash 32 ne trouve aucun benq, j'ai tester avec iprep v 008, créer ma clé bootable avec firmware et tout le merdier du bouzin, donc je tappe sous dos la commande pour avoir l'orig.bin, et la sa lance donc dosflash16, et toujours le même resulta dosflash plante ;'(

Edit : Ayé flash réussi du benq sous dos avec iprep v008 !

Et sur ma gigabyte GA-P35-DS3 en plus, en faite lol... se qui clocher apparemment c'était mon cable sata :\ alors pour ceux qui on le même problème que moi, vérifier du coté de votre cable sata, j'ai aussi débrancher mes nape IDE, et autre sata, puis le benq connecter au port sata 1 de ma carte mère (ICH9) j'ai créer sous windows a l'aide d'iprep v008 une clé bootable comme sur le début de cette vidéo

Modifié par emanoN01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share