[resolu] Débutant Ayant Un Gros Probleme Ms28 "e66"


eliogabal
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheter recement une console X360, flashé sur le site foxship.

Elas, ne m'etant pas renseigné avant, j'ai accepté la MAJ que ma xbox me proposait sans me douter de se qui allait se passer. Depuis, comme il a été expliqué de nombreuse fois, "E66" sad.gif !!!!!

Alors voila, n'ayant pas flashé moi meme ma xbox, je n'ai aucune expérience dans le domaine. Je n'ai pas non plus l'argent pour le réenvoyé a mes frais au SAV, j'aurais voulu savoir si une bonne ame aurait la gentillesse de m'expliqué, a moi un débutant, la metode pour reflashé ma xbox. Sachez que j'ai essayé de trouver par moi meme, mais je ne comprend rien dutout, avec toute ces version de firmware, de branchement, ect...

Un tout grand merci d'avance

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour connaitre la technique que j'ai employé, aller en page 3

Modifié par eliogabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si, mais c'est 20 EUR, + frais de port, et etant en belgique, 5kg aller-retour, ça va me couter 100EUR.

Je leur ai demandé un geste commercial, vu que ma machine a été commandé debut décembre, et que cette fameuse MAJ date de fin octobre. Donc logiquement ils auraient du la flashé avec la bonne version du firmware.

Mais ils ne veulent rien entendre.J'attend encore de leur nouvelles car je leur ai demandé de m'envoyer le firmware d'origine puisqu'aparamant, j'en aurai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si, mais c'est 20 EUR, + frais de port, et etant en belgique, 5kg aller-retour, ça va me couter 100EUR.

Je leur ai demandé un geste commercial, vu que ma machine a été commandé debut décembre, et que cette fameuse MAJ date de fin octobre. Donc logiquement ils auraient du la flashé avec la bonne version du firmware.

Mais ils ne veulent rien entendre.J'attend encore de leur nouvelles car je leur ai demandé de m'envoyer le firmware d'origine puisqu'aparamant, j'en aurai besoin.

Ils t'ont pas fournis l'orig.bin?

ET ils veulent pas te reflasher ta console alors qu'elle date de décembre ggne

Je savais qu'ils avaient une service professionnel très relatif mais la :huh: c'est n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si, mais c'est 20 EUR, + frais de port, et etant en belgique, 5kg aller-retour, ça va me couter 100EUR.

Je leur ai demandé un geste commercial, vu que ma machine a été commandé debut décembre, et que cette fameuse MAJ date de fin octobre. Donc logiquement ils auraient du la flashé avec la bonne version du firmware.

Mais ils ne veulent rien entendre.J'attend encore de leur nouvelles car je leur ai demandé de m'envoyer le firmware d'origine puisqu'aparamant, j'en aurai besoin.

Ils t'ont pas fournis l'orig.bin?

ET ils veulent pas te reflasher ta console alors qu'elle date de décembre ggne

Je savais qu'ils avaient une service professionnel très relatif mais la :huh: c'est n'importe quoi

Clair, c'est bizarre ton histoire

Ils ne vont pas te lacher le firmware d'origine comme ca !!!

De plus eux, ils ne flashent pas les lecteurs au sav enfin je pense pas.

Plus concretement si tu veux qu'on t'aide il nous faut connaitre la version de ton lecteur dvd

Modifié par klut38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci,

Effectivement ils ne m'ont pas répondu pour le fichier origin.bin. En meme temps, si c'est essenciel, ils doivent l'avoir garder, puisqu'il propose de le reflashé a mes frais.

Je ne compte pas me laissé faire, ils vont entendre parler de moi !!!!

pour l'info j'ai un samsung, mais je n'ai pas encore réussi a la demonter, il me manque le tournevisse trokx donc, c'est tout ce que je peux vous dire pour le moment. Je devrais l'avoir cet aprem.

Je vous tiens au courant, en tout les cas, un grand merci

ps: Est-ce obligatoire de posséder mon fichier origin.bin??

Modifié par eliogabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui.imagine tu arrives pas à extraire le bios hacké donc tu n'as pas la clé donc tu peux pas reflashér car sinon ton lecteur ne marchera pas avec ta carte mère.

pour refaire un firmware propre qui passera l'erreur 66

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors si je me trompe, dites le moi, mais j'ai fait plusieurs flash, mais je pense que c'est possible:

- Tu recupere le fichier bin de ton lecteur (donc flashé)

- Tu recupere la clé de ce fichier (manuellement avec editeur hexa cf tuto)

- Tu recupere un fichier origin.bin du même lecteur que le tien (MS25 ou MS28) ca se trouve surement ou demande sur le forum

- Tu injecte la clé (que tu as recupéré de ton lecteur flashé) sur le fichier origin.bin (avec KDX ou manuellement avec editeur hexa)

- Et tu flash avec l'origin.bin avec ta clé

Sur ce site : http://utterchaosx.blogspot.com/2006/07/ru...nother-360.html

Y a la methode pour injecter une clé sur un lecteur.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'attend encore de leur nouvelles car je leur ai demandé de m'envoyer le firmware d'origine puisqu'aparamant, j'en aurai besoin.

Pas sérieux... <_< rien que pour ça flashez vous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais...??, comme dit plus haut, je n'ai aucune expérience, donc, je ne comprend pas tout a fait ce que tu veux dire. Aumoin, je sais deja que c'est possible.

Sinon, pour foxship, je vien de recevoir une réponse :

-------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

nous ne le fournissons pas car la clé est dans le lecteur et il est possible de le reflasher avec tout ce que vous avez

Salutations

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben, je n'ai pas trop le choix, je ne connais personne sur Bruxelles qui flashe les lecteur...

De plus, je commence a en connaitre un petit peu a force de lire des tuto.

Mais j'ai encore bcp de question....

Donc, si j'ai bien compris

Apres avoir branché mon lecteur a mon pc, je boot sur une diskette

Je tape une commande pour copier mon firmware (flashé)

Ensuite je reboot le tout ( pc + 360) et je reboot sur la disquette

ensuite un autre commande pour associer mon fichier origin.bin (flashé) avec le firmware Xtrem 4.2 pour créer un nouveau fichier bin

en pour finir je "copie" ce nouveau fichier pour MAJ le bios de mon lecteur dvd...??

je n'ai rien raté??

Modifié par eliogabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila la manip a faire, d'apres lecture et essai que j'ai pu faire auparavent :

Tu lance sous dos comme tu le dit avec une disquette, avec tes programme mtkflash etc.. :

1) 1 Er operation

Tu marque:

mtkflash r /m flash.bin

Flash.bin etant le fichier que tu recupere de ton lecteur

2) 2 eme operation

Tu vas sous windows, et avec un logiciel Hexadecimal, tu recupere ta clé (voir tuto sur ce site) par contre voir si c'est pas different la position de la clé quand c'est flashé.... FAIS BIEN ATTENTION

3) 3 eme operation

Toujours sous windows, et avec kdx1.5 ou logiciel Hexa tu copie ta clé sur un fichier origin.bin (alors pour le trouver, tu recupere un fichier origin.bin le même que ton lecteur a un forumeur ou sur le net)

Ensuite tu copie l'origin.bin avec ta clé sur la disquette

4) ensuite tu flash sous dos

MTKFLASH W /M origin.BIN

PS: je ne suis pas responsable si ton flash echoue, c'est juste ce qui a pu fonctionner chez moi et ce qui fonctionne surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila la manip a faire, d'apres lecture et essai que j'ai pu faire auparavent :

Tu lance sous dos comme tu le dit avec une disquette, avec tes programme mtkflash etc.. :

1) 1 Er operation

Tu marque:

mtkflash r /m flash.bin

Flash.bin etant le fichier que tu recupere de ton lecteur

2) 2 eme operation

Tu vas sous windows, et avec un logiciel Hexadecimal, tu recupere ta clé (voir tuto sur ce site) par contre voir si c'est pas different la position de la clé quand c'est flashé.... FAIS BIEN ATTENTION

3) 3 eme operation

Toujours sous windows, et avec kdx1.5 ou logiciel Hexa tu copie ta clé sur un fichier origin.bin (alors pour le trouver, tu recupere un fichier origin.bin le même que ton lecteur a un forumeur ou sur le net)

Ensuite tu copie l'origin.bin avec ta clé sur la disquette

4) ensuite tu flash sous dos

MTKFLASH W /M origin.BIN

PS: je ne suis pas responsable si ton flash echoue, c'est juste ce qui a pu fonctionner chez moi et ce qui fonctionne surement

en effet c comme ça que ça se faisait avant , avant que les trucs automatiques arrient ^^

mais c sûr pour un débutant c un peu plus dur pour commencer, sont vaches chez foxchip tout de même :fouf:

Edit: tout ça en croisant les doigts que tu puisses trouver le matos compatible et aussi que tu n'ais pas de pb pour extraire le firmware hacké

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Niveau hardware il me faut quelquechose..?

genre pour alimenté mon lecteur dvd, ou un hardware spécial pour branché le sata...??

Non le pb se situe au niveau de la détection sous l'ordinateur.

APrès certain te diront de prendre le connectivity kit car le lecteur peut être alimenté par l'ordi c plus simple question branchement

sans ça tu es obligé

d'avoir la xbox à côté et branché à l'alim et le cable tv branché pour éviter les pbs tout ça à côté du pc ça fait un peu plus branchement à gogo mais ça marche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Niveau hardware il me faut quelquechose..?

genre pour alimenté mon lecteur dvd, ou un hardware spécial pour branché le sata...??

Non le pb se situe au niveau de la détection sous l'ordinateur.

APrès certain te diront de prendre le connectivity kit car le lecteur peut être alimenté par l'ordi c plus simple question branchement

sans ça tu es obligé

d'avoir la xbox à côté et branché à l'alim et le cable tv branché pour éviter les pbs tout ça à côté du pc ça fait un peu plus branchement à gogo mais ça marche :P

Pas de probleme, mon pc est toujour a moitié demonté, avec des HD un peut partout, des cables et du bricolage.

Ben niveau carte mere du pc j'ai une Asus A8n sli deluxe

Je ne sais pas ce qu'il faut pour qu'il soit reconnu...

Merci de ton aide :)

Pour ce qui est du firmware, Je ne sais pas si c'est ça qu'il faut :

j'ai trouver le 4.2

screen1jr9.jpg

ou

screen2dq2.jpg

Modifié par eliogabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Niveau hardware il me faut quelquechose..?

genre pour alimenté mon lecteur dvd, ou un hardware spécial pour branché le sata...??

Non le pb se situe au niveau de la détection sous l'ordinateur.

APrès certain te diront de prendre le connectivity kit car le lecteur peut être alimenté par l'ordi c plus simple question branchement

sans ça tu es obligé

d'avoir la xbox à côté et branché à l'alim et le cable tv branché pour éviter les pbs tout ça à côté du pc ça fait un peu plus branchement à gogo mais ça marche :P

Pas de probleme, mon pc est toujour a moitié demonté, avec des HD un peut partout, des cables et du bricolage.

Ben niveau carte mere du pc j'ai une Asus A8n sli deluxe

Je ne sais pas ce qu'il faut pour qu'il soit reconnu...

Merci de ton aide :)

Pour ce qui est du firmware, Jtu pe ne sais pas si c'est ça qu'il faut :

j'ai trouver le 4.2

screen1jr9.jpg

ou

screen2dq2.jpg

tu peux prendre le 5.1 tu sais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, ben voila, j'ai le 5.1 et je vais chercher mon tourne visse torx maintenant..., et je la demonte.

est ce que quelqun pourait me reexpliqué pour etre sure etape par etape, avec la liste des logociel ce que je dois faire, une fois le lecteur dvd branché en sata sur mon pc, sachant que j'ai une carte a8nsli deluxe Nforce4

Désolé de jouer au boulet, mais j'ai trop peur de casser ma xbox

Un tout grand merci !!!! :D

Modifié par eliogabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share