Adaptateur Wifi Xbox Pour 360


juda
 Share

Messages recommandés

bonjour,

j'avais l'adaptateur wifi de chez linksys (wga54g) pour ma 1ere xbox, et maintenant que j'ai la 360, je ne voudrais pas ravoir un cable qui traverse toute la maison

j'ai donc essaye de rebrancher cet adaptateur sur la 360, et apparement ca ne marche pas (a moins que je n'y arrive pas ;) )

donc est ce que vosu savez si il y a une possibilite pour le faire marcher (parce que j'ai aps trop envie de remettre 80€ pour l'adaptateur)

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci deagle, mais comme je disais, je prefererais ne pas repayer encore 80€ !!

par contre, ViCk latereur, ton idée m'interesse, si t'as un peu plus d'infos ca me dirais bien d'en profiter ;)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol d ou vous avez vu qu il fallait le dongle officiel de microsoft !!!

n importe quel bridge wifi ethernet peut faire l affaire !!! ton linksys aussi, il doit etre mal configurer c est tout !

moi j ai un bridge netgear wge101 acheté 40 euros sur ebay et je suis capable de stream de la video haurte def meme en wifi ! :oki:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol d ou vous avez vu qu il fallait le dongle officiel de microsoft !!!

n importe quel bridge wifi ethernet peut faire l affaire !!! ton linksys aussi, il doit etre mal configurer c est tout !

moi j ai un bridge netgear wge101 acheté 40 euros sur ebay et je suis capable de stream de la video haurte def meme en wifi ! :oki:

++

slt

oui mais toi tu parle d'un bridge relier par le port ethernet de la console.

le sujet du topic c'est une clef wifi CAD en usb ! donc si la 360 reconnait pas la clef wifi usb connecté y a aucun moyen de configurer quoi que ce soit.

Modifié par TNTbox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben en fait moi le truc comme je disais c'est que j'ai deja l'adaptateur wifi de chez linksys (wga54g) qui marchait avec la xbox (qui est donc un adaptateur qui se branche sur le port ethernet

et il ne fonctionne pas avec la 360

je n'ai rien change a la configuration par rapport a la xbox, j'ai bien remis la bonne adresse ip sur la 360, donc je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de mal configure

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah mais dans ce cas c'est saro1 qui a raison, si tu es en ethernet/bridge wifi y a aucune raison pour que ça ne marche pas et ce n'est qu'une histoire de parametres, mais sans le détail de ta configue, peux pas t'aider

Modifié par TNTbox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah mais dans ce cas c'est saro1 qui a raison, si tu es en ethernet/bridge wifi y a aucune raison pour que ça ne marche pas et ce n'est qu'une histoire de parametres, mais sans le détail de ta configue, peux pas t'aider

tu veux koi comme detail de ma configuration (en tout cas quand je branche l'adaptateur wifi, depuis la 360 je vois bien que pour la console il a le reseau d'activé, mais pas le wifi)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta console ne voit pas de réseau Wifi, simplement car tu l'as relié en Ethernet elle ne se sait pas que tu es sur un adaptateur wifi, puisque tu l'as raccordé sur son RJ45,

ça me parait logique donc le menu wifi n'apparait pas dans la xbox.

les détails de ta configuration c'est ton réseau. :wacko:

tu as quoi, livebox, freebox, pas de routeur, un pc wifi, les adresses ip ect... comment tu fais pour trouver un probleme sans connaitre la configuration ?

suis cette procedure pour le relier

1) Suivre la procédure de Linksys en mettant une adresse fixe de ta classe IP. (je connais pas tes ip)

2) configurer votre wep etc...

3) tu débranche et tu fais rien

4) tu le branche eteint sur ta xbox

5) tu entres dans les menus de la xbox, et configure une adresse IP fixe (une autre tant qu'a faire) avec ton masque de sous réseau et l'adresse ip de ton routeur en guise de passerelle.

ça doit fonctionner.

Modifié par TNTbox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta console ne voit pas de réseau Wifi, simplement car tu l'as relié en Ethernet elle ne se sait pas que tu es sur un adaptateur wifi, puisque tu l'as raccordé sur son RJ45,

ça me parait logique donc le menu wifi n'apparait pas dans la xbox.

les détails de ta configuration c'est ton réseau. :wacko:

tu as quoi, livebox, freebox, pas de routeur, un pc wifi, les adresses ip ect... comment tu fais pour trouver un probleme sans connaitre la configuration ?

suis cette procedure pour le relier

1) Suivre la procédure de Linksys en mettant une adresse fixe de ta classe IP. (je connais pas tes ip)

2) configurer votre wep etc...

3) tu débranche et tu fais rien

4) tu le branche eteint sur ta xbox

5) tu entres dans les menus de la xbox, et configure une adresse IP fixe (une autre tant qu'a faire) avec ton masque de sous réseau et l'adresse ip de ton routeur en guise de passerelle.

ça doit fonctionner.

ok, je pensais aussi a ca pour le fait que le wifi ne soit pas detecte par la 360

donc pour ma config :

*j'ai une freebox reliee sur une carte d'un pc

sur la 2eme carte du pc (LAN) je suis en 192.168.0.254

*j'ai un point d'acces linksys (wrt54g) avec la carte lan du pc branche en 192.168.0.253

je n'ai pas configure de WEP

*la 360 et en 192.168.0.3

*j'ai essaye de mettre mon adaptateur wifi pour la console en 192.168.0.3 (comme c'etait avec la xbox), et en 192.168.0.4, mais rien ne fonctionne : depuis un portable en wifi (192.168.0.1) je n'arrive jamais a pinguer la 360

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

oui c'est toi qui l'a dit que ta console, tu peux pas la pinger :P

bref

c'est pas comme la xbox1

faut vraiment configurer le wep

reporte toi au manuel

configure le WEP et tu mets l'adresse mac des 2 supports console et adpatateur wifi apres tu pourras pinger donc a priori cela devrait marcher aussi.

j'avais lu un jour qu'il y avait des prob de firmware la dessus mais depuis ca doit etre réglé.

Modifié par TNTbox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

oui c'est toi qui l'a dit que ta console, tu peux pas la pinger :P

bref

c'est pas comme la xbox1

faut vraiment configurer le wep

reporte toi au manuel

configure le WEP et tu mets l'adresse mac des 2 supports console et adpatateur wifi apres tu pourras pinger donc a priori cela devrait marcher aussi.

j'avais un jour qu'il y avait des prob de firmware la dessus mais depuis ca doit etre réglé.

donc pour toi si je ne configure pas de wep, ca ne peut pas marcher??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est sur

car si elle marche sur la xbox1 ça marchera pas sur la 360 sans que tu refasses la configuration binaire de la clep wep, car en résumé la mac adresse de la 360 est differente et le crytage wep qui garantie la sécurité doit connaitre cette nouvelle mac adresse, sinon ça marchera pas.

a partir du moment ou la 360 a bien le link avec l'adaptateur ça peut etre que ça, à moins qu'il y est en plus de ce prob un conflit ip, mais d'apres ce que tu as marqué plus haut sur ton réseau tout à l'air de concorder, donc reste a configurer le wep entre l'adaptateur et la console en rentrant les mac adresses.

reviens le dire si tu y arrives ;)

Modifié par TNTbox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est sur

car si elle marche sur la xbox1 ça marchera pas sur la 360 sans que tu refasses la configuration binaire de la clep wep, car en résumé la mac adresse de la 360 est differente et le crytage web qui garantie la sécurité doit connaitre cette mac adresse, sinon ça marchera pas.

a partir du moment ou la 360 a bien le link avec l'adaptateur ça peut etre que ça, à moins qu'il y est en plus de ce prob un conflit ip, mais d'apres ce que tu as marqué plus haut sur ton réseau tout à l'air de concorder, donc reste a configurer le wep entre l'adaptateur et la console en rentrant les mac adresses.

reviens le dire si tu y arrives ;)

mais le truc c'est que je n'ai aps envie de mettre du wep en place, j'ai pas besoin de securiser mon reseau, je suis a la campagne et je ne risque rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba ça ira pas alors, parceque quand tu as branché l'adaptateur sur ta premiere xbox, la fonction "out of the box" de ton linksys à affecter une mac adresse à cette xbox sans que tu le veuille et comme aujourd'hui la console est differente donc avec une autre mac adresse la securité de ton adaptateur ne laissera pas passer le reseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba ça ira pas alors, parceque quand tu as branché l'adaptateur sur ta premiere xbox, la fonction "out of the box" de ton linksys à affecter une mac adresse à cette xbox sans que tu le veuille et comme aujourd'hui la console est differente donc avec une autre mac adresse la securité de ton adaptateur ne laissera pas passer le reseau.

ok, je connaissais pas cetet fonction "out of the box"

mais si je reinitialise mon adaptateur linksys et que je le reconfigure ca devrait marcher alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share