Nat Strict Et Réglage Routeur


lebonze02
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un problème de NAT strict depuis que j'installé mon routeur WRT55AG.

je suis en dhcp mais j'ai mis des IP fixe pour transferer de mon PC à ma xbox première du nom.

pour ma xbox 360 C la que ça me dérange car G activé le mode DMZ sur mon routeur pour laisser passer tt sur ma console. IP fixe biensur car en auto ça ne marchais plus depuis que j'avais réglé mon réseau pour la première xbox.

en réglant les ports TCP et UDP manuellement ça ne change rien a l'affaire, l'UPnP et activé et malgrès de nombreux test rien ne change.

pourtant en mettant la zone démilitarisé ça devrais tt laisser passer vers la 360?

mon routeur et en mode GATEWAY car en ROUTER G plus internet sur mon PC.

si quelqu'un a une idée il sera le bienvenue

cordialement

@ldolebonze

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les jeux sur le live fonctionnent parfaitement ?

si oui bah laisse tomber, moi aussi j'ai du NAT Strict, j'ai ouvert les ports et ça tourne impeccable et j'ai aucun problème de performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les jeux marchent mais certaine fois je mets plus de 20 min pour me connecter avec mes potes

C vraiment la merde et je voudrais bien trouver une solution car sur le site xbox.com pour avoir une réponse il faut se lever de bonne heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Déjà, ce n'est pas une très bonne idée de mettre ta 360 en tant que DMZ, ce n'est pas recommandé, bon ecnore là c'est une console de jeu, ce n'est sûrement pas très grave, mais ne fait pas ça avec un pc...

Sinon, est-ce que tu peux décrire ta config réseau stp?Qui est branché sur quoi et avec quel ip, mask, dns...etc

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je partage l'avis de Xnico72, la DMZ, même s'il s'agit d'une console ne t'apportera rien, et peut-être t'apportera des effets non désirés... Alors autant la coller derriere un pare-feu, de lui coller une IP fixe et de lui forwarder les ports du live dessus... 3074 et 88 en UDP.

vela...

Mais donne nous aussi ta config réseau, c'est toujours intéressant à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu que C une console ça risque rien et surtt il faudra déjà que quelqu'un réussisse à la pirater.

alors mon routeur C 192.168.1.1 mis en gateway

sub 255.255.255.0

et les dns sont ceux de free

mon pc 192.168.1.103

ma xbox 1 192.168.1.100

la 360 192.168.1.102

G ouvert les port TCP et UDP et ça change rien C troujours en strict et ça merde pour rejoindre les partie de mes potes.

j'ai fait les réglage suivant sur ma 360

IP 192.168.1.102

sou réseau 255.255.255.0

gateway 192.168.1.1

dns 212.27.54.252 et 212.27.53.252 ceux sont trouver par mon routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et en mettant dans le DNS de la xbox l'adresse de ta passerelle ? (192.168.1.1) Ca fait pareil ?

Sinon, il va voir du côté du topic présent sur ce forum qui parle des problème de Free et de la Xbox360...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas la freebox mais ça m'étonne qu'elle reste avec un NAT strict en lui appliquant les bonnes règles, par plusieurs fois déjà, j'ai vu sur le net des personnes qui disaient n'avoir aucun souci de live et que leur NAT était bien ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le montage que j'avais avant avec la freebox marcher très bien en NAT ouvert, la ça viens du routeur et au fait le principal problème avec la freebox C le téléchargement du contenu xbox live en zone non dégroupé et ça n'a rien à voir avec mon problème de NAT strict.

en attendant d'avoir soit une réponse du service client xbox ou soit de linksys et bien je V encore galèrer pour me connecter avec mes potes.

au fait moi je pense sérieusement que ça viens du firmware du WRT55AG qui dans sa version 1.30 ,qui est la dernière je précise, date de mars 2005 soit 1 ans sans mise a jour ( je dit bravo cisco :oki::oki::oki: ) ne soit pas adapté a du matériel sorti en ce jour bénni du 2 décembre 2005.

le wrt54G possède bien un firmware non officiel adapter au xbox live et pourquoi pas le WRT55AG qui est plus récent enfin G le temps d'attendre car la je me dit que je suis maudit.

@ldolebonze

aussi pour le DNS du routeur G essayé sans succès biensur

@ldolebonze

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

G eu le service client xbox mercredi et normalement le WRT5AG et 100% compatible avec la xbox 360 mais la je croit qu'il y a un bug dans la matrice car G exactement la meme version que ce qu'il préconise.

le seul truc que j'ai changer C de mettre des adresse fixe a mon pc et a ma xbox 1 donc si C a cause de ça que G mon NAT strict et bien C beau le matériel 100% compatible lors des 10 premiere min d'utilisation.

LOL

@ldolebonze

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

salut a tous je suis dans le meme ka que vous j'avais aucun probleme avec ma free V5 et ma xbox 360 mais depui les mise a jour je me trouve ou en strict ou en modere c'est vraiment pas cool j'ai beau voire je ne trouve pas depui mars il na pas de changement ??? moi je vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que mettre ta xbox 360 en DMZ n'est pas recommandée.

Le problème n'est pas une question de piratage.

Le problème est que ta chère console va prendre tous les paquets du net dans sa gueule. :marteau:

Pour peu qu'elle s'amuse à vouloir décoder ces trames, c'est sur, tu risques des déconnexions...

Il n'existe pas de problème de "compatiblité" dans le réseau. Soit les appareils utilisent les mêmes protocoles ou pas.

Les xbox utilisent ethernet et ton routeur aussi, donc pas de problème. C'est comme France télécom qui te vend des Carte réseau Wifi USB qui soit disant sont optimisées pour la livebox. C'est des foutaises.

J'ai à peu prés le même réseau que toi. 2 ordis en wifi, un ordi en filaire et les 2 xbox en filaire.

J'ai mis tout le monde en DHCP sauf la xbox 360 et l'ordi qui me sert de serveur Web(forçage de l'adresse IP avec renseignement du DNS).

Ensuite sur mon routeur, j'ai règler mes renvois de port sur les machines concernées.

J'ai fait ce réseau avec déjà plusieurs routeurs, que ce soit du cisco, du siemens, du netgear ou même la livebox, çà fonctionne. :ok:

Donc je te conseillerai de revenir plus à une installation standart de réseau. Les DMZ, pour le public en général, ne doivent pas être utilisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share