Xbmcmediatools - Un Outil Pour Mettre à Jour Les Fiches Vidéos De Xbmc


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

XBMCMediaTools permet de lire et de mettre à jour les informations des fiches vidéos de XBMC.

En 3 étapes :

  • Synchroniser (Copie le fichier vidéo de XBMC vers votre PC)
  • Chercher (Chercher le film et choisissez le titre qui correspond à votre film)
  • Mettre à jour XBMC (Recopier manuellement le fichier sur votre Xbox)

La copie XBOX vers PC est en phase expérimentale, si vous rencontrez des problèmes récupérez le fichier manuellement.

La copie de PC vers XBOX n'est pas encore implémentée.

Il se peut que la recherche ou la récupération d'informations soit très lente, c'est à cause d'une surcharge du site AlloCine !

main_v1.jpg

TELECHARGER ICI

Nécessite le Framework .Net 1.1

Modifié par sorcer1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci sorcer, ça a l'air bien pratique comme soft.

Vu que je ne m'étais pas encore penché sur cet aspect de XBMC je pense que ça va m'être bien pratique.

Trois petites questions cependant :

- ton soft gère-t-il les films au format DVD "à plat" (.IFO et .VIDEO_TS) voire au format .iso ?

- la fiche ainsi récupéré contient-elle une miniature ?

- comptes-tu ajouter d'autres plugins que celui d'Allocine, et notamment un pour IMDB ?

Merci d'avance et encore bravo !

Modifié par airlev
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- xbmc associe un fichier vidéo à un film, donc l'outil s'occupe juste de renseigner les infos du film pour le fichier vidéo en question. par conséquent je pense que ça doit fonctionner pour tous les fichiers vidéos.

- non pas de miniature, juste l'url !

- oui biensur, d'autres plugins sont en cours de test (IMDB notamment), mais surtout la possibilité de donner à d'autres développeurs la possibilité de créer leurs propres plugins.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes réponses (t'ain quelle vitesse !!!)

- En fait en y pensant, je pense pas que ça marchera pour les DVD au format VIDEO_TS car ce ne sont pas des fichiers qui ont des noms de films mais des dossiers. Par conttre pour ceux en .iso y'a pas de raison que ça marche pas.

- Damned, tu sais pas où/comment on choppe ces thumbs par hasard ?

- Cool :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes réponses (t'ain quelle vitesse !!!)

- En fait en y pensant, je pense pas que ça marchera pour les DVD au format VIDEO_TS car ce ne sont pas des fichiers qui ont des noms de films mais des dossiers. Par conttre pour ceux en .iso y'a pas de raison que ça marche pas.

- Damned, tu sais pas où/comment on choppe ces thumbs par hasard ?

- Cool enaccor.gif

- exact! si un jour xbmc stocke les infos d'un dvd je pourrais alors faire comme les fichiers vidéos

- tu peux enregistrer à partir de ton navigateur l'image affichée à partir d'un site comme Imdb ou AlloCine

- c'estl'avantage des plugins, pas besoin de retoucher au programme!

Modifié par sorcer1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres, très bon début.

Par contre pour avoir un bon myvideo31.db, il faut supprimer l'actuel car il garde l'historique de tous les films vus et l'application ne permet pas d'ecraser si vous avez deja des info sur le film (erreur si on selectionne un film qui a deja des infos)

Sinon il n'y a pas de resumé pour le film (quasi l'essentiel) et pas la note 'c'est bien aussi)

impossible de supprimer un film

Bugs

- Le nom du film garde / quand on lance la recherche

- au moment de synchroniser soit erreur (je n'arrive plus à l'avoir) soit chargement infini...

- fichier - quitter ne fonctionne pas

- selection d'un film renseigné erreur

************** Texte de l'exception **************System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.   at XBMCMediaTools.frmMain.fillPicture(MovieInfo movie)   at XBMCMediaTools.frmMain.lstFiles_SelectedIndexChanged(Object sender, EventArgs e)   at System.Windows.Forms.ListView.OnSelectedIndexChanged(EventArgs e)   at System.Windows.Forms.ListView.WmReflectNotify(Message& m)   at System.Windows.Forms.ListView.WndProc(Message& m)   at System.Windows.Forms.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)   at System.Windows.Forms.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)   at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

j'y retourne

Modifié par redlion75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tout d'abord, très bonne initiative, merci de faire partager ton boulot!

J'ai constater le bug aussi quand on sélectionne un film déjà renseigner, même part le prog lui même. D'autre part, je n'ai pas les affiches, seulement les infos du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j ai un peu trifouille ton soft pour essaye de la faire fonctionne

alors j ai eu plusieurs erreur qui j espère t aiderons

erreur18yj.th.jpg

Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage

juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************

System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

at XBMCMediaTools.frmMain.fillPicture(MovieInfo movie)

at XBMCMediaTools.frmMain.lstFiles_SelectedIndexChanged(Object sender, EventArgs e)

at System.Windows.Forms.ListView.OnSelectedIndexChanged(EventArgs e)

at System.Windows.Forms.ListView.WmReflectNotify(Message& m)

at System.Windows.Forms.ListView.WndProc(Message& m)

at System.Windows.Forms.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)

at System.Windows.Forms.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)

at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

************** Assemblys chargés **************

mscorlib

Version de l'assembly : 1.0.5000.0

Version Win32 : 1.1.4322.2032

CodeBase : file:///c:/windows/microsoft.net/framework/v1.1.4322/mscorlib.dll

----------------------------------------

XBMCMediaTools

Version de l'assembly : 0.9.2251.27376

Version Win32 : 0.9.2251.27376

CodeBase : file:///C:/Documents%20and%20Settings/toto/Mes%20documents/xbox/XBMCMediaTools/XBMCMediaTools/XBMCMediaTools.exe

----------------------------------------

System.Windows.Forms

Version de l'assembly : 1.0.5000.0

Version Win32 : 1.1.4322.2032

CodeBase : file:///c:/windows/assembly/gac/system.windows.forms/1.0.5000.0__b77a5c561934e089/system.windows.forms.dll

----------------------------------------

System

Version de l'assembly : 1.0.5000.0

Version Win32 : 1.1.4322.2032

CodeBase : file:///c:/windows/assembly/gac/system/1.0.5000.0__b77a5c561934e089/system.dll

----------------------------------------

IXBMCPlugin

Version de l'assembly : 1.0.2251.27375

Version Win32 : 1.0.2251.27375

CodeBase : file:///C:/Documents%20and%20Settings/toto/Mes%20documents/xbox/XBMCMediaTools/XBMCMediaTools/IXBMCPlugin.DLL

----------------------------------------

System.Drawing

Version de l'assembly : 1.0.5000.0

Version Win32 : 1.1.4322.2032

CodeBase : file:///c:/windows/assembly/gac/system.drawing/1.0.5000.0__b03f5f7f11d50a3a/system.drawing.dll

----------------------------------------

System.Xml

Version de l'assembly : 1.0.5000.0

Version Win32 : 1.1.4322.2032

CodeBase : file:///c:/windows/assembly/gac/system.xml/1.0.5000.0__b77a5c561934e089/system.xml.dll

----------------------------------------

System.resources

Version de l'assembly : 1.0.5000.0

Version Win32 : 1.1.4322.573

CodeBase : file:///c:/windows/assembly/gac/system.resources/1.0.5000.0_fr_b77a5c561934e089/system.resources.dll

----------------------------------------

Allocine

Version de l'assembly : 1.0.2251.27375

Version Win32 : 1.0.2251.27375

CodeBase : file:///C:/Documents%20and%20Settings/toto/Mes%20documents/xbox/XBMCMediaTools/XBMCMediaTools/plugins/AlloCine.dll

----------------------------------------

SQLiteDotNet

Version de l'assembly : 1.0.0.0

Version Win32 : 1.0.0.0

CodeBase : file:///C:/Documents%20and%20Settings/toto/Mes%20documents/xbox/XBMCMediaTools/XBMCMediaTools/SQLiteDotNet.DLL

----------------------------------------

System.Data

Version de l'assembly : 1.0.5000.0

Version Win32 : 1.1.4322.2032

CodeBase : file:///c:/windows/assembly/gac/system.data/1.0.5000.0__b77a5c561934e089/system.data.dll

----------------------------------------

mscorlib.resources

Version de l'assembly : 1.0.5000.0

Version Win32 : 1.1.4322.573

CodeBase : file:///c:/windows/assembly/gac/mscorlib.resources/1.0.5000.0_fr_b77a5c561934e089/mscorlib.resources.dll

----------------------------------------

SYSTEM.WINDOWS.FORMS.resources

Version de l'assembly : 1.0.5000.0

Version Win32 : 1.1.4322.573

CodeBase : file:///c:/windows/assembly/gac/system.windows.forms.resources/1.0.5000.0_fr_b77a5c561934e089/system.windows.forms.resources.dll

----------------------------------------

************** Débogage JIT **************

Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette

application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur

jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.

L'application doit également être compilée avec le débogage

activé.

Par exemple :

<configuration>

<system.windows.forms jitDebugging="true" />

</configuration>

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées

seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur

plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.

apres j ai eu les 2 message suivant

erreur39sq.jpg

erreur0na.jpg

parcontre je n ai pas le fichier MyVideos31.db ds le chemin E:\apps\XBMC\Media\

Modifié par eremation
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre pour avoir un bon myvideo31.db, il faut supprimer l'actuel car il garde l'historique de tous les films vus et l'application ne permet pas d'ecraser si vous avez deja des info sur le film (erreur si on selectionne un film qui a deja des infos)

Sinon il n'y a pas de resumé pour le film (quasi l'essentiel) et pas la note 'c'est bien aussi)

impossible de supprimer un film

Bugs

- Le nom du film garde / quand on lance la recherche

- au moment de synchroniser soit erreur (je n'arrive plus à l'avoir) soit chargement infini...

- fichier - quitter ne fonctionne pas

- selection d'un film renseigné erreur

- Je rajoute les infos nécessaires à la fiche du film, effectivement pour l'instant seules quelques infos sont disponibles!

- pourrais-tu m'envoyer ton fichier *.db afin de voir ce qu'il ne va pas

- je rajouter le quitter

- pareil, pourrais-tu m'envoyer ton fichier *.db afin de voir ce qu'il ne va pas

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tout d'abord, très bonne initiative, merci de faire partager ton boulot!

J'ai constater le bug aussi quand on sélectionne un film déjà renseigner, même part le prog lui même. D'autre part, je n'ai pas les affiches, seulement les infos du film.

- Idem, peux-tu m'envoyer ton fichier *.db, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Changelog :

--------------

- Ajout de la récupération par ftp du fichier vidéo de xbmc, vérifiez vos paramètres de connexion dans la fenêtre de configuration.

- Ajout de la possibilité de rajouter l'adresse d'un serveur proxy pour l'accès au net, utile si on est situé dans un réseau d'entreprise.

- Possibilité de chercher à nouveau un titre de film même si le film possède déjà une fiche.

- Certaines fiches de films étaient effacés lorsque l'on voulaient les valider car celles ci contenaient des caractère interdit, on peut dorénavant les enregistrer.

- Plus d'infos sont ramenés du plugin AlloCine, cependant je préfère me concentrer sur l'application, si des développeurs veulent bien se mettre à peaufiner les plugins ils sont les bienvenus.

- Corrections divers bug

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bonne idée, c'est plus rapide à faire sur le PC ;)

Par contre, ca marche toujours pas chez moi, même avec la nouvelle version.

Dés que je clique sur un film déjà renseigné, tout explose (meme avec la base inclus dans ton rar)...

Autre point, dans le log j'ai cette erreur :

[iNF][fillDetails]URI Affiche : http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5...93/18387010.jpg

[ERR][fillPicture]URI non valide : Impossible d'analyser le nom d'hôte.

Alors que l'url est valide et correspond bien à la bonne image ;)

PS : Y'a moyen d'avoir les sources du plugins allocine pour que les motivés puisse bosser dessus et te laisser te concentrer sur l'appli elle meme ... ?

Modifié par DaRkYoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle version du framework utilises-tu? Quel OS? Service Pack?

Parceque si tu n'arrives même pas à ouvrir la base de données livrées avec y a peut être un pb d'environnement!

Tu passes pas par un proxy, si c'est le il faut le renseigner!

Pour les sources du plugin biensur y a pas de problèmes, mais je vais pas les publier comme ça car si chacun travaille dessus de son côté ça feras pas tro p avancé, par contre si des dévs se mettent d'accord pour travailler en communauté alors oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, j'utilise :

Au bureau Framework 1.1 / WinXP Pro SP2 et chez moi, Framework 2.0 (beta ou pas, je me rappele plus) et WinXP Pro SP2

Dans les deux cas, j'arrive trés bien a ouvrir la base de donnée, c'est (comme tous ceux qui ont posté un feedback apparement) lorsque je sélectionne la fiche d'un film déja renseigné que tout explose...

Par contre, pour l'erreur sur l'image, je ne suis pas derriere un proxy ;)

A première vue, l'exception déclanchée :

System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

at XBMCMediaTools.frmMain.fillPicture(MovieInfo movie)

Me laisse penser que lorsque on selectionne un film déja renseigné, tu cherches à charger l'image associée, elle n'existe pas, pas tout plante... Chez toi, ca marche car tu as les images... Essaye en supprimant tes images ;)

A+

Modifié par DaRkYoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

question bete si j ai Framework .Net 2.0 (je ne suis pas programmeur) il va fonctionne ton logiciel?

car moi pour le moment avec Framework .Net 2.0 cela ne fonctionne pas,voir mes messages d erreurs

mais bon vu que tu as change des trucs, je vais reteste avec la nouvelle version.

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

normalement, il n'y a aucun probleme, il y a compatibilité accendante des framework :)

Par contre, j'ai encore pas mal de problème avec ta derniere version sorcer.

Maintenant, j'arrive à avoir (parfois les images) donc elles sont bien downloadée.

Par contre, tu dois avoir un débordement mémoire quelque part, parce que en cliquant sur plusieurs fiches, au bout d'un moment, j'ai n'importe quoi qui s'affiche dans la liste, style c:\windows\ ... :huh:

Et au bout d'un moment, ca plante à nouveau...

PS : Désolé, j'ai pas regardé si les images étaient stockées, mais ca venait des images :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

normalement, il n'y a aucun probleme, il y a compatibilité accendante des framework :)

Par contre, j'ai encore pas mal de problème avec ta derniere version sorcer.

Maintenant, j'arrive à avoir (parfois les images) donc elles sont bien downloadée.

Par contre, tu dois avoir un débordement mémoire quelque part, parce que en cliquant sur plusieurs fiches, au bout d'un moment, j'ai n'importe quoi qui s'affiche dans la liste, style c:\windows\ ... :huh:

Et au bout d'un moment, ca plante à nouveau...

PS : Désolé, j'ai pas regardé si les images étaient stockées, mais ca venait des images :P

A priori ce n'est pas une fuite mémoire, par contre dans la db de BobBresil qui m'a envoyer sa db, j'ai remarqué que lorsqu'on empile des fichiers vidéos xbmc crée un seul enregistrement pour tous les fichiers vidéos! c'est bizarre de mettre dans un champ plusieurs nom de fichiers au lieu de crée plusieurs enregistrements pour chaque fichiers vidéos mais c'est comme ça! et comme je le gère pas à priori ça pourrait venir de là!

p.s lorsque vous passé un film à un autre dans la liste laisser le temps au programme d'afficher toutes les informations.

p.s.2 je pars au ski aujourd'hui mais je pourrais quand même continuer à travailler dessus, donc n'hésiter pas à faire part de vos retours! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Avec la nouvelle version, le programme n'a pas planté quand j'ai re-sélectionné une fiche qu'il venait de sauvegardé.

Par contre, quand j'ai remis la db modifiée dans la bobox, xbmc ne voulait plus lancer de films, j'ai du effacer la db pour que cela remarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces