[resolu]alim Crashé , Remplacé , Mais Pc Ne Demarre Pas


Elcanito
 Share

Messages recommandés

Slt tt le monde !!

Bon voila j'ai un soucis ac mon pc , a midi je rentre du boulot , j'allume mon pc normal, je veut graver un cd, je le lance et je monte manger ...

Quand je ss redescendu le pcétait éteint et impossible de le rallumer j'ai beau m'exiter sur le bouton c comme s'il était debrncher...

Je verifie les cablages c du tt bon..

Donc je me dit c peut etre le fusible de l'alim , mais non il est encore bon ( mais il me semble que ça sentait legerement le plastique quand je ss allé voir...)

si je la branche tte seule juste ac un lecteur il ne se passe rien le lecteur cd ne s'ouvre mm pas crying ..

En clair il ne se passe rien d'ou cela peut il venir svp??? et pour quel raison

Ps:le pc a 2 ans et demi , config : Amd atlhon xp2000 + / MSI KT3 ULTRA 2 / alim 300 W advance ( no name ?) 512 Mb , 1 hdd 80 dianmond max 9 + 1 hdd 250 G diamond max 10 ( IDE )

Merci de votre aide !!

Modifié par Elcanito
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

ça peu venir de ton alim (c'est le plus plausible) ou de ton install électrique de la maison, t'as vérifier le fusible sur le tableau électrique? ggne

A mon avis ton alim est grillé, point!

Essaye de t'en faire préter une, pour voir si ça marche, mais 300W c un peu juste je pense, suivant si t'as 2, 3 truc en usb auto alimenté, les ventilo lumineux,et tout le tralala..., enfin tt un tas de petit truc qui au final consomme pas mal...

Tu peu aller faire un tour sur ce post si tu veut te faire une idée de ce que consomme ton PC:

Solution : Calcul alim PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

ça peu venir de ton alim (c'est le plus plausible) ou de ton install électrique de la maison, t'as vérifier le fusible sur le tableau électrique? ggne

A mon avis ton alim est grillé, point!

Essaye de t'en faire préter une, pour voir si ça marche, mais 300W c un peu juste je pense, suivant si t'as 2, 3 truc en usb auto alimenté, les ventilo lumineux,et tout le tralala..., enfin tt un tas de petit truc qui au final consomme pas mal...

Tu peu aller faire un tour sur ce post si tu veut te faire une idée de ce que consomme ton PC:

Solution : Calcul alim PC

slt ,

Merci de ta rponse perso je pense aussi que c l'alim mais comme le fusible de l'alim est bon je comprend pas... pour l'electricité c bon ..

Sinon ben l'alim 300w c l'alim origine du boitier que g tjr eu ,j'ai pas de ventilo et ça a tjr bien fonctionné

mais recement g viré un hdd et mis un hdd 250 G en diamond max 10 pi etere qu'il comsomme plus et que c ça qui la fatigué ...je v essayer de tester une autre alim

MErci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt ,

merci pour tt Donc voila j'ai changer l'alim par une 300 w Advance qu'un pote avait ...

ct bien ça , mon pc demarre sauf que des que windows a fini de charger ( les petites barres bleu a la k2000 ) l'ecran devient noir et des fois j'ai juste la souris sans possibilités de la bouger ...

En mode sans echec c pareil mais g un petit trait qui clignote en haut a gauche crying

Bon apres 20 tentatives g reussi a le demarrer en mode sans echec maiis apres ouvert le panneau de configuration il a bloquer...

Donc je me dit je v reformater mais la pareil des qu'il veut inspecter la config materiel au bt d1 moment ça plante.... Je peut rien faire :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros je penses savoir ce qui s'est produit.

Tu as a eu une surchauffe de l'alim ou autre chose qui l'a fait pété ! ce qui arrive de temps en temps surtout pour une alim de 300W. investit dans une 450W tu sera tranquille .

Secondo... et là t'avais une chance sur trois que ça arrive.. et ta pas de bol.

Quand une alim crash ça coupe net le disque dur ce qui provoque une micro rayure (appelez ça comme vous voudrez) bref le Disque dur en prend un coup dans le nez..

te voilà donc avec une alim cramé et un disque dur avec un cluster défectueux au boot..

solution... via DOs essaye de lancer un CHKDSK /f cela réparera certainne choses..

si ça marche tu repars comme en 40.... si ça foire.... bin... essaye un gros scandisk minutieux et un Defrag.

si rien ne passe... bin ta plus qu'a sauvegarder tes données qlq part et acheter un disque dur en meme temps que ton alim

jespere avoir vu juste ^^ en fait il m'est arrivé la meme chose ya qlq année jetais vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C clair ton pb, c'est qu'il y a autre chose qui à pas aimer l'arret de l'alim disque ou autre chose, Si ça se trouve, ya eu une surtension au moment de la coupure, et zou un ou des composant y sont passé!!

Après c clair que ta config, l'alim 300W me semble légère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share