M3 Wifi & Co


\_Jiraiya_/
 Share

Messages recommandés

lu,

je possède une DS white jap, je souhaite acheter un M3 sd & un passkey2 j'ai quelques questions avant achats:

1) le M3 d'après ce que j'ai pu lire semble être la meilleur solution, confirmez vous que mon choix soit le bon?

2) le passkey2 sert a flasher la DS pour exécuter du code nds sur le port gba c'est ça? & on ne l'utilise qu'une fois, il fonctionne qu'avec un seul jeux original? de mon choix?

3) je dispose du dongle wifi nintendo, le wifi fonctionne t'il avec les homebrew?

ya t'il comme sur xbox un ban possible pour les DS modifier etc...?

4) a part sur ebay, sur quel site de confiance & au meilleurs prix je peut acheter tout ça ^_^

merci d'avance pour l'aide chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le M3 est, pour moi la meilleur solution. Faut pas le dire trop fort sinon les défenseurs de la supercard viendront mais je les comprend:

-vu ce qu'ils ont du galérer à faire marcher correctement les jeux sur leur SC, moi aussi je dirait que c'est bien pour faire souffrir les autres.

-quand ils voient que avec une M3 tout est simple, marche bien et sans ralentissement, moi aussi j'aimerait emmerder ceux qui ont la chance d'avoir choisi la M3.

(choisir la réponse qu'on préfère)

Non plus serieusement, la SC n'est pas mal non plus, cher quand on sait ce que c'est réélement, on peut faire ça avec un peu de matos, un fer a souder, un peu de cervelle et pas mal de patience, mais elle n'est pas mal non plus, un peu bricolage quoi. L'avantage de la M3 est que les jeux ne ralentissent pas, il est facile à utiliser même si on a deux main gauches et qu'on a 3ans, tout est automatique, du patchage de la rom à la sauvegarde de la SRAM au démarrage de la DS... Je ne vais pas faire la liste mais les mises à jour sont fréquentes donc les jeux incompatibles ne le restent pas trop longtemps. Bref ça vaut les quelques euros en plus par rapport à une SC. Surtout le fait que ce soit plus pro, moins bricolage.

Bon j'arrete, pour répondre à tes question, le passkey sert à executer du code non signé. Si ta console est récente (après novembre 2005 environ en europe) il te faut un passkey 2. Contrairement au passme2, le passkey2 n'est pas pré flashé pour un jeu, ils fournissent l'outil pour le flasher soit même par rapport au jeu original qu'on a. Vu que tu as une DS jap, j'imagine qu'elle date du lancement donc un passkey normal suffira (ou le 2 à la limite, il peut être "basculé" en mode passkey normal)

Comme le passkey 2 st un peu plus chiant à utiliser (faut démarrer la console en mode GBA pour mettre un code dans la SRAM de la M3 avant de démarrer en mode DS), il est conseillé de flasher sa D, ça évite ce désagrément. Tu peux aussi le faire si tu as une ancienne DS. Pour flasher on se sert du passkey pour executer du code depuis el port GBA et on lance le soft flashme. Ensuite plus besoin de passkey.

Pas de problème pour l'instant avec le jeu sur internet, possible qu'il y en ai un jour mais ça m'étonnerait fortement.

Je te conseille d'acheter sur www.divineo.net, ils ont un site français mais il y a des retours négatifs sur ce site donc je conseille le site chinois, passé le fait qu'ils soient plus pro, ils sont moins cher malgrès les frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta réponse plus que complète, ma DS ne date pas du lancement loin de la, elle doit avoir moins d'1 an je l'ai acheter en import pour la couleur, le numéro de série est njh40320034.

donc le passkey2, de toute façon il est compatible tout versions DS non?

tu ma rassurer pour le wifi ;)

http://www.divineo.cn/cgi-bin/div-cn/ds-m3sd2.html c'est bien cela qu'il me faut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle parade? Crois moi, j'ai testé et il est parfaitement possible de jouer en ligne avec une rom, aucun jeu n'empeche cela pour l'instant et cela m'étonnerais fort qu'il y ai des problèmes un jour du style bannissement de la DS des reseaux de jeux en ligne. Possible qu'un jour un jeu empeche de jouer en ligne avec un backup mais même ça ça m'étonnerait.

Donc en effet le lien que tu donnes Jiraya est bien le bon produit, je te conseillerait la version compact flash car il y a un problème avec les version SD qui est qu'elle n'est pas compatible avec toutes les cartes SD. La mise à jour de la M3 permet de rendre certaines cartes compatibles mais pour faire la MAJ il faut une carte compatible. Enfin rien de bien méchant mais si tu ne possèdes actuellement si carte SD ni compact flash, opte pour la version compact flash.

Enfin procures toi une carte pas trop bas de gamme pour avoir des taux de transfert suffisament élevés afin de ne pas avoir de ralentissements dans les jeux et de pouvoir utiliser la fonction fast boot. Pas besoin de carte très haut de gamme mais éviter le bas de gamme. Achetes la carte sur montgallet si tu habites en région parisienne, c'est le quartier de l'informatique à paris ou alors sur un site internet français de discount informatique.

edit: il parle sûrement des DS brickées par mario kart, en fait ce ne sont que les DS flashées avec une version antérieure à flashme v4. En effet mario kart écrit dans la partie non protégée de la mémoire flash de la DS les paramètres de jeu en ligne ce qui écrasait une partie du firmware modifié de luppy, ce n'est absolument pas une protection et ce problème est réglé avec les versions suivantes de flashme. Si la DS n'était pas flashée, aucun problème et de toute manière une DS flashée qui est brickée ne l'est pas de façon irrémédiable comme le serait une PSP, on peut très facilement la reflasher.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

quels sont les homebrews a ne pas raté?

Portages/Emulateurs

Flashback reminescence (une fois que le son sera fonctionnel, il sera parfait)

Hexen Ds

Wolfenstein DS (tout simplement magnifique, un retour aux sources de temps en temps, ca fait du bien)

Heretic DS

ScummVM DS (une pure merveille!)

MarcaDS (l'arcade old school sur DS, tip top)

Xrick (Rick Dangerous....problème de sprites sur le vrai hardware)

DSLair (Dragon's Lair, le niveau de qualité des vidéos laisse sans voix, par contre seuls les 4 premiers niveaux sont accessibles à l'heure actuelle)

GoombaColor (la Gameboy dans ta DS)

NesDS (la.....Nes dans ta DS :D)

Teenage Queen DS

Jeux "amateurs" (qui n'ont vraiment pas à rougir face à des productions commerciales)

Omalone

Aztec Challenge

Every ExteNDS (concept un peu space, mais réalisation nickel)

PicrossDS

Sudoku

La liste est très loin d'être complète, mais ce sont les homebrews auxquels je joue assez régulièrement (avec un grosse préférence pour NesDS couplé à Mario Bros 1, Flashback Reminescence et ScummVM DS)

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te remercie beaucoup, vraiment que des infos & liens en béton! & moi qui débarque sur le hack DS...

j'suis bluffer des screen de certain jeux amateur, pour les emulateurs DS comme nesDS par exemple ça fonctionne comme tout emu a savoir un dossier pour les rom's? ce sont des rom's "classique" je peut par exemple prendre mes rom's utilisé par des emu pc? peut tu m'éclairer d'avantage la dessus?

j'demande un max d'info car je part bientot et ou je vais il n'ya pas le net donc faut je me charge un max! ^_^

j'ai hate d'avoir mon M3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que certains jeux amateur sont vraiment tip top ^^

Concernant NesDS, c'est un peu plus compliqué que prévu. En effet, cet émulateur n'inclut pas de système de lecture en accès directe sur la CF ou SD card du M3.

Tu as donc l'emulateur dans le .nds, et à l'aide d'un petit logiciel, tu y incorpores les roms que tu souhaites (tu peux en ajouter dans la limite des 32Mo de ram du M3, enfin théoriquement, jamais testé jusqu'à 32Mo).

Attention, cet emu est fait pour tourner en 60Hz !!! Donc surtout, ne fais pas la même erreur que moi, prends bien soin d'incorporer des roms Us ou Jap, surtout pas d'européennes (tu peux, mais le son sera mal cadencé, et le frame rate aussi...une sensation de turbo quoi). Le soft d'incorporation ne permet pas de régler l'emulateur à 50Hz.

Bien entendu, les roms sont les mêmes que sur PC.

A part ça, le M3 nécessite un loader sur les homebrews (donc quand tu as le choix entre .nds et .ds.gba, préfère le .ds.gba)

Si un homebrew te donne deux écrans noirs, il te faut le loader spécifique au M3, qui rallume les écrans et processeurs (que le M3 met en veille avant de lancer du code)

Le loader spécifique :

Pour ajouter un loader à un fichier DS "brut" (.nds) en ligne de commande :

copy/b m3powerloader.bin + nom_du_homebrew.nds nom_du_homebrew.ds.gba

Tu peux aussi le faire avec un éditeur héxadécimale, en collant les 512 octets du loader à l'offset 0 du fichier nds.

Extrait du site DrunkenCoders, concernant ce loader :

M3 and G6 Homebrew Loader

As the M3 and G6 firmwares turn off the power to the 2D cores before running a program, homebrew which does not remember to turn the power on does not run on these flash carts.

Homebrew authors can ensure M3/G6 compatibility by adding "powerON(POWER_ALL_2D|POWER_SWAP_LCDS);".

As a workaround for existing homebrew that does not turn the power on, I'm releasing an nds loader that will turn the power on before running the program.

Windows usage: copy /b m3powerloader.bin + file.nds file.ds.gba

Unix usage: cat m3powerloader.bin file.nds > file.ds.gba

Put the .ds.gba file on your CF card or on your G6 and run from the menu as normal.

Offsite links; http://pepsiman.pwp.blueyonder.co.uk/m3powerloader.bin

©DrunkenCoders

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ça se complique... :D

donc pour chaque homebrew, peut importe lequel j'incorpore le loader que tu ma fournit c'est ça? pas pour les backup de jeux aussi?

merci a tous de m'aidez!!

la semaine prochaine normalement j'test tout ça et j'vais etre blinder avec vos infos :0

Modifié par \_Jiraiya_/
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les homebrews sans loader (.NDS), il faudra ajouter ce loader, afin d'avoir la meilleure compatibilité possible avec le M3 (l'histoire d'extinction des écrans)

Pour les homebrews avec loader(.DS.GBA), mais qui ne marchent pas (double écran noir), il faut récupérer la version sans loader et y inclure le m3powerloader. Si seul le binaire avec loader est disponible, il suffit d'editer le fichier à l'aide d'un editeur héxadécimal quelconque et supprimer les 512 premiers octets. Tu peux ensuite rajouter le loader spécifique

Pour les homebrews avec loader (.DS.GBA) qui marchent, pas besoin de faire un dessin, tu ne modifies rien :D

ps : Wolfenstein DS par exemple, est fourni en .nds et en .ds.gba, mais ce dernier ne marche PAS sur M3. Par contre, en prenant le .nds et en y ajoutant le m3powerloader.bin, ca boot nickel chrome.

Les jeux, c'est un domaine complétement à l'opposé ! Le loader m3powerloader ne sert absolument à rien pour les backups. Tu dois exclusivement te servir du M3 Game Manager, qui permet d'écrire les jeux DS sur la carte CF de manière optimale (système DoFat obligatoire pour les backups de plus de 32Mo (256Mb))

Pour les backups de moins de 32Mo, tu peux les copier directement depuis ton explorateur, auquel cas tu auras un loading au démarrage du backup (le jeu se charge depuis la CF vers la RAM du M3). Le système DoFat lit directement depuis la CF, sans passer par la RAM (pour contourner le problème des 32Mo de Ram, et accélérer dans pas mal de cas la lecture des jeux, et la compatibilité des backups)

Le mode DoFat est à préférer, sauf cas exceptionnels de jeux incompatibles (souvent réparés à la mise à jour suivante).

Attention aussi à ne pas tomber dans le piège du "plus c'est gros mieux c'est", le DoFat en DMA4 n'est pas forcement plus rapide que le DMA1 (certains backups passent bien mieux en DMA1 que 4). SI un backup pose problème en DMA4, il faut réessayer en DMA1 (problèmes de lags, de chargements de textures, de plantages, etc...)

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon! j'suis enfin équiper, aucun problème avec divineo.cn (7jour), tout fonctionne correctement pour le moment, j'remplie ma CF 1 giga petit a petit ^_^

j'ai tester les emulateurs mais bon... pour ça j'ai ma xbox, les homebrews fonctionnent meme si certain (hexen...) n'on jamais voulu ce lancer avec ou sans loarder m'enfin tant pi, j'ai mi quelques videos que je lit avec moonshell mais c'est pas l'utilisation première, pour moi que du jeux ;)

avec le superbe skin space V2 (M3/moonshell) :wub:

j'remercie sneak78 & Badablek pour leur aide :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share