Sony annonce officiellement un retard pour la PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Oui, il ne s’agit pas réellement d’une vraie surprise.

La firme Sony a indiqué que sa volonté était initialement de lancer la fameuse troisième version de la PlayStation pour la période de Pâques. Il semblerait toutefois que certaines parties de la console demandent plus de travail que prévu, notamment le Blu-ray, la vidéo, le son et le système d’entrées/sorties. Oui bon, ok, pratiquement toute la console.

Lors du Consumer Electronics Show (CES) qui s’était tenu à Las Vegas, The Inquirer avait indiqué qu’un nombre important de sociétés était toujours en phase d’examen approfondi du matériel de la console. A cette « époque », un lancement en mai apparaissait déjà comme optimiste.

Si l’on en croit également nos confrères de chez Ars Technica, la console pourrait être chère, voire très chère. Elle réunit en effet des composants qui accumulent pour le moment plusieurs désavantages qui apparaissent comme cruciaux à Sony :

- Des composants difficiles à produire, comme le Cell

- Des composants dont les spécifications ne sont pas finalisées, comme le Blu-ray

- Des composants dont le prix est élevé, comme le Cell et le Blu-ray

En fait, d’après une étude réalisée par le cabinet Merrill Lynch, le seul processeur Cell coûterait 230 dollars et le lecteur Blu-ray 350 dollars. Ajoutons le GPU NVIDIA à 70 dollars et la mémoire à 50 dollars ainsi que les autres composants, et l’on se retrouve avec une console coûtant la bagatelle de 800 dollars. Petite précision : ce prix n’inclut pas le montage de la console.

Alors bien sûr, avec le temps, la console sera de moins en moins chère, mais un tel coût de production implique un prix de lancement en adéquation. Avec une Xbox 360 vendue en comparaison 399 dollars, il sera difficile pour Sony de jouer la carte du tarif agressif, car à ce prix-là, la société perdrait 400 dollars pour chaque console vendue, ce qui serait pour le moins étonnant. D’après Merrill Lynch, il faudrait attendre trois ans avec que la console retombe à un coût de production raisonnable de 320 dollars.

Il est intéressant de remarquer que l’une des causes du retard de la PS3 est la finalisation des spécifications du Blu-ray, et notamment de l’Advanced Access Content System qui est une forme de protection de contenu numérique. Le retour de Sony au lecteur DVD changerait radicalement la donne en coûts et en temps, mais la firme se battra pour le Blu-ray dont elle est l’un des principaux soutiens plutôt que de retourner au « bon vieux temps ».

Source : PCInpact.com

Lien vers article original : http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4596

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aïe aïe sa s'annonce mal la

"Si l’on en croit également nos confrères de chez Ars Technica, la console pourrait être chère, voire très chère. Elle réunit en effet des composants qui accumulent pour le moment plusieurs désavantages qui apparaissent comme cruciaux à Sony :

- Des composants difficiles à produire, comme le Cell

- Des composants dont les spécifications ne sont pas finalisées, comme le Blu-ray

- Des composants dont le prix est élevé, comme le Cell et le Blu-ray"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mort de rire je viens de balancer cette article sur un forum officiel de pro sony ptin le dawa que je leur colle en vantant les mérites des consoles M$. zont tout survolté les poves choux. las bas on est pas nombreux a avoir de xbox1et 360 mais comment on se marre sérieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console ne sortira jamais a 800$... Sony va etre contraitn d'abandonner certaines specificités annoncées pour sauver le budget et le calendrier (mais tiens annuler des specs pourtant annoncées dans tout les salons mondiaux ils nous l'ont pas deja faites celle la ??) d'ailleurs, ca expliquerais (mega conditionel) pourquoi ils nous sortes des sondages maintenant.

ps3phantom3fz.jpg

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

du retard ??? une console plus cher que prevu ??? des caracteristique pas appliquer par sony..ouais ben rien de nouveau ..ils nous l'on deja faite cette la a dire haut et fort que la 360 c du caca...

la ps3 serais quoi alors???? un mirage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console ne sortira jamais a 800$... Sony va etre contraitn d'abandonner certaines specificités annoncées pour sauver le budget et le calendrier (mais tiens annuler des specs pourtant annoncées dans tout les salons mondiaux ils nous l'ont pas deja faites celle la ??) d'ailleurs, ca expliquerais (mega conditionel) pourquoi ils nous sortes des sondages maintenant.

ps3phantom3fz.jpg

ptdr l'image :0 en plus la console jamais sorti porte bien son nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin officiellement, c'est super léger comme news, suivre une annonce officielle de pas grand chose (non, la console ne sortira pas au printemps comme l'aurait voulu...) avec une méga super estimation surement commandée par nintendo pour continuer à discréditer sony pendant qu'ils se refusent à ne rien montrer (sauf que eux, on ne retiens que les rumeurs positives à leur sujet ^^)... M'enfin bon, bref ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donne le lien TNTbox ! :mdr:

c'est sur le forum de ps3-live.com le site ou "ouin, ouin on n'arrive pas a programmer la ps3" :lol:

ou alors je m'en fous à 800€ j'achete, arf comment ils puent le proisme c'est à rendre malade.

demain je leur colle les jolis photos que trash balance de temps à autres c'est toujours mortelle et je vais bien les enerver pour la journée cette bande de sérial looser :P

a++ les zamis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!:)

On va dire, que c'était "prévu" les bévues de leur lancement (plus) hatif que la 360...

pourtant sony, ne pourra pas, (je pense) lancer sans blue ray sa ps3!

Il serait étonnant évidemment que la console soit dans les 800€!

Perso je table sur du 500€ une espèce de version "core" au japon et us, et 600€ ttc ici.

pour la psp, c'estb en fait plus le cas, vu le nombre conséquent vendues à travers, le monde!

seul nintendo, a toujours gagné un peu d'argent avec la vente ses consoles "bas" de gamme en fabrication, avec des composants, moins chers, et ne cherchant pas l'outil le plus hype du moment.

toutefois, légère disgression, pour dire que si on reproche souvent à la 3.60 d'être en béta test, surtout niveau sav, faut bien savoir que la DS, version lite, sera la seule à être dispo dès que les stocks seront écoulé dixit gamekult et un des responsables de nintendo...

et là, bizarre, personne ne trouve à dire que c'est de l'arnaque pure et simple.. et que dans ce cas, mis à aprt le coté slim (enfin, fallait de grosses poches koa), que le design était loin d'être top etc!

mais bon, j'espère aussi une amélioration des deux écrans ( nul perso), qui n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour.. dommage, là c'était beaucoup mieux! de même que le fameux métroid qu'on attend toujours, et du mario kart enfin là, mais bon, bof.

pour revenir à la ps3, en juin, c'est surtout les jeux du line up que j'attends....

(socom4, genki2, god of war2, etc.. annoncés) si c'est vrai, ça devrait passer!

mais le prix des jeux....( heureusement pour sony , les EA et Ubi, vont leur donner les mêmes titres que pour la 360 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share