Probleme Mise En Route...syndrome Du Mario Kart?


titof06
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde, voila je débute dans la "scene" nintendo DS, et j'ai un petite probleme, voila il y a quelques mois, un ami m'a flashé ma Nds et tout fonctionait correctement, et il y a quelque jours, ma Nds ne veut plus s'allumer, la led verte s'allume, mais aucun son, ni image sur aucun des deux ecran....j'aimerais savoir si ma Nds est morte ou si il y a un moyen de l'arranger...elle est encor garantie mais impossible de remetre la mains sur le tickET...les nerf !!

merci de vos réponse

a bientot.

Modifié par titof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si il y a quelques mois que ta DS a été flashé, il y a de forte chance que ton firmware soit inferieur au V5...

Si tu as tenté de jouer à MarioKart en wifi, ton firmware a été "grillé"... Avec un peu de chance, il te suffit de reflasher "à l'aveuglette" (car tu ne vois plus rien... :angry::angry::angry: ) avec la nouvelle version du firmWare V6...

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, merci, mai le truc c'est que je n'y conais rien , et sa seré possible d'avoir des précision sur la manip a faire s'il vous plait?

Tu as joué à mario kart ou a un jeu particulier avec? (un jeu qui a des fonctions en ligne)

j'ai jouer a nintendog (sur les cartouche ou on peu changer de jeu), pac pix, mario 64, et yoshi touch and go (les 3 dernier acheté neuf)

le dernier jeux auquel j'ai jouer est nintendog

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarre... Aucun de ces jeux ne devrait avoir endomagé ton firmware...

Quoi qu'il en soit, la manipe est de flasher le fichier de recupération sur une cartouche GBA vierge et d'enfoncer je ne sais plus trop quelles touches au démarrage de la DS.

Bref, il te faut une cartouche GBA vierge, les M3 et supercard ne fonctionneront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarre... Aucun de ces jeux ne devrait avoir endomagé ton firmware...

Quoi qu'il en soit, la manipe est de flasher le fichier de recupération sur une cartouche GBA vierge et d'enfoncer je ne sais plus trop quelles touches au démarrage de la DS.

Bref, il te faut une cartouche GBA vierge, les M3 et supercard ne fonctionneront pas.

la cartouche vierge j'ai et le bouton a enfoncé c'est lequel ? il se trouve ou ? car je trouve bizare que les led s'aalume parfaitement (lorsque la DS est en charge il y a les led alumé, enfin tout normalement quoi ^^) mai c'est le seul signe de vie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu comprends l'anglais? Si oui, faut lire le site officiel de flashme.

oué je me débrouille...je vais voir sa desuite ^^ merci

ps: il serait possible d'avoir le lien du site stp je ne le connait pas.

Modifié par titof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tout le monde, voila je débute dans la "scene" nintendo DS, et j'ai un petite probleme, voila il y a quelques mois, un ami m'a flashé ma Nds et tout fonctionait correctement, et il y a quelque jours, ma Nds ne veut plus s'allumer, la led verte s'allume, mais aucun son, ni image sur aucun des deux ecran....j'aimerais savoir si ma Nds est morte ou si il y a un moyen de l'arranger...elle est encor garantie mais impossible de remetre la mains sur le tickET...les nerf !!

merci de vos réponse

a bientot.

va voir ce topic car ça a l'air de correspondre à ton cas:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=96628

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, comme c'est un peu près le même problème ca me parait inutile d'ouvrir un nouveau sujet.

Je vous explique tout : j'ai flashé hier soir ma DS correctement (avec flashme v5, carte EZ-flash II 256mb, wifi) bref tout a marcher (demande x b x b--->succefull) je l'éteint je la rallume je l'éteint puis je joue avec un pote au online VS, a mario kart puis je l'éteint et j'insére météos (grace au port gba) mais comme un idiot mon autre pote mais un loader avec le jeu météos dans la carte, je lance le tout ca me met les deux écrans noirs et la led verte. Je réésaye plusieurs manip genre a+b+start+select avec la carte gba ayant flashme v6 puis v7, après plusieurs autre manip ca ne marche pas je déséspère. merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

il y a des jeux en wifi "détruisant" une DS flashé ?? :wacko:

je possède une DS grise acheté 1,5 mois avant la sortie française (en amérique), je possède une supercard et compte macheter un passme ou passkey, cependant , d'après sneak78 on ne peut pas flashé sa DS ac une supercard ? :huh:;)

et puis je vois pas trop l'intérêt de flashé sa DS, surtout si on possède le passme/passkey + une carte GBA vierge, pouvez vous m'en expliqué l'intérêt ? merci :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

il y a des jeux en wifi "détruisant" une DS flashé ?? :wacko:

je possède une DS grise acheté 1,5 mois avant la sortie française (en amérique), je possède une supercard et compte macheter un passme ou passkey, cependant , d'après sneak78 on ne peut pas flashé sa DS ac une supercard ? :huh:;)

et puis je vois pas trop l'intérêt de flashé sa DS, surtout si on possède le passme/passkey + une carte GBA vierge, pouvez vous m'en expliqué l'intérêt ? merci :D

++

bien sûr qu'on peut flasher avec une supercard, je l'ai fait

l'interêt de flasher : éviter de casser son port cartouches DS comme ça m'est arrivé avec le superpass

je l'ai réparé comme je pouvais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

l'autre interêt majeur, c'est le gain d'autonomie batterie, parce que ca pompe enormément un passme/passkey, et un argument un peu plus léger : c'est pas beau un passme qui "dégueule" de la DS, avec un jeu DS qui dépasse encore du passme.

Aucun jeu WIFI ne détruit de console flashée, ces jeux (sortis après le flashme v1 à v4, ne l'oublions pas) écrivent les données relatives à la connexion wifi (clé WEP, SSID du réseau wifi, etc...) dans une zone mémoire, qui par malchance, se trouve être aussi utilisé par le flashme v1 à v4 (Loopy est peut être une bête, mais pas un magicien, il ne pouvait pas savoir ni prévoir que la zone mémoire utilisée par son firmware hacké allait servir à garder en mémoire les paramètres de connexion des jeux wifi, sortis des mois après.

D'ailleurs, ce problème a été résolu au moins 2 semaines avant la sortie officielle du premier jeu Wifi, donc pour ceux qui suivaient un peu l'actu de Loopy, y'a eu aucun souci, ils sont passés en V5 et basta....et pour les autres, ils se sont fait la frayeur de leur vie, avant d'utiliser le système de récupération ajouté par Loopy (y'a pas à dire, il a eu du flair sur ce coup)

En gros, n'hésite pas à flasher ta console, tu te demanderas rapidement pourquoi tu ne l'as pas flashé depuis son achat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Merci d'avoir pris le temps de répondre c'est sympa ^^

Ne conaissant que le hack PSP ma fois très simple cela m'est un peu dur, meme ac de la recherche de bien comprendre le hack DS lol

donc je possède une supercard, je vais acheté un passme ou passkey pr pouvoir flashé ma DS, puis il faut que je mette a jour ma supercard, pour cela j'ai vu que des sites comme DSplanet ou le site de la supercard proposait les mises a jours mais je ne comprens pas le différence entre

Kernel V1.61 pour Compact Flash (j'ai une supercard compact flash)

SuperCard SoftwareV2.52

si je comprend bien le kernel c'est la MAJ et le supercard software, le truc ki permet de patché les backups et homebrew (donc un logiciel PC) ;)

mais le fichié Kernel V1.61, ou le plaçe t'on pr faire la MAJ ?

et qu'èss que le mode GBA interactif lol ? :)

et puis après avoir flashé ma DS, les backups de nos jeux en .nds ce plaçe où et les homebrew genre Touch Of War ? et j'ai entendus parlé de MoonShell, a quoi sert-il exactement ?

merci bcp :D

@+!

Modifié par ph_7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as bien compris, le kernel est destiné à ta supercard, et le supercard software est le logiciel PC qui permet de "convertir" (patcher) tes backups.

Pour la Maj, je dirais qu'il faut simplement la mettre à la racine de ta CF (j'ai un M3, il utilise ce principe, ca doit être pareil sur SC)

Tu peux mettre tes backups où bon te semble, le plus simple étant à la racine de la CF, tout simplement.

Moonshell est un homebrew qui permet la lecture Mp3, la lecture de vidéos, d'images, etc.....C'est un gros lecteur multimédia en gros.

Touch of war est un des très nombreux jeux "amateur" développés sur DS. C'est une sorte de "Age of Empire"-like.

Tu as pleins de très bons jeux (soit adaptations de jeux existants, soit totalement inédits), je te conseille vivement Wolfenstein 3D, Reminescence, ScummVMDS, Omalone, Aztec, Dsudoku, etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re merci :D

aller 2 dernières questions lol :

-Les homebrew amateur (comme touch of war par ex ) on les plaçe aussi à la racine de la CF comme les backups ??

-Il est possible de flashé une DS ac le magic key ?

thx ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Les homebrew amateur (comme touch of war par ex ) on les plaçe aussi à la racine de la CF comme les backups ??

salut, tu peut les mettre ou tu veux, moi perso je prefere classer tout ça dans des dossiers j'aime pas quand c'est bordelique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Les homebrew amateur (comme touch of war par ex ) on les plaçe aussi à la racine de la CF comme les backups ??

salut, tu peut les mettre ou tu veux, moi perso je prefere classer tout ça dans des dossiers j'aime pas quand c'est bordelique :D

merci bcp ^^

mais vous m'avez pas rep, on peut flashé sa DS ac le magic key ? ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Le magic key fonctionne comme un passme, en faisait sauter le verrou RSA empêchant l'éxécution de code non signé......donc à priori,, ca ne posera pas de problème...

Le Magic Key

Le Magic Key est un Pass Me. Cette accessoire est introduit dans le slot 1 de la DS et sert notamment a lancer vos propres créations de jeux ou autres programmes de développement.

Source : http://www.superfamishop.com/tutos_neoflash512.php

Bien entendu, si tu as une DS nouvelle génération (bloquant les passme1), il te faudra un passme2 (à moins que le magic key puisse être mis à jour ?)

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Le magic key fonctionne comme un passme, en faisait sauter le verrou RSA empêchant l'éxécution de code non signé......donc à priori,, ca ne posera pas de problème...

Le Magic Key

Le Magic Key est un Pass Me. Cette accessoire est introduit dans le slot 1 de la DS et sert notamment a lancer vos propres créations de jeux ou autres programmes de développement.

Source : http://www.superfamishop.com/tutos_neoflash512.php

Bien entendu, si tu as une DS nouvelle génération (bloquant les passme1), il te faudra un passme2 (à moins que le magic key puisse être mis à jour ?)

merci , merci bcp :D

j'en est trouvé un sur ebay à 12E (fdp inclus) :D

aussi excusez moi d'être lourd mais mais en voulant mettre à jour ma Supercard Compact Flash je plaçe la MAJ à la racine, je démare la supercard il y a un message s'affichant disant

"find upgrade file:upgrade.scu

Old :V1.44

Now :V1.61

Are you sure upgrade?

A--YES B--NO "

je fait A pr le YES et là,

c'est le drame (lol)

j'ai ce message qui s'affiche :

"This isn't accurate upgrade file.

Please turn off GBA"

si vous pouviez m'aider, surtout si sa vous est déjà arrivé ;) (remarquez bien que je ne crée pas de nouveaux topic pour poser mes questions, je n'est pas envie de pourrir le forum ac cela)

Sur ce,

merci encore :D

++

Modifié par ph_7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share