Réorganisation Catégorie Xbox 360


legueux
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

L'actualité autour de la Xbox 360 se faisant de plus en plus précise en ce qui nous concerne, nous pensons qu'il temps dès maintenant de réorganiser quelque peu les différentes sections.

Pour se faire il sera nécessaire de créer des sous-sections (par exemple une sous section "Section technique disque dur" dans la rubrique Hardware) afin de faciliter à la fois la recherche et d'accèder rapidement à des sujets bien précis.

Cependant, plutôt que de réorganiser de façon "autoritaire" la catégorie Xbox 360, je pense qu'il est plus juste de demander aux 1ers concernés, c'est à dire vous, quelles sous-sections vous souhaiteriez voir apparaitre.

Cependant j'attire votre attention sur une chose :

Des sections techniques feront leur apparition quoiqu'il arrive. Ces sections seront comme leur nom l'indique des parties purement techniques destinées dans un 1er temps aux recherches. La modération de ces sections sera très stricte et le freeposting ou les interventions/questions n'apportant rien à ces recherches seront sévérement sanctionnées.

Le but est de retrouver l'esprit "underground" si j'ose dire, qui est la base de l'esprit de Gueux, et laisser à l'entrée de ces sections spécifiques tout ce qui ne fait pas avancer les choses. On nous a reproché à juste titre d'avoir quelque peu perdu cet esprit et nous allons donc tenter d'y remédier au moins à certains endroit du forum.

Maintenant a vous de jouer et de proposer vos différentes idées.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout à fait d'accord, vous pouvez supprimer mon poste sur "resident evil5 capcom nous a mentit"

c'est clair que ce sera plus cliar :fou:

et faire un post aussi svp! comme raydenXXX sur les news market place et sortie prévue et mise à jour!

( je sais que c'était pas ce qui était prioritaire dans ce que tu dis;) lol mais j'essaye)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-> Général-> Software  . Navigation disque dur  . Dvd démo  . Personnalisation (modification du thème, de la gamercard, ...)  . Divers-> Hardware  . Disque dur (discussion plus technique sur les méthodes de protection du DD, la manière de le connecter au PC, les développement restants à faire, ...)  . Lecteur DVD et firmware (on va pas tarder à en réentendre parler;))  . Réseau  . Modifications (changement de faceplate, watercooling : ça ressemblerait assez à une section Tuning en fait)  . Haute Définition (au moins le titre est clair et les gens devraient arreter de se tromper de section quand ils veulent parler HD !)  . Divers (connexion Wifi, controler, ...)-> Jeux  . Test de jeux  . Jeux à venir  . Rumeurs (au moins, on sait qu'on risque d'être déçu en lisant trop de posts dans cette section;))-> Tutoriaux  . Base  . Réseau  . Disque Dur

Voiilà legueux. Dis moi ce que tu en dis ;)

Modifié par fornorst
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-> Général-> Software  . Navigation disque dur  . Dvd démo  . Personnalisation (modification du thème, de la gamercard, ...)  . Divers-> Hardware  . Disque dur (discussion plus technique sur les méthodes de protection du DD, la manière de le connecter au PC, les développement restants à faire, ...)  . Lecteur DVD et firmware (on va pas tarder à en réentendre parler;))  . Réseau  . Modifications (changement de faceplate, watercooling : ça ressemblerait assez à une section Tuning en fait)  . Haute Définition (au moins le titre est clair et les gens devraient arreter de se tromper de section quand ils veulent parler HD !)  . Divers (connexion Wifi, controler, ...)-> Jeux  . Test de jeux  . Jeux à venir  . Rumeurs (au moins, on sait qu'on risque d'être déçu en lisant trop de posts dans cette section;))-> Tutoriaux  . Base  . Réseau  . Disque Dur

Voiilà legueux. Dis moi ce que tu en dis ;)

moi je trouve ca plutot pas mal !

Modifié par tounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-> Général-> Software	 . Navigation disque dur 	 . Dvd démo  . Personnalisation (modification du thème, de la gamercard, ...)	 . Divers-> Hardware  . Disque dur (discussion plus technique sur les méthodes de protection du DD, la manière de le connecter au PC, les développement restants à faire, ...)  . Lecteur DVD et firmware (on va pas tarder à en réentendre parler;))  . Réseau  . Modifications (changement de faceplate, watercooling : ça ressemblerait assez à une section Tuning en fait)  . Haute Définition (au moins le titre est clair et les gens devraient arreter de se tromper de section quand ils veulent parler HD !)  . Divers (connexion Wifi, controler, ...)-> Jeux  . Test de jeux  . Jeux à venir  . Rumeurs (au moins, on sait qu'on risque d'être déçu en lisant trop de posts dans cette section;))-> Tutoriaux  . Base  . Réseau  . Disque Dur

Voiilà legueux. Dis moi ce que tu en dis ;)

Je trouve ce schéma pas trop mal mais avec des sous-sections inutiles comme le dvd de démo, la navigation du disque dur, c'est trop vague, divers, c'est pareil, je n'en vois pas l'utilité...

Ca ne sert à rien non plus d'alourdir considérablement le forum xbox360 avec des sous-sections à tout va, je veux dire par là que ça fera encore beaucoup plus de taf pour les modos pour savoir où mettre le sujet exactement quand il faudra déplacer et pour les membres ce sera pareil.

Moi concrètement, les sous-sections que je vois vraiment utiles pour le moment, sont:

-News

-Général

Réseaux

-Hardware

Disque dur

Modchips(Pour celui-là ce n'est pas d'actualité mais bon je pense qu'un de ces jours elle fera son apparition)

Accessoires - Mods - TV HD

DVD ROM/Firmware...etc

-Software

Xbox connect et Windows média center

-Jeux

Test de jeux

Prochaine sorties...

-Tutoriaux

-Xbox live et solutions alternatives

Voilà, comment je vois les choses pour le moment, mais ça reste un avis personnel.

@+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le côté underground de toute facon vous l'avez perdu car vous avez été victime de votre succés c'est tout, maitenant la modification xbox est devenu grand public (enfin presque) alors qu'avant c'etait que quelques passionnés qui fesait ca, avec l'arrivé des puces sans soudures, de soft tres bien fait comme XBMC c'est normal que vous soyez pas restez dans l'ombre...

Donc votre côté underground c'est sur qu'on le retrouve un peu avec Gael360 et ses softs pour explorer le disque dur de la 360.

Sinon il y'a une chose qui joue beaucoup aussi c'est le theme graphique du forum (vert clair) alors que si vous le mettiez plus foncer (genre noir ou bleu marine) ca ferait plus underground deja ! Mais les couleurs de la xbox et de gueux c'est le vert donc que ca reste vert !!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien pour cela que j'ai mis le terme underground entre guillemets.

Le but n'est pas d'avoir un aspect underground mais de retrouver une partie de cet esprit de recherche/prospection au travers de véritables discussions techniques non polluées par des questions débiles ou des posts sans intérêts d'où l'idée de créer de véritables sections techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien pour cela que j'ai mis le terme underground entre guillemets.

Le but n'est pas d'avoir un aspect underground mais de retrouver une partie de cet esprit de recherche/prospection au travers de véritables discussions techniques non polluées par des questions débiles ou des posts sans intérêts d'où l'idée de créer de véritables sections techniques.

Je vais peut être dire une connerie, mais ne serait il pas possible, que c'est topics technique soient protègés ? Soit totalement impossible qu'un 'simple' membre puisse poster, ou alors, que les post fait soit mis en ligne après acceptation d'un moderateur.

Je comprends bien que les posts balancés n'importe comment sur un truc bien clean et technique, ça doit être lourd. Mais de la à empêcher la amateurs (qui ne s'y connaissent pas encore assés pour contribuer) de lire ces discussions technique, c'est dommage je trouve...

Ce qui serait peut être interessant aussi, c'est que pour chaque topic, il y ait une rubrique 'Problèmes et solutions' Ca remplacerait un peu le '[resolu]'. Ca facilterait peut être les recherches pour ce qui est des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

des postes non pollués et des question débiles t'en aura toujours qui viendront poster....

Slt ,

Le truc c'est que la communauté gueux s'agrandie et le rapport est simple => plus de monde = plus de boulets . C'est proportionnel .

Bref j'éspère que gueux pourra retrouver son esprit "underground"

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais peut être dire une connerie, mais ne serait il pas possible, que c'est topics technique soient protègés ? Soit totalement impossible qu'un 'simple' membre puisse poster, ou alors, que les post fait soit mis en ligne après acceptation d'un moderateur.

Salut,

Et puis quoi encore, des sections protégées, et pourquoi pas faire payer les DL aussi (cf daviddu54), et puis qu'est-ce que c'est un simple membre, comment sais-tu que ce simple membre ne cherche pas, comment sais-tu si ce simple membre ne sera pas en réalité une personne qui fera avancer les choses?

Et puis pour ce qui est des autorisations de posts, ce n'est plus des modos qui va falloir recruter, c'est des robots!

Sinon, pour ceux qui disent être nostalgiques du côté underground, si vous voulez le retrouver, vous pouvez toujours demander à virer quelques milliers de membres et demander d'arrêter les inscriptions, comme ça vous aurez des chances de le retrouver ce fameux côté underground...

D'ailleurs qu'est-ce que ça signifie pour vous "underground", le côté recherche, le côté communauté, il y a des recherches, il y a une communauté, seulement il y a aussi tout autour de cela des freeposters, des emmerdeurs, mais c'est comme ça, il faut l'accepter comme il faut accepter les critiques par rapport à un sujet développé dans un topic, le hack xbox et le hack en général d'ailleurs est devenu depuis quelques temps déjà maintenant quelquechose "grand public", c'est devenu à la portée de tout le monde de modifier une xbox, ce n'est plus réservé à l'élite, c'est la xbox qui a "révolutionné" le hack, avec ses différentes méthodes possibles, ses multitudes de possibilités, il faut arrêter de regarder tout le temps en arrière, les choses évoluent et il faut évoluer avec elles, que ça vous plaise ou non.

Tout le monde a accès au net maintenant, et ce depuis le plus jeune âge, malheureusement j'ai envie de dire, quand on sait ce sur quoi ouvre le net...enfin ça c'est autre chose, je ne vais pas m'égarer...

Bref, ça me parait évident que vous ne retrouverez pas le côté "bon-enfant" de gueux à ses débuts, tout le monde ne se connait pas maintenant, tout le monde n'a pas le même but d'être ici, maintenant vous avez beaucoup plus de personnes qui viennent ici et dont ce n'est pas une passion, mais viennent juste pour reccueillir des infos sur le site Français le plus complet dans le domaine.

Et puis il y a tellement de plus en plus de grosses team professionnelles qui planchent sur le hack maintenant, c'est devenu, ça l'a toujours été mais c'est encore beaucoup plus vrai maintenant, une grosse industrie qui rapporte de l'argent, il faut voir le matos et les techniques nécessaires qu'ils emploient maintenant, que ce soit pour protéger une console ou bien pour en contourner les sécurités...mais je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas à notre niveau chercher également ou du moins s'intéresser au hack, autour de discussions plus ou ou moins intéressantes, plus ou moins techniques, je dis juste que les choses évoluent et que l'on doit s'adapter.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

par pitié, une section xboxlive360 independante de l ancienne section xboxlive.

+1 :oki:

Je pense qu'il fautdrait bien séparer tous les topics.

-> News (comme pour le moment, toutes les nouvelles infos sur la X360)-> Général (J'aime pas trop ces topics... ca devient vite le bronx)-> Software	 . Windows XP (Media Connect)	 . Windows MCE (Media Center + addon)	 . Marketplace (nouveautés, infos, a venir, problèmes DL, ...)	 . Retro Compatibilite	 . Fonctionnalités & Addon (a vous de trouver un meilleur terme. Je pense au MCEdivX, Transcode360, ...)	 . Dashboard en général	 . Gamercard-> Hardware	 . Disque dur (discussion plus technique sur le DD, les développement restants à faire, ...)	 . Lecteur DVD et firmware	 . Réseau	 . Modifications (Grosses modif technique... changement HDD, DVD, ...)	 . Haute Définition (HDTV, démos, choix écrans, ...)	 . Accessoires compatibles (Routeurs, modems, batteries, volants, controler, Webcams, ... compatibles)	 . Accessoires officiels Microsoft-> Jeux	 . Test de jeux	 . Jeux à venir, news et infos sorties-> Tutoriaux	 . Hardware (comment démonter la 360, comment changer les ventilos, comment ajouter des leds, ...) 	 . Software (Comment dumper son HDD, comment créer un backup, ...)-> Personnalisation	 . Hardware (faceplates, tuning, stickers, mods, ...)	 . Software (Gamercard, Thèmes, ...)

Voilà une petite idée, encore à re travailler bien entendu.

Et je me répète, mais pour chaque catégorie, un topic 'Post It' des problèmes résolu pourrait être interessant.

Au moins, le visiteur qui cherche une réponse à son problème, pourrait directement aller voir dans cette catégorie pour voir si ça a déjà été abordé ou pas.

Mais il ne faut pas rêver non plus, il y aura toujours qqun qui reposera des questions déjà abordées :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re ,

je pensais a un truck pour les test de jeux , j'aime bien ce qui se fait actuelement dans les section test de jeux mais je trouve que ca serai pas mal qi on pouvais faire comme ca :

un topic avec le nom du jeux

EX: [TEST] Ridge racer 6 ( ou un autre jeux peu importe )

et dans le corps du sujet tt les test que l'on peut trouvé sur le net ( comme ca les avis sont multiple)

et si quelqun découvre un autre test il le met en replys et la on le rajoute dans la liste des test

car plusieur point de vue sont souvent la bienvenue ( pour ne pas prendre JV.com comme ref par exemple )

++

Modifié par geodemars
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous rassure tout de suite, il n'est pas question que les futures sections techniques soient interdites à qui que ce soit ou encore qu'on n'autorise que telle ou telle personne à poster dedans, là n'est pas le but.

Moi le 1er j'aime bien lire des sujets purement techniques ne serait-ce que pour mon plaisir de voir des gens se décarcasser et pour ma culture générale. Là ou ça devient lourd c'est quand par exemple dans le topic du dump HDD tu en as un qui arrive avec un "ha ouai cool on va pouvoir mettre un disque de 500GO hein ?" alors que ce n'est absolument pas le sujet ça abaisse tout de suite "l'intérêt" du topic car il est certain qu'il va y avoir au moins 3 ou 4 réponses à cette idiotie au risque de dégénérer.

L'idée est simplement de proposer aux "chercheurs" un lieu publique ultra contrôlé où ils pourront s'exprimer tranquillement sans risque de voir leur sujet entaché par des interventions inutiles (bien entendu à charge aux modérateurs et aux participants d'alerter en cas de dérapage).

Pour ce qui est d'une section Live 360, ça me semble maintenant une demande justifiée même si je n'étais pas de cet avis au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà un truc, j'apprécie beaucoup que tu demandes l'avis des membres avant de modifier quoi que ce soit sur le forum, je me sens comme dans une famile ici :)

Une section que j'aimerais vraiment voir d'ailleurs je t'ai envoyé un mp une fois pour te le demander mais je ne sais pas si tu l'as reçu c'est une section "échange de jeux". En effet dans la rubrique achat/vente on peut lire trop de topics destinés à celà, un topic de 6 ou 7 pages c'est assez difficile à se retrouver.

Avec ce genre de section ce serait trop simple et très organisé ex:

- J'ai (les jeux que l'on souhaite échanger)

- Je veux (Les jeux que l'on désire)

Je trouve l'idée assez sympa, le topic reste dédié uniquement pour la 360 comme ça pas de dérive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je commence doucement à réorganiser les choses.

Cette nuit a été mise en place une vraie section Xbox Live pour la 360 avec le rappatriement des messages concernant la 360.

Prochaine étape la section générale dont voici ce qui pourrait être mis en place. 2 sous-sections :

- Débutants <- qui permet de mieux regrouper les questions de bases

- Réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-> News (comme pour le moment, toutes les nouvelles infos sur la X360)-> Général (J'aime pas trop ces topics... ca devient vite le bronx)-> Software	 . Windows XP (Media Connect)	 . Windows MCE (Media Center + addon)	 . Marketplace (nouveautés, infos, a venir, problèmes DL, ...)	 . Retro Compatibilite	 . Fonctionnalités & Addon (a vous de trouver un meilleur terme. Je pense au MCEdivX, Transcode360, ...)	 . Dashboard en général	 . Gamercard-> Hardware	 . Disque dur (discussion plus technique sur le DD, les développement restants à faire, ...)	 . Lecteur DVD et firmware	 . Réseau	 . Modifications (Grosses modif technique... changement HDD, DVD, ...)	 . Haute Définition (HDTV, démos, choix écrans, ...)	 . Accessoires compatibles (Routeurs, modems, batteries, volants, controler, Webcams, ... compatibles)	 . Accessoires officiels Microsoft-> Jeux	 . Test de jeux	 . Jeux à venir, news et infos sorties-> Tutoriaux	 . Hardware (comment démonter la 360, comment changer les ventilos, comment ajouter des leds, ...) 	 . Software (Comment dumper son HDD, comment créer un backup, ...)-> Personnalisation	 . Hardware (faceplates, tuning, stickers, mods, ...)	 . Software (Gamercard, Thèmes, ...)

J'aime bien cette organisation. Elle est plus lourde que ce qui existe actuellement mais reflète bien les différentes discussions que l'on peut mener autour de la Xbox360. Par contre, j'aurai quand même 2-3 critiques :

. fusion des sections WindowsXp et Windows MCE => une seule section me parait amplement suffisante

. suppression du forum gamercard => je vois vraiment pas quoi mettre dedans

. suppression de la rubrique Dashboard => je ne vois aps du tout l'intérêt à l'heure actuelle. Et si c'est pour parler du dashboard d'origine alors les forums "Général" et "Débutants" suffisent amplement.

. suppression du forum Modification => vu qu'on ne peut pas encore faire de changement de DD et/ou de lecteur DVD, je n'en vois pas l'intérêt.

Sinon, ça parait pas mal du tout. En tout cas, très bonne idée que ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux :)

Bon avant tout je viens d’acheter la 360 et tant qu’ a me faire plaise j’ais aussi pris un LCD samsung 32" :P enfin bon voila je suis très satisfait de cette next-gen pour le moment ( a COD2 quel bonheur).

bref, ton idée de réorganiser la section et une bonne idée……..je propose une section vente, achat, bon plan et pourquoi pas et la vous me direz si c une bonne idée a creuser surtout pour geux ( ca peu sûrement vous a porter une manne financiere plus tard….ou créer un site dédier ) , une section échange de jeux avec par exemple la personne qui poste la photos du jeux en réel ( état du cd avec une taille minimum pour voir si il y’a des rayure) modalité d’échange et bien sur des point d’échange, si la personne et sérieuse elle gagne 1 point , si elle a envoyer sont cd dans les temps1 point…etc. et aussi une valeur ( mais bien plus tard bien sur) du jeux, du style dans 5 mois COD 2 vaut 150 point gueux et on peut l’échanger contre dead or alive qui fait 150 point aussi, mais gear of war lui vaudrais par exemple 250 point…..etc ( mais c juste a titre indicatif pour que la personne et une base de valeur de son jeux) enfin bon voila ca serait un bon truc mais a creuser et a valider par le gueux bien sur ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Après un petit contre-temps, la réorganisation de la section Xbox 360 reprend tranquillement sa marche.

Cette nuit ont été mises en place les sous-sections Débutants et Réseau dans la partie Générale.

A venir la partie Hardware avec en prévisions les sous-sections :

- Disque dur

- Accessoires - Mods - TV HD (celle-ci existe déjà bien entendu)

- DVD ROM/Firmware

Des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share