UMD Vidéo : pas tant que ça !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Wouais sony ne fait que se planter depuis 30ans... L'invention du walkman c'était totalement stupide... Qui écouterai de la musique en marchant dans la rue avec écouteurs aujourd'hui encore... Le minidisc aussi c'était de la merde, à l'époque de sa sortie c'était tellement mieux d'avoir des sacade sur des walkman CD... Sony fait que de la marde... Tiens s'ils font que de la marde, pourquoi ils sont sur le marché depuis plus de 30 ans ?

salut, sony a été condamné pour avoir volé l'idée du walkman. Le minidisc ca n'a jamais vraiment marché notamment à cause de l'atrac3 et du catalogue misérable. Sony est en perte de vitesse et a un pdg non japonais pour la 1ere fois de son histoire pour les sortir de la merde. Sony arrete toute ses activitées non rentable (et regagne enfin de l'argent d'ailleurs). Sony est capable de faire de bons produits mais ils ont toujours un talon d'achille dans leurs produits (fiabilité souvent, limitations incompréhensibles....)

sinon pour en revenir à l'umd, c'est comme la pub renault, ca ne marchera jamais. Les gens ne sont pas milliardaire. Quand on voit le DVD au meme prix que l'umd on reflechi à 2 fois. Le dvd je peux le lire dans le pc, la console, une platine portable. Je peux le preter à n'importe qui, j'ai une image meilleure et un son 5.1.

L'umd ne marche que dans la PSP, sur un petit ecran, en son stéréo.

Pour ceux qui voyage la sncf loue des lecteurs DVD + films pour moins cher qu'un UMD.

En plus, vu l'autonomie de la PSP, faut pas penser regarder des films trop long, sinon on connait pas la fin ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En meme temps une platine qui lirai UMD/DVD pk pas ?

tu pourrais acheter tes films en UMD que tu regarderai a la maison (et franchement vu la resolution de la tele la perte de qualité serait pas enorme) et quand tu pard en vacance tu prend tes umd que tu peux passer sur ta psp.... Moi je dis pk pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En meme temps une platine qui lirai UMD/DVD pk pas ?

tu pourrais acheter tes films en UMD que tu regarderai a la maison (et franchement vu la resolution de la tele la perte de qualité serait pas enorme) et quand tu pard en vacance tu prend tes umd que tu peux passer sur ta psp.... Moi je dis pk pas..

480*272 pour l'UMD contre 720*576 pour un DVD t'appelle pas ça enorme? lol

surtout que maintenant il ne fond plus de TV à tube cathodide mais que du LCD soit une réso mini de 1280x768 pour une TV LCD de 20"

donc qui dis TV de plus haute résolution dis lecteur HD-DVD ou bluray qui vont remplacer les DVD de maintenant car 50Go de video sur un disque bluray ou 30Go pour le HD-dvd dis meilleur image niveau bitrage video et résolution

donc non regarder un UMD 480*272 sur ma TV qui permet de faire du 1280x768 la je peux te dire que l'on verra la différence avec ce qui va venir d'ici peu d'ailleur faut etre miro pour par voir la diff avec un UMD et DVD à l'heure actuel

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon oui, y a un con qu'a eu l'idée du walkman machin chose qu'avais foutu un brevet... Enfin bon, disons que sony est le premier à avoir cru en le produit et a avoir investi dedans... Et honnetement, je pense pas que sony aie attendu que l'allemand dépose le brevet pour aller le regarder et se dire dans leurs bureaux "wow, what a great idea ! si on faisait des walkman en ne faisant sciemment pas un rachat du brevet qui nous couterait une bouchée de pain afin d'économiser quelques centaines de yens et faire croire qu'on innove ?".

C'est rarement celui qui a l'idée qui l'exploite, franchement c'est histoire c'est pas une histoire de copie de walkman, juste qu'un mec à déposé un brevet d'une idée qu'il avait en tête comme ça un jour...

C'est exactement ca. Sony a rien copié autrement tout le monde cpie dans ce cas si on suit ce raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui enfin tout le monde ne passer a pas au lcd tout de suite ... perso je me suis racheter une tv ... et c'est une cathodique ... pas une lcd ... bcp trop chers a mon gout ... je me contente du 100 hz

1) c'est encore cher le lcd de qualité et en plus les gens se font avoir en achetant du "HD ready". On devrait dire du 1/2 HD (720p). Les rares TV LCD FULL HD (1080p) coutent au bas mot 3500/4000 euro !!

2) je prefere attendre le SED qui devrait exploser le LCD pour le même prix

3) de toute facon mon prochain achat sera un videoproj HD! :)

Modifié par aYa_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui enfin tout le monde ne passer a pas au lcd tout de suite ... perso je me suis racheter une tv ... et c'est une cathodique ... pas une lcd ... bcp trop chers a mon gout ... je me contente du 100 hz

1) c'est encore cher le lcd de qualité et en plus les gens se font avoir en achetant du "HD ready". On devrait dire du 1/2 HD (720p). Les rares TV LCD FULL HD (1080p) coutent au bas mot 3500/4000 euro !!

2) je prefere attendre le SED qui devrait exploser le LCD pour le même prix

3) de toute facon mon prochain achat sera un videoproj HD! :)

Tu oublies que la plupart sont encore totalement incompatible avec le HDMI (pour preuve la norme n'est pas encore implanté...) Donc bon courage pour lire des médias HD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toute façon comme la PSP lit les Divx je vois meme pas l'interet d'acheter un UMD.

Certes on perd un peu en qualité mais jai regarder 1 seul UMD video dans le métro et franchement jentendais rien .

Alors qu'un Divx on le réencondant ya moyen de booster le son ce qui est pas negligeable.. Et ça tient sur une MS donc durée de batterie plus longue et on se ballade pas avec tout un brique a brac d'UMd ect..

si on a une 1Go ya moyen de faire tenir un film et 1 jeu.

Bref on perd en qualité video mais le reste c'est que du bonus alors NON a l'UMD ! ( a 5euro jdirais peut etre oui, faut voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les problèmes de base des UMD Vidéos sont les suivants :

- 1.8Go suffisent tout juste pour un film pas trop long avec 2 Langues Audios et quelques sous-titres, pas de place pour des bonus éventuels. Donc tu achètes le film juste pour "le film" alors pourquoi donc les éditions Collector / Director's Cut / etc etc se vendent-elles autant ??

- Les UMD ne sont pas disponibles dans un format "re-inscriptible", pas moyen de se faire sa compil' de clips ou de mettre son "film de vacances" sur UMD pour le balader avec soit.

- Les UMD Vidéos sont bien trop chers, payer l'équivalent d'un DVD pour un film qui ne sera pas lisible aussi facilement.

- La qualité d'image sur une PSP est bonne, mais elle reste incomparable à celle d'un DVD. Idem pour le Son, Stéréo sur l'UMD, 5.1 (DTS et/ou Dolby Digital) la plupart du temps sur un DVD.

Pour toutes ces raisons (et surement pas mal d'autres), je pense que l'UMD Vidéo restera un médium "marginal", ne survivant que via les ventes couplées au DVD (ce qui à l'air de se profiler) ou alors en baissant réellement le tarifs des media.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share