Xbox Qui Demarre Avec Une Erreur 06


bobox93
 Share

Messages recommandés

Salut les Gueux

j'ai récupéré une xbox "en panne" qui avait son alim hs

l'alim ayant ete remplacée quand je demarre j'ai une erreur 06 qui veut dire que la carte mere n'arrive pas a delocker le hdd

j'ai essayé de metre une xbit en solderless pour pouvoir demarrer la box avec un disk classique delocké mais la box demarre et ignore totalement la puce et me colle une erreur 05 (hdd non locké). la led de la puce s'allume mais aucun bios ne se charge (j'ai mis des bios evox sur tous les bancs de la flash pourtant)

- la puce est elle morte ou ma carte mere ignore toute puce sur son LPC ? (ya pas une seule trace de soudure sur la carte)

- le disk que j'ai récupéré avec cette box serait celui d'une autre xbox ou l'eeprom de ma carte est morte ?

Ce que je crains c'est que le bios de ma carte est deconnant et que du coup il fasse delirer la puce et n'accepte pas de delocker son propre hdd... c'est posible ??

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le TSOP n'a aucune influence sur la puce .....

Si tu as une erreur 06 au boot, soit ce n'est pas le DD d'origine, soit l'ancien proprio s'est amusé avec Config Magic sans délocké puis relocké le DD.

Changes de DD, cela devrait aller beaucoup mieux ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le TSOP n'a aucune influence sur la puce .....

Si tu as une erreur 06 au boot, soit ce n'est pas le DD d'origine, soit l'ancien proprio s'est amusé avec Config Magic sans délocké puis relocké le DD.

Changes de DD, cela devrait aller beaucoup mieux ......

Merci pour ta reponse jp

Ca venait bien du disk qui n'allait pas avec cette carte. et par dessus le marché la puce xbit que j'avais etait foireuse.

Jai donc mis une autre puce et un autre disk delocké puis ai locké le disk. j'ai pu ensuite enlever la puce pour mettre un exploit

Je pense que le gars a du foirer le disk avec une manip et du coup il n'arrivait plus a s'en depetre (puce oblige a ce stade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Bonjour

J'ai également une erreur 06 sur ma xbox, elle est toute d'origine, aucune puce a était monté ni essayé d'etre monter dessus.

Qu'est-ce que je peux faire pour corriger cette erreur sans avoir recours a une puce si possible...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais faire cela merci beaucoup

Avant, le disque dur que je vais mettre dedans faut qu'il soit comment ? formaté comme a la sortie d'usine ? si il a déjà était utilisé dans un pc en temps que disque de stockage est-ce que c'est bon ?

Merci de cette réponse extrêmement rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant, le disque dur que je vais mettre dedans faut qu'il soit comment ? formaté comme a la sortie d'usine ? si il a déjà était utilisé dans un pc en temps que disque de stockage est-ce que c'est bon ?

l'important, c'est la taille mini: 8Go ... Le reste, on s'en tape, il ne sera même pas modifié par la console ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si il reste la liaison I2C- serial EEPROMs qui permet de recuperer l'eeprom.bin sur l'eeprom directement , avec quoi tu pourras locker ton DD apres preparation sur pc , pour le dd en erreur06 , quelle marque ?? un WD :rolleyes: pour recuperer ce dd sans le eerpom il faut t attendre a perde tout ce qu il contient, mais bon mais les disques que j'ai recuperé n'ont pas été effacé.

Ce qu'il faut:

- un pc

- Atapwd

- disquette de demarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok,

Franchement je préfère perdre mes sauvegardes de jeu (et tout ce que le dd contient) que d'acheter une puce...

Donc si I2C- serial EEPROMs peut me résoudre tout ça franchement ce serai super !

Au niveau de ce qu'il me faut, pc ok, mais Atapwd je vois pas ce que c'est... et disquette de démarrage, comment ?

PS: oui le dd qui a dedans avec l'erreur 06 est un WD (celui d'origine, le WD80EB-28GH2)

Il y a un tuto qui explique la mannipulation a faire ... ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement je préfère perdre mes sauvegardes de jeu (et tout ce que le dd contient) que d'acheter une puce...

Et franchement, ce n'est pas joli joli de ne pas tout nous raconter .....

Parce que si tu as des sauvegardes sur le DD en erreur 06 c'est que tu as un peu fait n'importe quoi avec ce dernier ....

sauf que ça peut peut-être aider de le savoir, petit cachotier !!!

Allez dis-nous tout .... Config Magic ? Xboxhdm ?

je penche pour la deuxième solution suite à un hotswap raté ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bin j'ai réalisé un exploit, qui a marché, et en voulant changer le skin j'ai tout foiré, ce qui m'a causé une erreur 21, en voulu résoudre cette erreur, j'ai eu une erreur 06, donc maintenant je ne sais plus quoi faire...

Sur mon DD en ce moment il y a simplement les sauvegardes de mes jeux, basta, il n'a jamais était relié a l'ordi rien...

Je me sent pas vraiment de faire des manip avec des soudure donc pour cela que je veux eviter la puce et si autre chose ca marche ca serai super, même une manip avec l'ordi qui peut etre compliqué c'est pas un souci je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme persiste , as tu ou n'as tu pas l'eeprom.bin de ta console , si tu as un exploit , l'as tu sauvegardé <_< car sans le fichier , c'est une puce

et pour locker un DD avec une mauvaise eeprom , il faut deja en vouloir ou s'amuser avec "Configmagic" et dans ce cas il y a une solution de recuperation grace a l'eeprom utilisé par configmagic , que j'ai oublié :unsure: attend le passage de jp33

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, parce que là, je vois mal une 06 arriver sans sortir Config Magic (note que ça serait une excellente nouvelle (on sait comment délocker le DD et on sait où récupérer l'eeprom.bin sur le disque dur))

Ou alors tu es passé su le PC mais là, tu as obligatoirement l'eeprom.bin (à moins d'avoir retenter un hotswap et là, c'est mort)

bref, ça manque encore un peu de détail ....

Mais dans le pire des cas, il faudra faire un peu de soudure (pour le lecteur I²C, ça va à peu près, la puce, un poil moins mais jouable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je me rappel pas avoir utilisé Configmagic... :wacko:

Mais en cas j'aimerais bien essaye jp33 récupérer l'eeprom sur le DD comme tu le dis...

J'ai plus rien a perdre tout de façon...

Mon eeprom je l'est sauvegardé, mais (vous risquez de rire...) sur le DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec une erreur 21 et un exploit, tu lances difficilement Config Magic sans t'en apercevoir (surtout que la manip ensuite n'est pas simple ni automatique).

Fais appel à tes souvenirs parce que là, je confirme, ça commence à ressembler à Dr House (on va tout passer en revue avant de trouver la bonne solution ... ou alors le patient meurt, c'est au choix hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien comme annoté on est dans le flou :whistling:

pour resumer si tu as toujours une erreur 06 au reboot , ton DD est locké avec une mauvaise clé (eeprom.bin) locke uniquement realisable via "configmagic" soft dans application du menu de ton exploit ou sur un cd boot

donc tu es dans la merde , soit tu essaye de delocker le DD sur ton pc avec la clé de lock de configmagic , essaye a faire si cela fonctionne tu auras au moins un DD pour ta console , et tu pourras explorer le contenu du DD a la recherche de l'eeprom.bin pour le relocker

mais je pense que tu es bon pour une extraction de l'eeprom via liaison serie , et l'achat d'un DD :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que l'eeprom.bin de ta console ne pourra pas, par définition, délocker ton DD (lui, si tu ne te rappelles pas ce que tu as fait, il est bientôt bon pour la poubelle) ....

Mais elle pourra servir pour un autre disque dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share