Au Sujet De La Loi Pour La Legalisation Du Téléchargement.


TiduS51
 Share

Messages recommandés

Trés bien dit adoubeur,

une des solutions qui serait envisageable serait la baisse des prix des cd / dvd (audio et video).

Car franchement on aime une ou plusieurs musique d'un artiste, on retourne la pochette: paff 24€90.

On repose le cd .... Alors qu'un mec qui paye 15€ sa connection adsl/mois peut l'avoir gratuitement....

Reduire le prix pousserait beaucoup plus de gens a acheter, les maisons de disque se feront moins d'argent sur un cd, mais en gagneront plus sachant que les ventes augmenteront. 10€ serait un prix abordable, une personne devant ce cd se dirai: ''oué ok pour ce prix j'ai toutes les zik, la pochette, sa m'évite de me cassé le cul a le telecharger'' (meme si certains continuerai car l'idée du gratuit attire tjs les gens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

MErci pour vos réponse.. le sujet est assez grave je penses..et tout le monde pose ces idées habilement ce qui fait un débat très interessant !

Moi je serais pas contre payer un abonnement supplémentaire par mois pour pouvoir utiliser Torrent ou Emule au pire.... <_<

MAis dites moi juste... Cette loi comment dans le réel comptent-ils la faire appliquer ??

Car forcement s'ils veulent savoir qui telecharge quoi ya bien un moment où le fournisseur d'accès va faire office de balance!

Donc s'ils fonctionnent de la sorte les fournisseurs vont perdre du client à mort..

Enfin ok la loi est voté mais en y réfléchissant bien comment vont-ils s'y prendre pour savoir qui telecharge Lorie au Zenith ?

N'oublions pas que parfois nous telechargeons des trucs parcequ'on peut le telecharger .. mais que dans le reel on l'aurait pas acheter... (exemple des films pourris mais on s'en rend compte à la fin ou des cd ou ya que 2 morcos de bien dedans et que le reste c'est de la soupe LOL)

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais bien votre avis sur un point:

Le gouvernement peut il comme cela est prévu infliger une amende au webmaster d'un site proposant des logiciels de p2p?

Cs logiciels ne sont pas illégaux en eux même, ils peuvent être utilisés illégallement comme une voiture peut dépasser les vitesses limites...

Beaucoup d'amateurs se servent du p2p pour partager leur production (musique, court métrages, logiciels) sans avoir à se payer un serveur honéreux... Interdire ces logiciels ne serait pas très sympathique et je ne suis pas certain qu'ils le puissent du point de vu légal.

Il y a eu l'affaire NAPSTER mais ils appellaient clairement leurs utilisateurs à pirater contrairement à eMule.

Recemment le serveur razorback 2 a été arreté, ce serveur n'avait rien d'illégal lui non plus, il defendait même des artistes aux musiques libres de droits...

Je ne vous parle pas de l'interdiction de contourner les protections contre la copie alors que la copie est autorisée... Il est devenu plus simple de télécharger un morceau que de l'écouter depuis son original sur un lecteur mp3... On achete un CD avec lequel on a presque rien le droit de faire. Ils ne sont même plus compatibles avec la platine de salon reliée au sound system de mes parents, je doit les lire sur une petite chaine hifi sony...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah pour l'instant il semblerai utiliser la methode des 38€ par telechargement (mais pour une musique ? un album ? un disque dur ?)

Par contre, une truc que je trouve pas trés normal: un film sorti il y a plusieurs année, genre les sous-doué, ou les 1er bronzés pourraient etre dispo gratuitement en telechargement, il nous les refourgue 20 fois a la tv, tout le monde (presque) possedent un magnetoscope, donc peuvent l'enregistrer pour eux;

autant l'avoir sous forme cd pour le lire dans sa platine de salon. (j'entend déja les reactions de certains a propos des droits d'auteur et de diffusion.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a un truc que je trouve con!

Ils disent qu'ils vont nous mettres des amandes pour avoir télécharger des musique gratuitement!

Mais on paye une taxe sur les cd-r,dvd-r,disque dur,baladeur mp3,clé usb etc etc...

Donc la musique on la paye indirectement alors pourquoi ils en veulents toujours plus?? qui nous laissent tranquil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement il y avait moyen de s' arranger autrement pour contenter tout le monde mais non comme d' habitude c' est encore les consomamteurs qui vont etre penalise alors qu' on leur vends tout le materiel necessaire pour les encourager a la copie mais c' est comme pour tout on vends des voitures qui roulent a plus de 200 alors que la vitesse est limite a 130.

Pourquoi n' ont t'ils pas taxe les consommables (dv dvd), on aurait paye un peut plus cher ainsi le surplus aurait ete reverse aux artistes mais non il ne faut surtout pas trouver de compromis il vaut mieux appliquer une loi bete et mechante comme on a toujours eu l' habitude.

En plus stupides comme ils sont, ils ne s' appercoivent meme pas que ca va leur faire de la pub pour les prochaines elections, c' est la gauche qui doit se frotter les mains mais ca c' est une autre histoire. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait les média vierges sont déja taxés mais la taxe va aux maisons de disques, pas aux artistes. Perso j'ai jamais gravé un mp3 téléchargé, j'utilise mes CD et DVD pour des données et mes consoles alors refiler de la thune aux maisons de disque ça me troue un peu le cul... (je ne consomme quasiment pas de musique, je préfère écouter la radio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DE toute façon les france c'est ça...

Ca a toujours été comme ça.. 2ans de droite yen a marre 2ans de gauche yen a marre 2ans de droite yen a marre 2ans de gauche et ainsi de suite.. jsuis sur que les politikars y sont habitué !

Le vrai probleme dans ce pays c'est que les contribuables sont taxés à mort pour reparer une erreur dont ils ne sont pas coupable.

LEs radars rapportent un fric monstrueux, ya une commande d'avion pour la Chine, les frais médicaux augmentent, les frais dentistes ont été revu à la hausse, avec l'Euro TOUT à augmenté, ils ont vendu les autoroutes.. enfin yen a plein d'exemples.. et maintenant faut faire payer des amendes aux Internautes.

Je souhaite qu'une seule chose.. me barrer de ce pays qui franchement est un bon pays pour les gens friqués car c'est toutes les moyennes et petites classes qui leur font un bel avenir..

La france c'est PLUs ta de fric et plus tu peux investir et plus tu deviens encore plus riche !

plus ta pas de tunes, plus on t'en prendra, plus tu seras dans la merde et plus les portes se fermeront.

Putain mais franchement au lieu de se soucier des MP3 telechargé qu'ils soccupent de ce qui se passe tout les jours.. DEs jeunes qu'on de plus en plus de mal a trouver un appartement parceque pas de CDI ou proprietaire trop exigeants.....PAs de boulot, métro plein de SDF.. enfin merde ya des trucs plus chaud quoi.

pff moi je suis sidéré de voir les préoccupations actuel du gouvernement.

Laissez moi tranquille avec mes MP3 et mes Divx ! ça m'occupe et jirais pas jeter des caillasses sur les vitrines = mais demain si Emule Torrent sont supprimés je donne RDV à la BAstille et je fais une révolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi n' ont t'ils pas taxe les consommables (dv dvd), on aurait paye un peut plus cher ainsi le surplus aurait ete reverse aux artistes mais non il ne faut surtout pas trouver de compromis il vaut mieux appliquer une loi bete et mechante comme on a toujours eu l' habitude.

c est deja fais hagen mais pas sufisant aparament ;)

De toute façon comme j ai pu lire sur ce poste fort intéressant dommage qu il est réserver q au gueux

les supports cd dvd cassette vidéo md sont pour les non professionnelles obselette .a la vente on trouve des

mp3 de 1voir 2 Go certain font même lecteur divix , les magnétoscope on laisser place a des lecteur dvd divix

avec disque dure les autoradio nouvelle génération sont mp3 et marche avec des clefs usb notre xbox 1

adorée se passe de tous supports cd dvd etc. et les nouveaux plasma a venir a partie de mai posséderont un pc

multimédia relier a Internet avec disque dure comme

ICI ou

ICI

Donc a quoi sert de faire un bon en avant si on nous interdit d en profiter pleinement je pense q une solution

est de mettre des filmes, albums.. A des prix convenable en téléchargement légale ce qui veut dire 7€ un album

Et autan pour un filme et que les major ce calme un peu ils mangeront toujours du caviar ...

+1 adoubeur

et ouyi pour en venir a l actualité je dit bravo l etat refiler plus au dentiste qui nont pas a se pleindre alors que la jeunesse est en greve car aucune resource mais ont me dira c est pas grave se sera pris en compte par la secu oui oui tas raison mais c est cette putain de secu qui nous met tous dans la merde car on la paie au prix fort je trouve depuis bien des année

Modifié par zaza31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout le monde semble remonté, je suis assez interessé de voir ce qui va suivre : guerre civile, révolution ou... rien.

Si tous les gens énervés se barrent, il se passera rien. Ou bien ?

ben y a de quoi je trouve que l ont tire trop sur le citoyen :huh:

ce passer ?? rien je pense on fermera nos gueules et on continura

Modifié par zaza31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fifa 47>

Ton diagramme est bien connu, et représente une moyenne, moi ce qui me choque le plus c'est la part de la tva...

eh ouai, et la taxe sur le piratage pour les cds, c'est des gens qui travaillent avec leurs petits doigts ?

Cette taxe est envoyé à la SACEM, et redistribué aux artistes (pas au majors).

et ça te gène pas ?

un mec qui gagne 33 fois plus qu'un ouvrier, proportionnellement paye deux fois moins ???? c'est sûr qu'en écu trébuchant il donne plus, mais proportionnellement à ce qu'il gagne !!! Parce qu'il consomme plus ?? ah oui le pauvre, il faut payer l'assurance de la porche etc ....

pendant que le pauvre ouvrier s'en tire pour une modique somme avec sa console et son nfsu, le veinard !!!

Parce que tout les gens qui gagne 40 000€ font partie de la jetset ? Non, juriste, avocat, chef d'entreprise, PDG, trader, et bien d'autre, sont des métiers qui peuvent rapporter gros, mais c'est moins bandant que la jet set, on le montre moins, c'est sur que la proportion d'impots est pas la même, mais quand tu te fait les 500 000€ par an, t'as l'argement de quoi t'expatrier, tu préfére un riche qui gagne proportionnellement moins d'impots, ou qu'un riche qui paye moins d'impots dans un autre pays ? Tu te pleind qu'on te considère comme une tirelire, mais en demandant une proportion égale d'impot entre classe inférieur et classe supérieur c'est le riche que tu prend pour une tirelire... Mais tu vois, je crois que celui la, il aime pas être pris pour une tirelire non plus... Tu ne peux pas parler de justice ou d'injustice tant qu'il y'aura des riches et des pauvres... Mais dire que tout le monde doit "obligatoirement" gagner la même chose, bien qu'étant utopique, c'est rendre le"bonheur" obligatoire, et donc limiter certaines liberté personnel (notament la recherche du bonheur en passant par une richesse matériel).

Zaza>

La taxe à la copie privé n'est pas une tva, et surtout, ne va pas dans les mêmes poches. Mais je reste bien d'accord avec toi qu'un disque à 16€ sur internet c'est du vol... Gros gros problème de tarification donc.

bon c est ce que je pense maintenant versser une dizaine d euro par moi pour telecharger et ben ça aurais raporter trés trés gros pour les artiste

Faut regarder un peu plus loin, la license global ne concerné que la musique, on trouve que de la musique sur emule ? Certains internaute aurait fait un amalgame entre télécharger de la musique, et tout le reste... S'il faut une licence globale pour télécharger film, musique, logiciel (et jeux), livre, etc. Elle couterait combien ? 150€de taxe sur une connection internet à 30€ ? La license globale, dans l'état actuel des chose ne peux pas être viable pour résoudre toute les situation, et encore moins tout les problèmes que pose l'échange illégale de fichiers protégé.

floflo>

Tu tiens à peu près le même discours que National Riffle Association (NRA), qui insiste pour que le flou juridique autours des armes à feu car si l'ont interdiser la vente d'arme de poing au grand publique, trop de revendeur d'arme se retrouverai sur la paille... Bon bien sur j'exagère un peu...

Mais, genre, avant la démocratisation d'internet personne n'acheter d'ordinateur ?

emulator-gt>

les artistes s'enfoutent ils aiment mieux etre écouté et téléchargé que pas vendu du tout

Parce que toi t'aimes tellement ton travaille que tu préfererais être bénévole que de pas travailler ?

(bah oui c'est l'avantage de la licence globale)

En gros tu dénonces une énorme faille de la licence globale... Que ya 50 albums bon vont devoir se partager 5/7€ que t'auras payé...

dinguedurock>

+ 10 tout à fait d'accord, et c'est aussi à cause de ce genre de choses qu'il y a de plus en plus de pauvreté en france

Plus de pauvreté ou moins de richesse ?

C'est pas loin monaco et londre finalement...

Et puis bon ce gouvernement me les brises quand ils font des baisses c'est pour les employés de maisons, et qui à un employé de maison vous croyez???!!!

Une personne agé à parfois besoin d'une aide, et être vieux ne signiffie pas être riche... Etre handicapé, ou avoir un enfant handicapé, la encore ce n'est pas un signe de richesse...

ils baissent les impôts sur le revenu ce qui veux dire que plus tu va gagner plus tu va faire d'économie.

Et bien tu n'es pas content ne serais ce que pour toi ?

Ils devraient baisser la TVA là au moin ça concerne tout le monde sans exception.

Depuis le temps que je le dis ça... Mais bon c'est ptête parceque je me suis habitué à la TVA japonaise (environ 5%)

Adoubeur>

Enfin un intervenant qui ne confond pas tout et n'importe quoi...

Je ne veux pas remettre toute la faute sur la fracture numérique mais il indéniable qu'elle à un rôle la dedans. Et oui, nos politiques ont une fracture numérique sur le crâne... La technologie avance trop vite, pour beaucoup trop de monde, et il en est ainsi pour la loi, il en est ainsi pour l'économie. Personnellement je ne vois pas de stabilisation de la situation avant 10 ou 15 ans, car à mes yeux, pour qu'une législation stable se pose, il faudrait que la technologie qui est visé par ces loi soit elle même stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Adoubeur>

Enfin un intervenant qui ne confond pas tout et n'importe quoi..

C'est pour ça que ce poste est très intéressant car justement tout le monde n est pas au courant de tous

Et la on partage des idée qui pour moi me permettront d être moins bête au cour dune discussion sur le sujet

Donc je remercie tous les intervenant et en espère plus : ok:

Modifié par zaza31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais bien votre avis sur un point:

Le gouvernement peut il comme cela est prévu infliger une amende au webmaster d'un site proposant des logiciels de p2p?

Cs logiciels ne sont pas illégaux en eux même, ils peuvent être utilisés illégallement comme une voiture peut dépasser les vitesses limites...

Beaucoup d'amateurs se servent du p2p pour partager leur production (musique, court métrages, logiciels) sans avoir à se payer un serveur honéreux... Interdire ces logiciels ne serait pas très sympathique et je ne suis pas certain qu'ils le puissent du point de vu légal.

Il y a eu l'affaire NAPSTER mais ils appellaient clairement leurs utilisateurs à pirater contrairement à eMule.

Recemment le serveur razorback 2 a été arreté, ce serveur n'avait rien d'illégal lui non plus, il defendait même des artistes aux musiques libres de droits...

Je ne vous parle pas de l'interdiction de contourner les protections contre la copie alors que la copie est autorisée... Il est devenu plus simple de télécharger un morceau que de l'écouter depuis son original sur un lecteur mp3... On achete un CD avec lequel on a presque rien le droit de faire. Ils ne sont même plus compatibles avec la platine de salon reliée au sound system de mes parents, je doit les lire sur une petite chaine hifi sony...

Bien sur, cela sera rendu possible par les textes de lois votés en consequence, et l'etats ne reculera devant rien pour grater encore plus d'argent ..

Et le mieux c'est qu'on pourra meme plus profiter du droit a la copie privée, et en plus on se prendra toujours la taxe sur les medias vierges, pour compenser cette copie privée .. :ok:

VIVE LA FRANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

7€ pour un film perso c'est trop cher pour moi (surtout avec toutes les merdes qu'il y'a)

Alors si un film est une merde pourquoi le regardes tu ?

bein pour savoir si un film est une merde, faut peut etre le regarder avant, sinon comment le juger ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu loue un filme ça va te couter 4€ voir 5 pour 24 h la tu la telecharger sur ta becanne donc aprés c est sur faut fair du trie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour :)

Si je télécharge des manga(fan-sub) qui et tout a fait légal,

comman le policier va savoir que je suis hors la loi ou pas ?

Si non ya till des sites ou télécharger des film, payan mais qui soit

bocoup mois cher, q'an grande surface ?

Jait livebox 8méga, si on peux plu télécharger sa sert a rien que je reste sur cette formule <_< non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme ce qu'actuellement on peut télécharger des films ultra rapidement sans payer donc apres ca peut etre dur de payer

c est sur mais bon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

7€ pour un film perso c'est trop cher pour moi (surtout avec toutes les merdes qu'il y'a)

tout a fait d'accord sa me fait toujours chié d'acheté un dvd qui coute + de 20€ quand on voit le prix d'un dvd a la sortie d'usine ... Je sais qu'il faut payer les artistes mais bon ... leurs maison au states et celle au bahamas ne suffit pas ?! faut quoi encore ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien là la question : comment vont-ils faire pour choper ceux qui téléchargent ?

Si comme pour certaines contraventions, on joue la montre en faisant un maximum de procédures, peut-on espérer l'amnistie présidentielle de l'année prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ATTENTION: LE TELECHARGEMENT EST ILLEGAL !!!

Eh nan mais vous croyez pas que les gars se foutent de nos gueules???

Tout le monde (a part ceux qui n'ont pas Internet ou ki sont pa souvent devant leur ordi) connaissent les loiciels de P2P comme kazaa, emule et jen passe... Et tout le monde a toujours téléchargé.

ALORS LEUR LOI Y SE LA FOUTENT OU JE PENSE (celle qui y interdit) car tout le monde telecharge et tout le monde telechargera encore dans 20 ans.

C'est illégal, alors allons-y:

-- Augmentation flagrante des capacités de stockage des disques dur (bientot 500GO)

-- Augmentation flagrante des vitesses de connexion ADSL (20Mega)

-- Prix a la hausse et paye a la baisse

-- 30 cts d'euro (2frs je crois) de taxes sur les CD/DVD francais pour les droits d'auteur

-- format de compréssion DIVX/MP3 connu dans le monde entier

-- TAXES, TAXES, et PAYER DES TAXES, voila a quoi servent les payes(en tout cas 45% il me semble)

Faut vraiment arréter de se foutre de la gueule des gens, vu le prix:

- d'un jeu (toutes plateformes confondues)= 60€ pour quoi? defois pour des jeux qui ne tiennent meme pas la route (et 60€= 400frs),

- d'un film ~20€ pareil que pour les jeux, pour des films qui n'ont ni queue ni tete parfois

- d'un cd de musique ~15€ pour se détendre c'est bien cher je trouve (15€=100 frs)

Avec l'euro, tous les prix ont presque étés doublés.

QUESTION: Si moi demain j'emprinte un cd de Johnny a un copain et que je le transforme en MP avec le logiciel Windows Media Player, qui dira au flic qui vient perquisitionner que je ne l'ai pas piraté sur internet? Parce que si je lui rends, alors je n'ai plus l'original donc je suis dans l'illégalité...

Donc, en définitive, avec tout ce que l'on paye au gouvernement (moi étant une entreprise, environ 50% de mon chiffre d'affaire passe en charges), MOI, JE DIS QU'ON DEVRAIT LEGALISER LE TELECHARGEMENT EN FRANCE POUR COMPENSER CES TAXES!

En plus: Ce ne sera jamais celui qui a téléchargé des gigas et des gigas de fichiers sur eMule qui sera attrapé, ce sera celui qui télécharge un album tous les mois qui sera pris!(car celui qui télécharge des tonnes et des tonnes de fichiers est bien caché derrière un tas d'IP)

EN PLUS: ces cons du gouvernement, au lieu de se contenter d'une somme fixe par utilisateur de logiciels P2P (genre 6€ comme ils parlaient a un moment), ils n'auront rien du tout pfff le gouvernement francais me fait bien rire... (si il y a 30 millions de gens utilisant le P2P en france, alors 30.000.000*6=180 millions d'euros= 1,180,722,600 de francs gagnés en un mois pour la France et pour que les gens téléchargent l'esprit relax)

Et au lieu de chopper ceux qui téléchargent, ils devraient mieux essayer de chopper les VRAIS hackers, ceux qui s'infiltrent dans les pc des autres ou qui détournent des fonds...

Voila ce que j'avais a dire

@+++

Kevingouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si n'y a pas 30 millions de foyers en france... Donc sûrement pas 30 millions de foyers qui ont internet et encore moins 30 millions de foyers qui téléchargent. (je continue le raisonnement jusqu'au 30 millions qui acceptetraient ce "forfait"?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces