Mieux Comprendre La Tvhd.


hillgueugueu
 Share

Messages recommandés

Ok mais pour avoir du progressif, fait-il obligatoirement un cable YUV? Est-ce que le cable composite peut afficher une telle résolution?

Pour les jeux NTSC et PAL, je demande car sur GC, seul les jeux NTSC peuvent afficher du prog scan

le progressif n'est disponible qu'avec les câbles YUV et VGA

faux;) avec du cable svidéo aussi, mais seulement en 480p, et peut être ( jamais testé ou vu) sur du 576p

et par le cable rgb( rvb), ça ne passe pas du tout!

pour la xbox360 seuls les câbles YUV et VGA supportent le progressif, et avec d'autres matos le RGB peut supporter le progressif

mais pour le svidéo je trouve rien sur le net disant que ça peut être progressif ou pas <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vont-ils sortir un cable hdmi pour xbox 360 ?

Parce que qi je me trompe pas YUV c'est de l'analogique non ?

oui c'est de l'analogique, et ça n'empêche pas d'avoir une excellente qualité d'image

des prises DVI et HDMi sont prévues mais Microsoft estime que ça ne sert à rien pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je suis entierement d'accord c'est déjà super en YUV.

J'hésite d'ailleur à utiliser le YUV ou le VGA.

J'ai pris une Thomson 27LB130 S5 pour le moment en YUV et j'avoue que c'est quand même bleufant.

Seul point négatif la télécommande universelle ed la xbox ne gere visiblement pas Thomson :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veux le cable dvi, permet d'avoir aucunes pertes, un signal 100% numérique pour passer le son, ET l'image.

moins de problèmes de pertes, ou d'interférences , de bruit vidéo, etc

pour l'histoire, du cable rgb, ( mais ça apeut être changé, mais j'ai un doute...)

le signal progressif ne peut pas passer!!!!!

seul le cable svidéo appellé aussi svhs, est compatible ( en 480p c'est sur, au delà je ne sais plus:!)

de même le cable rca/cinch, ( jaune), non plus, passe pas non plus!

tu n'as que le cable DVI, ou YUV( composante) qui sortent réellement les Hautes défs!

pour comparer, le cable DVI c'est l'équivalent du cable optique pour le son, contre du RCA/cinch (blanc et rouge)

mais lui il passe aussi l'image en 100% numérique!

le problème du DVi, c'est que les signaux sont cryptés pour ne pas être piratés....et que cela entraine un espèce de bruit parasite pour le son sur de bons amplis;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veux le cable dvi, permet d'avoir aucunes pertes, un signal 100% numérique pour passer le son, ET l'image.

moins de problèmes de pertes, ou d'interférences , de bruit vidéo, etc

pour l'histoire, du cable rgb, ( mais ça apeut être changé, mais j'ai un doute...)

le signal progressif ne peut pas passer!!!!!

seul le cable svidéo appellé aussi svhs, est compatible ( en 480p c'est sur, au delà je ne sais plus:!)

de même le cable rca/cinch, ( jaune), non plus, passe pas non plus!

tu n'as que le cable DVI, ou YUV( composante) qui sortent réellement les Hautes défs!

pour comparer, le cable DVI c'est l'équivalent du cable optique pour le son, contre du RCA/cinch (blanc et rouge)

mais lui il passe aussi l'image en 100% numérique!

le problème du DVi, c'est que les signaux sont cryptés pour ne pas être piratés....et que cela entraine un espèce de bruit parasite pour le son sur de bons amplis;)

hum le DVI ne transporte que de l'image, pour le son ET l'image c'est du HDMI

et pour le RGB progressif :

Le format YUV, comme le RGB, peut être progressif, ou sortir d'un scaler et être d'une résolution plus élevée que la vidéo "standard".

http://www.dsr-france.com/technique/domicile/connectique.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veux le cable dvi, permet d'avoir aucunes pertes, un signal 100% numérique pour passer le son, ET l'image.

moins de problèmes de pertes, ou d'interférences , de bruit vidéo, etc

pour l'histoire, du cable rgb, ( mais ça apeut être changé, mais j'ai un doute...)

le signal progressif ne peut pas passer!!!!!

seul le cable svidéo appellé aussi svhs, est compatible ( en 480p c'est sur, au delà je ne sais plus:!)

de même le cable rca/cinch, ( jaune), non plus, passe pas non plus!

tu n'as que le cable DVI, ou YUV( composante) qui sortent réellement les Hautes défs!

pour comparer, le cable DVI c'est l'équivalent du cable optique pour le son, contre du RCA/cinch (blanc et rouge)

mais lui il passe aussi l'image en 100% numérique!

le problème du DVi, c'est que les signaux sont cryptés pour ne pas être piratés....et que cela entraine un espèce de bruit parasite pour le son sur de bons amplis;)

salut a tous !

je pense que tu doit parler du hdmi et non pas du dvi:

hdmi; son + image

dvi que image

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veux le cable dvi, permet d'avoir aucunes pertes, un signal 100% numérique pour passer le son, ET l'image.

moins de problèmes de pertes, ou d'interférences , de bruit vidéo, etc

pour l'histoire, du cable rgb, ( mais ça apeut être changé, mais j'ai un doute...)

le signal progressif ne peut pas passer!!!!!

seul le cable svidéo appellé aussi svhs, est compatible ( en 480p c'est sur, au delà je ne sais plus:!)

de même le cable rca/cinch, ( jaune), non plus, passe pas non plus!

tu n'as que le cable DVI, ou YUV( composante) qui sortent réellement les Hautes défs!

pour comparer, le cable DVI c'est l'équivalent du cable optique pour le son, contre du RCA/cinch (blanc et rouge)

mais lui il passe aussi l'image en 100% numérique!

le problème du DVi, c'est que les signaux sont cryptés pour ne pas être piratés....et que cela entraine un espèce de bruit parasite pour le son sur de bons amplis;)

salut a tous !

je pense que tu doit parler du hdmi et non pas du dvi:

hdmi; son + image

dvi que image

salut exact! mea culpa!

à force de parler de 36 cables/signaux, je me suis emmelé les pinceaux!!

je suis même entrain de me demander si c'est du dvi ou du hdmi que MS avait prévu de sortir blush

faut que je vérifie!

en fait y aurait pas trop d'intérêt pour du hdmi, sur la plupart des tv/écrans vu qu'il faut passer par un ampli!

mais bon! lol je me tais et je vais vérifier;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Ayant la chance de posseder 2 moniteurs 24p supportant le 1080i, j'ai branche la 360 sur le dell qui possede des entrees yuv...image a tomber par terre comme c'est booo.

Voulant faire le test sur mon acer qui lui n'a qu'une entree vga mais 1080i (1900x1080) est ce que le cable vga vendu dans le commerce me donnera la meme qualite qu'avec le yuv ?

Merci pour vos avis.

En tout cas, je peut vous dire, en 1080i, ca arrache !

Modifié par innominae
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

est il possible que au niveau hardware ,que crosoft face une mise a jour pour que la 360 accepte le 1080p ( car le gpu d'ATI est il assez puissant pour faire du 1080p ??? ou ca rien a voir :fou: ).

car le fait qu'il attende les spécification définitive de la norme dvi/hdmi pour sortir un cable peu surement nous faire espérer du 1080p sur la 360 ( peut etre on t’il prevue ca au départ mes il attend pour etre sur :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

est il possible que au niveau hardware ,que crosoft face une mise a jour pour que la 360 accepte le 1080p ( car le gpu d'ATI est il assez puissant pour faire du 1080p ??? ou ca rien a voir :fou: ).

car le fait qu'il attende les spécification définitive de la norme dvi/hdmi pour sortir un cable peu surement nous faire espérer du 1080p sur la 360 ( peut etre on t’il prevue ca au départ mes il attend pour etre sur :rolleyes: )

c'est peu probable que la console puisse tourner en 1080p

le 720P et le 1080i demande quasiment la même puissance de calcul (60 images de 921600 pixels pour le 720P, 30 images de 2073600 pixels pour le 1080i, le tout par seconde) alors que le 1080p demande DEUX fois plus de puissance que le 720P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

est il possible que au niveau hardware ,que crosoft face une mise a jour pour que la 360 accepte le 1080p ( car le gpu d'ATI est il assez puissant pour faire du 1080p ??? ou ca rien a voir :fou: ).

car le fait qu'il attende les spécification définitive de la norme dvi/hdmi pour sortir un cable peu surement nous faire espérer du 1080p sur la 360 ( peut etre on t’il prevue ca au départ mes il attend pour etre sur :rolleyes: )

c'est peu probable que la console puisse tourner en 1080p

le 720P et le 1080i demande quasiment la même puissance de calcul (60 images de 921600 pixels pour le 720P, 30 images de 2073600 pixels pour le 1080i, le tout par seconde) alors que le 1080p demande DEUX fois plus de puissance que le 720P

deagle a raison.Ca demande trop de calcul

j'ai meme vu sur un site ps3 que faire des jeux en 1080p sera quasi impossible a faire.

D'ailleur ca m'etonnerai aussi.

Et de toute facon les tv full hd sont tres cher.

Moi je dis que le 720p suffit deja amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai une question, sur ma tv lcd qui était en panne, on m'a changer la platine principale, c'est quoi au juste ?

Merci

salut!

c'est l'équivalent de ta carte mère pc, c'est le centre névralgique et le plus cher de ton écran!

c'est le problème avec tous les lcd, et les plasmas, tout est regroupé sur une seule ( en règle générale) platine, et du coup comme tout est pratiquement au micron, si y a un truc qui lache, c'est plus facile de changer toute la carte...

bref, t'as eu du bol, puisque ça du être sous garantie!

pour info, chez darty une 50 pouces rétro (lcd, tritubes, dlp) c'est dans les 200/250€ la garantie 5 ans, contre 700€ pour un plasma ou un lcd "pure"....

salut

est il possible que au niveau hardware ,que crosoft face une mise a jour pour que la 360 accepte le 1080p ( car le gpu d'ATI est il assez puissant pour faire du 1080p ??? ou ca rien a voir :fou: ).

car le fait qu'il attende les spécification définitive de la norme dvi/hdmi pour sortir un cable peu surement nous faire espérer du 1080p sur la 360 ( peut etre on t’il prevue ca au départ mes il attend pour etre sur :rolleyes: )

c'est peu probable que la console puisse tourner en 1080p

le 720P et le 1080i demande quasiment la même puissance de calcul (60 images de 921600 pixels pour le 720P, 30 images de 2073600 pixels pour le 1080i, le tout par seconde) alors que le 1080p demande DEUX fois plus de puissance que le 720P

deagle a raison.Ca demande trop de calcul

j'ai meme vu sur un site ps3 que faire des jeux en 1080p sera quasi impossible a faire.

D'ailleur ca m'etonnerai aussi.

Et de toute facon les tv full hd sont tres cher.

Moi je dis que le 720p suffit deja amplement.

+1

c'est clair que c'est largement suffisant! surtout que par exemple en mode 1080i ou en 480p sur ps 2 par exemple, avec tourist trophy ( le jeu de bécane de polyphonie), c'est plus les textures et la finesse qui font la différence!

du coup en 480p c'est plus beau qu'en 1080i sur ce jeu!

alors qu'avec ma xbox, ma télé gère mieux le 1080i, que le 720p( enfin un peu), mais que le résultat, est top , même en 480p , c'est déjà pas mal!

la box en 720p, est le meilleur signal, et on est loin d'avoir eu réellement des jeux qui vont le démontrer bientôt!

dans 5/10 ans on en reparlera!

Ok mais pour avoir du progressif, fait-il obligatoirement un cable YUV? Est-ce que le cable composite peut afficher une telle résolution?

Pour les jeux NTSC et PAL, je demande car sur GC, seul les jeux NTSC peuvent afficher du prog scan

le progressif n'est disponible qu'avec les câbles YUV et VGA

faux;) avec du cable svidéo aussi, mais seulement en 480p, et peut être ( jamais testé ou vu) sur du 576p

et par le cable rgb( rvb), ça ne passe pas du tout!

pour la xbox360 seuls les câbles YUV et VGA supportent le progressif, et avec d'autres matos le RGB peut supporter le progressif

mais pour le svidéo je trouve rien sur le net disant que ça peut être progressif ou pas <_<

salut! mea culpa! je viens de voir que le svidéo ne passe pas, en 480p! pourtant à l'épok, je me souvenais d'avoir joué à la version us de tekken5 , mais j'avais depuis longtemps le cable yuv, et comme je débranchais tout le temps mes consoles, j'ai cru que ça passait!mais je devais être cette fois là en yuv!

rendons à césar ce qui lui appartient;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces