Ndure Installer v2.0


Newserator
 Share

Messages recommandés

Cet installateur implante un exploit Ndure avec Nkpatcher11_UO2 ainsi que Evolution X et UnleashX comme dashboard.

Cet exploit est compatible avec tous les kernels (donc toutes les versions d'xbox) et il peut être utilisé avec l'Xbox Live (il peut même recevoir des mises à jour de jeux).

C'est un All-In-One package permettant le softmod complet de la console.

Il a, en outre, beaucoup de dispositifs de sécurité tels qu'une utilisation virtuelle du C: ou de l'eeprom.bin garantissant leur intégrité quelque soit les manipulations futures appliquées à la console.

Il possède un système multiboot qui permet d'éviter les erreurs au démarrage lorsque vous avez accidentellement détérioré votre dashboard par exemple. Ce système a été amélioré dans le sens où les erreurs sont contournées au maximum (le clignotement vert/rouge de la led avertit néanmoins du dysfonctionnement)

Le but principal est d'installer d'une manière aisée et sécurisée un softmod complet avec de nombreuses options permettant de s'adapter le plus possible au besoin et aux évolutions de chacun.

Il est assez simple à utiliser car vous serez guidé durant tout le processus de softmod et chaque étape est expliquée dans le détail.

Une fois installé, vous disposerez d'une batterie d'options à choisir dans des menus permettant de l'adapter à vos besoins sans avoir à refaire l'installation.

Personnalisation disponible:

- multi boot sur le MS Dash pour joueur sur l'Xbox Live

- multi boot sur le Dash On-line afin de régler directement le compte Live

- multi boot sur un Dash Alternatif

- choix de la couleur de la led pour le Dash principal et alternatif

- réglage de la vitesse du ventilateur

- support SOG RGB (sortie VGA)

- force progressive scan de la sortie vidéo

Voici les principales autres améliorations de cette version depuis la 1.2:

- upgrade du patch vers le Nkpatcher11_UO2

- Ajout d'un upgrade des installations précédentes de mes saves vers la 2.0 sans pertes des données ni des réglages

- Ajout d'un deuxième mode d'installation de la save permettant de passer outre la version du MS Dash:

* basique: compatible avec toutes les versions de console, de kernel et de Dashboard connus à ce jour. Un upgrade simple vers le mode complet est possible à posteriori. Les modes Live ne sont pas disponibles dans ce mode.

* complète: compatible avec toutes les versions de console et de kernel connus à ce jour. Il nécessite un Ms Dash 5960 mais permet les fonctions Live.

- Lancement du MS Dash en mode Live et du LiveDash directement depuis le Softmod par le bouton Eject (il suffit juste de le choisir dans l'option Multiboot)

- Personnalisation possible du Nkpatcher à l'aide d'option disponible:

* choix de la couleur de la led pour le Dash principal et alternatif

* préréglage de la vitesse du ventilateur

* support SOG RGB (sortie VGA)

* force progressive scan possible de la sortie vidéo

- Ajout d'une option permettant d'échanger les Dash principal et alternatif de manière automatique

- Modification de la séquence de boot afin de pouvoir lancer directement XBMC à la fois en tant que Dash alternatif mais également en application avec un seul et même dossier.

- Ajout du mode Eject après Reboot afin de récupérer le DVD "méthode 007" sans erreur 21 (après de multiples tests auprès de divers utilisateurs, il se trouve que cette possibilité impliquait un doute au niveau du fonctionnement correcte de la console. Une modification au niveau des options du Nkpatcher permettant de passer outre l'erreur 21 et d'avoir un démarrage cohérent, j'ai décidé unilatéralement de la supprimer)

- Modification du Dash de la save pour une meilleure visibilité

- Adaptation du CD de restauration avec Ejection Automatique

- La restauration système inclus maintenant le dashboard

- Ajout d'affichage en clair de l'erreur lors des détections de la présence du MS Dash 5960 d'origine et de l'eeprom.bin.

- Ajout d'une détection de la présence d'un exploit de Fonts sur le MS Dash avant l'installation.

- Accélération et simplification des tests de pré installation.

- Test de la présence de la carte mémoire et du transfert correct lors de la sauvegarde de l'eeprom.bin.

- Ajout d'une option de désinstallation automatique du Softmod

- Pour des raisons de taille, un fichier a été retiré de la save et devra être uploadé une fois terminé l'installation complète pour pouvoir accéder au DashLive.

- refonte totale du fichier Lisezmoi.pdf

Un ensemble de fichier d'aide à l'installation est présent dans l'archive en format pdf.

Cette sauvegarde est déclinée en 4 versions: 007, Mechassault et Splinter Cell (PAL ou NTSC) et nécessite le même matériel d'installation qu'un exploit Uxe. (voir le tuto correspondant)

Merci jp33 !

download.gif Ndure Installer v2.0 (007)

download.gif Ndure Installer v2.0 (MechAssault)

download.gif Ndure Installer v2.0 (Splinter Cell PAL)

download.gif Ndure Installer v2.0 (Splinter Cell NTSC)

homesite.gif  Site officiel : http://gueux.forum.net/

Lien vers article original : http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4576

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il suffit juste de changer la sauvegarde linux intaller et d'aller dans unleash il y aura une option de mise a jour surtout n'oubliez pas de transférer par FTP dans le dossier live de la sauvegarde le fichier contenu dans le LIVE du Ndure autrement vous aurait une erreur 21 pour ceux ki utilise le mode Live via le bouton eject.

Voilà c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste une question, ca sert à quoi ces 2 fonctionnalitées :

* support SOG RGB (sortie VGA)

* force progressive scan possible de la sortie vidéo

VGA, c'est pour ceux qui utilisent un câble VGA pour jouer sur un écran PC

Progressive, c'est pour utiliser la console en mode NTSC dans des résolutions plus élevées que le mode standard (mais il faut des jeux qui le gère ....)

Pour les autres, la mise à jour fonctionne toute seule si vous lancez le jeu "méthod e007". Si vous lancez la save directement depuis un explorateur Xbox, n'utilisez PAS unleashX.xbe mais OBLIGATOIREMENT default.xbe ou install.xbe (pour SC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai installé l'exploit adoubeur v3.

Ce ndure me paraissant plus safe que la version 1.2 et surtout plus interessant en terme de fonctionnalité, j'aimerai installer celui ci.

Est il possible de changer d'exploit et de softmod ?

Je suis en train de changer de disque dur et j'aimerai directement utilisé les fichiers de ce ndure 2.0

Je conserverai le disque original avecl'exploit actuel.

Comment puis faire ?

Merci,

Ricoh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'aurait il un autre moyen pour lancer la save?

Si ta console est déjà modifiée, tu l'upload simplement dézippé (le dossier Udata donc) à la racine du E: et tu lances le fichier default.xbe ou install.xbe ....

Si elle ne l'est pas, pas de solution .....

Est il possible de changer d'exploit et de softmod ?

Je suis en train de changer de disque dur et j'aimerai directement utilisé les fichiers de ce ndure 2.0

Je conserverai le disque original avecl'exploit actuel.

Comment puis faire ?

C'est possible, mais il vaut mieux partir d'un C: tout propre.

Bref, ou tu patiente 15 jours et ça tombe tout prêt, ou tu prépares ton second DD avec Hdd Maker, tu upload la save par ftp (effaces l'Uxe avant), lances le fichier UnleashX.xbe avec un explorateur Xbox, connectes-toi par ftp, effaces le C:, upload un Ms Dash 5960 à la place (post épinglé, section disque dur, dézip une seule archive, ça suffira), reprend la manette, fait la sauvegarde de l'eeprom.bin et installe le Ndure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'aurait il un autre moyen pour lancer la save?

Si ta console est déjà modifiée, tu l'upload simplement dézippé (le dossier Udata donc) à la racine du E: et tu lances le fichier default.xbe ou install.xbe ....

Si elle ne l'est pas, pas de solution .....

Est il possible de changer d'exploit et de softmod ?

Je suis en train de changer de disque dur et j'aimerai directement utilisé les fichiers de ce ndure 2.0

Je conserverai le disque original avecl'exploit actuel.

Comment puis faire ?

C'est possible, mais il vaut mieux partir d'un C: tout propre.

Bref, ou tu patiente 15 jours et ça tombe tout prêt, ou tu prépares ton second DD avec Hdd Maker, tu upload la save par ftp (effaces l'Uxe avant), lances le fichier UnleashX.xbe avec un explorateur Xbox, connectes-toi par ftp, effaces le C:, upload un Ms Dash 5960 à la place (post épinglé, section disque dur, dézip une seule archive, ça suffira), reprend la manette, fait la sauvegarde de l'eeprom.bin et installe le Ndure.

Merci, je vais essayer de decrypter les mots apres le "Bref" de mon coté pour le faire de suite.

qu'est ce qui se passe dans 15 jours ?

Merci jp33.

Ricoh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share