Xbox En Wifi Possible ?


Messages recommandés

salut , tout le monde .

je voulais savoir s il etait possible de brancher sa xbox en wifi ? ( avec les clefs usb wifi qu ils font , par ex )

je sais que j en demande un peu trop a cette console mais , tout de meme , est ce envisageable ?

Si ça l était , xbmc connecté au net , avec les script canal et mycinée ( merci alexsolex , t es un boss )

ça serait le pied.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je doute que ce soit possible par un dongle USB, mais tu peux brancher un switch (j'espère ne pas me tromper dans le nom de l'appareil) qui te permettra de brancher du WIFI sur un port ethernet. Ce genre d'appareil ce configure d'abord depuis un PC, puis une fois configuré, tu le branches là où il est destiné (sur la prise réseau de ta xbox) puis tu configures ta xbox en corrélation avec la config que tu as faites avant ...

Bref, ca existe mais j'ai plus le nom en tête avec certitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci .

faudrai que je vois ça parce que la tv , la freebox la xbox et le pc , ds le salon ca fait pas terrible .

( freebox obligatoirement à coté de la tv pour les chaines .. et le reste , je voudrais bien le deplacer ds la chambre .. )

un vrai casse tete , avec tous ces fils en plus ...

une deuxieme freebox serait la bienvenue ..

Au depart je posais la question car la 360 possede un truc wifi alors pourkoi pas la xbox et pourkoi pas la connecté au pc en wifi ..

en tout cas merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,perso j'aimerai faire un test sur x-dsl si c'est possible ce serait cool,deja que je surfe avec mozilla avec ma console,clavier,souris,je precise que surfer sur le net y est plus rapide que sur mon pc,serieux je ne mythe pas la,j'aimerai tester via mon hub usb de placer la cle usb wifi,en esperant qu'il n'y ait pas trop de configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pourquoi tu n'achètes pas un point d'accès wifi autonome (pas besoin de drivers) qui se branche sur ethernet?

le mien peut aussi se brancher sur port usb, don il est réutilisable pour un pc par exemple!

en tout cas moi je n'ai aucun problème de débit je lis mes films qui sont sur pc (en wifi lui aussi).

par contre lje n'ai pas essayé de brancher l'adapteur wifi en usb sur la xbox car je ne pense pas que cela fonctionne, et de toute façon comme la xbox a un port ethernet pourquoi se compliqué la vie!

en tout cas moi j'ai aucun problème avec ma xbox en wifi!

le seul point noir c'est que xlink et xbconnect ne passe pas (sauf cas rare) en wifi! par contre le xbox live pas de problème!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

clé usb wifi ??

Ben teste si tu veux.... Et si ca ne fonctionne pas, alors teste encore... et encore et encore ...

Bref, A moins que tu n'ais mis un driver XBMC-cle usb Wifi, alors ca ne marchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre lje n'ai pas essayé de brancher l'adapteur wifi en usb sur la xbox car je ne pense pas que cela fonctionne, et de toute façon comme la xbox a un port ethernet pourquoi se compliqué la vie!

tres juste ...

en tout cas moi je n'ai aucun problème de débit je lis mes films qui sont sur pc (en wifi lui aussi).

tu le fais avec le freeplayer ?

c est exactement ce que je souhaite faire , couper le cordon filaire entre le pc et la xbox...

en passant par la connection wifi de la freebox ..

a part lire des films , arrives tu à transferer des fichiers ?

( faire un back up avec dvd2box d un jeu et le transferer à son pc par wifi , ça serait dingue !!!)

je me posais cette question.. ( juste pour la forme )

A moins que tu n'ais mis un driver XBMC-cle usb Wifi, alors ca ne marchera pas

en passant par linux , cela devient il possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CITATION

A moins que tu n'ais mis un driver XBMC-cle usb Wifi, alors ca ne marchera pas

en passant par linux , cela devient il possible?

peut être mais le problème reste entier... il te faudra le pilote qui va bien pour le linux employé sur la xbox. La seule différence c'est qu'avec linux il me semble que ce serait beaucoup plus envisageable d'avoir un pilote fonctionnel en peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j ai installer un point d'acces wifi DLINK 802.11G, il est connecter a la xbox en ethernet directement, sans passer par un switch ou hub, et se connecte sur ma live box.

tous fonctionne nickel aucun probleme de debit.

seul pb je n arrive pas a utiliser KAI ou Xlink pour jouer a cause d'un probleme d'adresse mac.

certain on reussi mais j ai pas creser longtemps.

pour le wifi en usb sur la xbox c'est totalement impossible, et en plus il faut des pilote dans se cas la donc ..... c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez, une petite recherche sur internet...

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...res/lire/18076/

Un convertisseur ethernet / wifi que vous pourrez brancher au cul de votre xbox pour la relier en wifi et ce SANS DRIVER ...

De plus, je vous ai mis le lien direct sur les commentaires des acheteurs vous verrez que vous n'êtes pas les premiers à vouloir utiliser ce système pour votre xbox....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas moi je n'ai aucun problème de débit je lis mes films qui sont sur pc (en wifi lui aussi).

tu le fais avec le freeplayer ?

c est exactement ce que je souhaite faire , couper le cordon filaire entre le pc et la xbox...

en passant par la connection wifi de la freebox ..

a part lire des films , arrives tu à transferer des fichiers ?

( faire un back up avec dvd2box d un jeu et le transferer à son pc par wifi , ça serait dingue !!!)

je me posais cette question.. ( juste pour la forme )

A moins que tu n'ais mis un driver XBMC-cle usb Wifi, alors ca ne marchera pas

en passant par linux , cela devient il possible?

Je partage les dossiers dans lesquels il y a mes films, photos, musiques, ... grâce à un partage classique windows, ensuite xboxmediacenter (si tes paramètres réseau sont bien configurés) est capable de detecter tout seul en allant dans le menu "Workgroup SMB" ton réseau, ton pc et donc tes dossier partager!

Il ne te reste qu'à choisir le fichier et tu le lis comme si tu l'avais sur ta xbox!

Comme xbmc fais aussi serveur ftp, bien évidemment tu peux transférer sur ta xbox tout ce que tu veux...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ok ... interessant , c est exactement ce que je veux faire ( lire des choz stockées sur pc )

tu n'achètes pas un point d'accès wifi autonome (pas besoin de drivers) qui se branche sur ethernet?

tu peux me filer un lien pour que je visualise ce que c est ? merci.

le transfert se fait ds un sens ( grace a la mise en partage) mais ds l autre est ce possible de uploder des fichiers de la box vers le pc?

en mettant un jeux ( backupé par dvd2box ) ds un fichier mis en partage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ok ... interessant , c est exactement ce que je veux faire ( lire des choz stockées sur pc )

tu n'achètes pas un point d'accès wifi autonome (pas besoin de drivers) qui se branche sur ethernet?

tu peux me filer un lien pour que je visualise ce que c est ? merci.

pourquoi ? ca, ca ne te plaisait pas ????

Allez, une petite recherche sur internet...

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...res/lire/18076/

Un convertisseur ethernet / wifi que vous pourrez brancher au cul de votre xbox pour la relier en wifi et ce SANS DRIVER ...

De plus, je vous ai mis le lien direct sur les commentaires des acheteurs vous verrez que vous n'êtes pas les premiers à vouloir utiliser ce système pour votre xbox....

le transfert se fait ds un sens ( grace a la mise en partage) mais ds l autre est ce possible de uploder des fichiers de la box vers le pc?

en mettant un jeux ( backupé par dvd2box ) ds un fichier mis en partage ?

Mais si, ca aussi c'est possible...

ne peut on pas aussi exploiter la fonction de la freebox pour lire des choz stockées ds le pc , ss fil et ss la xbox ?

Euhhh... bein si c'est possible mais rien que le fait de poser cette question , ca montre que tu sais un peu qd même... Ca s'appelle le freeplayer mais ca n'a plus rien à voir avec XBMC... D'ailleur tu le dit toi même dans ta question : << ss la xbox >> (traduction : sans la xbox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

C'est possible avec un produit de chez Linksys réf.WGA54G-FR, le kit se branche sur le port RJ45. Il fonctionne sur toutes consoles équipées d'un port ethernet de plus la configuration est très simple

VooDoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez, une petite recherche sur internet...

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...res/lire/18076/

Un convertisseur ethernet / wifi que vous pourrez brancher au cul de votre xbox pour la relier en wifi et ce SANS DRIVER ...

De plus, je vous ai mis le lien direct sur les commentaires des acheteurs vous verrez que vous n'êtes pas les premiers à vouloir utiliser ce système pour votre xbox....

salut n'étant pas trés fort en reseau je voulais savoir comment brancher ce systeme car je pense qu'il faut utiliser une carte wifi dans mon pc ,mais pour la cle wpa comment elle se configure sur la xbox, de plus ma maison a des murs epais et mon pc et la xbox son a l'opposé est-ce que ça pose un probleme de reception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton PC n'est pas obliger d'être en WiFi mais il te faut un modem/routeur genre la Freebox!

Ensuite tu peux en général configurer le point d'accès de la xbox via un navigateur web sur ton pc, c'est assez simple!

Ensuite pour la distance ça dépend vraiment de ton environnement, je sais que dans mon bâtiment les murs sont aussi épais et pourtant j'arrive à capter le signal d'un voisin!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est vrai c'est il faut un modem/routeur wifi!

En tout cas c'est impossible de prédire si ça fonctionnera, il faut tester! Pour cela achète dans un magasin où tu pourrais rendre le matériel si cela ne fonctionnait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share