Neogenesis & Les Iso ?


Sebiohazard
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si NeoGenesis est compatible avec les ISO de jeux Mega CD, j'ai essayé mais l'émulateur se bloque. :huh:

Comme il est possible de lancer des originaux Mega CD (pour autant que le lecteur DVD le veuille bien...), je me disais que ce serait sympa de lancer des ISO depuis le HDD de la Xbox...

En attendant vos réponses... @+ woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sur, NeoGenesis (et Xenesis aussi) est compatible avec les iso mega CD.

Le mieux est de les avoir sous forme d'iso+mp3 et de lancer l'iso dans l'emu.

Si ca freeze, c'est soit par ce que ton iso est mauvaise, soit par ce que l'emu ne supporte pas ce jeux (ce qui me parait etonnant).

Reteste donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Dukedoom,

Merci pour ta réponse (& sympa ton pseudo), j'ai essayé mais RIEN NeoGenesis bloque, ça doit provenir du jeu (The Terminator) ?! Avec quel soft crées-tu tes ISO, j'utilise WinISO ?!

J'ai essayé de convertir mon ISO en BIN, mais c'est du pareil au même, d'ailleurs quelle extension me conseilles-tu (ISO ou BIN) ?!

Je ne connais pas Xenesis, vaut-il aussi bien que NeoGenesis (réputé être le meilleur) ?! Merci en attendant de tes nouvelles...

@+ woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, deja le format pour NeoGenesis ou Xenesis, c'est du iso+mp3 (tu ne doit donc pas avoir une iso avec toutes les musique dedans).

Ensuite, le jeux Terminator marche, je l'ai eu.

Pour faire mes isos, j'avouerai que j'ai pas utilisé de logiciel, puisque, disons, que je les ai pas rippé moi meme (et les jeux MegaCD sont pas simple a trouver non plus).

Quand a Xenesis contre NeoGenesis, les 2 emus sont des portage de Gens du PC et sont identique dans l'emulation MD/MegaCD, mais perso, je trouve Xenesis meilleur que NeoGenesis, pour la jouabilite. Dans Neogenesis, faut forcement appuye fort sur les bouton pour qu'il reponde (je rappelle au passage que tout les boutons de la Xbox sont analogique, d'ou le probleme), tandis que sur Xenesis, pas besoin de faire une forte pression dessus. Apres, perso, comme je suis du genre a pas appuyer fort, ben je suis souvent en misère sur NeoGenesis, voila pourquoi je conseil Xenesis. Sauf pour la 32X par contre, ou je conseil soit NeoGenesis, soit Xenesis 0.93, par ce que la version 0.97 (la derniere) à des soucis avec la 32X (enfin, du moins, chez moi, ca marche mal).

En ce qui concerne le MegaCD, les deux emus sont kif kif, sauf pour la jouabilité, et NeoGenesis permet de faire des save states, ce que Xenesis ne permet pas (reste a voir si tu t'en sert).

Sinon, pour ton probleme, tu as verifier que tu avais bien les fichier BIOS du MegaCD (y en as 1 pour chaque region : US, euro et Jap)?

Modifié par Dukedoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Dukedoom,

Merci pour ta réponse mais tu dis:

Pour faire mes isos, j'avouerai que j'ai pas utilisé de logiciel, puisque, disons, que je les ai pas rippé moi meme

Je possède également quelques originaux, pourrais-tu me dire avec quel soft as-tu réalisé tes ripps, & surtout comment faire pour obtenir l'ISO + les fichiers MP3 à part ?! J'ai essayé WinISO, ça ne fonctionne pas...

Merci en attendant ta réponse...

@+ woot

Modifié par Sebiohazard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol, justement, j'ai dit que je n'ai jamais utilise de logiciel pour ca, en d'autre terme, j'ai choper ces isos sur le net...

Pour faire des iso+mp3 sinon, je pense que tu peux utilise CDDissect. Je sais pas s'il marche bien pour le MegaCD, mais tu peux tjrs essayer.

Apres, je te conseil de tester de ripper tes jeux avec different logiciel de gravure, je me rappelle l'avoir deja fait pour des jeux saturn, mais je me rappelle plus avec quel logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tous le monde j utilise pour la premiere fois neogenesis je voudrais juste savoir sous quelle forme mettre les isos 32X dans le fichier "roms", faut il juste les mettres comme sa (iso + MP3 directement dans le dossier) ou les mettres dans un sous dossier.

et juste pour savoir je voudrai savoir si il existe un emulateur saturn ?pour jouer a "Sega rally" :huh:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Moi ce que je ne comprends toujours pas, c'est comment réaliser une ISO d'un côté & d'un autre, créer des MP3 ?! :huh: Lorsqu'on crée une ISO, c'est justement pour contenir l'ensemble des fichiers d'un CD par exemple ?!

Alors je bloque toujours, car ce qui est malheureux, c'est que j'ai des ORIGINAUX Mega CD, mais je ne peux pas y jouer, quelqu'un aurait-il la gentillesse de faire un petit tuto, sur comment créer un ripp d'un jeu ORIGINAL, afin d'obtenir cette ISO & ces MP3 séparemment ?!

Merci d'avance, en espèrant avoir votre soutiens, car j'aimerai TROP pouvoir rejouer à SONIC CD qui prend la poussière dans mon armoire :wub: !!!

Regardez rien que la beauté de cette boîte, & je ne parle pas du jeu, qui est tout simplement le plus beau des SONIC :rolleyes: !!!

Sonic%20CD%20-%20Mega%20CD.jpg

@+ woot

Modifié par Sebiohazard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Salut,

Les originaux ne passent pas ?Bizarre chez moi ça fonctionnait du temps ou j'avais une xbox.Par contre fait attention à la zone, je crois que j'avais eu un soucis à ce niveau et dès que je l'ai mis en euro, Rulez !!!!

@++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les originaux passent je confirme jai silpheed il marche nikel

Ouai, c'est vrai, mais apres ca depend des lecteur de la Xbox aussi...

Je pense que sur un vieux Thomson tout moisi, ca doit pas tres bien marcher

Alors personne pour une explication claire, sur la création d'une ISO + MP3 ?!

Quand on tape tout simplement "creer ISO + MP3" dans google, voila ce qu'on peut obtenir dans les premier resultat :

http://www.segakore.net/articles/creation_iso_nero.php

Ca serai quand meme bien de chercher vraiment un minimum avant de réclamer une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share