G6flash Et Nouvelle Génération De Nds


Drazz
 Share

Messages recommandés

ok merci loser94 et badablek

jvais me lancer c'est decidé !!! <_<

super le coup du bouton select!! ca evite bien de virer la carte a chaque fois!!

par contre pour le boot g6 ,je doit mettre ma console en automatique ou manuelle?

merci encore a vous 2 ,jcour acheter des tournevis de precision et je fait la manip :D

a bientot :ok:

Salut,

Configure la une bonne fois pour toutes en Auto, comme ça tu auras la séquence suivante une fois ta console flashée :

G6 dans le slot GBA > boot G6

G6 dans le slot GBA, Cartouche DS > boot G6

G6 dans le slot GBA, Cartouche DS, SELECT appuyé > boot cartouche DS

G6 dans le slot GBA, Cartouche DS, SELECT+START appuyés > boot sur le menu original de la DS (là où on peut changer les options, lancer le jeu DS ou GBA, etc.....Très utilie pour booter le G6 en mode GBA

Tout est histoire de goût ensuite, perso cette config me va bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour moi j ai une ds acheter en decembre 2005 donc new generation j ai un passkey 2 et g6 flash 2GB.

En faites la date d'achat finalement ne joue pas vraiment, un ami à acheter un pack mario kart en décembre 2005 et la console est compatible passme 1 :fouf: comme quoi finalement y'a pas vraiment de logique, donc avis au posesseur de pack mario kart il est possible que la console soit compatible passme 1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tout le monde,

Une petite question en passant, suivant les backups que je met sur le G6 (via le Disk Manager), quand je veux les lancer du menu NDS, un petit "2" apparait vers le haut de l'ecran, puis la DS plante.

Je peux, pour certains, les lancer depuis le menu GAME, puis le repertoire NDS, mais pas pour tous...

Ya t il une manip special a faire ?

Merci d'avance !

Modifié par loser94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut loser94

j'ai jamais eu ce probleme,jpeut te dire que tout les jeux ds passe sans exeption sur le g6

et pas de ptit 2 en haut de l'ecran,n'y de plantage!!

ta mis a jour ton g6 ?? ta pris la derniere version de u disk manager ?

http://www.handheldsources.com/Download%20...ftware%203.html

ici y a toute les derniere version de log pour ton g6 !!!

a bientot

:ok::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello mjc42,

Merci pour ta reponse, en fait j'ai reformaté ma carte, installé la derniere version (qui ne fonctionnait pas avant (?) et là tout baigne ! Meme au niveau des sauvegardes, je n'ai plus a bidouiller comme avant !

En tout cas, merci beaucoup à toi et à Badablek pour toutes les aides fournies :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tlm !

J'aurais l'intention d'acheter un G6Flash 4Gb (512Mo) pour à peu près 188,00 € (fdp inclus) sur ce site :

http://www.kicktrading.ca/shopping_cart.php?sort=3a

Pourriez-vous m'éclairer svp ? (je n'ai pas besoin de passkey, on peut me le prêter)

- Est-ce trop cher ?

- Y-a-t'il d'autres "machins-chouets" à acheter pour profiter pleinement du G6 ?

- ***modéré*** Attention au warez

- le G6 fait-il lave-vaisselle ?

Pour info :

Ma DS faisait partie du pack Mario Kart. J'ai vérifié sa version en effectuant le test magique du "picto-chat" : ma DS est compatible passkey1, les écrans sont de couleur "verte".

Dès l'instant où les écrans ne sont pas de couleur "jaune" ---> passkey1 ; si couleur "jaune" ---> passkey2.

Modifié par le.schtroumpf.j
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

- Est-ce trop cher ?

Non, les cartes avec mémoire embarquée sont toujours extremement chères, la contrepartie d'une carte plus sympa à l'oeil et plus fiable (pas de problème de compatibilité mémoire, mémoire flash très rapide, etc...)

- Y-a-t'il d'autres "machins-chouets" à acheter pour profiter pleinement du G6 ?

Non, à part peut être.....une DS et de gros doigts boudinés (marche aussi avec de petits doigts) :D

A part ça, je ne vois pas

- ***modéré*** Attention au warez ?

Pourquoi ne le serait-il pas.....il (le G6) embarque au minimum 1Gb (soit 128Mo) et jusqu'à 4Gb (512Mo) pour la version "deluxe super top moumoute"

Après, tout est question de compatibilité avec le soft d'écriture du G6.

- le G6 fait-il lave-vaisselle ?

Pas encore, mais un patch devrait sortir d'ici peu, avec options lave linge, lave vaisselle, décapsuleur de bière et masseur de pied.....:P

Voila, en gros, tu ne le regratteras pas, et tu vas t'amuser comme un petit fou avec ce petit ustensile. Bien entendu, l'option lave vaisselle, dans tes rêves, peut être.... ^_^

bye

Modifié par le.schtroumpf.j
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt Chintoc Ninja

Je te conseille de lire la charte

Voici les 5 points absolument cruciaux à respecter sur le forum

- Recherche personnelle avant tout nouveau post

- Courtoisie des débats: bonjour / merci

- Ecrire en français et non en pseudo mode SMS.Nous sommes sur un forum, pas sur un portable!

- Pas de multi-Post

- Pas de WAREZ (jeux pirates)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

***modéré*** Attention au warez ?

euh

depuis quand l'import est interdit ici !!!????

sans vouloir faire le lourd de service, il n'a jamais été écrit quoi que ce soit concernant un dump TELECHARGE, Lik-Sang, c'est pas fait que pour les autres.....

Franchement des fois, je ne comprends pas la modération....entre les topics qui partent en fumée pour un petit bonjour oublié, alors que ledit topic est là depuis des jours et a obtenu des réponses très utilies aux autres (merci le respect de ceux qui prennent la peine de répondre), et ce genre de modération parce qu'on parle d'un jeu disponible en import, nan là, je ne comprends pas.....

Ca serait cool de discuter avant de jouer la politique de l'autruche et sévir sans rien vouloir comprendre, trop de libertés n'est pas bon, mais trop de censure aussi....

A bon entendeur.....

ps : tous les sujets traitant de ce genre d'ustensiles transpire le warez, mais dans ce cas autant interdire toute conversation la dessus, toute conversation sur le downgrader psp aussi, le loader pour GTA, sur les puces Xbox, bref, autant ne plus avoir de forums.

Mais y'a un truc qu'on appelle le bénéfice du doute, surtout quand il n'est pas clairement exprimé que l'on a TELECHARGE un jeu......

ps bis : ne pas prendre ce message comme une critique, ce n'est absolument pas le but ^_^

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

+1

jvois pas ou il est question de warez dans ce post !!!!!!

le gars veut juste avoir des info sur un linker g6 !! c'est tout :angry: et badablek lui repond tout simplement et sans faire aucune allusion au warez!! <_<

non jcomprend pas ,vraimment jcomprend pas :huh:

c'est a degouter d'aider les gens qui demande des renseignements

si un linker g6 est du warez ,alors un downgrade psp aussi,ainssi que mph loader,puce xbox ,ripkit de toute sorte etc.......

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Holla tlm !

Franchement merci pour vos réponses ! Vous avez été rapides, précis, pointus, affûtés ! :-p

Domage pour le coup du lave-vaisselle j'écrirai une réclamation à la team du G6...

Par contre et là, çà commence à me saouler, je constate qu'une fois de plus on a donné le pouvoir de censurer à une personne incompétente...

Qui a parlé ICI de "Warez" ? Est-ce J'AI prononcé le mot "WAREZ" ou fait une "ALLUSION" à cela ?

Réponse : NON

Je n'ai jamais parlé dans mon post :

- de hacking,

- de piratage,

- de téléchargement,

- d'autre moyen de contrefaire,

- de moyen d'être en opposition avec la loi...

Tout le monde sans exception pense la même chose que moi ici et m'approuvera.

"Sauf peut-être, le petit lèche-botte en quête de promotion dans le forum, qui viendra mettre son grain de sel, histoire d'être en opposition avec le contexte et la morale, pour se faire remarquer..."

J'ai dit très explicitement :

- le G6 peut-il lire les "roms" d'une taille de 1Gb (genre Resident Evil etc...) ?

Si CE modo ne comprend pas ce qui est écrit là dessus, il n'a qu'à me demander de lui expliquer.

Les forums comme celui-ci, servent à cela et je me ferai une joie de l'éclairer de mon humble lumière.

Je m'explique DONC très simplement :

Une "rom" (Read Only Memory) est une "homebrew" : dans notre cas, une application développée, par un amateur, NON soumise à une licence ou un droit d'auteur.

Cà peut être n'importe quel programme libre : application vidéo, photo, casse-brique, labyrinthe etc...

"Le G6 peut-il lire les roms d'une taille de 1Gb (Resident Evil etc...)"

Cà veut dire bêtement :

"Le G6 peut-il lire des applications amateurs libres non soumises à licences ou à droits d'auteurs de grandes taille : 1 Gb ?"

Et j'ai donné à titre d'exemple : "Resident Evil etc..."

Pour que ceux qui avaient un doute, puissent quantifier correctement et prendre comme ordre d'idée une taille approximative compatible avec le G6.

Où est-ce qu'il est écrit sur cette terre que l'on a pas le droit de parler :

- hardware,

- software,

- développement,

Rien d'illégal évidement, loin de là.

Je parle de capacités techniques liées au développement amateur libre et gratuit et on m'a incrimine ?!

Y-aurait-il des gens ici qui seraient, un tantinet, dérangés du ciboulot ?

Au cas ou les modos et l'administrateur du site, ne l'auraient pas encore compris, c'est à cause de ce genre de comportements que les forums se font délaisser au détriment d'autres.

J'ose espérer que ma remarque remontera et touchera (dans le sens honorable du terme) les bonnes personnes, afin de mettre un terme une bonne fois pour toute, à ces abus d'autorité et excès de zèle.

Un utilisateur de forum honnête ayant un sens civique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

moi non plus je ne vois pas ou il est question de warez dans ce sujet car il a été édité, mais j'ai maintenant assez d'expérience en modération pour affirmer que vos réactions vous sont dictées par la mauvaise foi et l'amertume d'avoir été édité .....

Nous modérateurs restons les seuls juges de la viabilité de certains messages ou d'un partie de leur contenu car c'est notre responsabilité et non la votre qui pourrait entre engagé en cas de procédure. Nous nous protégeons ainsi que le forum avec les moyens qui sont les nôtres, que cela vous peine nous peine mais c'est comme ça et pas autrement ..... Il n'est en aucun cas nécessaire de prononcer le mot warez ou d'y faire faire allusion plus que ça pour que la censure sévisse, si il vous en faut aussi peut pour être saouler je vous envie grandement, moi pour être saoul il faut que je consomme de l'alcool.

Je tenais à vous remercier pour votre participation a ce forum, toi plus particulièrement Chintoc Ninja pour m'avoir enfin appris ce qu'était une rom. Je croyais encore qu'il s’agissait uniquement d'un petit peuple émigré d'Inde.

Je regrette évidemment ainsi que toutes l'équipe que vous quittiez le forum pour aller vers d'autre contré ou le climat est plus propice a tenir les discussions qui sont les votre, je remercie également le reste de notre communauté qui ne cesse de se développer, de nous faire un tant soit peu confiance, de nous laissez mettre en place les mesures qui permettent ce développement sans tenter de se démarquer en nous faisant la leçon dans un joli français pour témoigner d’un mécontentement à peine justifiable.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

bien bien bien que dire......

A oui voila, ...

La censure est l'examen d'une autorité (étatique ou religieuse) sur des livres, journaux, bulletins d'informations, pièces de théâtre et films, avant d'en permettre la diffusion au public.

Par extension, la censure désigne différentes formes d'atteintes à la liberté d'expression, avant et même après leur diffusion.

Je te rassure de suite, oui Gueux est censuré. Si, si je t'assure, Gueux est même censuré par des modérateurs qui pensent avant tout au bien du site et de la communauté. Je comprends tout à fait que cela puisse être dur à comprendre voire même inconcévable pour toi, mais il faut bien avouer que nous censurons les personnes comme toi qui aime à donner dans le tendancieux et l'explication capilotractée.

Sauf erreur grossière de ma part, le modérateur n'a touché qu'à 1 ligne de ta prose chatoyante, ne t'as pas bloqué ton compte et t'as rappellé les régles du forum d'une manière plutôt sympathique.

Je conçois tout à fait que cela puisse faire grandir en toi une frustration telle que tu t'es senti tout d'un coup investi d'une mission divine visant à mettre à bas cet état tyrannique pour sauver le petit warezeur de bas étage.

Par contre, je suis désolé de te le dire, tu es en train de nous faire un sydrome de grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf. T'as 2 postes à ton actif et tu viens donner la leçon ?

Je pense honnetement que tu n'as rien compris au mode de fonctionnement de gueux et je vais me faire un plaisir de te l'apprendre tout de suite.

1 - Même si l'on ne peut pas toujours être d'accord avec tout le monde on respect le point de vue de l'autre

2 - Même si l'on ne cautionne pas le travail de la modération, la moindre des choses est de respecter la personne et le temps qu'il donne à la communauté pour que des personnes 'inutiles' comme toi puisse venir deverser leur bile.

Ce sont toutes ces raisons mises bout à bout qui me font penser que je vais te permettre de te reposer en dehors de ce forum ad vitam eternam. Ton passage aura été aussi rapide que ton départ ridicule.

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Le G6 peut-il lire les roms d'une taille de 1Gb (Resident Evil etc...)"

Cà veut dire bêtement :

"Le G6 peut-il lire des applications amateurs libres non soumises à licences ou à droits d'auteurs de grandes taille : 1 Gb ?"

Personnellement quand je lis ta question, je comprends :

Le G6 peut il faire tourner toutes les roms commerciales mêmes les plus grandes qui font 1Gb comme Resident Evil

Plutot que d'engueuler comme tu la fais un moderateur tu aurais pu simplement t'excuser de ne pas avoir été clair et reformuler ta question.

et ce genre de modération parce qu'on parle d'un jeu disponible en import, nan là, je ne comprends pas.....

C'est bizare parce que la tu dis bien que tu parlais te Resident Evil et non "des applications amateurs libres non soumises à licences ou à droits d'auteurs de grandes taille"

ps : tous les sujets traitant de ce genre d'ustensiles transpire le warez, mais dans ce cas autant interdire toute conversation la dessus, toute conversation sur le downgrader psp aussi, le loader pour GTA, sur les puces Xbox, bref, autant ne plus avoir de forums.

Mais y'a un truc qu'on appelle le bénéfice du doute, surtout quand il n'est pas clairement exprimé que l'on a TELECHARGE un jeu......

Ce n'est pas moi qui te dirais le contraire, mais il faut bien savoir rester dans la légalité quand meme : Le simple fait de parler de la rom d'un jeu 1Gb sous entend que tu parles de warez parce que à moins de faire parti d'une des teams de Dumper (genre WRG, etc) je ne pense pas que tu saches dumper un jeux de cette taille. Seul est connue du grand public la methode pour dumper un jeux de 512Mb ou moins qui n'est pas recent.

Si néanmoins tu sais comment t'y prendre je te fais toutes mes excuses pour ses derniers propos et je t'encourage à écrire un tutorial concernant cette méthode.

Je terminerais en disant qu'il faut respecter le travail des modérateurs meme si tu peux avoir un sentiment d'injustice parce que tu as été modéré et pas d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

CITATION

ps : tous les sujets traitant de ce genre d'ustensiles transpire le warez, mais dans ce cas autant interdire toute conversation la dessus, toute conversation sur le downgrader psp aussi, le loader pour GTA, sur les puces Xbox, bref, autant ne plus avoir de forums.

Mais y'a un truc qu'on appelle le bénéfice du doute, surtout quand il n'est pas clairement exprimé que l'on a TELECHARGE un jeu......

Ce n'est pas moi qui te dirais le contraire, mais il faut bien savoir rester dans la légalité quand meme : Le simple fait de parler de la rom d'un jeu 1Gb sous entend que tu parles de warez parce que à moins de faire parti d'une des teams de Dumper (genre WRG, etc) je ne pense pas que tu saches dumper un jeux de cette taille. Seul est connue du grand public la methode pour dumper un jeux de 512Mb ou moins qui n'est pas recent.

Tout a fait d'accord ^_^

Ca ne me gêne pas que l'on edite ma réponse, mais dans ce cas, il faut appliquer la règle à tous.

Un exemple bien marquant, sur le forum PSP, concernant GTA sur 1.5......Sujet maintes fois abordé, topic officiel et tout le toutim.....mais ca revient exactement au même que Resident Evil (ou tout autre jeu, ne soyons pas sectaires :D).

Quand on demande si GTA tourne sur 1.5, ce n'est certainement PAS pour faire tourner un backup de son original, il ne faut pas se leurrer.....Si on le veut sur 1.5, c'est parce que UMD Emulator tourne sur 1.5, point barre (surtout qu'apparement il tourne mieux en UMD que sur Memory Stick).

C'est pour ça que j'ai réagi à la modération personnellement (attention, ne pas interpreter celà comme une quelconque jalousie/gueguerre DS/PSP, je préfère préciser....c'est un exemple flagrant qui permet d'exprimer ma réaction)

CITATION

et ce genre de modération parce qu'on parle d'un jeu disponible en import, nan là, je ne comprends pas.....

C'est bizare parce que la tu dis bien que tu parlais te Resident Evil et non "des applications amateurs libres non soumises à licences ou à droits d'auteurs de grandes taille"

ps : attention à ne pas confondre les réponses qui ne proviennent pas de celui qui a posé la question :D

Je ne me souviens pas de sa formulation exacte, mais il demandait juste si des roms de 1Gb pouvaient tourner, et entre parenthèse ex: Resident Evil), c'est out ce dont je me souviens....et c'est ce qui a été interprété comme "ouarez", après, chacun son interpretation propre, mais perso je ne remets nullement en cause le jugement du modérateur

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share