G6flash Et Nouvelle Génération De Nds


Drazz
 Share

Messages recommandés

Hello à tous !

Savez-vous si le G6 fonctionne bien aussi avec les nouvelles générations de DS (genre le pack MKDS) ?

Autre question, est-ce que n'importe quel Passkey fonctionne avec le G6 (fourni par moment sans pass key) ?

Merci bien !

Drazz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai un g6 flash 4g et jpeut dire que tout passe nickel

en + le passkey qui est venue avec peut ce mettre en passkey 1 ou 2 au choix selon ta version de ds

j'ai presque esseyer tout les jeux existant et tout passe sans probleme ( meme pokemon dash qui ne marche pas sur les autres flasheur) :D

a+ :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D Je viens d'acheter le fameux G6 3rd Generation 4G Combo :D

J'attends maintenant de le recevoir :)

Sinon, il me semble qu'il faille programmer le passme avec un jeu pour les versions récentes de DS. Mais on le programme avec quel code vu que le G6 est différent : PassMe CPLD ? PassMe SRAM ?

Là j'avoue ne plus être très sure...

Merci de me dire en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour moi j ai une ds acheter en decembre 2005 donc new generation j ai un passkey 2 et g6 flash 2GB.

Le souci c est que apres la manip deux ecrans blanc j ai vue que la mise a jour se faisait avec un petit fichier qui se nommer K2-HW.GBA, mais quand je le lance j ai un ecran blanc encore donc je peut pas faire cette mise a jour.

Deuxieme solution j ai vu qu on pouvai configurer le G6 avec un fichier K2-RAM.gba en fait sa consite a configurer le jeux pour ma part mario kart mais pareil ecran blanc pas un code.

Si vous avez eu le meme probleme et que vous etes arriver a le resoudre je suis preneur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour moi j ai une ds acheter en decembre 2005 donc new generation j ai un passkey 2 et g6 flash 2GB.

Le souci c est que apres la manip deux ecrans blanc j ai vue que la mise a jour se faisait avec un petit fichier qui se nommer K2-HW.GBA, mais quand je le lance j ai un ecran blanc encore donc je peut pas faire cette mise a jour.

Deuxieme solution j ai vu qu on pouvai configurer le G6 avec un fichier K2-RAM.gba en fait sa consite a configurer le jeux pour ma part mario kart mais pareil ecran blanc pas un code.

Si vous avez eu le meme probleme et que vous etes arriver a le resoudre je suis preneur.

merci

POur lancer ces fichiers sur ta console, il ne faut pas que le passkey 2 soit inséré dans le port ds.

Tu dois les lancer en mode gba.

Tien un lien sur un tuto pour le M3 mais c'est la même manipe pour le G6

http://metashop-fr.com/page1_fichiers/Doc%20PASSKEY2.pdf

Modifié par Inside
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello a vous !

Alors là, je demande votre aide car je vais devenir fou !!!

J'ai suivi le tuto comme indiqué, mais quand je lance un jeux, je me retrouve avec les 2 ecrans noirs, et plus rien...Et ça, que je lance depuis le menu "NDSGAME" ou "GAME".

J'ai tout a l'heure mis 4 jeux sur la G6 (c'est une 4Gb) dont "Mario Kart", j'ai reussi a le lancer, jouer, mais pas reussi a sauvegarder (?). Pour les 3 autres : ecrans noirs...Comme je n'arrivais pas a lancer les 3 autres, j'ai tout repris depuis le début, maintenant, meme Mario Kart, je n'arrive plus a le lancer !

Donc, je deviens fou ggne

J'ai plusieurs questions qui peuvent peut etre résoudre mon probleme:

Doit on passer obligatoirement par le "G6 U-DISK Manager" pour mettre lesjeux sur la G6?

Si oui, doit on laisser les parametres d'origine ?

Est ce une histoire de fichiers en minuscules ou majuscules ?

L'interrupteur sur le "PASSKEY" est sur 2, est ce bon ?

Merci infiniment a celui qui pourra m'aider, en esperant que cela pourra servir aux autres.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

concernant l'écriture des backups, il faut absolument utiliser le G6 Manager, non pas que ce soit obligatoire, simplement il crée la bonne structure de fichiers, en ajoutant le fichier .dat de sauvegarde. Si tu copies directement depuis l'explorateur, pas de fichier dat, donc pas de sauvegarde.

Après, pour l'utilisation du passkey2, aucune idée, j'avais un passkey1, et ma consoel est flashée depuis le début quasiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

concernant l'écriture des backups, il faut absolument utiliser le G6 Manager, non pas que ce soit obligatoire, simplement il crée la bonne structure de fichiers, en ajoutant le fichier .dat de sauvegarde. Si tu copies directement depuis l'explorateur, pas de fichier dat, donc pas de sauvegarde.

Après, pour l'utilisation du passkey2, aucune idée, j'avais un passkey1, et ma consoel est flashée depuis le début quasiment....

Yep, c'est une mine d'infos cette conversation ! chinese

En passant, l'avantage de flasher sa console est de ... ? Ne pas avoir à se servir d'un passme ? Donc on met directement le m3 dans le port gba et tout roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En passant, l'avantage de flasher sa console est de ... ? Ne pas avoir à se servir d'un passme ? Donc on met directement le m3 dans le port gba et tout roule ?

Tu as tout compris......plus besoin de passme/key, plus d'autonomie (le passme/key pompe enormément de courant et réduit drastiquement l'autonomie de la batterie), et meilleure prise en main (je ne sais pas pour toi, mais personnellement le passme me gênait vraiment quand je prenais à console à pleines mains).

Et la console ressemble un peu plus à une console (le passme casse tout le design de la console en dépassant de la sorte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

concernant l'écriture des backups, il faut absolument utiliser le G6 Manager, non pas que ce soit obligatoire, simplement il crée la bonne structure de fichiers, en ajoutant le fichier .dat de sauvegarde. Si tu copies directement depuis l'explorateur, pas de fichier dat, donc pas de sauvegarde.

Après, pour l'utilisation du passkey2, aucune idée, j'avais un passkey1, et ma consoel est flashée depuis le début quasiment....

Yep, c'est une mine d'infos cette conversation ! chinese

En passant, l'avantage de flasher sa console est de ... ? Ne pas avoir à se servir d'un passme ? Donc on met directement le m3 dans le port gba et tout roule ?

Oki blush

Je vais regarder ça de plus prêt alors dès que j'aurai recu mon g6 :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse Badablek, alors apparement d'apres ce que j'ai compris, c'est que j'utilisais la version 3 du "G6 U-DISK Manager"...J'ai installé la version fourni sur le CD, et là, aucun souci, ca fonctionne impeccable ! :ok:

Je n'ai pas encore tout compris le systeme pour les sauvegardes, mais en tout cas, tous les backups essayés ont fonctionnés a merveille !

Maintenant, j'aimerai bien essayer de la flasher car je trouve que le passkey derriere, c'est un peu pénible et j'ai peur que ce soit un peu fragile...

Pour le flashage, j'ai suivi les tutos en mettant le 'FLASHME" sur la carte du G6, mais j'ai 2 ecrans blancs...J'ai encore dû louper quelque chose :rolleyes:

Pour info, j'ai commandé le G6 au Canada, reçu 4 jours apres...ils ont fait fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je ne sais pas si il est encore utilie d'ajouter le loader au flashme, mais tu ne perds rien à essayer.

Tu dois récupérer le flashme.nds (que tu as déjà apparement :P) ainsi que le loader.bin

Ensuite, tu dois "patcher" le flashme en ajoutant le loader au début de la rom du flashme. Pour ça, tu as 3 solutions :

1/ Le bon vieux DOS

copy/b loader.bin+flashme.nds flashme.nds.gba

2/ Le bon vieil éditeur Héxadécimal

tu ouvres le loader.bin, tu ouvres le flashme.nds, tu copies tout le loader dans le presse papiers (CTRL+A, CTRL+C), tu le colles à l'offset 0 du flashme.nds, tu sauvegardes le tout sous flashme.nds.gba

3/ Le bon soft de Reppa

Il se trouve quelque part dans le forum, mais je n'arrive pu à mettre la main dessus, Reppa a fait un excellent soft de conversion .nds vers.nds.gba et inversement, tu as juste à donner la source, dire ce que tu veux faire, et zou il ajoute ou supprime le loader.

Normalement, avec le loader, ca devrait passer. Surtout, ne pas utiliser le G6 Manager pour flasher le fichier, tu fais un simple copier/coller depuis ton explorateur.

Le soft de Reppa (contient aussi le loader.bin si tu veux le faire manuellement):

http://s56.yousendit.com/d.aspx?id=2NS2SGU...BG03NZL1W4D493F

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Badablek : :oki:

Encore une fois, merci m'sieur !

Alors, je t'explique : j'essayai de lancer le FLASHME en mode GBA...J'ai fait un essai en mode NDS et là, sans rien d'autre que le FLASHME, c'est passé tout seul !

Depuis, c'est le bonheur de jouer sans le PASSKEY qui depasse de derriere...

Encore une fois : MERCI !

PS : Je t'ai envoyer un MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une DS flashée de plus, une :oki:

Donc tes dires confirment bien ce qu'affirmait Loopy, il a inclus ce qu'il faut pour que le flashme passe sans le loader, ca rend les choses encore plus faciles, bon à savoir ^^

Amuse toi bien, sans passkey :D

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt loser94

voila j'ai le meme matos que toi (g6 + carte 4g)

et j'ai decidé de me lancer pour flasher ma ds!!

par contre je voudrais savoir comment ca ce passe une fois flasher ?

quand tu allume ta ds ca boot direct sur la carte 4g ou y a une manip a faire ?

et si tu veut jouer au jeux original(carte ds dans port ds(pour moi mario kart)) comment tu y va ?

tu a mis le flashme v6 sans la page d'intro ds ou avec ?(stealth ou no stealth)

merci de tes reponse

et a bientot je l'espere

ps: moi aussi raz le bol du psskey :)

Modifié par mjc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt loser94

voila j'ai le meme matos que toi (g6 + carte 4g)

et j'ai decidé de me lancer pour flasher ma ds!!

par contre je voudrais savoir comment ca ce passe une fois flasher ?

quand tu allume ta ds ca boot direct sur la carte 4g ou y a une manip a faire ?

et si tu veut jouer au jeux original(carte ds dans port ds(pour moi mario kart)) comment tu y va ?

tu a mis le flashme v6 sans la page d'intro ds ou avec ?(stealth ou no stealth)

merci de tes reponse

et a bientot je l'espere

ps: moi aussi raz le bol du psskey :)

Hello mjc42,

Et bien, d'abord, je ne regrette pas de l'avoir flashé, sans le PASSKEY, c'est vraiment le jour et la nuit question érgonomie !

Pour la V6, je l'ai recupéré là : http://www.ds-dev.com/dsfirmware/

J'en avais un autre, une version antérieur, et j'ai eu droit aux beaux écrans noirs en voulant jouer en WIFI wow , maintenant, avec le nouveau, plus de plantage.

Il suffit de retirer la 4G et tu demarre sur ton jeux DS. (J'ai pas essayer plus avant...)

Pour la page d'intro, je ne sais pas trop, j'ai mis la V6 sur la carte, j'ai fait la manip avec un tournevis, et hop...

Je t'encourage vivement à faire la manip en tout cas ! :oki:

A+

Modifié par loser94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Pour booter un jeu original DS, tu laisses appuyé Select puis tu allumes la console (en laissant bien entendu appuyé Select), le flashme lancera alors le jeu se trouvant dans le port DS (manip fonctionnelle si tu as réglé en mode Autoboot dans les options de ta DS).

Ca évite d'avoir à enlever le G6 ^^

mjc42, concernant l'écran Health, ca n'influence en rien le fonctionnement du flashme, c'est une question de goût après. Perso ca m'enerve ce genre d'écran qui fait vraiment style "vous êtes bien sûr de vouloir jouer hein, les jeux vidéo c'est dangereux pour la santé, vous devriez y réflechir avant de vous lancer, vous avez claqué 150 euros pour rien".

Et ca m'enerve d'autant plus lorsque je joue à un jeu GBA, qui affiche lui aussi un nag screen "Health" (dans les dernières productions).

Maintenant, libre à toi de vouloir encore subir cet écran et de devoir, à chaque boot de ta console, appuyer sur le tactile pour lancer les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci loser94 et badablek

jvais me lancer c'est decidé !!! <_<

super le coup du bouton select!! ca evite bien de virer la carte a chaque fois!!

par contre pour le boot g6 ,je doit mettre ma console en automatique ou manuelle?

merci encore a vous 2 ,jcour acheter des tournevis de precision et je fait la manip :D

a bientot :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share