Supercard Et Sauvegardes


Namdoog
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais un lecteur du forum et du site depuis environ 2 ans. Et pour cause j'ai une Xbox que j'ai apris à maitriser grace au site et ses tutoriaux, mais aussi grace aux membres du forum oû on trouve souvent réponses à ces questions.

Bon, j'en arrive à ce qui me preoccupe aujourd'hui. Je me suis offert la DS pour noyel et dérniérement une supercard SD, et j'ai des problémes avec les sauvegardes de jeux.

J'ai bien chérché sur le net, mais aucun tutos ne donne d'explications satisfaisantes et je n'arrive pas à sauvegarder.

Je vois trois types de sauvegardes : -la sauvegarde inclut dans le jeu

-la sauvegarde supercard

-et le Real Time Save

Est-ce que la fonction Sauvegarde inclut dans les jeux fonctionne avec le Supercard ?

Les fichiers .sci et .sav doivent-ils se trouver dans le même répertoire que les jeux ?

Si j'utilise la sauvegarde supercard (L+R+A+Select), je reprendrais le jeu exactement là oû j'ai sauvegarder?

A quoi sert l'option "Enable Set emu options" de la supercard ?

Les jeux et les sauvegardes doivent-elles se trouvaient a la racine de la supercard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je n'ai utilisé que la sauvegarde inclue dans les jeux, elle marche très bien.

Après ça dépend si tu parle de backup gba, ou nds.

Pour les gba il y en a avec lesquels je n'ai pas réussi a sauver (super mario 3), et dans tous les cas si j'ai bien compris il faut d'abord sauver dans le jeu, puis appuyer sur L+R+select + a (je crois...) pour réellement transvaser la sauvegarde sur la sdcard.

Pour les jeux nds, normalement y'a rien a faire. Tu importe le backup avec le logiciel sdcard ce qui te créé un fichier .sav en plus du backup, tu mets les deux ensemble sur la sdcard dans le meme rep (j'ai pas essayé de mettre des backups dans des sous reps, je met tout a la racine pour l'instant), et y'a rien d'autre à faire tout se passe comme si tu avais la cartouche dans le port nds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut d'abord sauver dans le jeu, puis appuyer sur L+R+select + a (je crois...) pour réellement transvaser la sauvegarde sur la sdcard.

OK je pensais que la sauvegarde dans les jeux fonctionnait toute seule. :marteau:

J'ai tester avec un jeu GBA c'est bien comme tu dis, d'abord sauvegarder dans le jeu puis L+R+A+Select.

Merci Samyx ;)

De plus j'ai mes jeux GBA avec .sci et .sav sous un rép \GBA, donc même sous un sous-répertoire cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Salut,

Tu importe le backup avec le logiciel sdcard ce qui te créé un fichier .sav en plus du backup

c'est quoi ce logiciel "sdcard"? Le supercard ou autre chose?

J'ai exactement le meme soucis, sur 2ROM, aucune sauvegarde possible et le supercard ne me crée pas de fichier .SAv, mais seulement un .nds.dsi

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu importe le backup avec le logiciel sdcard ce qui te créé un fichier .sav en plus du backup

c'est quoi ce logiciel "sdcard"? Le supercard ou autre chose?

J'ai exactement le meme soucis, sur 2ROM, aucune sauvegarde possible et le supercard ne me crée pas de fichier .SAv, mais seulement un .nds.dsi

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur..

Je pense que le logiciel "sdcard" est bien le logiciel "supercard", autrement dit le patcheur des utilisateur de SuperCard.

J'ai eu un souci les premiers temps avec mon patcheur qui me faisait les mêmes symptomes que toi Goaryser, je l'ai mis à jour, et aujourd'hui, tout roule...

Pour info : le patcheur SuperCard V2.51 et le firmware de la SuperCard V1.60...

Modifié par Solo3326
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu importe le backup avec le logiciel sdcard ce qui te créé un fichier .sav en plus du backup

c'est quoi ce logiciel "sdcard"? Le supercard ou autre chose?

J'ai exactement le meme soucis, sur 2ROM, aucune sauvegarde possible et le supercard ne me crée pas de fichier .SAv, mais seulement un .nds.dsi

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur..

Je pense que le logiciel "sdcard" est bien le logiciel "supercard", autrement dit le patcheur des utilisateur de SuperCard.

J'ai eu un souci les premiers temps avec mon patcheur qui me faisait les mêmes symptomes que toi Goaryser, je l'ai mis à jour, et aujourd'hui, tout roule...

Pour info : le patcheur SuperCard V2.51 et le firmware de la SuperCard V1.60...

slt tu peu pas nous mettre un petit lien stp pour la mise a jour merci @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Bonjou je suis nouvelle!

dite comment on fait des fichier nds.dsq avec les .sav?

car moi j'arrive a faire que des nds.dsi avec ce logiciel:

SuperCard SoftwareV2.433

explique moi, svp, comment on fait des nds.dsq car ca fait deux jours que je cherche et que j'ai toujours pas trouver comment ca marche (précision: je suis nul en anglais lol!)!!

Et mettez les liens si il faut SVP!

Merci d'avance!

Bisous

Lolo

ps: le dernier lien qui a été poster ne marche pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou les gueux,

Alors pour répondre a lolo, j'ai trouvé sa:

Le logiciel Supercard de A à Z (version anglaise du soft)

Je crois que tu trouvera ton bonheur... B)

Sinon t'es mechant le le.schtroumpf.j, c'est pas pour me mettre les admin dans le dos mais il est vrai que dans la section DS certain admin sont radical...(mais d'un autre coté faut voir aussi car certain newbies sont lourd...) Désolé pour le petit coup de gueule... :blink:

Sinon je pense que réadapter ce tutos a la maniére Gueux serai génial donc je mis met si tout le monde est OK... :P

COntacté moi par MP pour tout rajout d'idée ou coup de main, je suis Preneur car je vien de mis mettre et je n'ai qu'un SuperCard Lite... chinese

Voilou @+

Tutos SuperCard pour les Nuls en cour d'écriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share