[tuto] Parametrer Son Reseau Sans Fil :)


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

Salut tout l'monde ,

Bon moi j'vais faire simple pour vous aider (chez moi ca marche) .Ceci est un tuto pour paramètrer son reseau sans fil avec la xbox360

Ma config :

-Un pc en Ip fixe

-Une freebox reliée en ethernet a mon pc + carte wifi (sur la freebox) en Ip Fixe également (mais ca importe peu pour ce qu'on va faire)

-Une xbox360 .

On va faire ca par étape :

Allez sur cette page

Ensuite on ouvre les bons ports pour son routeur qui sont :

=> UDP 88

=> UDP 3074

=> TCP 3074

Sous free ca donne ceci :

x360ports5hl.jpg

Maintenant on s'occupe de passer le PC en ip fixe , pour cela faites :

Poste de travail => Favoris réseau => Connexions réseau => clique droit sur votre connexion => Propriétés =>Protocole Internet (TCP/IP) => Propriétés .

PS : Les DNS sont ceux de free , pour les autres fournisseurs allez sur leur site web ils seront indiqués

Ca donne ceci sur le PC :

screen1mo4kf.jpg

Maintenant on s'occupe de la Xbox360 , nous allons la configurer un peu comme le PC :

Pour configurer les IP's : Onglet systeme=>parametres réseau=>modifier les parametres .

Pour l'instant on ne s'occupe que des parametres de base :

Ca donne ceci :

x3600028pb.jpg

PS : Pour ceux qui utilisent le pare-feu Windows , pensez à le désactiver :P

Et voila vous avez un joli petit reseau sans fil , meme pas besoin d'activer le DHCP c'est pas beau ca ?

Enjoy ^^

@+

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto.

J'ai une question, à quoi ca sert d'ouvrir les ports, je ne les aient pas ouverts et pourtant ca marche

Ben sous free , certaines personnes qui n'avaient pas ouvert les ports ont eu des problemes de vitesse de téléchargement sur le marketplace , et certains des coup de lag aussi , une fois activés c'étais bon ..

Alors dans le doute autant les ouvrir .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme tu as une connection wifi, j'en profite pour poser une autre question.

D'ou ca peut venir que je n'ai quasiment pas de connection sur ma xbox alors que je place mon ordi portable à cote et lui reçoit assez bien la connection depuis mon routeur ?

Pour indication la X360 est à une 15aine de mètre du routeur mais doit traverser 5-6 murs

Est-ce que le recepteur wi-fi de la x360 est de myenne qualitee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

ben ca depend si le signal doit traverser 5-6 murs il se peut que le signal s'amenuise ...

Apres que ton portable recoive mieu que la xbox360 ca ne m'étonne pas , mais bon je ne connais pas la qualité de l'adaptateur donc je peut pas te dire .

Voila

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

109 lectures et pas un seul "merci" a par 2 ^_^

Me dites pas que ca interesse seulement 2 membres ^_^ crying

J'avoue que le wifi c'est bien pratique et que même si c'est relativement cher, il devrait y a voir plus de personne qui s'y interesse ;)

En plus ton tuto est simple et clair, pas besoin de chercher plus loin, "suffit" d'avoir l'argent pour le routeur+ l'adaptateur et bienvenue dans le monde genial du Wifi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

trés bon Tutos même si moi j'ai un switch deriére la FreeBox, mais dit moi y'a un truc bizare: les ports du Xbox-Live sont les suivant normalement!!!

* UDP 88

* UDP 3074

* TCP 3074

Alors pourquoi toi tu ouvre celà??? :fou:

* TCP 2869 , 10243;

* UDP 1900 , 10280 , 10281 , 10282 , 10283 , 10284;

Où as tu trouvé ces numero de port? :huh:

Modifié par TPretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut , Merci pour ton tuto

Moi ossi jai un switches sur le port ethernet de ma freebox et la xbox360 et le pc conecter au switches.

Es que c'est la meme procédure pour configurer le résaux? <_<<_<

Modifié par suba
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Xnico72

Aussi quelq'un pourrait m'expliquer pourqoi dans le tuto XxSpiritFroO redirige les ports utiliser sur le xbox live sur l'adresse ip de son ordi et pas sur celle de sa xbox360 :blink:

Modifié par suba
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que ce n'est pas bon, tout simplement.

Quand tu as une xbox connecté directment sur ton routeur ou qui passe par un switch, l'ip vers laquelle tu dois redirigé tes ports, est celle de la xbox et non du pc.

@+

Slt ,

Oui mais la c'est du wifi . Mais tu as quand même raison , les ports sont a redirgés sur l'ip de la x360 .

++

EDIT : Je suis ouvert a toutes les critiques , n'hésitez pas à me signaler des erreurs si vous en voyez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais la c'est du wifi . Mais tu as quand même raison , les ports sont a redirgés sur l'ip de la x360 .

Heureusement encore que tu me dis que j'ai raison :P le fait d'être en wifi, en éthernet, en usb, passer par un hub/switch, ne change rien à la donne à partir du moment ou la xbox passe par une connexion directe avec le routeur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

J'ai encore un probleme :(

J'ai tout ouvert mes ports et tout donc maintenant quand je fait le teste de conection xbox live sa met nat ouver :D avant sa m'était modéré.

Mais pourtant je n'arrive pas à télécharger des demos alors que je suis en 8mega.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Avoir un NAT ouvert ne sert pas à augmenter la vitesse de DL sur le market, ça ne résoud pas non plu le fait que tu ne puisses rien télécharger, c'est juste pour éviter les risque de déconnexions, le lag durant un jeu...

Sinon, j'ai entendu dire que chez free il y avait des problèmes pour télécharger sur le market pour certaines personnes, dû à quoi, je n'en sais rien du tout, désolé, téléphone à free...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt ,

Ca sert a rien d'appeller free . Le truc c'est que les personne en non-dégroupé ou dégroupé partiel on des gros pb de téléchargement de le market place et ca on peut rien y faire . Par contre pour les client dégroupé total ca marche niquel .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut à tous!

merci pour ton tuto d'abord.qui me paraissait clair.

Mais j'ai un problème.La x360 ne repere pas mon reseau wifi.Hors mes PCsont bien connectés via wifi à internet avec la freebox (routeur activé).

Ma config : PC conneté à la freebox par cable ethernet et carte wifi.

xbox360avec adaptateur wifi.

tu dis que tu as ton pc avec ethernet + freebox wifi.

Dans ce cas quand tu parle de mettre ton pc en ip fix 192.168.0.1, c'est la connexion pc ethernet ou wifi.

Est cque la reponse au ping dans le prametrage routeur est important.

J'ai tous essayé et ma xbox voie tous les reqeaux de mes voisins et pas le mien ?????

au secours!!!!

merci de votre aide.

salut à tous!

merci pour ton tuto d'abord.qui me paraissait clair.

Mais j'ai un problème.La x360 ne repere pas mon reseau wifi.Hors mes PCsont bien connectés via wifi à internet avec la freebox (routeur activé).

Ma config : PC conneté à la freebox par cable ethernet et carte wifi.

xbox360avec adaptateur wifi.

tu dis que tu as ton pc avec ethernet + freebox wifi.

Dans ce cas quand tu parle de mettre ton pc en ip fix 192.168.0.1, c'est la connexion pc ethernet ou wifi.

Est cque la reponse au ping dans le prametrage routeur est important.

J'ai tous essayé et ma xbox voie tous les reqeaux de mes voisins et pas le mien ?????

au secours!!!!

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share