Freeze Et Probleme Synchronisation


jago138
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je viens de passer d'un modem freebox v2 à un modem freebox v4 et c'est la catastrophe :(

ca fesait 2 ans pratiquement que j'utilisais ma freebox v2 et tout marchait NIKEL ! j'utilisais le service TV et jouais en réseau sur xbconnect en meme temps (en fesant meme le serveur)...le top quoi !

malheureusement hier je recoit ma freebox v4 je l'install nikel ca marche ca synchronise...

je regarde ma tv et la probleme de freeze 1 fois 2 fois 3 fois 10 fois en à peine 1 heure d'utilisation avec aussi des probleme de synchronisation obliger de redemarer la freebox à chaque fois...

et je ne vous parle meme pas lorsque j'ai voulu jouer en reseau impossible de jouer plus de 15 minute :( probleme de synchronisation...

ce matin je me leve et c'est pareil :marteau:

donc avant hier j'avais un service irreprochable avec ma freebox v2 et la c'est la catastrophe..

vous avez une idée de mon probleme et comment le resoudre ? ya t'il des freenote qui ont eu le meme probleme en changeant le version de freebox ? es ce que ca peut venir d'un probleme de la freebox v4 ?

merci d'avance pour votre aide précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

je viens de passer d'un modem freebox v2 à un modem freebox v4 et c'est la catastrophe :(

ca fesait 2 ans pratiquement que j'utilisais ma freebox v2 et tout marchait NIKEL ! j'utilisais le service TV et jouais en réseau sur xbconnect en meme temps (en fesant meme le serveur)...le top quoi !

malheureusement hier je recoit ma freebox v4 je l'install nikel ca marche ca synchronise...

je regarde ma tv et la probleme de freeze 1 fois 2 fois 3 fois 10 fois en à peine 1 heure d'utilisation avec aussi des probleme de synchronisation obliger de redemarer la freebox à chaque fois...

et je ne vous parle meme pas lorsque j'ai voulu jouer en reseau impossible de jouer plus de 15 minute :( probleme de synchronisation...

ce matin je me leve et c'est pareil :marteau:

donc avant hier j'avais un service irreprochable avec ma freebox v2 et la c'est la catastrophe..

vous avez une idée de mon probleme et comment le resoudre ? ya t'il des freenote qui ont eu le meme probleme en changeant le version de freebox ? es ce que ca peut venir d'un probleme de la freebox v4 ?

merci d'avance pour votre aide précieuse

Slt essaies de la mettre a jour ta free box, ca resoudra peut etre tes probs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma freebox est a jour :(

Je sais par exemple que les premiere live box "les sagem", etait tres sensibles a la qualité de la ligne telephonique, alors que les livebox inventel bcp moins, et donc elles avait exactement le meme prob que toi ..

Si c'est ca, reprends une V2 ..

SI c'est pas deja fait essaies de la brnacher en RJ45 ..

Ps: je viens de voir un truc sur le net, un mec disait que c'etait la proximité de la freebox avec son pc (5 m) qui generait des desynchros .

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

malheureusement le changement vers une freebox v2 n'est plus possible (changement d'adresse mac...) c'est ce que la hotline free ma dit...

ma freebox est effectivement a moin de 2 mettre de mon pc mais je pense pas que ce soit ca le probleme sachant que chez moi ca tres petit je voi mal mettre ma freebox à plus de 5 mettre de mon pc (en plus elle est brancher sur la televisiion...

pour le raccordage avec un cable rj j'ai deja essayé et c pareil :(

je pense perso que soi ma freebox v4 a des problemes soi que free ont oublié de faire "quelque chose" dans leur serveur (en plus de la modification de l'adresse mac de la freebox) car avant de recevoir ma freebox v4 ca marchait nikel

en tout cas merci pour ton aide LE TRUAND

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah de rien, mais c'est rageant des problemes a la cons comme ca !!

Pour savoir si c'est le pc, c'est facile eteinds le et regardes si elle desynchro tjrs .

En tout cas j'espere que tu pourras le resoudre .

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

moi je suis parti de chez free pour ca!!!

pourtant ils ont de bonne fonctionnalité avec la freebox,mais la qualité c' est zero!!( dans ma region)

j' ai pris wanadoo,modem ethernet,et la je peux dire que j' ai du haut debit!! 6mega chez wanadoo,contre 2 mega chez free.

pour resumer,tu peux comparer la freebox V4,a une crotte munie d' un lcd!! :marteau:

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

est-ce que t'as essayé d'aller puis dans "Fonctionnalités optionnelles", puis "Mode de connexion (sérénité,..) et Fastpath (réglage du ping)" et de passer en interleave bas voir normal si tu n'y est pas déjà, ça peu jouer énormément suivant ton taux d'affaiblissement

:ok: d'après ce que j'ai apris, ce service n'était pas supporté par la freebox V2 donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos conseils :)

willynuisance->je suis aller voir justement ce mode et j'ai changé en mettant mode serenité qui me senblait le plus approprié pour moi.je ne pourrai voir les resultat que ce soir ou demain (apres 2h du matin)

je vous tiens au courant ça pourrait servir egalement à d'autre personne que moi.

au fait 44.5 db d'affaiblissement c'est beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos conseils :)

willynuisance->je suis aller voir justement ce mode et j'ai changé en mettant mode serenité qui me senblait le plus approprié pour moi.je ne pourrai voir les resultat que ce soir ou demain (apres 2h du matin)

je vous tiens au courant ça pourrait servir egalement à d'autre personne que moi.

au fait 44.5 db d'affaiblissement c'est beaucoup ?

ouep c'est beaucoup, mais si ça marchait avec l'ancienne...

tu utilises une rallonge téléphonique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non aucune rallonge

et en + des probleme de synchronisation

j'ai tres souvent des freezes en regardant la tv... (5 fois /heure) trop chiant ! obliger d'eteindre et rallumer la freebox :(

++

Question ultra conne : Tu as bien mis des filtres sur toutes les prises ou des telephones sont branchés ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share