Emulation Nintendu 64 Sur Psp ?


trocman
 Share

Messages recommandés

UN deuxieme émulateur a été développé

l'auteur de cet émulateur, StrmnNrmn, n'est pas un inconnu, puisqu'il a conçu Daedalus pour PC

il précise que son émulateur est deja "fonctionnel" , c'est à dire à même de lancer des roms N64 sur PSP. Précisant qu'il précipite l'annonce du développement de Daedalus sur PSP suite à l'avancée de Monkey dans ce domaine, il laisse entrevoir de nombreuses avancées dans un futur proche

On peut déjà le DL ? woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

UN deuxieme émulateur a été développé

l'auteur de cet émulateur, StrmnNrmn, n'est pas un inconnu, puisqu'il a conçu Daedalus pour PC

il précise que son émulateur est deja "fonctionnel" , c'est à dire à même de lancer des roms N64 sur PSP. Précisant qu'il précipite l'annonce du développement de Daedalus sur PSP suite à l'avancée de Monkey dans ce domaine, il laisse entrevoir de nombreuses avancées dans un futur proche

Waw, les graphismes sont vraiment impressionnant ! woot

Avec deux projets d'émulation N64 en cours, on va avoir droit à de bonnes avancées dans les mois qui viennent :)

edit : ya un lien pour DL on dirait, mais y faut s'inscrire...j'ai la flemme là lol, quelqu'un de déjà inscrit sur DCEmu pour tester ?!

Modifié par Orpheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai téléchargé le truc...

Je test quelques roms et jvous donne les résultats :ok:

Déjà, a propos de cette version :

This release of Daedalus for the PSP is currently in the very

early stages of development. It is intended to show the potential

for a N64 emulator on the PSP, but the current release has many

missing features that make it far from usable:

* There is no savegame support.

* There is no audio support.

* Not all the N64 controls can be used.

* Large roms (i.e. over 8MB) cannot be loaded.

* Many roms won't boot.

* Many roms have serious graphical glitches.

* Many roms have random lockups and crashes.

* Most roms run at a low framerate.

Having said all that, I believe most of these problems can be

overcome in the future.

(extrait de readme)

Donc on peut pas encore booter les jeux plus grand que 8Mo...

Modifié par Orpheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui déjà, il ya Mario64....mais par contre, faut pas compter sur goldeneye et zelda (ces roms font 32 ou 64Mo je crois)

Mario64 passe nickel !!! (bon, c'est à 3-4fps :fou: ) mais ça marche !

Deux photos que je viens de réaliser :

pict00136fb.jpg

pict00159kn.jpg

PS: ah ok pour Golden Eye, désolé ;)

Modifié par Orpheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Possible...euh ouais... :D Pendant le jeux ça tourne à 7 8 fps, ya pas de son et les textes sont pas affichés mais on peu jouer...en fait, jme suis pas trop éternisé dessus, je vais tester d'autre jeu.

En tout cas, pour une premiere release je trouve cet émulateur vraiment extraordinaire !

Bientot la 64 dans nos mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Possible...euh ouais... :D Pendant le jeux ça tourne à 7 8 fps, ya pas de son et les textes sont pas affichés mais on peu jouer...en fait, jme suis pas trop éternisé dessus, je vais tester d'autre jeu.

En tout cas, pour une premiere release je trouve cet émulateur vraiment extraordinaire !

Bientot la 64 dans nos mains !

Moi j'arrive pas a bouger une fois que j'ai Mario...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dois appuyer sur croix plusieurs fois, c'est pour passer le tuto qui s'affiche (pas correctement) en haut à gauche...après on peu bouger avec le stick

Sinon, j'arrive pas à quitter l'émulateur, obligé de reboot à chaque fois; ça vous le fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dois appuyer sur croix plusieurs fois, c'est pour passer le tuto qui s'affiche (pas correctement) en haut à gauche...après on peu bouger avec le stick

Sinon, j'arrive pas à quitter l'émulateur, obligé de reboot à chaque fois; ça vous le fait ?

Ouais, idem ^^

Chui impatient maintenant... :wub::wub:

Edit: On dirait que ca interesse que nous... lol

Modifié par Guhux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Commence bien celui là. Moi j'avais aussi prit un ban mais c'était des roms du domaine pulic. Elles sont interdites aussi ???

Si oui c'est pas très cohérent je trouve car elles sont faites pas de dévelloppeurs indépendants. Je parle pas des roms commerciales. ^_^

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Eh ba moi je prend les paris!!! Je suis ok pour dire qu'on aura un ému 64 fonctionnel (j'entends pas par la nikel impek sans probleme, je veux dire du niveau de celui de GBA, qui charge a peu pres tout sans ralé et qui passe presque en montant le frameskip). Je propose que les perdant du pari composent un dicton de leur cru en binaire!! j'avoue, idée stupide, si vous avez des proposition n'hésiter pas.

:)

hé bien je crois que c'est presque bon, reste à recenser tout le monde qui a commencé à gueuler en disant qu'il faut pas rêver que c'est pas possible et blablabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol de rien, je relisais juste les anciens messages, une grosse embrouille entre ceux qui y croient et ce qui n'y croivent pas

sinon quelqu'un sait si il existe un moyen de faire tourner l'emu en 333 Mhz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Haha, je continue à penser qu'un ému jouable, I mean comme l'ému SNES par exemple où on prend du plaisir à jouer, ne vera jamais le jour mais si il sort un jour, je serait le premier à en être content et je vous les ferait vos dictons en binaire!

Pour l'instant ça ne dépasse pas ce qui a été fait sur dreamcast mais la machine a le potentiel pour et le temps de chargement d'une MS par rapport au lecteur CD de la dream lui présage un avenir glorieux niveau émulation. Enfin je pense à la neogeo et la CPS2 mais sûrement pas à la N64, ça restera un défi technique, j'en suis persuadé. Un très beau defi technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol de rien, je relisais juste les anciens messages, une grosse embrouille entre ceux qui y croient et ce qui n'y croivent pas

ouai je me suis battu contre la quasi-intégralité du forum pour les convaincre de la faisabilité d'un emu N64 sur PSP, un peu avant la release de Monkey :)

j'étais seul à y croire, pas un soutien ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excuse moi, relis bien mais moi aussi j'ai toujours penser que c'était possible. Pas facile, mais possible. Je suis d'accord avec Sneak78 qu'on en est au début, ca risque d'être un poil long avant que cela soit pafait, ou même seulement jouable. Mais c'est mon signe, a chaque release y'a une amélioration.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces