Emulation Nintendu 64 Sur Psp ?


trocman
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rosac pourrait tu eviter de relancez la chamaille. Je dis juste ca pour pas que ca dégénère.

Autrement vous vous filez rencart dans une salle de box et go sur le ring :mdr:

PS: je plaisante détendez vous ^_^

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Bande de gamins !!! :(

>J'adore ce débat! :mdr:

A part ça c'est mort pour la N64...la ps2 est incapable de l'emuler correctement (avec son emotion engine et son processeur 299 mgz) donc une psp...meme avec son processeur debridé à 333mgz ne risque pas de pouvoir emuler plus que la ps1....mais moi mon reve serait un émulateur saturn...le pb c'ets que sur PC...c'est loin d'etre fait donc sur psp...

Et sinon, Monstre pain epice, ton icone me fait flipper grave! j'ai peur et j'aime pas le pain d'epice....

Modifié par lastboss
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La saturn est peut être la console à l'architecture la plus complexe juste après la PS2 (mais le record de l'emmerdement des developpeurs va peut être être battu, la PS3 arrive, toujours plus fort) (je m'y connait pas, je suis juste un spécialiste de l'émulation donc commencez pas à m'insulter d'avance, les specs de consoles recentes je m'y interesse que de loin). Donc tu peux laisser tomber ton rêve d'avance. Les mini PCs comme l'iQue (2000€ minimum quand même je crois) on une config de bon gros PC donc peut être dans quelques années sur un engin de ce genre quand l'ému sera plus compatible, optimisé et ces bêtes plus puissantes et moins chères. Mais bon déja l'émuler bien sur PC, on vera ensuite pour une machine portable, hein?

Moi j'aime beaucoup l'émulation play sur pocket PC, il y en a qui font ça très bien avec un stick bien conçu et des boutons bien placés. Mais je vous avouerait que je suis plus NES, CPS1 et 2 voir neogeo et SNES/MD.

Donc revenons à l'ému play en developpement, crois moi c'est pas demain la veille qu'on jouera (j'insiste parceque les demo techniques avec uniquement des sprites 256*256 c'est mignon mais je vois pas l'interêt d'un ému PSX si c'est juste pour des demos techniques, autant les faire direct sur PSP...) à la PSX sur sa PSP. Peut être les jeux en 2D les moins gourmands, ça serait déja bien sympa. Enfin je dit pas du mal de l'ému en cours de dev, c'est un projet sympa qui débute mais viens pas dire qu'un ému existe déja quoi... Bref continuons à réver et ayons foi en des developpeurs de talent.

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il y a des raisons d'être tres optimiste

urherenow,

Heh. Well lets take a few things into consideration.

1) The emulator I ported is a very simple & basic n64 emulator writen in pure c. even a p4 can barly get above 30-45fps. There is much to optimise.

2) What you are looking at is a total of no more then 7 hours of work. Thats pretty much nothing.

3) Size does not matter. A 2MB rom is not going to run faster/slower then a 8MB rom. It all comes down to how complex the game in that rom is.

4) Psp has hardware 3d, floating point unit and wicked VFPU (vector units). If heavly optimised around the psp hardware. There is no problem with this running at much faster speeds.

de l'auteur de l'émulateur

A tous les pessimistes ... :rolleyes: oh puis non , rien...

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c'est marrant ce sujet, c'est toujours la même chose, ca me rappelle sur n-gage(ou plutot symbian s60), pleins de monde disais que c'était impossible de faire un emulateur de supernes , et pourtant, ça c'est bien fait, et assez rapide même avec pas mal de jeux, et très fluide sur des telephones plus puissants, pareil pour la GBA,

enfait, quelquechose de bien optimisé, fait en grande partie en asm à des chances d'etre jouable, peut-etre pas la N64

mais bon regardez les emulateurs actuels sur psp : gba, snes, ils sont lents, mais ils ne sont pas du tout optimisés, exemple sur n-gage(s60), les emulateurs de gameboy avant Vboy étaient lent avec pas mal de jeux et avec des bugs, pourtant vboy était carrement rapide, fluide et sans bug, le must quoi, car il était bien optimisé, alors c'est pas la peine de dire que la psp à déja du mal à émuler la GBA, alors qu'en étant bien optimisé y'aurais pas de probleme

apres pour la n64, faut voir ce qu'on peut faire, c'est peut-etre faisable, mais surement pas très fluide

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mais bon regardez les emulateurs actuels sur psp : gba, snes, ils sont lents, mais ils ne sont pas du tout optimisés

salut shema :)

je trouve ton petit message pas mal du tout, mais c'est juste pour te dire qu'à ce jour l'émulation SNES est largement fonctionnelle tout comme la pc engine, la GB GB color, la megadrive, la lynx et tant d'autres déja.

L'émulation des autres plates-formes type N64 PSX voir Saturn est en train, beaucoup de monde y travaille mais le hardware PSP n'a pas encore dévoilé tous ces petits secrets.

Dans quelques temps, il y aura une évolution majeure, à n'en pas douter.

En attendant, un petit secret of mana sur snes pour patienter :ok:

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Je te rappelle que les émus dont tu parles pour s60, vboy et vsun ainsi que vnes qui sont tous trois exellents sont payants. Dans le même genre sur dreamcast, des developpeurs pro se sont lancé dans le protage de leur ému bleem, ça a donné bleemcast qui est ahurissant en utilisant à fond le hardware alors que les émus amateurs de PSX n'ont jamais dépassé les 5 fps sur les jeux les plus simples.

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Bonjour,

Merci de ne pas me fusiller si il y a quelque chose de bien connu ...

Je viens d'acheter une psp je désirais savoir ce qu'il en était de l'émulation N64 sur PSP.

J'ai beaucoup trouvé d'info sur NES et SNES mais pas vraiment sur N64 :huh:

Suis-je nul (haaa oui, je vous donne peut-être le baton pour me ruer de coups ....)

Merci pour votre support !

Bonjour à tous

C'est mon premier post sur le forum. blush

Voia qui devrai répondre à ta question: http://www.pspshock.com/index.php/2006/02/...ndo-64-pour-psp

Ne me demandé pas d'explication, moi je n'y connais rien du tout c'est juste une news que j'ai trouvé. :ok:

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Je te rappelle que les émus dont tu parles pour s60, vboy et vsun ainsi que vnes qui sont tous trois exellents sont payants. Dans le même genre sur dreamcast, des developpeurs pro se sont lancé dans le protage de leur ému bleem, ça a donné bleemcast qui est ahurissant en utilisant à fond le hardware alors que les émus amateurs de PSX n'ont jamais dépassé les 5 fps sur les jeux les plus simples.

c'est vrai, mais de toute façon les autres emulateurs comme Goboy ou gamephone advance étaient eux aussi payant (même si il y avait une version de Goboy gratuite mais bon), alors qu'ils étaient... assez minable, pleins de bugs et bref... et puis il n'est pas du tout vrai que quelquechose de payant sera forcement mieux réalisé(loin de la, je pense qu'il y aurait pas mal d'exemples à donner)

en tout cas ce que tu dis confirme bien ce que je disais

c'est qu'il y en à qui disents des trucs qu'il me semble déja avoir lu et qu'il m'a bien faire rire du genre : "les meilleurs programmeurs du monde travaillent dessus 24h/24 et ils n'y arrivent pas donc c'est pas possible"

j'exagère un peu mais en résumé c'est un truc comme ça, ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que y'en à qui vous ont sortit un emulateur de GBA qui rame a mort (j'exagère encore) que c'est pas possible de faire qqch d'hyper fluide, d'ailleur en ce qui concerne la gba j'en doute pas une seule seconde, surtout quand je vois sur pda ou téléphones qui sont pas mal du tout, alors qu'ils sont en dessous de la psp niveau puissance

après bon c'est sur même si c'est faisable il faut le faire et puis faut avoir le temps... bon allez je vais faire un petit emulateur de xbox360 sur psp, heu non bon ca c'est pas trop possible...

nan mais c'est sympa par ici, y'a aussi d'autres messages qui m'on fait rire du genre : "la n64 pourra jamais etre emulé sur psp car il n'y à pas assez de touches" surtout que ce n'est même pas vrai car la plupart des jeux N64(tous ?) n'utilisent pas la croix directionelle numérique, juste le joystick

enfin bon c'est sur que ca serait le rêve, enfin un emu 64 ca passe bien sur un pc pourri alors pourquoi pas sur psp ? même si pas trop fluide, enfin même si c'est possible faut le faire c'est sur, mais bon, c'est interessant comme projet, j'y connais pas grand chose en emulation et j'ai même pas encore commencé a m'interesser a la prog sur psp, je pense pas être la personne la plus adapté pour commencer un projet pareil

au fait au passage, combien de ram possede la psp, car je sais que pour une emulation rapide il faut charger la rom/iso dans la memoire vive, je sais que pour l'emulateur GBA pour s60, seuls les roms de 8 mo max passaient sur ma n-gage qui avait 12 Mo de ram, y'a ka même restriction avec l'emulateur de gba sur psp, car il me semble que certaines roms de gba pèsent 64 Mo, un jeu moyen de N64 pèse 64 M, c'est d'ailleur minuscule par rapport aux 700 Mo d'un CD de ps1

sinon oui l'emu de super de super nes est surement très bien, j'ai pas trop eu le temps de tester, j'avais dis ca comme ca

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  • 4 weeks later...

Sur PSP updates il y a aussi une new sur une fututr release d'un ému 64 qui ne fait tourner que mortal Kombat trilogy et encrore je ne sais pas comment....

Attendons donc mais je ne m'attends pas à quelquechose de grand...

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  • 2 weeks later...

Salut,

Eh ba moi je prend les paris!!! Je suis ok pour dire qu'on aura un ému 64 fonctionnel (j'entends pas par la nikel impek sans probleme, je veux dire du niveau de celui de GBA, qui charge a peu pres tout sans ralé et qui passe presque en montant le frameskip). Je propose que les perdant du pari composent un dicton de leur cru en binaire!! j'avoue, idée stupide, si vous avez des proposition n'hésiter pas.

:)

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Donkey64 - The Real Story

Posted on Thu 30 Mar 2006, 4:53 AM

Hi,

I have been meaning to post this up for some time now, and since we have had the overflow of threads asking about it i wanted to share somthing with everyone... Donkey 64 is fake for many reason ( all that are smart enough to know what i mean, i salute you ) but this PM i got even Proves that it is FAKE!!!

1. When you read the letter it says that "the moderators and the people dont want me to release my emulator"... thats the worse case of BULL i heard!!! why the moderators do want you to release it, but if you are not willing to give us any work to prove that you have an emulator at all it goes down as FAKE.

2. He also says that "No one even gave me a chance to prove that my emulator was real" That too is a load of BULL!!! we have given you time to prove its realness and wanted to have that supposed "build" you were using so we could be a "backup" for people who said it wasnt real.

3. "i did not know that people would hate me for making a n64 emulator" Again we dont hate you for making a supposed N64 emulator,but you wouldnt even give the web master a "Copy" of your emulator. so again we put that down as Fake.

4. "i will also give the people that didnt doubt me a copy of it" ... we never doubt anyone for making anything, but if you got even give the webmaster a copy, and all you have is a video to prove (which is easy to recreate), then we put it down as fake!!

ENOUGH SAID!!! LETS STOP MAKING THREADS ABOUT THIS AND GET OVER IT!!!!

Check PSDonkey/Chrisfile's last message VIA comments

Thanks for Everything,

PSPdemon

22 Comments - last comment was by Joe88 Sign up, register and chat about the Sony PSP and PS3,PS2 in Our Forums

Come and chat on IRC about the PSP in the DCEmu Network Chatroom

source DCEMU

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et blablabla et blablabla ..et j'ai des preuves que ta mere vends des salades a la foire à neuneu ... ca leur fait quel age franchement ?

attendons de voir si ca sort ou pas , y a que ca comme preuve :P

Modifié par Ph3nyx
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  • 1 month later...

UN deuxieme émulateur a été développé

l'auteur de cet émulateur, StrmnNrmn, n'est pas un inconnu, puisqu'il a conçu Daedalus pour PC

il précise que son émulateur est deja "fonctionnel" , c'est à dire à même de lancer des roms N64 sur PSP. Précisant qu'il précipite l'annonce du développement de Daedalus sur PSP suite à l'avancée de Monkey dans ce domaine, il laisse entrevoir de nombreuses avancées dans un futur proche

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