Question De Newbie


Garet
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Je me pose depuis quelques temps une question qui ne rentre pas forcément dans la catégorie XBOX 360 mais plutot dans toutes les consoles en général.

Prenons l'exemple de la XBOX 360:

La console lit les jeux originaux (normal). Les jeux originaux sont des DVD classiques.

La console lit les médias de type DVD-R/+R/RW/CD-R...

Si je grave un fichier (ex la mise à jour de Microsoft pour les jeux XBOX 1 compatibles sur XBOX 360 ou n'importe quel fichier multimédia) sur un DVD-R, la console va booter sur le DVD.

Maintenant, si je grave un image .iso d'un jeu original sur un DVD-R, la console ne le boot plus! Pourtant, les DVD-R sont lisibles par la console, pourtant les jeux originaux sont des DVD classiques et pourtant une image .iso contient toute les données d'un DVD.

Alors pourquoi?

Désolé si ma question vous parait stupide mais je n'ai jamais eu de réponse a cette question.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul moyen de faire croire à la console que le DVD inseré est un original et pas une copie sur dvdr serait de modifier lourdement le lecteur DVD pour qu'il "croie" qu'il a affaire à un dvd pressé et pas un media gravé. Or cela n'est pas sans poser probleme. Le premier est que les disques gravés et encore plus les réinstriptibles n'ont pas les memes propiétés optiques que ceux pressés en serie. Donc un lecteur qui tenterait de lirez un dvdr en tant que dvd pressé aura certaibnement du mal à "voir" quoi que ce soit. Deuxieme point, les lecteurs DVD sont assez complexes, à plus forte raison celui de la xbox 360 et le "media flag" ne fdoit pas etre facile à gruger. Enfin et surtout, microsoft a certainement du inclure une autre protection pour empecher l'utilisation de cd pressés dans des usines non microsoft, pour eviter de voir des copies de jeu debarquer par cartons entiers de chine. Je pense par exemple à plusieurs "secteurs" non gravables par un graveur DVD comme une chaine de pressage "conventionelle" un peu comme la Sega Saturn en son temps.

Accasoirement ciomme on ne peut pas modifier un octet des xex signés et que le xbox non debug ne lancerra certainement pas un xex non signé on nepeut que lancer des copies de jeux comerciaux, et donc on tombe dans le warez de base, chose à laquelle aucune team de moddeurs ne se lancera, par peur du gendarme comme par manque d'interet.

Modifié par lionnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share