A L'aide Svp: Mon Transfo Us/fr Vient De Griller: Quelle Puissance


eXcalibur
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir ma xbox 360 americaine et j'avais un transformateur de puissance 220/110 pour convertir le courant à la norme americaine mais la 360 l'a grillé en 2 mn.

Il avait une puissance de sortie de 85 w seulement, je pense que c'est ça

Quelle puissance il faut pour la 360 ? Où puis-je en trouver un qui fera l'affaire ?

AIDEZ-MOI SVP car là je suis deg: je viens de la recevoir et ne peux même pas l'essayer. J'ai même peur qu'elle ait pris un coup dans cette histoire bien que mon transfo avait un fusible de sécurité donc je croise les doigts...

Modifié par eXcalibur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir ma xbox 360 americaine et j'avais un transformateur de puissance 220/110 pour convertir le courant à la norme americaine mais la 360 l'a grillé en 2 mn.

Il avait une puissance de sortie de 85 w seulement, je pense que c'est ça

Quelle puissance il faut pour la 360 ? Où puis-je en trouver un qui fera l'affaire ?

AIDEZ-MOI SVP car là je suis deg: je viens de la recevoir et ne peux même pas l'essayer. J'ai même peur qu'elle ait pris un coup dans cette histoire bien que mon transfo avait un fusible de sécurité donc je croise les doigts...

85 watts???tu blague??

alors on va quand meme repeter les bases.

P=DxI

ou P est la puissance donc le nombre de watts marque par "W"

D le debit, donc le nombre de Volts marque par "V"

I l intensite, donc l amperage marque par "A"

sachant que l alimentation de la xbox US/Jap est du 110+-(100-127 la tolerance si je ne me trompe) volts et que sur l alimentation, et il est ecris en plus!!! :mdr: 5 A, CINQ AMPERE!!

combien ca nous fait de Watts??

alors tu t etonnes que ton transfo 85 watts a griller??t as de la chance qu il t a pas exploser a la figure apres 2 minutes de jeu!!! :oki:

Pour la PS2 meme avec un 85 watts, un pote l a fait fondre...alors qu elle ne consomme que 55 watts la PS2

donc pour une 360, tu prends le Mega transfo qui tolere au moins 500 watts, et ca coute mega cher ceux la..une affaire de 150 euro au minimum pour une crasse et 200 pour un convenable.

pas que je veux me rendre interessant, mais des bases en electricite, c est la minimum a connaitre pour deja ne pas foutre le feu a sa baraque et pour sa propre securite....

en ce qui concerne ta 360, pas de soucis. non seulement ton super transfo de 85 watts avait un fusible qui a donc tout pris dans les dents, et au pire, c est ton alim de la console qui aurait pu en prendre dedans aussis...mais ta console n a rien, pas d inquietude..enfin je ne pense pas, mais c est pas comme si tu l avais mise sur du 380v utilise dans certains endroits comme les usines etc....toute facon c est rarement les meme prises..

il te reste qu a tester avec un meilleur transfo, et au pire, tu commande a microsoft une alim europeene, ca passera, car le voltage de sortie est le meme..peut importe la frequence 50 ou 60, ca n a pas d importance.

Modifié par Hummel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir ma xbox 360 americaine et j'avais un transformateur de puissance 220/110 pour convertir le courant à la norme americaine mais la 360 l'a grillé en 2 mn.

Il avait une puissance de sortie de 85 w seulement, je pense que c'est ça

Quelle puissance il faut pour la 360 ? Où puis-je en trouver un qui fera l'affaire ?

AIDEZ-MOI SVP car là je suis deg: je viens de la recevoir et ne peux même pas l'essayer. J'ai même peur qu'elle ait pris un coup dans cette histoire bien que mon transfo avait un fusible de sécurité donc je croise les doigts...

85 watts???tu blague??

alors on va quand meme repeter les bases.

P=DxI

ou P est la puissance donc le nombre de watts marque par "W"

D le debit, donc le nombre de Volts marque par "V"

I l intensite, donc l amperage marque par "A"

Salut

P=U*I ou P est la puissance exprimée en Watt

ou U est la tension exprimée en Volt

ou I est l'intensité exprimée en Ampere

donc P=110*5.5

P=605 Watts

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir ma xbox 360 americaine et j'avais un transformateur de puissance 220/110 pour convertir le courant à la norme americaine mais la 360 l'a grillé en 2 mn.

Il avait une puissance de sortie de 85 w seulement, je pense que c'est ça

Quelle puissance il faut pour la 360 ? Où puis-je en trouver un qui fera l'affaire ?

AIDEZ-MOI SVP car là je suis deg: je viens de la recevoir et ne peux même pas l'essayer. J'ai même peur qu'elle ait pris un coup dans cette histoire bien que mon transfo avait un fusible de sécurité donc je croise les doigts...

85 watts???tu blague??

alors on va quand meme repeter les bases.

P=DxI

ou P est la puissance donc le nombre de watts marque par "W"

D le debit, donc le nombre de Volts marque par "V"

I l intensite, donc l amperage marque par "A"

Salut

P=U*I ou P est la puissance exprimée en Watt

ou U est la tension exprimée en Volt

ou I est l'intensité exprimée en Ampere

donc P=110*5.5

P=605 Watts

j ai essayer de conserver les meme lettre pour s y retrouver ;)

bah tu vois, j ai meme pas fait le calcul, 605 watts!!! eek :mdr: .c est une turbine d avoir cette 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula 85 W? té loin

deja en 220v on doit sortir 203 W. surla console européenne alors imagine en 110 V.

:rolleyes:

hello

hey ohohohohohoh !!!!!!

les watts en 110 en 220 ou en 5000 volt restent les memes !!!

donc, on reste toujours a +/- 200 watts ...

Par contre, ce qui change ce sont les amperes !!!!

si en 220 on tire 1 amperes, alors ce seras 2 en 110 .... et donc, la console comme annoncer au depar consome environ 200 a 250 watt quel soit japonaise, americaine, europeene ou meme en 12 volt dans une voiture ... il faut une alim de 300 watt ... (1.5 ampere en 220) et donc 3 amperes en 110 ...

Le fusible de 5 ampere, oui, c'est une securité en cas de cours circuit (et donc, bien audessus de la consomation normalele de la console pour eviter de claquer lors de "pique" de courant...

.......

A bientot

frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous tous (même à ceux qui se sont moqué lol)

Lik sang, générallement très fiable, semble indiqué qu'un transfo minimum 300 watt fait l'affaire mais ils ne parle pas d'ampèrage hélas...

J'ai commandé ce transfo: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...hLightId=124224

j'ai pris le modèle 500 watt mais par contre je n'ai pas d'amperage d'indiqué donc j'espere que ce sera ok

Et je prie pour que la console soit pas grillée mais à priori, ça ne sent pas le chaud et ce que vous me dites me rassures.

Par contre, si le transfo est mort, c'est vrai qu'un européen fera l'affaire, même avec une console us ?

DERNIER POINT: les prises en façade de ce transfo ne semblent pas avoir le "trou" de la prise terre (alors que la 360 à le plot de terre sur sa prise) donc pour la brancher dessus ça va être chiant: y'a t'il danger à ne pas brancher le plot de terre sur le transo 220/110 en sachant que ce dernier a quand à lui une prise terre pour brancher en mural ??? MErci d'avance

Modifié par eXcalibur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut que tu verifie bien sur le 3 plots ou se trouve la terre et ca c'est important, sinon a l'heure actuelle quasi obligé d'avoir prise terre, mais toi meme le relie tu a une prise murale qui est relié a la terre ?

En fait voilà, pour être plus clair, le transformateur a une prise avec terre qui sera reliée à ma prise murale elle même reliée à la terre.

Le hic n'est pas en sortie mais en entrée, je m'explique: si la prise de sortie du transfo 110/220 est bien reliée à la terre et tout, en prise d'entrée (là où je vais brancher la 360 comme on le voit sur la photo du transfo: voir lien ci-dessus) y'a pas le plot de terre ce qui va m'obliger à mettre la prise de la 360 sans le plot de terre (ou avec un adaptateur qui la substitue).

MAis vu que le transfo lui sera reli à la terre, je ne pense pas qu'il y ait de soucis, c'était ça ma question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'avais bien vu mais 1 semaine chez lik sang et les ports sont horribles ce qui revient au même pour moi que de le prendre en France et de l'avoir demain c'est pour ça que j'ai choisi le transfo du lien un peu plus haut mais j'ai des doutes quand à l'ampérage et à cette fichue prise de terre comme j'ai expliqué juste avant...

Et si j'ai pris une us c'est pour pouvoir jouer à tous les jeux us en fait lol ;)

Modifié par eXcalibur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai essayer de conserver les meme lettre pour s y retrouver ;)

bah tu vois, j ai meme pas fait le calcul, 605 watts!!! eek :mdr: .c est une turbine d avoir cette 360

SLt, arf c'est juste ce que je me disait Mdr 605 watt, n'importe quoi !!

Elle doit consommer 180 watts maxi,600 watts c'est la conso d'un serveur assez balaize ..

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai essayer de conserver les meme lettre pour s y retrouver ;)

bah tu vois, j ai meme pas fait le calcul, 605 watts!!! eek :mdr: .c est une turbine d avoir cette 360

SLt, arf c'est juste ce que je me disait Mdr 605 watt, n'importe quoi !!

Elle doit consommer 180 watts maxi,600 watts c'est la conso d'un serveur assez balaize ..

230 environ à priori mais ça ne repond hélas pas à mes questions... Si quelqun a des infos sur ce que je cherche (plot terre et ampèrage), merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon après info auprès du site, il y a des fusibles de 5 et de 10 ampères sur le transfo: un de chaque par sécurité.

Par contre, je vais le recevoir aujourd'hui et je ne sais toujours pas pour le plot terre de la prise de la 360: est-ce juste important pour la sécurité humaine ou indispensable aussi pour la console ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

en courant alternatif, on ne peut pas appliquer la formule P=UI a un moteur ou un transformateur,

mais P = UI cos(f)

a partir du moment ou il y a bobine, il y a dephasage, le dephasage se mesure par un angle(f)....(j ai note l angle (f) car j ai pas le symbole exact)

voila ce qu il me reste de mes etudes d electro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement 160 Watts ( 16 Ampere aussi ecrit sur l'alim ) et oui elle bouffe l'electricité notre 360 c est simple des que je l allume j'ai une enorme baisse de tension. ( C'est ca d habiter dans une ancienne maison avec des fusibles des 15 amperes partout :-( )

Modifié par tomdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

J'ai acheté le transfo mis en lien sur Lik Sang, il semble qu'il ne marche pas. Quelqu'un peut m'expliquer le souci ( surtout que tous les autres marchaient avant de griller, 200W oblige ...) ou du moins comment faire les branchements

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share