Valeurs De Fusible


lebress
 Share

Messages recommandés

Salut,

sur ma DS, ce petit fusible a une valeur quasi nulle (pour ne pas dire complétement nulle).

A calibre mini sur mon multimètre (200 ohms), le fusible fait à peine 0.6 ohm.....je ne sais pas si cette mesure peut t'aider....mais un petit strap à l'étain devrait convenir (même si éléctriquement parlant, c'est pas terrible de strapper un emplacement fusible)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ton aide, mais avant de shunter ce fusible par un peu de soudure, je voudrais d'abord essayer de le changer, sinon la prochaine fois qu'il m'arrive le meme probleme je risque de cramer un autre composant de la carte mere. Le principe d'un fusible est de proteger, alors le shunter c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A vue d'oeil ça ressemble à un fusible de Ps2...

Tu prends un fusible 250 V en verre avec la valeur la plus faible que tu peux trouver.

Tu le casses dans un torchon pour éviter les éclats.

Tu récupères le filament et tu le soudes par-dessus le fusible existant.

Attention à ne pas trop chauffer et que l'étain ne remonte pas sur toute la longueur du filament, sinon il ne va plus avoir son rôle de fusible.

Ca me parait plus sécurisant qu'une soudure directe.

Comment a-t-il grillé ce fusible ?

Souvent quand un fusible grille c'est qu'il y a autre chose qui déconne, alors méfiance quand même !

Modifié par harryp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fusible est juste au cul de la batterie....donc à mon avis ca vient de ça.....

prendre un fusible 250V me parait un peu exagéré étant donné que le voltage de la batterie est de 5,2V :P

Même à très faible ampérage, m'étonnerais que le fusible saute si la batterie se met en court circuit ou emet un pic de tension...ou alors faut vraiment un super micro fusible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prendre un fusible 250V me parait un peu exagéré étant donné que le voltage de la batterie est de 5,2V

Un fusible "saute" si l'on dépasse un certain ampérage ... La tension (maxi) supportée est "accessoire" ...

Dans ton cas, il faut déjà te demander pourquoi ton fusible d'origine a pété ... As-tu utilisé un chargeur non certifié Nintendo ?

Dans ce cas, il se peut que le problème vienne de là ...

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, ca pète par rapport à un ampérage, mais il faut respecter un minimum les calibres aussi.....un fusible 220v n'est pas fait pour une petite console comme la DS, à très faible voltage......et même en court circuit, m'etonnerais que la batterie délivre un ampérage enorme....

'fin bon moi je ferais ça à la barbare, un bon coup d'étain et on n'en parle plus...et si ca crame, bah ca crame :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fini par mettre un fusible de 250 mA car avec un 100 mA la console m'indiquait que la batterie etait vide alors qu'elle avait ete recharge. L'historique de la panne est du je pense au faite que ma fille est change de compact flash sur la supercard avec la console allume, car la compact flash est grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share