Ma Ds Ne S'allume Plus


lebress
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Comme ecrit dans le titre ma Ds ne s'allume plus :( . La LED verte ne s'allume pas, pas plus que les ecrans, et quand je branche le transformateur la LED orange s'allume 1 seconde puis s'eteint. J'ai essayer avec une autre batterie, meme resultat, avec ou sans cartouche pareil. J'ai lu, je ne sais plus ou, que cela pouvait venir d'une surtension, mais je ne trouve rien qui puisse m'aider. En esperant que l'on pourra m'aider.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

avec si peu de précisions ca va être dur de t'aider....

c'est arrivé d'un coup ? en branchant le transfo ? en jouant ? en plongeant la DS dans un aquarium :P ? (bon, je pousse le bouchon un peu loin là)

Tu as essayé avec un autre transfo ? tu as vérifié que le trasnfo envoyait bien ce qu'il fallait avec un voltmètre ? ta console a subi un choc ? un orage durant une recharge de la batterie ?

En répondant déjà à toutes ces questions, y'aura peut être moyen de cerner un peu mieux ton problème....

ps : je cherche un écran supérieur sans pixel mort si tu veux vendre en kit ta console :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma fille jouait avec, elle a voulue changer de CF qui etait dans la supercard pour en mettre une autre qui possede ces jeux, et elle venue me dire que la Ds ne marchait plus. Je n 'est pas vu personellement ce qu'elle a fait. Je ne peux pas donner plus d'infos. Je pense qu'elle a fait la permutation de la CF avec la console allumée. Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

si tu n as pas reflashé ta console ne t emmerde pas et fait marcher la garantie. si la garantie n est plus valable, ouvre ta console, ta fille l'a peut etre fait tomber sans oser te le dire, y a peut etre quelques soudures a refaire, tu n as rien a perdre de toute facon dans ce cas la ...

ou on peut imaginer qu elle a joué a mariokart, a perdue sa course, de rage fait tomber la console faisant sauter une soudure ( led par exemple ou condo je sais pas ce qu il y a sur la carte mere) et qu en plus tu as bien le syndrome mario kart mais du coup tu peux pas etre sur. c est un peu le scenario catastrophe, tente malgré tout de passer au firmware v5 meme sans led allumée...

c est un peu n importe quoi comme scenare mais on ne connait pas les mods de ta DS alors j improvise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enleve le passme , la supercard branche la console sur le secteur avec l'adaptateur et démarre là.

J'ai déjà eu le coup, en faites c le jeux ds dans le passme qui est mal inséré (connexion décalé) ca fait un ptit court circuit et la console ne démarré plus si je ne la branche pas sur secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma console est flashé avec le falshme V5, donc pas possible d'avoir le syndrome de mario kart. Je n'ai pas de passekey, et j'ai deja fait l'essai avec aucune cartouche dans les port et brancheé le cordon secteur. Toujours meme probleme.

J'ai trouvé un tuto sur un autre forum qui explique qu'il faut ouvrir la console et faire des ponts avec des bouts de fils, mais le probleme est que les photos qui montrent la manipulation à faire ne sont pas presentes. Si quelqu'un connait cette modification qu'il me dise ou je peux les touver. Merci de vos reponses.

Je precise que je ne fais pas de warez. J'achete les jeux. Je ne fait qu'utiliser les emulateurs et ou les hombrews.

Modifié par lebress
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Est ce que vous avez essayé simplement d'enlever la batterie d'appuyer sur le bouton power que la console se décharge complétement du peu de jus qui pourrait encore y rester, puis de brancher le cable secteur en démarant la console sans aucun jeux dans le port cartouche, sinon quand tu as flashé à tu fait la connexion sur le pont SL1, peut être que le flash c'est mal passé et que finalement la console plante au démarrage avec une erreur de firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jcrois que c'est un court circuit, mon m3 avait une pate tordu au niveau de l'emplacement cf, resultat je fous mon m3 sur nimporte quel ds sa la fout hs.

en esperant qu'il y est un truc a faire si quelqu'un a une idéé il est le bienvenue mais jcrois que :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparament c'est juste un fusible notre probleme un simple fusible en haut a gauche de la batterie, je recupere mon tournevis et je verais bien. en attendant bonne chance a toi

Je te remercie pour ta réponse, c'est la deuxième console que je grille avec ma super card. Je vais essayer d'ouvrir pour trouver le fusible. Si c'est bien ça et tu réussis, peux-tu le faire savoir. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais aussi une pate tordu sur ma supercard et j'ai du avoir du bol parce que ma console fonctionne toujours, depuis la pate de la supercard à été remise en place coup de chance aussi ca. Mais bon souvent il me dit can't find the cf au démarrage, enfin une fois les homebrew lancé c'est tranqu'il ca plante pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai exactement le même problème, et c'est arrivé à peu près dans les mêmes circonstances. En rentrant du boulot j'ai trouvé la moitié de la cartouche mario 64 (j'avais ouvert la cartouche la vieille par curiosité et ne l'avait pas recolée :marteau: ) dans le slot ds. Quand j'ai voulu la rallumer > pas moyen. Et quand je branches l'alim, la diode s'allume pendant 1 secondes et puis plus rien.

Si j'ai bien suivi la discussion le problème serait au niveau d'un fusible, mais ne pensez vous pas qu'il est dangereux de faire un pont alors qu'un fusible coute 20cents :ok: .

Merci à tous ceux qui ont fait avancer le schmilblik.

Modifié par daplino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai flashé ma console. Tout c'était bien passé. Puis quelques heures plus tard plus rien crying

Donc de mon coté ma console ne s'allume plus non plus dans le sens où j'ai pas de démarrage des deux écrans ni de sons. Par contre la led verte est allumé mais rien d'autre. J'entend bien un son comme le "poc" habituel mais voilà... je déprime :wacko:

Si quelqu'un peu m'aider également, ça serai sympa chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc de mon coté ma console ne s'allume plus non plus dans le sens où j'ai pas de démarrage des deux écrans ni de sons. Par contre la led verte est allumé mais rien d'autre

Cela ressemble étrangement au syndrome MarioKart...

Avec quelle version du FlashMe as tu flashé ta console ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc de mon coté ma console ne s'allume plus non plus dans le sens où j'ai pas de démarrage des deux écrans ni de sons. Par contre la led verte est allumé mais rien d'autre

Cela ressemble étrangement au syndrome MarioKart...

Avec quelle version du FlashMe as tu flashé ta console ???

Alors j'ai fait la démarche avec un tuto et avec un passkey1 d'un ami : http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=22

Je vois pas ce qu'est le syndrome Mario mais il est vrai que j'ai fait l'essai de ce jeu avec son M3.

Ahhhh dans ce cas en réfléchissant il est vrai que je n'ai pas pu redémarrer la console depuis ce test M3 crying

Il y a un espoir ou c'est out pour mon amour de console ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas sur que le fichier "FlashMe.nds" dont le lien figure sur le Tutos soit à la bonne version.

Si il est antérieur ou égal à la version 4, ton firmware a été "grillé" par MKDS.

Je te rassure, Ta chère console ne demande qu'à renaitre... :D:D:D

Télécharge, la dernière version du "FlashMe" (la V6) sur le site de Loopy.

Tu mets le fichier "FlashMe.nds" sur ta SD, et démarre ta console en maintenant appuyer START+SELECT+A+B (je sais, cela fait un peu pieuvre, mais tu verras, c'est payant... :D:D:D )

Et une fois là, tu n'as plus qu'à reflasher ta DS...

Pour info, extrait du site de Loopy :

Fail-safe feature: The first part of firmware is write-protected with the SL1 contact. In case malware erases the rest, you can still reinstall FlashMe from GBA cartridge by holding START+SELECT+A+B keys
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas sur que le fichier "FlashMe.nds" dont le lien figure sur le Tutos soit à la bonne version.

Si il est antérieur ou égal à la version 4, ton firmware a été "grillé" par MKDS.

Je te rassure, Ta chère console ne demande qu'à renaitre... :D:D:D

Télécharge, la dernière version du "FlashMe" (la V6) sur le site de Loopy.

Tu mets le fichier "FlashMe.nds" sur ta SD, et démarre ta console en maintenant appuyer START+SELECT+A+B (je sais, cela fait un peu pieuvre, mais tu verras, c'est payant... :D:D:D )

Et une fois là, tu n'as plus qu'à reflasher ta DS...

Pour info, extrait du site de Loopy :

Fail-safe feature: The first part of firmware is write-protected with the SL1 contact. In case malware erases the rest, you can still reinstall FlashMe from GBA cartridge by holding START+SELECT+A+B keys

Merci bien !!!

Je vais voir ce soir si cette manipulation va faire renaître le Phoenix DS.

Je te tiens informer ainsi que tout les autres internautes de ce post chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces