Le Grand Exploit


coucou210
 Share

Messages recommandés

L'exploit fonctionne sur n'importe quelle version de console, n'importe quel kernel ..... à condition de choisir un Uxe (V3 Adoubeur) ou un Ndure 1.2 (pour ce dernier, il faut obligatoirement un MS Dash 5960 (qui n'est pas nécessaire mais juste recommandé pour un Uxe) mais on peut l'uploader juste avant l'installation sans soucis si nécessaire .....)

Tu as laissé tomber les puces, coucou210 ? :rolleyes:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et oui jp33 je laisse tomber les puces et je te remercie de me repondre quand meme :)

saurait tu me dire ce qu'est un uxe :( car j'ai le jeux splinter cell et il me semble que cette methode soit bien plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

saurait tu me dire ce qu'est un uxe :( car j'ai le jeux splinter cell et il me semble que cette methode soit bien plus simple

L'Uxe est un exploit de Fonts ainsi appeler parce qu'il se sert d'une faille dans le chargement des fonts du MS Dash pour lancer un petit exécutable appeler PBL (Phoenix bios loader) qui ira chercher un fichier de bios sur le disque dur pour écraser le TSOP en mémoire puis le lancer. Le principe d'écrasement du bios est strictement identique à une puce. La seule différence, c'est que la puce n'écrase rien vu que le TSOP n'est pas chargé en mémoire avec elle .... (il y a aussi de sombres histoires de signature logicielle dues au fait que le système de sécurité est encore à l'affût lors du basculement ..... mais c'est transparent maintenant ...)

Il y a une deuxième méthode qui s'appelle le Ndure, lui aussi basé sur des fonts, mais pas les mêmes. En plus, le Tsop n'est pas remplacé mais patché. Et de plus, il est capable d'émuler un C: et une eeprom.bin virtuelles afin de limiter les risques de modifications (et accessoirement jouer sur le Live ....)

Dans les deux cas, on se sert d'une méthode 007 pour les implanter sur une console d'origine. A savoir, on met la save sur une carte mémoire, on transfert le tout sur le DD à l'aide du gestionnaire de mémoire et on lance la save depuis le jeux. Une fois chargée, la save se suffit à elle-même et installe de quoi pouvoir booter de manière autonome. On n'a donc plus besoin de la carte mémoire ni du jeux ensuite. Le plus difficile de la manip, c'est de mettre la save sur la carte mémoire. Si tu as accès à une console modifiée, tu peux le faire très simplement par un transfert ftp .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

saurait tu me dire ce qu'est un uxe :( car j'ai le jeux splinter cell et il me semble que cette methode soit bien plus simple

L'Uxe est un exploit de Fonts ainsi appeler parqu'il se sert d'une faille dans le chargement des fonts du MS Dash pour lancer un petit executable appeler PBL (Phoenix bios loader) qui ira chercher un fichier de bios sur le disque dur pour écraser le TSOP en mémoire puis le lancer. Le principe d'écrasement du bios est strictement identique à une puce. La seul différence, c'est que la puce n'écrase rien vu que le TSOP n'est pas chargé en mémoire avec elle .... (il y a aussi de sombres histoires de signature logiciel dues au fait que le système de sécurité est encore à l'affut lors du basculement ..... mais c'est transparent maintenant ...)

Il y a une deuxième méthode qui s'appelle le Ndure, lui aussi basé syr des fonts, mais pas les mêmes. E plus, le Tsop n'est pas remplacé mais patché. t de plus, il est capable d'émuler un C: et une eeprom.bin virtuels afin de limiter les risques de modifications (et accessoirement jouer sur le Live ....)

Dans les deux cas, on se sert d'une méthode 007 pour les implanter sur une console d'origine. A savoir, on met la save sur une carte mémoire, on transfert le tout sur le DD à l'aide du gestionnaire de mémoire et on lance la save depuis le jeux. Une fois chargée, la save se suffit à elle-même et installe de quoi pouvoir booter de manière autonome. On n'a donc plus besoin de la carte mémoire ni du jeux ensuite. Le plus difficile de la manip, c'est de mettre la save sur la carte mémoire. Si tu as accès à une console modifiée, tu peux le faire très simplement par un transfert ftp .....

Ce serait bien de rajouter tout ce beau vocabulaire dans une FAQ!!!! Maintenant j'ai très bien compris le fonctionnement de l'exploit...

Modifié par Yundra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais juste rajouter que pour être tranquille avec les applis, l'idéal est la puce.

PBL se base sur un overflow... qui existe bel et bien.

C'est bien beau tout ça mais en pratique ça veut dire quoi, me direz-vous ?

Tout simplement que le comportement de certains jeux sous PBL peut se révéler instable...

Exemple : sur une meme xbox, Crimson skies fonctionne nickel avec une puce xbit et un bios X2 (la version importe peu pour mon exemple) alors qu'il plante au chargement du lvl2 avec PBL et le meme bios en version BFM.

Le hack soft restera toujours moins puissant qu'une version hardware qui se branche là où il faut...

Cela dit, c'est quand même bien pratique... m'enfin vu le prix actuel d'une puce... (moins de 30 euros)

Ensuite vient invariablement l'histoire de la garantie : elle ne saute pas avec les méthodes de sauvegardes. Oui mais voila : vous vous trompez de fichier et votre console ne boote plus. *

Seuls moyens de la ravoir :

1/On ouvre et on met une puce...

2/Retour en SAV et sur place ils verront que votre HDD a été modifié... et donc la garantie va sauter de toute facon.

voili... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

une chance que Jp33 n'a pas encore vu ce message il te turais a coup sur :P

bon

Je voulais juste rajouter que pour être tranquille avec les applis, l'idéal est la puce.

completement faux l'exploit gere les applis aussi bien qu'une puce auqune différence

Le hack soft restera toujours moins puissant qu'une version hardware qui se branche là où il faut...

completement faux Lexploit est 100fois mieux et le hardware est dangeureux avec une puce a chaque démarrage ton D0 fait un court-circuit sur ta carte mère et sa ses mal (merci a jp33 pour cette info :D )

Ensuite vient invariablement l'histoire de la garantie : elle ne saute pas avec les méthodes de sauvegardes. Oui mais voila : vous vous trompez de fichier et votre console ne boote plus. *

Seuls moyens de la ravoir

encore une fois faux si tu efface un fichier tu met ton jeux de splinter cell et tu te connect et répare ton erreur (et avec le Ndure tu peut supprimer et cela ne change rien)

bon pour terminer tu a faux sur tout les point ses 3 a 0 pour l'exploit :D

Modifié par j-s666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un autre petit détail aussi;

C'est qu'il faut désactiver la puce pour pouvoir jouer a NBA LIVE 06 sur le DD avec l'exploit Ndure... Enfin c'est quand même qu'un petit détail hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà du grand n'importe quoi !!!!!!! :0

Un conseil, zkorax, quand on ne sais pas de quoi on parle, on évite de raconter sa vie, ça fait pathétique ..... :rolleyes:

Allez, on y va pour les contre vérités :

Je voulais juste rajouter que pour être tranquille avec les applis, l'idéal est la puce.

PBL se base sur un overflow... qui existe bel et bien.

C'est bien beau tout ça mais en pratique ça veut dire quoi, me direz-vous ?

Tout simplement que le comportement de certains jeux sous PBL peut se révéler instable...

Bonjour l'ineptie ..... :rolleyes:

L'overflow intervient uniquement pour lancer le PBL lors du chargement de la save du jeu "méthode 007". Ensuite, une fois installé, il s'agit d'un lancement "normal" (Bert et Ernie lances le PBL pour Uxe qui colle le bios bfm à la place du TSOP en mémoire, le nkpatcher pour le Ndure qui patche le TSOP en mémoire). Dans le cas de l'Uxe, c'est un fonctionnement identique à la puce (au coup de pied dans les roubignolles près de la part du parasite, mais c'est un détail .... :rolleyes: ) et encore plus soft de la part du Ndure .....

Exemple : sur une meme xbox, Crimson skies fonctionne nickel avec une puce xbit et un bios X2 (la version importe peu pour mon exemple) alors qu'il plante au chargement du lvl2 avec PBL et le meme bios en version BFM.

Là, on tombe dans les incompatibilités de certains bios avec certains jeux. Deux types de bios bfm, les X2 4981 et 5035 ou le M8+, certains jeux tournent sur l'un et pas sur l'autre, mais Crimson skies fonctionne très bien avec un M8+. Il suffit de se faire un Multiboot logiciel pour changer le bios à la volée et rebooter (ce que tu fais avec une puce et son switch). La V3 Adoubeur le prévoie d'origine ....

Le Ndure est hors concours, comme il boot sur le TSOP, il n'a pas de soucis de compatibilité, lui .... En gros, il a autant de soucis avec les jeux qu'une console d'origine, c'est dire.

Le hack soft restera toujours moins puissant qu'une version hardware qui se branche là où il faut...

Là, on continue dans l'absurbe le plus total, vu que les bios fonctionnent exactement de la même manière (par contre, on pourra reparler de la manière dont la puce prend le pouvoir ..... ta console est loin de te dire merci à chaque boot ....). Une puce ne fait rien d'autre que de placer un bios hacké au bon endroit, c'est tout (les OS embarqués, c'est de la décoration)

Ensuite vient invariablement l'histoire de la garantie : elle ne saute pas avec les méthodes de sauvegardes. Oui mais voila : vous vous trompez de fichier et votre console ne boote plus. *

Seuls moyens de la ravoir :

1/On ouvre et on met une puce...

2/Retour en SAV et sur place ils verront que votre HDD a été modifié... et donc la garantie va sauter de toute facon.

Encore un qui n'a jamais essayé un exploit .... bon là, c'est tellement faux que ça ne vaut même pas la peine de le souligner .... Allez, un petit point pour toi: le branleur qui délock son DD et qui reboot ...

Mais entre nous, on ne met pas un exploit pour sauver la garantie, on l'implante dans le même esprit qu'une puce ....

Dernier exemple, tu boot sur un Alabama sur un Ndure, tu fais une Full Install avec formatage du C:, du E: et du F:, tu éteinds et tu reboot, ta console n'est pas HS .....et tu n'as pas besoin de l'ouvrir pour la réparer.

Pour le reste, il suffit de parcourir les sections respectives pour voir qui a le plus de soucis et qui se plantent royalement et régulièrement .....

Si tu veux mes statistiques, tu vas avoir très peur ....

Un conseil avant de mourir idiot, essayes un Ndure (en utilisation normale:erreur 16 impossible, eeprom corrompue impossible, effaçage du C: impossible bref, tous les grands classique de la puce .....), ou achètes-toi une 360 ..... :oki:

PS: et pour finir, le grand classique du NBA Live 06 impossible à lancer depuis un disque dur à partir d'une puce et qui peux l'être depuis le Ndure (à la décharge de la puce, ce n'est pas elle qui est en cause mais son bios, l'Uxe ne fait donc pas mieux dans ce cas (quand je te dis qu'ils fonctionnent de la même manière, ce n'est pas pour rien)

Comme je pense qu'on ne te reverra plus sur ce post (aller, ne fais pas ton timide, on va te laisser le bénéfice du doute, on va dire que tu ne savais pas), je peux te dire qu'il y a des cas particuliers où la puce est quand même indispensable (un afficheur LCD par exemple) mais qu'elles ne sont plus dans le sens de l'histoire (Hdd Maker III va les achever ......). Alors, que tu ne veuilles pas essayer un exploit, libre à toi, mais ne les casses pas sans savoir ....

A bon entendeur ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oulaaaaa je vois que ma réponse a fait parler beaucoup de monde.

Je tiens juste à préciser 2 ou 3 choses.

J'ai installé 3 xbox avec soft mod à l'époque où le soft venait d'apparaitre (les fonts faisaient encore bugger l'horloge de la bobox) avec la manip à la main et où on conseillait encore le hotswap pour accéder aux fichiers par le dur branché sur le pc...

Ca date de 2004 tout ça... depuis les softmods ont fait bcp de progrès, vos réponses sont assez claires...

Toutefois, est-on certain que la mémoire soit complètement débarassée de l'overflow au moment où se charge le bios ? Il DOIT obligatoirement rester quelque chose en mémoire qui modifie le comportement du bios... si c'était EXCATEMENT comme une puce, pourquoi y'a-t-il, sur un même bios, un comportement différent en BFM et en version normale ?

Quand je parle de hardware qui est plus puissant c'est que en cas de platage du système en soft, on peut récupérer la main en bootant par la puce sur un CD de evox... mais là je vais encore me faire descendre vu qu'il existe des tonnes de nouvelles méthodes a priori...

Il faut croire que vous êtes tous pro-soft ! Ca peut se comprendre, mais ma puce a rendu tellement de services au moment où on testait les fostmods que je reste fan du hardware sans soudure ^_^

Euh... dernière question : si vous virez un fichier système par accident, même avec un jeu splinter cell dans le ventre, la console va fragger alors comment vous faites pour réinstaller un système propre ?

Modifié par zkorax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zkorax te prends pas la tête, les puces ont exactement les même fonctions qu'un exploit même moins maintenant du au nouveau Exploit Ndure qui prends au compte le petit détail que j'ai dit plus haut.

Mais faut avouer que c'est graçe aux puces que les exploits ont existés et qu'ils sont au top du top niveau pour la suite de la compétition hihihi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oulaaaaa je vois que ma réponse a fait parler beaucoup de monde.

Je tiens juste à préciser 2 ou 3 choses.

Bien, j'aime les gens qui suivent leur post .....

Toutefois, est-on certain que la mémoire soit complètement débarassée de l'overflow au moment où se charge le bios ? Il DOIT obligatoirement rester quelque chose en mémoire qui modifie le comportement du bios... si c'était EXCATEMENT comme une puce, pourquoi y'a-t-il, sur un même bios, un comportement différent en BFM et en version normale ?

Non seulement on est débarrassé mais il n'y en a pas !! L'overflow, c'est pour charger la save hackée sur une console d'origine, ensuite, c'est TERMINE. C'est du lancement de logiciel tout bête (on prend juste des précautions pour ne pas se faire repérer avant que le PBL fasse son oeuvre pour l'Uxe ou le Nkpatcher pour le Ndure).

Il va quand même que tu nous donnes des comportement différents entre puce et bfm (atention, j'ai des exemples

Quand je parle de hardware qui est plus puissant c'est que en cas de platage du système en soft, on peut récupérer la main en bootant par la puce sur un CD de evox... mais là je vais encore me faire descendre vu

qu'il existe des tonnes de nouvelles méthodes a priori...

Il faut formater le C: ET le E: pour ne pas pouvoir redéarrer un Uxe, il faut jeter la console par la fenêtre pour empêcher un Ndure de démarrer .....

Avec un Uxe, on boot sur un jeu "Méthode 007" si le C: a disparu. Avec un Ndure, tu peux formater entièrement ta console, tu redémarre avec un CD de restauration....

Au fait, Evox, il y a mieux ..... hihihi

Il faut croire que vous êtes tous pro-soft ! Ca peut se comprendre, mais ma puce a rendu tellement de services au moment où on testait les fostmods que je reste fan du hardware sans soudure ^_^

ça, c'est parce que tu ne connais pas les 1.6, c'est mortel pour les puces..... Alors que les exploits ne bougent pas une oreille (la preuve, les bios bfm sont multi-console multi-versions (à une exeption près, le X2 50xx sur les 1.4, mais là, contrairement à une puce, la console boot ......) multi-kernel multi-dashboard (bon, il vaut mieux avoir un 5960).

Flash une puce avec un mauvais bios et on en reparle de ta sécurité hardware ....

Euh... dernière question : si vous virez un fichier système par accident, même avec un jeu splinter cell dans le ventre, la console va fragger alors comment vous faites pour réinstaller un système propre ?

Tu peux effacer complètement un C: avec un Uxe, la console ne frag pas (une Xbox ne frag JAMAIS avec un exploit, tu te manges une erreur mais JAMAIS définitive. Tu ouvres le lecteur de DVD, tu glisses le jeu "méthode 007", tu redémarres et tu charges la save hackée. Tu as alors accès au DD par ftp. On est d'accord, la puce est beaucoup plus autonome .... encore faut-il avoir une version de CD à jour et compatible avec le lecteur de DVD .....

D'autres questions ? hihihi

PS: je sais pas avance que le Ndure va t'intriguer, prépare l'aspirine, il est violent celui-là ........ et il fait mieux qu'une puce ..... même sans soudure ......

PS2: je suis limite mauvaise foi sur certains arguments mais tout ce qui est écris est vrai. Nous dirons qu'il y a des cas particuliers ou il est possible de contourner les sécurités (heureusement d'ailleurs pour le Ndure, sinon on ne pourrait pas lui faire comprendre qui est le chef !!) et donc de faire un maximum de dégâts. Je pars donc du principe que l'eeprom.bin est sauvegardée sur l'ordinateur et que, donc, on peut refaire le disque dur sur un PC très simplement (là encore, PC obligatoire, on est d'accord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hihihi merci pour ces éclairages...

Tu l'auras remarqué, mes connaissances datent un peu et effectivement ça a l'air terriblement délire de pouvoir effacer le C: et de pouvoir redémarrer : quelle avancée :D

Je vais être honnete, j'ai une bobox 1.1 sous puce xbit (avec un lecteur DVD de pc branché avec un douleur d'alim) et une 1.2 avec PBL "old fashion" ^_^ Ca fonctionne très bien donc je ne me pose pas de questions mais c'est vrai que du coup ca me tente bien d'installer ton truc de malade ^^ faut que je regarde ça... on peut installer ce "UXE" à la main sans script automatique ?

Ne t'embete pas à tout m'expliquer, je ne suis pas manchot, j'irai lire le toto ;-)

Modifié par zkorax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas de tuto pour installer un Uxe à la main (et encore moins un Ndure).

Le plus simple ... ce sont les saves automatiques justement.

Parce que si tu épluches les config.xml d'une V3 Adoubeur, tu comprendras comment l'installer à la main mais il faudra faire un peu le tri, il y a des tas de sécurités et de contrôles qui parasitent l'installation (mais qui ne sont pas gênantes en automatique). Par contre, à la lecture ....

Pour le Ndure, prévoir l'aspirine ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'utilise la méthode hotswap c'est simple rapide et eficace!!!

bon par contre faut pas trop espéré joué sur le live mais bon moi j'aime bien!

personellement je met moin de 15min pour hacké la bobox le plus long étant de la démonté.

Aprés les gout et le couleur sa ce discute pas. lol.

bon hackage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share