Comment Transformer Un Cable Hdtv En Rgb


tutute
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

(il fo couper les cable ta la syncro vert sur les adaptateur), cet la cable jaune il me semble

non le jaune c'est du composite donc pas de "synchro vert"

le jaune c'est le s dans RGBs

RGB tout cour ça marche pas, faut une synchro

le but c'est de prendre la synchro de l'image composite, et de la faire tourner avec les 3 images RGB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

merci pour ces explications, mais j'utilise un adaptateur RGB/PERITEL intégrant également la vidéo composite comme celui-ci:

107110_2.jpg

je l'ai ensuite ouvert et modifié ( très simple ! ) afin d'avoir exactement les mêmes branchements que le plan... mais toujours cette image verte en RGB !!!

Sinon je pense être en RGB car mon image à l'air propre ( sa ne bave plus ! ) et lorsque j'essaie de passer la console en 720p, par exemple, j'ai bien mon écran noir pendant 10 sec etc... seul hic ! la console voit toujours son connecteur en mode TV et non en HDTV ( je crois ne pas être le seul dans ce cas ).

Bref sa me parait aussi un peu "chelou" d'avoir à couper ces 3 fils, comme nous le dit kyjro, j'vois pas l'intéret, mais bon... on va tester quand même <_<

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, alors comme pressenti, sa ne sert à rien de couper ces 3 câbles ( ou de les débrancher dans mon cas !... ouf ! j'ai bien fait de me méfier <_< ), du moins pour le RGB... car pour le VGA, vu les photos de TriCouilles ( merci à lui chinese ), il faut apparament les couper ( à confirmer... ).

Pour ma part, lorsque j'ai débranché ces 3 câbles, je n'avais même plus accès aux réglages HDTV de la console !... mais j'avais une image normale ( plus de vert ), mais en composite !... donc plus de RGB.

Ceci dit il faudrait que les posteurs arrêtent de confondre VGA et RGB, sa n'a rien à voir !!!

Sur ce, je vais faire des recherches sur le pourquoi du comment ........ :blink:

A suivre ....

Modifié par steff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, lorsque j'ai débranché ces 3 câbles, je n'avais même plus accès aux réglages HDTV de la console !... mais j'avais une image normale ( plus de vert ), mais en composite !... donc plus de RGB.

Ceci dit il faudrait que les posteurs arrêtent de confondre VGA et RGB, sa n'a rien à voir !!!

Sur ce, je vais faire des recherches sur le pourquoi du comment ........ :blink:

A suivre ....

SALUT A TOUS

TOUS TA FAIS , LE FAITE DE COUPER LES 3 FILS NE DONNE + LE CHOIX DE METRE EN HDTV IL RESTE EN TV

mais sa fonctionne !!!!!!

MAIS JE LE REPETE PENSER A RAJOUTER LES CONDESATEURS!!! tres IMPORTANT!

___Petite astuce pour verifier si le cable est en RGB et si il y a eu 1 changement !!!!!!!

___si tu coupe le cable ki par du pin 6 de la prise xbox360 et qui va au pin 16 de la pritel tu verra la differance!

***MA DERNIERE ASTUCE NE MARCHE PAS SUR TOUTE LES TELES!!!! CURIEUISEMENT SUR 1 des 2 que je possede je nais pas de diferance quand je coupe ce cable (il reste en RGB) :oki: Alor que sur lautre limage redevient comme dorigine!!! :wub:

Modifié par kyjro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, lorsque j'ai débranché ces 3 câbles, je n'avais même plus accès aux réglages HDTV de la console !... mais j'avais une image normale ( plus de vert ), mais en composite !... donc plus de RGB.

___Je pence steff :fouf: que tu na pas mis les conconsateurs!!!!!!!!!!! :fou::fou::fou:

Modifié par kyjro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt donc mon tuto marche bien jai aider keyro a realizer sont cable par msn alor chercher bien , et en rgb il n y a plus de definition 480 pp ces normal ( mais vue la caliter en rgb on sans fous carement parcque le rca en 480 ne rivalise meme pas avec le rgb de la xb360 ) sinon pour ceu qui galere de trop aller faire un tour la bas http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...5409955-7635353 sinon jsuis toujour dispo dans le coien on ces jamai mais jen connai qui joue en rgb sur le xbox 360 avec leur ancien cable hd , qui sont tres comptent hihihihihihi et un ptit merci quand meme a lalala ces pas possible sa alller tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

___Je pence steff que tu na pas mis les conconsateurs!!!!!!!!!!!
Vouala sa fonctionne MAIS pour avoir la meilleur image possible noublier pas de metre Les condensateur !!!!

Bon c'est bon kyjro :fouf: , j'crois qu'on a compris !... quoique... au départ tu dis que c'est pour améliorer l'image, ensuite tu dis qu'ils sont indispensables ... on est en droit de se poser des questions sur la réelle utilité de ces condos non ?

A mon avis, il faut déjà avoir du vrai RGB avant de vouloir l'améliorer non ?

De plus lorsque j'explique que je n'ai plus accès aux réglages HDTV, je parle du menu HDTV qui est grisé, et non du message qui parle de l'adaptateur qui est réglé sur TV, c'est pas la même chose ...

En tout cas, merci :ok: à tous ceux qui font avancer le "schmilblick" ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

en ce qui concerne les condensateurs, t'es sûr qu'y faut des 220 microfarad ( uF ) ?

sa serait pas plutot du nanofarad ( nF ) ?

et comment les brancher, en parallèle ou en série ?

parce qu'en parallèle avec du 220 microfarad ( uF ), je n'ai pratiquement pas d'image ( style écran de veille très sombre ).

merci pour vos réponses...

steff

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... de TriCouilles ( merci à lui chinese ), il faut apparament les couper ( à confirmer... ).

les 3 fils c'est pour l'interrupteur, jai plus besoin de l'interrupteur car je fais le role de l'inter dirrectement sur le connecteur en faisant un pont

c'est quoi cette connerie de condo ?

pi de toute façon 220u c'est un trop grosse valeur pour de la video !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... de TriCouilles ( merci à lui chinese ), il faut apparament les couper ( à confirmer... ).

les 3 fils c'est pour l'interrupteur, jai plus besoin de l'interrupteur car je fais le role de l'inter dirrectement sur le connecteur en faisant un pont

c'est quoi cette connerie de condo ?

pi de toute façon 220u c'est un trop grosse valeur pour de la video !

ok merci pour l'info...c'est bien ce qui me semblait les condos servent à rien ( du moins pas à avoir du RGB !)

Alors pour résumer, j'ai tout repris et mon adaptateur marche nikel sur ma tv 36cm, j'ai bien du RGB et sa pète !

Par contre je ne comprend pas pourquoi sa ne marche pas sur ma tv 82cm 16/9 sony :angry:

J'ai bien une image mais ce n'est pas du RGB !!!

Pour info, j'ai rajouté le son sur mon adaptateur, c'est pas bien compliqué et c'est bien pratique de tout avoir sur le même adaptateur péritel :ok:

On avance on avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces