Ais-je Bien Compris ?!


Sield
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu pas mal de posts et de tutos (avec les commentaires qui vont avec ;) ), et avant de me lancer, j'aimerais etre sur de bien avoir tout compris....

Donc, pour flasher une DS, voici mes possibilitées :

- Soit j'en prends une ancienne (notament celle du pack metroid si j'en veux une neuve), et là je peux, par exemple, prendre un passme + supercard SD + une SD de 1Go. MAIS, pour le 1e flash, j'aurais besoin d'un "superpass" ?

- Soit j'en prends une récente (en couleur par ex.), et là il me faut le passme2 (ou attendre le passkey 2 qui est un clone), et ensuite j'aurais tjrs besoin d'un supercard SD (tjrs par ex.) + SD pour stocker les ROMs, homebrew et save. MAIS pour le 1e flash blablabla :D

- Soit je peux la flasher avec le wifime + une carte WiFi pour PC compatible avec le logiciel, et ensuite, donc, toujours un supercard SD (j'aime pas le CF :P ) + SD

C'est bien ca ? :sorcerer:

J'espere, car je commence à devenir fou :marteau::fou: avec toutes ces explications différentes !

Edit : et d'après ce que je lis, supercard, M3 ou G6, c'est pour la meme utilisation, à savoir stocker mes fichiers ? Sauf que par ex., le G6 contient d'autres applications, mais ne donne pas la possibilité d'augmenter sa capacité ?

Modifié par Sield
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pensais que la carte était intégrer au G6 eek

Je pense qu'il veut dire qu'il a prit le model avec 2G :D

Mais tout ca ne repond pas à ma question : est-ce comme ca que ca marche ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

j'ai pris un g6 flash avec carte 2 giga et c'est le top

:D

Tu l'as acheté où et à combien ?

Je pense qu'il veut dire qu'il a prit le model avec 2G :D

Mais tout ca ne repond pas à ma question : est-ce comme ca que ca marche ? :rolleyes:

Je pense que bada pourra te répondre moi le wifime ne passe pas car j'ai une nouvelle version Ds alors qu'elle est grise donc la couleur moi je dis que ça change rien.

Est-ce que quelqu'un sait la différence entre le M3 et supercard ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Mais tout ca ne repond pas à ma question : est-ce comme ca que ca marche ?

Tu as tout à fait raison, pour résumer, pour flasher, tu dois avoir :

- un support de masse (M3/G6/SC/F2A/EZFi/ii/iii ou tout autre équivalent de carte flash GBA) sur lequel tu mets flashme.nds (flashme.nds.gba pour les cartes flash type GBA).

- un moyen de contourner la protection RSA qui empêche l'éxécution de code non signé, ce qui veut dire :

1) une carte wifi compatible avec le pilote spécifique (si tu as un firmware première génération), tu injectes le wifime par wifi sur ta DS, et zou, tu peux booter le flashme sur la carte flash

2) un passme/passkey première génération (si tu as un firmware première génération), et là tu peux booter directement le flashme

3) un passme2/passkey2 (si tu as un firmware deuxième génération), nécessitant des manipulations assez contraignantes, ainsi qu'un jeu original spécifique et une carte flash supportant la Sram

ps : pour les firmwares deuxième génération, tu peux aussi acheter un passme1 et le transformer en passme2 à l'aide d'un simple petit cablâge en parallèle entre ton PC et le passme. Cette transformation prend quelques secondes (le temps de reprogrammer le chip), tous les softs nécessaires sont gratuits, tu peux aussi trouver le fichier pour chaque jeu spécifique chez Darkfader

ps²: il est par contre impossible de flasher la console QUE par wifi (sans support de masse), le flashme ne s'éxécute que sur carte flash (enfin aux dernières nouvelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- un support de masse (M3/G6/SC/F2A/EZFi/ii/iii ou tout autre équivalent de carte flash GBA) sur lequel tu mets flashme.nds (flashme.nds.gba pour les cartes flash type GBA).

- un moyen de contourner la protection RSA qui empêche l'éxécution de code non signé, ce qui veut dire :

1) une carte wifi compatible avec le pilote spécifique (si tu as un firmware première génération), tu injectes le wifime par wifi sur ta DS, et zou, tu peux booter le flashme sur la carte flash

2) un passme/passkey première génération (si tu as un firmware première génération), et là tu peux booter directement le flashme

3) un passme2/passkey2 (si tu as un firmware deuxième génération), nécessitant des manipulations assez contraignantes, ainsi qu'un jeu original spécifique et une carte flash supportant la Sram

ps : pour les firmwares deuxième génération, tu peux aussi acheter un passme1 et le transformer en passme2 à l'aide d'un simple petit cablâge en parallèle entre ton PC et le passme. Cette transformation prend quelques secondes (le temps de reprogrammer le chip), tous les softs nécessaires sont gratuits, tu peux aussi trouver le fichier pour chaque jeu spécifique chez Darkfader

ps²: il est par contre impossible de flasher la console QUE par wifi (sans support de masse), le flashme ne s'éxécute que sur carte flash (enfin aux dernières nouvelles)

Salut,

merci de ta réponse !

1) je ne compte pas flasher en wifi : je ne compte pas achter de carte wifi :)

2) c'est ca valable pour une console de 1e génération, et d'après ce que j'ai pu voir, pour l'obtenir en neuf il ne reste plus que les pack avec la démo métroid c'est ca ?

3) firmware 2e génération = DS en couleur ou en import (noire ou blanche par exemple ?)

Quand tu parles d'un jeu original spécifique, tu veux dire qu'ils ne conviennent pas tous ? dans le cas d'un achat de pack DS+mario kart, le jeu conviendrai ? Ou il faut en acheter un autre ? Là tu m'inquiéte crying

Pour les manipulations assez contraignantes, c'est l'histoire du pont à faire avec un tournevis ?

PS : j'ai vu sur le site du créateur du passme qu'effectivement on peut passer un v1 en v2 via le fameux cable. Mais quand tu parles de fichier pour chaque jeux spécifique chez Darkfader, tu feux parler des jeux cités dans ton "3)" ? Et ce jeux ne sera nécessaire que pour le flashage on est bien d'accord ? Je n'aurais pas besoin de le mettre à chaque fois que je veux faire autre chose, ou quand je veux mettre un nouveua firmware ?

Tu as une adresse pour Darfader STP ? :)

PS² : meme si je ne veux pas utiliser le wifi, merci qd meme pour l'info !

Enfin, désolé si je parrais lourd, mais je n'aimerais pas faire de bétises... J'ai un sale souvenir d'une Xbox que j'ai grillé juste après l'avoir achetée ggne

Google est ton mai : j'ai trouvéle site de Darkfinder, je cherche maintenant les fameux fichiers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé en partie ma réponse pour les fichiers de jeux spécifiques : mario kart DS convient, mais je ne sais pas s'il le faudra uniquement pour la 1e updated du firmware ?

Edit : Arf! apparement, mario kart DS convient, mais en version US... pour les jeux francais, il n'y a que Golden eye au service du mal, et Ultimate Spider-Man....

Modifié par Sield
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Concernant le jeu original à avoir, en fait, c'est au niveau de la programmation du passme2 que c'est essentiel.

Voila la liste (non exhaustive) que propose Darkfader :

http://darkfader.net/ds/games/

Tu verras qu'il n'y a pas QUE GoldenEye et Spiderman euro qui passent (par contre je ne crois pas que Natrium propose toute cette liste.....mais si tu construis le câble adéquat, tu es plus libre de ton choix)

Tu peux vérifier ici ce que propose Natrium : http://natrium42.com/shop/ (menu déroulant "DS Card Support")

Natrium lui même conseille de flasher la console plutôt que d'utiliser le passme2, bien trop contraignant au niveau de l'utilisation. Donc en gros, tu achètes un passme2 (ou un passme1 que tu modifies) uniquement pour flasher une bonne fois pour toute ta console avec le firmware V5 de Loopy, et ensuite tu peux le ranger au fin fond d'un tiroir où il prendra la poussière (qui sait, peut être que dans 50 ans ca vaudra de l'or :P).

Pour les manipulations assez contraignantes, c'est l'histoire du pont à faire avec un tournevis ?

Non, je parlais pour booter avec le passme2 du code non signé.....tu as une certaine manip' à faire, style booter normal, insérer le passme2, retirer le passme2 à chaud, éteindre la console, puis la rallumer......imagine devoir faire ça à chaque fois que tu veux utiliser ta carte :D

La manip' du strap SL1 ne concerne que le flashage de la console.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, je parlais pour booter avec le passme2 du code non signé.....tu as une certaine manip' à faire, style booter normal, insérer le passme2, retirer le passme2 à chaud, éteindre la console, puis la rallumer......imagine devoir faire ça à chaque fois que tu veux utiliser ta carte :D

La manip' du strap SL1 ne concerne que le flashage de la console.....

Alors là je suis un peu perdu ?! Tu veux dire que je devrai prendre le passme2 a chaque fois que je veux changer de jeux ?! Ou si je flash une bonne fois, avec donc le firmware de loopy, se sera bon ?

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu flash tu aura plus besoin de ton passme !

tout est résumé ici :D

ps : je rappelle que concernant le jeu spécifique...c'est dans le port DS que ça se situe...si tu veux jouer à un original, bah tu mets l'original dans le slot DS et point barre.

Si tu veux booter sur un M3 ou autre, tu dois avoir le jeu en rapport avec la programmation du passme2, si tu demandes la programmation de Mario 64 euro, alors tu dois avoir mario 64 euro dans le pasme2 pour pouvoir booter sur le M3 (ou equivalent), rien de plus, rien de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share