Besoin D'aide Ftp


zubro91
 Share

Messages recommandés

bonjour, voilà je vous expose mon soucis qui m'arrive depuis ce matin:

que ce soit avec un log ftp ou l'explorateur windows xp (j'y ai mis ma xbox), je ne parviens plus à copier des fichiers du pc à la xbox. (j'ai accès au hdd, je peux faire dans l'autre sens).

ça me met une erreur ftp pour l'explorateur windows et "impossible d'ouvrir un socket de donnée" avec le logiciel ftp expert.

le plus curieux est que j'arrive à uploader sur la box avec cxboxtool2. curieux ça!!!

le soucis est que je veux envoyer des fichiers vidéos et que ce n'est pas possible avec cxboxtool2.

je précise que je n'ai rien changé et que je n'ai jamais eu de soucis de ce type avant.

j'ai changé récemment de hdd xbox mais ça marchait très bien.

parefeu windows désactivé. norton aussi.

ma xbox est branché en direct sur ma livebox.

voilà, si vous pouvez m'aider ce serait cool

je compte sur vous, comme d'hab

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te rejoins dje_forever, en réalité je parlais d'un client pour faire du FTP, pour débugger y a rien de mieux que la ligne de commande car au moins t'es sur que t'as pas un problème de soft qui se superpose

En espérant qu'il connaisse les commandes hihihi

ftp ip de la cible

help Affiche l'ensemble des commandes supportées par le serveur FTP

status Permet de connaître certains paramètres de la machine cliente

binary Cette commande vous fait basculer du mode ASCII (envoi de documents textes) au mode binary (envoi de fichiers en mode binaire, c'est-à-dire pour les fichiers non texte, comme des images ou des programmes)

ascii Bascule du mode binary au mode ascii. Ce mode est le mode par défaut

type Permet d'afficher le mode courant de transfert (binary ou ascii)

user Vous permet de réouvrir une session sur le site FTP en cours avec un nom d'utilisateur différent. Un nouveau mot de passe vous sera alors demandé

ls Permet de lister les fichiers présents dans le répertoire courant. La commande "ls -l" donne des informations supplémentaires sur les fichiers

pwd Affiche le nom complet du répertoire courant

cd Cette commande signifie change directory, elle permet de changer le répertoire courant. La commande "cd .." permet d'accéder au répertoire de niveau supérieur

mkdir Le commande mkdir (sous UNIX, ou md sous système Microsoft) permet de créer un répertoire dans le répertoire courant. L'utilisation de cette commande est réservée aux utilisateurs ayant un accès le permettant

rmdir Le commande rmdir (sous UNIX, ou rd sous système Microsoft) permet de supprimer un répertoire dans le répertoire courant. L'utilisation de cette commande est réservée aux utilisateurs ayant un accès le permettant

get Cette commande permet de récupérer un fichier présent sur le serveur

Si la commande est suivie d'un nom de fichier, le fichier distant est transféré sur la machine locale dans le répertoire local en cours

Si la commande est suivie de deux noms de fichiers, le fichier distant (le premier nom) est transféré sur la machine locale dans le répertoire local en cours, avec le nom de fichier précisé (le deuxième nom)

Si jamais le nom de fichier contient des espaces il faut veiller à le saisir entre guillemets

put Cette commande permet d'envoyer un fichier local sur le serveur

Si la commande est suivie d'un nom de fichier, le fichier local est transféré sur le serveur dans le répertoire distant en cours

Si la commande est suivie de deux noms de fichiers, le fichier local (le premier nom) est transféré sur le serveur dans le répertoire distant en cours, avec le nom de fichier précisé (le deuxième nom)

Si jamais le nom de fichier contient des espaces il faut veiller à le saisir entre guillemets

open Ferme la session en cours et ouvre une nouvelle session sur un autre serveur FTP

close Ferme la session en cours, en laissant le logiciel FTP client actif

bye Déconnecte le logiciel client du serveur FTP et le met en état inactif

quit Déconnecte le logiciel client du serveur FTP et le met en état inactif

source "comment ça marche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share