[Résolu] -Briquage Ds/supercard


reso
 Share

Messages recommandés

bonjour,

jai une ds reflasher et une supercard compact flash.

je vient de remetre a jour le bios (v153) de la supercard et g essayer de lancer mario kart ds.

resultat ecran blanc,et ensuite la ds ne sallume plus (sauf la led verte).

c possible un virus qui reflash la ds (sans faire le petit shunt)?, chui deg sick

Modifié par reso
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu'

Combien de fois faudra-t-il le répeter.......LE FLASHME VERSION 1 à 4 UTILISE UNE ZONE MEMOIRE QUE MARIO KART REECRIT LORSQU'IL INSCRIT LES PARAMETRES WIFI DE LA CONNEXION

Il a été très largement rapporté qu'il fallait mettre à jour, en passant à la version 5 dispo sur son site, mis au point au moins 3 semaines avant la sortie officielle du jeu aux USA.

Ca a été rappelé sur des dizaines et des dizaines de sites, sur des forums, sur IRC......

Maintenant, la seule alternative pour toi est d'utiliser le système de récupération heureusement mis en place par Loopy (et situé dans la zone mémoire qui ne peut pas être réecrite sans le strap sur SL1.

Il faut placer flashme.nds sur ta carte puis démarrer la console en utilisant une combinaison de touches spécifiques (START+SELECT+A+B )

Si ca marche, flashme.nds doit booter au bout de quelques secondes, et te proposer de flasher la console en V5.

Il faudra par ailleurs que tu strap SL1 à nouveau pour que l'écriture démarre.

Voila, cette récupération a été conçue pour des cartes flash GBA, mais apparement certains ont réussi avec des supercard et autres cartes exotiques...

bonne chance

bye

http://ds.gcdev.com/dsfirmware/

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as bien fait START+SELECT+A+B ???? (sur ma réponse au dessus, le B s'est transformé en smiley avec la fin de parenthèse :P)

Normalement ca force la console à booter flashme.nds

Sinon, il faut que tu essaies de mettre le flashme.nds.gba (que tu dois créer en mettant loader.bin avec flashme.nds...les 2 fichiers sont dispo sur le site de Loopy)

avec la commande dos basique "copy", tu peux mixer les 2

copy/b loader.bin+flashme.nds flashme.nds.gba

Tu flashes flashme.nds.gba, et tu vois si ca veut bien booter (ne connaissant pas la SC, je ne peux pas affirmer que ca marche, mais bon, qui ne tente rien....)

ps : il faut bien laisser les touches appuyées AVANT de démarrer la console, et de garder les boutons enfoncés tant que flashme.nds n'a pas booté....

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, question à 1 euro.....

tu as placé les fichiers par simple copier/coller, ou tu es passé par le soft officiel de la SuperCard ?????

Si tu as utilisé le soft de la SC, essaie en passant directement par l'explorateur.

Et si ca ne marche toujours pas, c'est qu'il doit y avoir une technique spécifique à la SC, et là je ne connais pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement c'est juste pour les cartouches GBA vierges, je sais pas comment marche la SC mais si elle a un menu où un truc du genre ça marchera pas parcequ'il recherche le fichier de MAJ au tout début de la mémoire flash de la cartouche. A priori comme la SC a un firmware qui lui est propre, je pense que ça doit pas marcher. Il faut que tu te trouves un copain qui te preterait sa cartouche vierge GBA 5min ou que tu t'en achetes une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sneak ,jespere que tu as tord...,sinon jai testé les fichiers sans le soft de la supercard et rien a faire :-(

je crois que jai fait une boulette.

ce que je me demande par contre:

si la ds est bloquer ,comment se fait il quelle puisse reconnaitre les touche start select a et b au demarrage??

edit:peut etre que g pas les bon fichiers finalement

Modifié par reso
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

>>si la ds est bloquer ,comment se fait il quelle puisse reconnaitre les touche start select a et b au demarrage??<<

simplement parce que Loopy a bien fait son job en incluant un système de récupération situé dans la zone mémoire qui ne peut pas être écrasé sans le strap sur SL1.

Le firmware est cassé par l'écriture des paramètres wifi de MKDS, mais la récupération système est toujours présente et fonctionnelle (pour peu que l'on utilise le fihcier adéquat sur la carte flash adéquat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je suis confronté a l'exact meme probleme que toi

peux tu me dire dans le détail comment tu as procédé ?

moi je lance avec UNIQUEMENT le flashme.nds dans la supercard (une compact flash)

j'allume la console avec start select ab

mais ecran noir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

5 posts plus haut tu as la réponse !!

Quand meme je veux bien que le bouton recherche soit difficile à trouver mais bon !! La c'est dans le meme post !! Il faut juste lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IL FAUT UN .NDS.GBA DISPONIBLE SUR LE LIEN AFFICHER 2 POSTS AU DESSUS DE CELUI DANS LEQUEL SE TROUVE LA REPONSE !!

Modifié par promethee54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu ... nan pas du tout en fait.

Il faut mettre le fichier flashme.nds sur la flash, la mettre dans le supercard, booter avec le combinaison de touches, et apres utiliser le supercard a l'aveugle ... CAD APPUYER SUR A pour lancer le fichier en question :)

apres les ecrans s'allument, et ca roule (tested & approved)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut promethee

tu crois pas que la simple question, écrite en taille moins agressive : "as tu essayé avec le fichier .nds.gba comme indiqué au dessus" aurait suffi ?

dans ce cas je t'aurai répondu que :"oui pardon en effet je n'ai pas précisé que j'ai aussi fait le test avec le fichier..nds.gba et que ça ne fonctionne pas mieux"

tu as pensé a la tisane pour calmer un peu ton intérieur semble t'il agité ??

enfin salut et merci lucky stallion pour ton commentaire constructif et posé (quand a toi)

j'ai testé aussi de le jouer "a l'aveugle" en appuyant sur A apres mais idem rien n'y fait

pour apporter un peu d'eau au moulin j'ai eu contact avec des types du site officiel de la supercard qui me conseillent de tester avec un jeu dans le port DS avec une EEPROM de 2mb et non pas 64ko (actuellement je test avec metroid demo/mario64/yoshi)

autre conseil : tester avec une autre compact flash, apparemment la manip du reflashage ne fonctionne pas avec toutes les CF

si d'autres personnes auraient des idées, je suis preneur

merci a toutes et tous...respect

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tr_Beruhigung_F.jpg

Ben voilà je suis un plus détendu ;)

Je ne souhaitais pas etre agressif (peut etre un peu, mais pas trop quand meme)

En faite, lorsqu'on lit ton premier post on a vraiment l'impression que tu atteris et que tu n'as pas lu le haut du post !!

Accepte mes plates excuses chinese

Pour mettre de l'eau au moulin :

"Je me permet de te conseiller" de vider ta CF et de la formater de mettre uniquement ton fichier Flashme dessus

Ouarff, j'ai peut etre pris trop de goutte sur ce coup !! :D

Bon chance pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de rien mon gars ça nous arrive a tous d'etre en manque de tisane ;) .. faut tjs penser a un paquet d'avance

et c'est vrai mea culpa que j'avais fait bref la premiere fois ... 1 partout :rolleyes:

et pour reremettre tjs de l'eau au moulin effectivement ya de l'idée

mais j'ai aussi fait le test du formatage (en FAT) et idem.....

bon je crois que j'ai fait le tour des chosesquejaifaitetquejevousaipasdit

try again

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de rien mon gars ça nous arrive a tous d'etre en manque de tisane ;) .. faut tjs penser a un paquet d'avance

et c'est vrai mea culpa que j'avais fait bref la premiere fois ... 1 partout :rolleyes:

et pour reremettre tjs de l'eau au moulin effectivement ya de l'idée

mais j'ai aussi fait le test du formatage (en FAT) et idem.....

bon je crois que j'ai fait le tour des chosesquejaifaitetquejevousaipasdit

try again

chinese

Ok pour le formatage, mais pour le défragmentage (héhé !!) :sorcerer:

Je sais, je sais, ca ne parait rien mais le firmware de chism (GBAMP) ne fonctionne pas si l'on ne defragmente pas la carte une fois que les fichiers sont dessus, c'est toujours une piste

Aussi ca :

A tiny fail-safe program checks for SELECT+START+A+B button combination and should be used if some program trashed the firmware. Download restoreFW.ds.gba, flash it and boot DS in fail-safe mode to restored the original firmware.

Modifié par promethee54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour y voir plus clair, pourrais tu refaire un point sur ta config :

Tu as une sc : SD ou CF ?

Tu utilisais quel version de flashme ?

Tu as brické ta ds en lançant SMK depuis le firmware 1.53 ?

Merci de nous faire un point qu'on reprenne tout à 0, parce que je commence à pecher blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes tu as raison

un petit résumé des épisodes précédents s'avère utile

alors silence dans le fond on reprend ....

J'ai une Supercard

version CF .. a l'origine flashée avec une CF de 256mo.. que j'ai perdue et remplacée par une CF 1024 (marque kingston)

j'utilisais Flashme ...euh sais plus trop quelle version en fait j'ai un peu oublié... mais c'etait pas une recente recente...je dirai été 2005

j'ai brické ma DS en lancant SMK depuis le firmware 1.52 (l'autre etait pas encore sortie (ça s'est joué a une semaine pres))

l'ai reformaté en FAT totalement ... ai mis que le flashme.nds dessus ou que flashme.ds.gba

j'ai tenté le coup du copy /ndsloader.bin ..

j'ai lancé avec dans le port DS : yoshi toush / Mario 64 / Metroid Demo

j'ai lancé avec start select A B (et aussi avec toutes les combinaisons de touches diverses et variées)

euhhh que dire de plus

elle est grise .. pas rayée.. carte supercard mauve .... j'ai les originaux de tous les jeux que j'ai mis dessus forcément... blush

et depuis je ne vis plus, je ne dors plus, ma barbe pousse de jour en jour, je vide des cafetieres en attendant une réponse ... Mais un espoir arrive

demain je pense pouvoir tester avec une nouvelle CF...

wait & see.....

wala

tout il est dit

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je vois pas ce qui cloche !!

Dernieres recommandations ,

tu presses bien A+B +Start+select après avoir avoir appuyer sur on et pas avant !! Sinon c'est normal que cela ne focntionne pas !!

Je le dit juste au cas ou, mais vu le stade ou tu en est (barbe et tout ...) je pense que tu as déjà tout testé !!

Apparement certain forumeur de site anglais on le meme probleme !!

il semblerais qu'il faille appuyer de manière repeter sur A !!

Bonne chance pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euhh apparemment tout le monde dit de bien appuyer sur les touches AVANT d'allumer

mais bon j'ai qd meme testé apres au cas ou.... idem

j'attends demain de pouvoir tester avec une nouvelle CF et / ou ce we de pouvoir tester avec un autre jeu

sinon on vient de me dire qu'apparemment a tourné sur le net au moment de la sortie de mariokart un fichier nommé comme la rom mais qui etait en fait le trojan de darkfader

si c'etait vraiment le cas

ma DS serait-elle foutue foutue ?

dites moi non dites moi non

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

si ta Ds était déjà equipé de flashme !! tu ne crainsd pas le Trojan de DF, il était basé sur le meme principe que MK !!

Je suis vraiment surpris que cela ne fonctionne pas, sachant que ta CF lançait des homebrews avant !!

C'est les boules !!

Encore une autre précision : es-tu connecté au secteur quand tu tentes la manip ?? si non essaye !!

Je suis sur que c'est un petit truc qui foire !!

As tu essayer sans jeu dans le port Ds ??

Edit : mauvaise nouvelle !! : Tiré du site de supercard !! http://www.supercard.cn/eng/

if you use the FlashMe Firmware replacement for the Nintendo DS you can recover from this deadly attack by booting up the system any holding "A+B+START+SELECT" then loading the Firmware from a flashcart other then your SuperCard (as it's most likely been destroyed).

C'est ta CF qui pourrait derouiller !! tu l'as testé sur un PC ou APN ??

Modifié par promethee54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share