Le Wifi DS : ça marche fort !


Newserator
 Share

Messages recommandés

En se lançant dans le jeu en réseau pour console portable, Nintendo tentait un gros coup avec sa DS sachant que le constructeur nippon ne s'était jamais lancé dans le jeu en ligne avec aucune de ses consoles.

Premier jeu choisi pour ce coup d'essai, Mario Kart DS (dont le test s'apprête à être publié sous peu) et le moins que l'on puisse dire c'est que pour un coup d'essai, c'est une vrai réussite. Enfin, nous ne disposons encore d'aucun chiffres pour l'Europe puisque le jeu ne sort que demain dans la zone Pal. Mais aux Etats-Unis, 112 000 jeux se sont vendus la première semaine et 45 % des joueurs se sont déjà essayé à une course en ligne via la connexion Wifi de la console.

Ce sont des chiffres assez considérables quand on sait que, par exemple, Halo qui est le premier jeu console à s'être réellement orienté multijoueurs en ligne n'avait poussé que 18 % de ses possesseurs à tenter l'expérience online pendant les trois premières de sortie aux Etats-Unis.

Une bonne nouvelle pour Nintendo et pour le jeu vidéo en ligne qui commence véritablement à prendre de l'ampleur... Derrière le terme "Next Gen" pourrait donc se cacher une démocratisation du jeu en ligne dans nos régions !

Source : Gamebe.com

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1772

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais juste préciser que Nintendo a déjà fait du jeu en ligne mais celà ne s'est peut être pas trop vu en france, mais la SNES est une console qui a bénéficié d'un jeu réseau et celà pendant trés longtemps.

Arretez moi si je me trompe mais je crois que ce servrice existait encore même il y a peu d'années...????!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share