eremation

[topic] Halo 3

Messages recommandés

slt a tous

Je vous propose d'ouvrir un topic sur HALO 3 ou je vais essayer grace à votre aide de regrouper un maximum d'information sur l'un des titres les plus attendu de la 360.

Vous avez des infos, images.... poster à la suite comme cela je mettrais à jour cette page.

20070531180035reelxt9.th.jpg 20070607193433reelyn9.th.jpg

fausse jaquette:

halo3xbox360box9na6yj.th.jpg pochettehalo3proto7ot.jpghalo3brad8as8an.th.png 1406t0pi.th.jpg halo3cover28yt.th.jpg 14984ic.th.jpg

Editeur :

Microsoft

Type :

FPS

Sortie :

26 septembre 2007

Classification :

Déconseillé aux - de 12 ans

ASTUCES:

*Pour résoudre le problème des bandes noires verticales dans le mode coop en 16:9 . Dans les paramètres affichage de la xbox ,il faut choisir écran normal à la place d'écran large. Bon c'est un peu chiant de le faire uniquement pour ce jeu mais ça marche.

halo3hddg1.th.jpg

merci neuville pour l'info ;)

INFOS:

*un nouveau pack halo3 disponible en europe?

hal3buneq3.th.jpg

maxconsole

*Bungie avoue : Halo 3 tourne en 1152x640

La résolution native de Halo 3 est bien du 680p. Bungie ne le nie pas, mais ils tentent tout de même de nous baratiner. Jugez plutôt :

En fait, on pourrait dire que le jeu propose une résolution de 2304x1280, car Halo 3 n'utilise pas un, mais deux frame buffers, chacun en 1152x640. Nous avons choisi cette résolution bâtarde et ce système complexe basé sur deux frame buffers pour une seule raison : l'éclairage. Un frame buffer est consacré au rendu du High Dynamic Range (HDR) et l'autre au Low Dynamic Range. Les deux sont combinés pour créer l'image finale.

Il faut admettre que Halo 3 ne souffre pas trop du HDR qui dégueule de partout, contrairement à la plupart des jeux blindés d'effets next gen où le moindre mur un peu clair se transforme en une surface quasiment blanche entourée d'un halo. Il faut admettre aussi que le jeu est fluide, alors que la majorité des FPS sur console peinent à atteindre les 30FPS. Il faut enfin admettre que malgré ses couleurs acidulées, les graphismes de Halo 3 ont une apparence plus cohérente que celles des jeux bourrés d'effets tapes à l'oeil.

Mais le fait est que pour atteindre ce résultat, Bungie a été obligé de fixer la résolution native à du 1152x640 puis de l'upscaler en 1280x720.

Ne vous y trompez pas, nous sommes 100% derrière Bungie dont nous saluons le courage pour ce choix. Aujourd'hui, quasiment tous les développeurs/éditeurs préfèrent sortir des jeux sur console très beaux, mais incapables de tourner avec un framerate décent. C'est bon pour le marketing : les screenshots sont splendides et il est impossible de voir sur une vidéo à 25FPS que le jeu manque de fluidité. Mais une fois devant l'écran, la différence saute aux yeux, et Halo 3, avec ses screenshots moisis, devient alors beaucoup plus impressionnant que ses concurrents. Aujourd'hui, à part de rares exceptions comme Call of Duty 4 et Halo 3, peu de FPS sur X360 sont réellement fluides.

nofrag

*Le jeu est disponible dans votre magasin :)

l'édition collector a un défaut de fabrication

Le boitier de l'édition collector a un défaut de frabrication. Le mécanisme censé retenir le DVD fonctionne mal et le disque à tendance à se libérer, à cogner un peut partout et à arriver rayé entre les mains des acheteurs.Au cas où vous auriez secoué votre édition collector d'Halo 3, on vous les remplace gratuitement.

*Images in game du mode solo:

59195909ib5.th.jpg 48532673ob7.th.jpg 51315516am1.th.jpg

74402075lv4.th.jpg 83722695qw5.th.jpg 49779788qs5.th.jpg 30880659yb4.th.jpg

89224725lr2.th.jpg haz3axj0.th.jpg

www.maxconsole.net

www.halo.fr

*Premières publicités papiers françaises

42065220bv9.th.jpg 11677643vc1.th.jpg

www.halo.fr

*Le packaging de la Xbox 360 Halo 3

x360is2.th.jpg

*Halo 3 E3 2007 Trailer

http://www.dailymotion.com/video/x2ieor_ha...e3-2007-trailer

*Première image de la campagne

20070705210410reelzj3.th.jpg

* Halo 3 à l’E3 2007

Le site officiel de la Xbox a mis en ligne la liste des jeux du stand de Microsoft durant cette édition 2007 de l’Electronic Entertainment Exposition, l’E3 (sauf les jeux surprises si jamais il y en a) et Halo 3 fait naturellement parti de cette liste. Reste à savoir sous quelle forme : Aurons-nous droit à une présentation du mode Solo ? Même Microsoft désire garder le secret.

www.halo.fr

*Interview de Brian Jarrad

www.jeuxvideo.com

*Halo 3 prevu pour fin septembre:

www.halo.fr

*vidéos et images de la béta et 1er test:

http://xboxyde.com/news_4325_fr.html

http://xboxyde.com/news_4324_19828_3_464776_fr.html#464776

http://www.xbox-mag.net/beta-halo-3---nos-...ons__13199.html

*vidéo de comparaison halo2 vs halo3:

http://gameplanets.blogspot.com/2007/04/ha...comparison.html

*Halo 3 : les derniers potins

Au menu cette semaine : des larmes et des muets (intriguant, hein ?).

Par quoi voulez-vous commencer ? Les gens qui pleurent ? Et bien ce sera les muets. Imaginez : vous jouez tranquillement sur le Live, quand soudain, un joueur (pour ne pas dire Kevin) débarque et vous empoisonne la partie avec ses remarques comme lui seul sait les faire. Pas de panique, Bungie a pensé à tout : il vous suffira de le rendre « muet ». En effet, Halo 3 vous permettra de décider qui entendre ou non lors de vos parties sur le Xbox Live (enfin !).

On passe aux gens qui pleurent ? Allez, c’est parti. Jen Taylor (la dame qui fait la voix de Cortana) nous informe que le jeu sera plus émotionnel qu’auparavant :

« Je viens juste de finir [l’enregistrement de] quelques phrases qui m’ont presque amenées à pleurer. Pour un acteur, plus de drame c’est toujours bon. »

Une chose est sûr : on attend de voir ça !

www.xbox-mag.net

Modifié par eremation

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

*images et video de la beta de halo 3

1ws0.th.jpg 2an4.th.jpg3dz2.th.jpg4vt4.th.jpg 5mh8.th.jpg

les 2 videos

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseacti...eoID=1641839735

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseacti...eoID=1641823602

*Interview - Bungie Studios, Frank O'Connor aka Frankie

www.xbox-mag.net

*Halo 3: Docu vidéo #1

Bungie lâche son premier "ViDoc" Halo 3 sur le Marketplace de la 360. D'une durée de sept minutes, le montage fait la part belle aux Brutes et dévoile quelques petits extraits vidéo du mode campagne.

video dispo a cette adresse: http://www.xboxyde.com/news_3900_fr.html

*Entretien avec six membres de la team Bungie sur Halo 3

Les petits veinards de Computer and Video Games se sont payés une incursion dans les studios Bungie où ils ont pu tester le très attendu Halo 3 et échanger quelques mots avec six personnes des studios Bungie – lesquelles nous éclairent un peu sur le contenu de ce troisième épisode. Etaient donc présents durant l’entretien Allen Murray et Joseph Tung (producteurs), Brian Jarrard (directeur de la franchise et chargé d’affaires), Jaime Griesemer (chef designer) Tyson Green et Lars Bakken (respectivement chef designer et designer des niveaux multijoueurs). D’abord, nous apprenons que nos reporters ont essayé ce que l’on appelle une version pré-alpha du titre et que dans quelques semaines, un bon millier de personnes testeront la version alpha interne chez Microsoft afin de contrôler à la fois le réseau et les échanges, avant la fameuse version bêta.

De nombreux joueurs, le soft en attirera. Du coup, une rumeur un peu folle est allée jusqu’à évoquer plus de 50 joueurs pour une partie – assertion à laquelle Jaime Griesemer répond que le chiffre définitif sera de 16 contre 16 et qu’il n’incluront pas volontairement plus de participants car, au-delà de ce chiffre, ils pensent que ce n’est plus amusant et qu’il n’y aurait pas assez d’actions pour tout le monde. On en vient ensuite au fait que l’épisode sera le premier sur next gen. L’équipe Bungie avoue apprécier la nouvelle manette, l’idée n’a pas été, en conséquence, de répéter les schémas adoptés pour Halo 1 et 2 mais de proposer une nouvelle configuration. Par exemple, la présence des boutons LB et RB est forcément associée à l’utilisation des mains posées sur les gâchettes droite et gauche, du coup le bouton droit servira à recharger ou à saisir une arme à deux mains au lieu de l’ancienne touche X. Ce bouton remplacera d’ailleurs quasiment toutes les fonctionnalités qu’avait avant la touche X.

Un autre atout de la technologie Xbox 360 a été de permettre des environnements plus grands et plus ouverts, Lars Bakken revient sur l’exemple de la map appelée Snowbound et explique que les artistes n’ont pas eu à mettre des « frontières » aux cartes comme cela était fait avant. La technologie actuelle permet des effets de perspective qui donne une impression d’immensité (rappelez vous de Sam Fisher sur la banquise, par exemple, dans le dernier Splinter Cell pour vous faire une idée). Les créateurs n’insèrent plus de mur ou de montagne pour cerner le niveau et dresser un périmètre. Sur cette carte, en l’occurrence, ce seront des sortes d’appui-feu qui empêcheront d’aller au-delà d’une certaine limite sous peine d’être tué mais permettront un champ de vision bien plus profond. Enfin, on apprend que le fusil d’assaut sera à nouveau intégré à l’artillerie après avoir été annulé dans Halo 2, choix justifié par le fait que lorsque votre personnage ressuscite en modes online, il doit avoir en main l’arme qui lui sied le mieux. Joseph Tung enchaîne en spécifiant que cet aspect est dur à traîter, en effet dans Halo 1 le joueur, lors de son « respawn », avait en main le fusil d’assaut (peu utile) et le pistolet, mais le premier n’étant guère efficace, il fut remplacé par le SMG dans le 2. Néanmoins, cette idée eut des conséquences auxquelles ils n’avaient pas pensées, se révélant à la fois avantageuse et désavantageuse. En fait, les armes accessibles lors d’un « respawn » ne bénéficieront pas de dégâts spéciaux, ni de caractéristiques particulières en vue de ne pas avoir une recrudescence de « headshots » (le jeu serait alors invivable et certains l’ont souligné, par exemple, lors de Rainbow Six Vegas où un seul coup de fusil à pompe voue tue, parfois au bout de dix secondes de jeu).

Toutefois, lorsque vous renaissez et qu’un participant se situe au dessus de vous, il est frustrant de ne pouvoir répliquer aussi le niveau fusil d’assaut a-t-il été amélioré et s’inscrira davantage dans l’idée de jouer à plusieurs. Tyson Green ajoute que, de surcroît, il fallait que cette arme se combine bien avec l’utilisation des grenades et attaques de mêlée. On a également pas mal discuté des Brutes ces derniers jours et là Bungie nous en révèle un peu plus : ceux-ci utiliseront des armes technologiques (dotées de batteries plasma par exemple) mais n’auront pas le comportement de soldats d’élite, il faudra plutôt y voir une horde de sauvageons particulièrement brutaux et aimant mettre des lames sur leurs armes. Les créateurs proposeront un nouveau type de grenade, baptisé « Spike Grenade », qui ne créera pas de dommage périphérique comme à l’usuelle mais une sorte de cône directionnel permettant de viser un groupe à un endroit précis.

Du côté des parties online, le joueur ne verra plus d’icône au dessus de la tête de ses équipiers puisque a été introduit ce qu’ils nomment le Service Numbers. L’idée sera de faciliter la communication entre les participants, à savoir qu’au lieu de les interpeller en leur disant « hey toi avec le logo bleu… », vous pourrez les désigner par le nombre du genre « hey 44, il y a un warthog sur la gauche ! ». Le choix du nombre ne se génèrera pas au hasard puisque dans la version finale, ce chiffre sera assimilé à votre gamertag et, visiblement, vous pourrez même le choisir afin de vous créer une identité (allez, le premier qui prend 118 218, on lui offre un jeu gratuit – reste que si l’on joue avec des anglophones, il risque d’être compliqué de dire dans leur langue « hey, 219 456 go on your left » !). Sinon, les fans de la série seront heureux de savoir que les véhicules auront toujours leur importance. Ces derniers ne seront pas qu’inclus pour les combats mais apparaîtront aussi dans tous les aspects du soft. A titre d’exemple, les Mongoose seront essentiellement pour se mouvoir rapidement sur le champ de bataille. Les Mongoose sont d’ailleurs de petite taille comme des ATV, mais très agiles, et qui pourront être empruntés à deux (option appelée « riding brokeback »). De manière générale, davantage de flexibilité sera accordée aux modes online suite à certaines plaintes après Halo 2.

Dernière chose, les créateurs reviennent sur l’option « Saved Films » et, si l’on ne sait pas encore réellement comment elle fonctionnera, l’idée est d’arrêter votre progression dans le jeu pendant quelques secondes et de littéralement survoler le terrain pour voir ce qui se présente en face en vue de mieux préparer votre stratégie d’attaque. Et si vous pensez avoir négligé un détail avec votre vue d’aigle, vous pouvez repasser le film autant de fois voulues mais également capturer pendant un moment votre assaut – l’idée sur laquelle revient alors Brian Jarrard est que Bungie voudrait permettre l’échange de ces séquences filmées via le Xbox Live, un joueur pouvant ainsi montrer la stratégie qu’il a adoptée. Le principe demeure un peu flou mais nul doute que nous en saurons bientôt davantage !

www.xbox-mag.net

*T44, you're a fucking dumb ass moron !

Bungie dément la rumeur selon laquelle les Brutes (ci-contre) seraient jouables dans Halo 3. Par contre, ils confirment qu'une vidéo sur la campagne solo sera diffusée dès la semaine prochaine.

Plus intéressant, les Reporters de CVG ont interviewé les développeurs de Halo 3 et, pour la première fois au monde, ont réussi à rapporter de véritables informations à propos du jeu ! La première concerne le retour du fusil d'assaut comme arme de spawn. Il sera plus précis que celui de Halo 1 et bénéficiera d'une meilleure portée, mais il ne permettra pas de réaliser des headshots pour éviter de déséquilibrer le jeu. A propos de la Spike Grenade, Bungie nous explique qu'elle aura une aire d'effet directionnelle, de la même façon que les mines Claymore qui arrosent de shrapnels une zone de plusieurs dizaines de mètres sur un arc de 60°.

Autre originalité, plutôt bien trouvée, afin de faciliter la communication entre joueurs, vous serez identifié par un Service Numbers. Au lieu de dire "toi, le type avec un logo en forme de bite qui flotte au-dessus la tête, viens m'aider", vous direz "T44, viens m'aider". Actuellement ces matricules sont générés à partir de votre pseudo, mais dans le jeu final pourrez les choisir. J'imagine qu'ils devront cependant répondre à une certaine nomenclature.

www.nofrag.com

*pub halo3

Pub Décembre 06 HD - 47.7 Mo - .WMV

Pub Décembre 06 SD - 13.3 Mo - .WMV

*Le 4 décembre, inutile de vous inscrire à la bêta de Halo 3:

Les inscriptions pour la bêta multiplayer de Halo 3 débuteront le quatre décembre sur Halo3.com. Malheureusement pour vous, seuls les citoyens américains pourront s'y inscrire. Mais tout n'est pas perdu !

D'après Gamespot, l'Europe aura droit à sa propre bêta. Aux USA, elle doit débuter au printemps 2007. Certains priviligiés n'auront pas à atteindre aussi longtemps.

www.nofrag.com

*Bungie préconisent l'insomnie pour mardi prochain

On en a déjà parlé, mais ce lundi 4 décembre le nouveau trailer de Halo 3 va être diffusé à la télé étatsunienne pendant le ESPN® Monday Night Football. Comme il y a forcément quelques heures de décalage entre eux et nous, la diffusion en simultanée se fera à 03h15 du matin sur les sites Xbox.com européens. Selon le communiqué de presse que nous venons de recevoir "les joueurs pourront découvrir Master Chief comme ils ne l’ont encore jamais vu pendant les 60 secondes que dure la pub".

Bungie nous ayant déjà prévenu qu'on ne verrait pas le gameplay et le moteur graphique du jeu, on se demande alors si on ne retrouvera pas le Master Chief déguisé en Père Noël ou une connerie du genre. Bref, mardi soir, soit vous vous couchez à 15 heures pour vous lever à 3 heures ou l'inverse pour vous lever plus tard le lendemain matin. Ou vous ne dormez pas. En tout cas, sur XM on essaiera d'avoir quelqu'un en pleine nuit pour vous faire profiter de tout ça (hmm l'odeur de pétard mouillé me chatouille déjà les narines).

[MAJ] Notre envoyé très très spécial matfer du forum nous rapporte cette image (dispo en HD) du site Bungie, qui annonce aussi évidemment l'évènement de la semaine prochaine. Ouf, rassuré, le Master Chief ne porte pas de chapeau de Papa Noyel. Finalement je suis déçu. J'y croyais tant à ce traineau magique dans le ciel avec des covenants jouant les petits lutins et d'autres à la place des rennes...

4708720061130halo301kk8.th.jpg

www.xbox-mag.net

*Une bêta multiplayer de Halo 3 au printemps 2007

Pour fêter les cinq ans de Halo, Bungie vient d'annoncer la sortie d'une bêta multiplayer de Halo 3 pour le printemps 2007. Le communiqué de presse ne précise pas si elle sera gratuite ou payante. En attendant, Microsoft diffusera à la TV US une bande annonce de 60 secondes le 4 décembre 2006. Vous pourrez aussi la télécharger sur le Xbox Live et probablement n'importe où sur le net.

0024edbb9.th.jpg

www.nofrag

*1UP est déçu par l'aspect graphique de Halo 3

1UP a joué à Halo 3 en multi pendant toute une journée et nous livre ses premières impressions :

Nous avons vu de quoi la X360 était capable grâce aux sublimes GRAW et Gears of War... et les graphismes de Halo 3 sont inférieurs. Bungie nous avait avertis qu'il s'agissait d'une pré-alpha et que les effets graphiques n'étaient pas tous implémentés, mais tout de même... c'est Halo 3 ! Je voulais être abasourdi par ses graphismes, je ne l'ai pas été. J'ai juste vu une sorte de Halo 2 un peu plus détaillé et plus fin.

[...]

Je me suis tout de même bien amusé avec les nouvelles armes et les anciennes qui ont été remaniées. Les nouvelles cartes sont fantastiques pour plusieurs raisons (j'aime les man cannons et le laser Spartan sur Valhalla, l'architecture de la carte sur High Ground, et plus que tout, les shield doors sur Snowbound).

Si vous voulez un peu plus de détails sur le gameplay, lisez le blog de MacDonald (1UP). Et si vous voulez comprendre pourquoi ils sont déjà fans de Halo 3 alors que le jeu qu'ils ont essayé n'a rien d'exceptionnel, faites un tour chez Luke Smith.

www.nofrag

*Halo 3 sera limité à 16 joueurs en multi

www.nofrag.com

*Premières images et infos pour Halo 3 !

www.xbox-mag.net

*[Rumeur] La démo Halo 3 sur le Market

Du côté de chez Game Informer, on apprend que des sources officieuses du site ont révélé la parution d'une démo jouable de Halo 3 sur le Xbox Live durant la première moitié de 2007. Si l'information est considérée avec précaution, puisque sans déclaration formelle de la part de Microsoft, elle n'en reste pas moins tout à fait crédible puisque la plupart des jeux s'offrent aujourd'hui une démo jouable avant sortie. Le site en question stipule que des détails plus tangibles pourraient être évoqués lors de la seconde ou troisième semaine de Novembre en vue de palier aux sorties respectives de la Playstation 3 et de la Wii. En effet, même ici en France des bruits de couloir circulent comme quoi l'éditeur prépare quelque chose mais restons néanmoins sur nos gardes vu le nombre de spéculations à propos du titre.

www.xbox-mag.net

*Halo 3 bientôt montré

Bungie a présenté Halo 3 à la presse mondiale (mais on n'était évidemment pas invités) il y a quelques jours. On devrait avoir des infos et des screenshots d'ici deux ou trois semaines. Fanboys, Bungie vous prévient déjà : les images que vous verrez ne seront pas belles et le jeu sera mieux (oui, ils avaient promis la même chose pour Halo 2, non, le jeu n'était pas plus beau au final).

www.nofrag.com

*Logo Halo 3

4556825septhalo301mp3.th.jpg

*Le Master Chief retrouve sa jeunesse

Dans la dernière "weekly news update" de Bungie, on apprend qu' Halo 3 possède la même ambiance qu’ Halo : Combat Evolved, avec de grands environnements ainsi que de bons gros gunfights.

Et c’est plutôt une bonne chose, car si les nouvelles aventures du MC étaient du même calibre que celles du second opus, les locaux de Bungie sauteraient (avis purement personnel). Mais ce n’est pas tout, ainsi on apprend que le jeu sera plus orienté exploration. Alors attention, ce n’est pas GTA hein, mais plutôt du genre : "Whooooo, et si je montais en haut voir ce qu’il y a ?". Les combats sont plus intenses que ceux d’Halo 2, ce qui annonce de bons carnages. Et, en se baladant dans les menus du mode Debug, de nouveaux objets ont été découverts…

www.xbox-mag.net

*2 nouvelles images de HALO3

halo018bp.th.jpg halo020pc.th.jpg

*Le making of du trailer E3 de Halo 3 en vidéo

www.xbox-mag.net

*Halo 3 compatible avec la XLV Camera ?

www.halo.fr

* Le multi de Halo 3 en phase de test !

www.halo-game.com

*le menu de halo 3???

halo3possiblemenuleakangle1bg.th.jpg halo3possiblemenuleakheadon2uz.th.jpg

www.xbox-scene.com

*FAQ Halo 3 de Bungie

www.halo.fr

*GameSpot interview SketchFactor ( plein d info sur halo 3 et le trailer)

www.halo.fr

*Halo 3, premières images et infos:

Enfin, il est là ! Halo 3 a conclu la conférence explosive de Microsoft avec un premier trailer qui était attendu depuis quelques jours. Pour les retardataires, sachez que ladite vidéo est disponible un peu partout, y compris sur Xbox-Mag (Par ici pour le voir) et sur le marketplace. Et qu'elle vaut le coup, accessoirement.

Bungie assure que tout tourne en temps réel sur Xbox 360. C'est la version actuelle du moteur du jeu qui est montrée, version qui sera améliorée d'ici la sortie. Tous les effets qu'on peut voir aujourd'hui seront conservés et/ou améliorés. De même, les lieux et évènements montrés feront eux aussi partie du scénario final. Ca promet.

Ceci étant, Bungie reconnaît que le film en lui même ne montre pas grand chose. Plus d'informations seront révélées en temps voulu.

Concernant la musique, elle a été composée par l'incontournable Marty O'Donnell qui disposait pour l'occasion d'un orchestre de 60 pièces et d'un choeur de 24 personnes.

Halo 3 est prévu pour un vague 2007. Ca va être dur d'attendre.

017rw.th.jpg 025la.th.jpg 031yi.th.jpg 040sh.th.jpg 055aa1.th.jpg

www.xbox-mag.net

*Session Halo 3 On-line:

Tout est dans le titre !

A l’instar de ses prédécesseurs, Bungie vient tout juste d’ouvrir les portes de la session concernant Halo 3.

Au programme, on y retrouve des informations par le biais d’un résumé ainsi que d’une FAQ, mais aussi des screenshots, un wallpaper et même des story-boards ! (Bientôt disponibles sur Halo.fr)

Bref, si vous désirez visionner et lire tout ceci, rendez-vous sur cette page !

Pour l’instant, aucun lien visible n’est disponible via la page principale mais cela devrait être corrigé d’ici peu.

Amusez-vous bien !

www.halo.fr

*trailer HALO 3 et sortit 2007

trailer halo3

vous pouvez recuperer aussi le trailer sur le MarketPlace de la 360

*IGN confirme qu'Halo 3 sera à l'E3

Jusqu'à maintenant il n'était question que de suppositions, de déclarations langue de bois et de démentis ne démentissant rien. Mais cette fois, ça semble certain. En tout cas, IGN semble sûr de son coup et confirme les dires de Peter Moore de l'autre jour : Halo 3 sera présenté à l'E3.

Source de l'info ? Des "responsables", pour changer, mais le premier site mondial de jeux vidéo paraît tellement certain de son affaire qu'il est difficile de douter de la nouvelle. De surcroît, Shane Kim avait presque déjà vendu la mèche sur un site néo-zélandais en disant de s'attendre à quelques chose d'important concernant le titre de Bungie.

Alors à quoi peut-on s'attendre justement ? Selon IGN, qui décidemment a dû trouver un détecteur de mensonges, une vidéo de Halo 3 de deux minutes sera diffusée lors de la conférence Microsoft pré-E3, le 9 mai prochain.

www.xbox-mag.net

www.nofrag.com

*[Rumeur] Halo 3 en mars 2007 ?

Il y a quelques jours EB Games, le n°1 du jeu vidéo aux Etats-Unis, annonçait, via son site, que Halo 3 sortirait début octobre 2006. Aujourd’hui c’est IGN qui affirme que le troisième volet de la célèbre série sortira en mars 2007. IGN tiendrait ses sources d’un cadre de Microsoft.

Le prochain E3 ne devrait pas faire la lumière sur Halo 3, en effet Microsoft misera certainement tout sur son nouveau bébé Gears of War. La concurrence des deux titres ne serait pas bénéfique à la Xbox 360…

www.xbox-mag.net

*Forerunner : poisson d'avril !

Bungie dément la rumeur d'hier sur Halo 3: Forerunner, la considérant comme un poisson d'avril. Côté people, Dan Miller (ex-Monolith) passe chez Bungie.

www.nofrag.com

*Halo 3: Forerunner ?

La grosse rumeur du moment, c'est qu'Halo 3 ne s'appellera pas Halo 3, mais plutôt Forerunner. Ca commence par Shane Kim, un marketeux de Microsoft, qui vous dit :

We'll be talking about anything we're doing in the Halo universe - whether that's the mythical Halo 3 as I call it or anything else - at the right time and that time will be soon.

et ça continue avec un article de Game Informer (dont les sources sont généralement bien informées) sur le prochain jeu de Bungie, qui se nommerait Forerunner et serait la suite d'Halo. Halo 3: Forerunner, donc. Forerunner réutiliserait une version modifiée du moteur d'Halo 2 pour créer de grands mondes persistants, il y aurait du coop à 4 joueurs et malgré un côté super linéaire, certaines actions du joueur auraient une influence sur les missions suivantes. L'exemple cité par Game Informer montre une logique de gameplay inédite : si vous oubliez de capturer une armurerie dans le jeu, vous n'aurez pas l'arme bonus qu'elle contient. Du jamais vu.

Côté histoire, le jeu se baserait sur une exploration de la technologie Forerunner, apparemment évoquée dans les deux Halo déjà sortis. Game Informer n'exclut pas que Halo 3: Forerunner soit en fait un prélude à Halo, tout comme le film actuellement en préparation. Du coup, Forerunner pourrait bien n'être qu'un side-project et le « vrai » Halo 3 pourrait sortir plus tard.

Pour l'instant, même si cette rumeur paraît assez crédible, on ne peut pas dire que l'on croule sous les infos. Mais comme le dit le brave Shane Kim cité plus avant, Microsoft devrait bientôt communiquer sur le prochain jeu situé dans l'univers d'Halo.

www.nofrag.com

*Shane Kim : Halo 3 et la PS3 au menu.Merci à lestatrico pour l'info ;)

La présentation récente de Viva Pinata fut l'occasion pour Shane Kim, manager general de Microsoft, de répondre à quelques questions concernant le très attendu Halo 3. Alors que beaucoup attendaient une sortie du titre dans les prochains mois, celui-ci laisse entendre que le jeu ne devrait pas débarquer avant la fin de cette année 2006. Cependant, il précise que la première présentation de Halo 3 approche à grands pas et devrait se faire dans les prochaines semaines. Shane Kim en a également profité pour commenter l'événement de la semaine à savoir la sortie mondiale de la PlayStation 3 pour le mois de novembre. 'Pour nous, l'annonce de Sony ne change rien. Nous avons une stratégie très claire et nous ne changerons rien pour cette raison. On ne va pas réagir à tout ce qu'ils font [..] bien sur il y a des annonces stratégiques dans notre plan de jeu et elles auront un certain impact sur Sony. Mais nous ne nous asseyons pas en pensant 'Bon, quelle est la meilleure chose à faire pour bloquer la PS3 ?' Nous ferons les choses à notre manière et les clients décideront.'

www.jeux-france.com

*Halo 3 : les analystes s'astiquent

Après l'officialisation du très prévisible report de la Playstation 3, une bande d'analystes s'est senti le besoin de se branler le cerveau pour relancer la vieille rumeur voulant que Halo 3 sortirait en même temps que la console de Sony. Pour rappel, le jeu ne sortira probablement pas en 2006 mais when it's done. Et on n'est pas pressé.

www.nofrag.com

www.next-gen.biz

*Microsoft n'exclut pas une sortie d'Halo 3 cette année, mais ils n'ont pas vraiment l'air d'y croire.

www.next-gen.biz

*Fans de Halo, ne lisez pas cette news !

La rumeur vient d'un gars bossant sur le site de vente en ligne Gamestop : Microsoft aurait annoncé, je cite : "Halo 3 ne SORTIRA PAS en 2006".

D'un autre côté, Gamestop propose toujours de le précommander en annoncant une sortie pour la fin de l'année. A mon avis, ni Microsoft, ni Bungie ne savent quand leur jeu sera terminé.

www.nofrag.com

www.halo.fr

*A propos de la GUI de Halo 1, 2 et 3

Dans son nouveau developer diary, Bungie nous parle des difficultés à surmonter afin de réaliser une bonne GUI pour les menus d'un jeu comme Halo 3 : Tout doit se faire au gamepad et rendre aussi bien sur un grand écran HD que sur une petite télé 36 cm.

www.nofrag.com

*Dossier halo 3 par la teamxbox

team xbox

*Halo 3 ... pas pour tout de suite.

On se souvient tous de la fameuse phrase de Bill Gates qui annonçait il y a quelques mois la sortie de Halo 3 pour contrer la future sortie de la Playstation 3. Et bien notre cher ami Billou s'est ravisé.

Ainsi, lors d'une interview effectuée dans le cadre du CES de Las Vegas pour un blog, il a tenu à démentir l'information qu'il avait auparavant donnée. A la question " Pensez-vous que Halo 3 sortira en même temps que la PS3", il a répondu que c'était à Bungie et à eux seuls de décider quand ils voudront le sortir, et qu'ils doivent prendre leur temps pour en faire le meilleur produit possible.

On imagine mal maintenant comment le jeu pourrait sortir cette année sachant qu'aucune image n'a encore été montrée. Rendez-vous à l'E3 de cette année pour plus d'infos sur ce futur hit de la 360.

www.xbox-mag.net

*Bientôt Halo 3 ?

En plus des sites de vente en ligne, certains magasins américains proposent déjà à leurs clients de réserver leur copie de Halo 3. Finalement, le jeu sortira peut-être avant la PS3.

source : www.nofrag.com

Certains grands magasins américains ont d'ores et déjà lancé la campagne publicitaire autour du jeu Halo 3. En effet, depuis plusieurs jours, ils arborent de grandes bannières aux couleurs du futur FPS de Bungie qui serait dors et déjà disponible en pré-réservation.

Ce qui est actuellement sûr, c'est qu'Halo 3 sortira bel et bien en 2006 aux States et très probablement aussi chez nous. Malheureusement pour tous les fans, aucune information n'a encore été dévoilée à son sujet et il faudra encore attendre plusieurs mois avant de découvrir les premières images du soft... En attendant, voici toujours de quoi faire monter la tension d'un cran !

halo3close187339l0bj.th.jpg

merci a crashtawngs ;)

*Rumeur : Halo 3 deja jouable???.Merci Tr3ize pour l'info

source : www.gamespot.com

*fake ou beta de halo 3??? merci a floflo pour l'info

5638187017267796403md0ci.th.jpg

source : www.gearlive.com

*Halo 3 repousse en 2007 et presentation du jeu a E3 2006.

source : www.xbox-mag.net

*Le jeu serait vendu 59$99, serait toujours développé par Bungie et compatible Xbox Live.

source : www.xbox-mag.net

*rumeur sur le jeu :

1) L'histoire serait plus sombre que les deux premiers.

2) Ils compteraient implanter un mode coopératif online (pour la campagne bien sûr) qui pourrait supporter plus de deux joueurs.

3) Bon nombre de cinématiques seraient prévues. La scène d'ouverture du jeu prendrait place des milliers d'années avant Halo : Combat Evolved.

4) Le mode multijoueur supporterait des bots avec lesquels vous pourriez jouer dans des scénarios directement reliés à la campagne solo.

5) Ils voudraient implanter un éditeur de cartes ainsi que la possibilité de tourner ses propres vidéos (le fameux Movie Maker), lesquels autoriseraient le joueur à envoyer et recevoir des vidéos ainsi que ses maps via le XboxLive. Ce serait apparemment sur un DVD différent, en outre ils auraient une équipe complète qui travaillerait sur ces deux projets (une équipe de 2, 10, 20 personnes ? C'est vague...).

6) Zanzibar, Sidewinder et Hang Em High seraient de retour, totalement relookées. Zanzibar serait totalement en ruine comme si un immense foutoir s'était produit (une baston en fait) et le ciel serait rouge (ndlr : Vous vous souvenez du teaser présenté dans les cinémas américains ? Eh bien ce serait pareil). Sidewinder aurait quatre branches, avec des bases pour chacune d'entre elles. Hang Em High aurait un immense arbre en son centre et la structure serait un tantinet abandonnée.

7) Ils voudraient que certaines maps supportent plus de 50 joueurs !

source : www.xbox-mag.net

*Halo 2 x 2 = Halo 3

On sait depuis un certain temps maintenant (depuis la sortie d'Halo 2 en fait) qu'il y aura un Halo 3. Il semblerait que pour assurer une qualité irréprochable, Microsoft ait décidé de doubler les effectifs de Bungie, ceux-ci passant ainsi à 130 personnes environ. De là à espérer qu'il sorte deux fois plus vite, il y a un pas que nous n'oseront pas encore franchir...

source : www.xboxmatch.com

*Halo 3 serait terminé à 44%

Selon CVG, qui précise pour une fois et contrairement à son habitude qu'il s'agit d'une rumeur (ce qui signifie qu'elle est probablement erronée), Halo 3 serait terminé à 44% et les premiers screenshots feraient leur apparition ce mois-ci.

source : www.nofrag.com

Modifié par eremation

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Lut , le 3 il est pas mal sur la jaquette !! mais je pense que ca va etre classification 16 ans .

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

halo3 pour juin 2006!!!!! vous vous faite des idée plutôt 2007

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

la date de juin 2006 est une rumeur, si j ai une date officielle je changerai la 1ere pas du topic

a+

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

il me semble que microsoft prevoit halo3 lors de la sortie de la ps3...

la deuscieme jaquette est vraiment terrible , peut tu me donné ta source stp , j'aimerai la voir en grand format , merci^^

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

oui effectivement halo 3 devait sortir pour le lancement de la ps3 mais au japon ou au us??? mais bon vos mieu qu ils prennent leurs temps et nous sorte une petite bombe, vivement l E3 2006.

pour la 2eme jaquette, je crois que je l ai trouve sur un topic de gueux mais je me souvient plus lequel :(

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

oui effectivement mais la fuite a ete sur le script du film halo, mais d apres les dernieres info le script est un fake.

mais bon dans ce topic je ne parle pas du film, juste du jeu sinon j aurais mis les infos sur le film aussi.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

ok, je viens d'apprendre qu'il y aurait un film halo alors :D , ça sent la bonne bouse façon DOOM3.

Allez fin du Hors Sujet et place aux vrais infos ;)

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

je crois pas , ca sera du peter jacksonn! comme producteur et on verra pour le realisateur, jai la foi!

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Src: GameSpot

Rumor: Halo 3 now playable?

Source: Bungie's Weekly Update, stating that portions of its next project were "surprisingly polished and playable."

The official story: See below.

What we heard: Bungie, the developer of the megasuccessful Halo franchise, is aptly named. The company is adept at dangling tiny morsels frightfully close to gamers' noses, only to snap them back out of reach before any concrete information can be grabbed.

The Redmond, Washington-based studio is at it again in its Bungie Weekly Update, a post on its Web site put up every Friday. According to the most recent news, the company's various camps met up for a "Bungie Fair," where they demonstrated what they've been recently working on in the company's next project. The presentations vary in media type, but "some gameplay tests, demos and experiments, are surprisingly polished and playable."

The mention that "It's amazing what you can do with higher resolutions and lots more power," all but assures what everyone already "knew"--that the project in question is destined for the Xbox 360.

Bungie couldn't sneeze without rumors of Halo 3 being in the works in the developer's bowels, but this isn't mere speculation--it's straight from the source. Unlike its parent company, Bungie is great at keeping secrets, and hasn't even once admitted to working on Halo 3. In fact, it has flat out denied it.

It would seem completely ridiculous that Bungie would be working on anything but Halo 3, particularly with Microsoft's shiny new console prepping to contend with Sony's PlayStation 3 and Nintendo's Revolution next year. Bill Gates even once told Time magazine that Halo 3 would be ready to counter the launch of the PlayStation 3 (rumored to be happening as early as spring 2006). Add to that Halo 2's lengthy development cycle and a story that seemingly stopped on a dime, and H2's delays make a little more business sense. Unfortunately, the only people who really know if Bungie is working on Halo 3--Bungie--ain't talking.

While it's nice to know that Bungie isn't simply spending all of its time tinkering with Halo 2 matchmaking lists, the hope that these playable demos are in fact of Halo 3 is simply that...hope.

Bogus or not bogus?: Not bogus that Bungie indeed has something playable in the Pacific Northwest, and probable that it is Halo 3...but you didn't hear that from us.

Modifié par Tr3ize

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Slt,

Moi j'ai entendu dire que le jeu n'allait plus être develloppé par Bungie mais par des personnes qui ont quittés Bungie...

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

merci Tr3ize pour l info

oui effectivement j ai vu cette rumeur Padawan07 mais je ne l ai pas mis ds le topic

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

J'espère de tout coeur que le jeu sera de même qualité que les 2 premiers opus.

Qu'ils portent le nom Bungie ou pas, importe peu, du temps que ce sont les mêmes développeurs :)

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

oui effectivement j espere moi aussi avoir la meme sensation que les 2 premiers opus.

mais j espere que la rumeur qui dis que certaine map supportera 50 joueurs et bien vrai. Car je te dis pas le massacre :D

mais bon va falloir investir ds un switch 50 ports :( pour faire des soirees reseaux.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

lu,

De toute façon Halo3 pour l'instant n'est que spéculation et rumeurs... ;)

Tant que sa bouge pas sur Bungie.net, chaque info je la prend avec des pincettes, comme la photo en début de post montrant un ecran marquer Halo3 "start demo", pure délire de fanboys tous ça (c'est mon avis).

Bref, laissons les gars de Bungie bosser, qu'ils prennent leur temps pour nous pondre la "tuerie" que devrait etre Halo3..

++ chinese

Modifié par KFL Spoot

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

sinon, rappelez-vous de cette partie de phrase dite par Pete Parsons (responsable de Bungie) a la BBC :

"[...]quelque chose de différent [...] déjà quelques idées à ce sujet[...]"

par rapport a halo 1 et 2 !

source : http://www.xbox-player.com/news/Halo_2-4497.html

donc cela voudrait dire que ce ne serait pas le meme style, enfin on peut tous imaginé, vivement l'E3 sa se rapproche..

si c'est vraiment pour juin 2006, je bave deja :)

Modifié par supreme

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant