Comparaison Xbox360 Ps3


djrafi
 Share

Messages recommandés

salut à tous,

je voudrais juste savoir quelle console est plus puissante, aura le plus de jeux ... entre la xbox 360 et la ps3 car je ne sais pas laquelle acheter ...

je ne connais rien dans toutes ces consoles et je n'ai actuelement pas de console de salon .... blush alors excusez moi si je n'y connait rien ...

a+

ps je voudrait aussi savoir si ces consoles auront-elles un firmware fixe ou variable avec une mise à jour (excusez moi si ça n'existe pas :wacko: je ne connais vraiment rien dans les consoles de salon ...)

Modifié par djrafi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ce qui est de la puissance des machines, la PS3 semble avoir un léger avantage par rapport aux autres consoles que sont la 360 et la révo.

Pour ce qui est du nombre de jeux, on en sait pas plus que toi, même si encore une fois, sony proposera certainement une plus grand ludothèque que les autres. ( On ne parle pas encore de qualité mais bien de quantité... )

Enfin, oubli ces histoires de firmware, ce n'est pas toutafait la même chose que sur PSP, mais il y aura probablement plusieurs versions de consoles, comme pour la xbox actuelle, avec la 1.0 jusqu'à 1.6.

Pour te faire une idée de toutes ces consoles et de leurs capacités, tu n'as qu'à lire les topics des différentes sections de la 360, la ps3 et la révo, c'est la meilleure explication et résumé que tu auras. ;)

PS:N'oublie pas qu'on ne sait pas encore grand chose de la révo et qu'on a rien vu de la ps3 puisqu'elle ne sont pas encore prêtes de sortir.

+++

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!,

Oui la "XBX360" sera équivalente à la "PS3"... (Impossible de le dire VRAIMENT pour l'instant !..),

Car: XBOX360 chip graphique bien meilleur + proc. tricore, et PS3 processeur meilleur ?!...à voir..,

BREF pour l'instant on prendra de la X360 et + tard on pourra juger la PS3 !!...

NOTE très perso.: J'espère que 'Sony' se prendra une big baffe !! (Ce sont des manipulateurs d'infos, et.. bref la ps2 est encore très bonne MAIS là je pense (Bye, bye Sony... si les nippons accrochent à la bestiole de Microsoft !!.... 'à méditer'...

NGC=Je l'ai, mais MINABLE à part Zelda et Mario (surtout Zelda Wind Waker),

PS2=Excellente grâce à la diversité de ces titres (ICO en premier)...

MICROSOFT va peut-être éliminer le géant... (Sony a bien détruit Sega au niveau consoles)...

- Mode: REVENGE

On verra...

- (J'ai adoré la GameCube pour les jeux cités plus haut, sinon.. ultra nulle au niveau logiteque,

ET la future "REVOLUTION", je me pisse dessus..., jouer avec une télécommande TV... Rrrrhhhaaaaaaa, suis mort de rire... et PAS que moi),

"JE PENSE QUE 'NINTENDO" devrait faire comme "SEGA" après la Saturn & Dreamcast..., c'est à dire faire de magnifiques jeux pour Xbox360/PS3... (et Xbox1/PS2)... !!!

- (La PS2 est encore ma console préférée après la Xbox 1, bien-sûr !)

< NOSTALGIA >

Modifié par XBX360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut etre mais à voir la ps3 sera qu'un peu plus puissante que la 360; et donc est ce que quelqu'un attendrait un an pour acheter un pc presque équivalent au premier sorti??

en plus visiblement; la 360 est super souple pour le developpement; dixit certain developeurs; et selon d'autres developeurs ayant travaillé un peu sur ps3; ce serait un veritable casse tete que de faire un jeu ps3..

mais bon au final ce que l'on peut etre sur c'est qu'au jour d'aujourd'hui; la ps3 est sensiblement plus puissante SUR LE PAPIER; autrement dit rien ne garantit que la difference à l'écran sera notable;

de plus sony mise beaucoup sur des trucs inutiles; c'est plutot super nous c'est 120 fps; 'chsais pas à quoi ça sert mais le chiffre est plus gros que sur 360!!

enfin je finirai en disant que quoi qu'il arrive, sur ce que tu liras si c'est signé kutaragi; ne crois pas aveuglement; soi tu ignore ce type soi tu prend des pincettes en regardant ce qu'il promet sur sa console; et aussi sache que la 360 n'est pas un xbox 1.5 comme certaine rumeurs le disaient..

pour ma part en tant qu'analyste j'ai pas trop le choix ce sera 360 le premier decembre; revo et ps3 quand ça sortira!!

un dernier truc qui me revient pour bien poser le coté "pas sur" de tout ça; le big boss de la team ninja aurait dit apres qu'un journaliste lui ai demandé ce qu'il pensait de la ps3 qu'il ne pouvait pas se prononcer sur une console dont il ne sait meme pas quand elle sortira!

C'est juste pour te dire que pour l'instant la ps3 commence à peine à s'éclairer et qu'a la vue de toute les promesse de kutaragi; ce sera soit une console chere soit un truc agaçant ne tenant pas ses promesse tombant en panne tout les deux mois; ou la lentille doit etre changer une fois par an... lol j'abuse mais bon..

Je precise quand meme je suis ni pro sony ni pro microsoft; et d'ailleurs bien que mon message semble anti sony; je prefere la psp à la ds bien que je n'ai rien contre nintendo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, vue que la ps3 va sortir dans un an, les coups de production seront revus a la baisse, et les perfs a la hausse car il faudra lutter contre la 360 qui aura 1 an d'avance avec autre chose que du blue-ray et de la vaseline (pour faire passer le prix de la console) ..

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais malgrè tout faut pas non plus condamner la ps3 d'avance; parce que pour l'instant et jusqu'au alentour des sorties des deux autres machine; la 360 n'exploitera pas tout son potentiel..

la xbox 360 aura deux naissances presque; une le 1er decembre et l'autre ce sera quand les vrai jeux sortiront. C'est d'ailleur pour cette raison que certain joueurs sont mécontent de ce qu'ils ont pu voir sur 360 jusqu'ici!

et pour la ps3; on a encore rien vu in game donc... wait... patience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE vais donner mon avis perso ...

Pour moi la seule next gen que l'on ai pu voir c'est la 360 ... le reste ce ne sont que des coques ... rien de plus

Du coup choisir entre qqchose de réel et virtuel le choix est vite fait ...

Maintenant comment savoir quel sera le bon choix ... le seul moyen de le savoir sans acheter les 3 consoles, c'est d'attendre que les 3 soient sorties ... pour vraiment pouvoir comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE vais donner mon avis perso ...

Pour moi la seule next gen que l'on ai pu voir c'est la 360 ... le reste ce ne sont que des coques ... rien de plus

Du coup choisir entre qqchose de réel et virtuel le choix est vite fait ...

Maintenant comment savoir quel sera le bon choix ... le seul moyen de le savoir sans acheter les 3 consoles, c'est d'attendre que les 3 soient sorties ... pour vraiment pouvoir comparer

Bah c'est egelement ce que je pense aujourd'hui ..

C'est pour ca que je me jetterai pas sur la 360 a sa sortie, et surtout si les jeux sont a 70 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

N'oubliez pas une chose la PS3 va etre tres dur a developpé contrairement a la xbox360

Y'a qu'a voir, les developpeurs de Condemmed ont stoppés le dev sur la ps3 car trop chiante a programmer et ce sont concentrés sur la version 360...

Rien que ca, ca prouve deja un avantage pour la 360 et ce coup si Microsoft ont reussi un grand coup en se mettant ds la poche 99% des boites de dev ds la poche, meme les Jap', il leur manque plus que Polyphony digital (Gran Turismo) et je crois qu'ils auront tt le monde ;)

Je mise gros sur la 360 et croyez moi si vous adorez le Live vous ne serez pas deçu...

@+++

Modifié par john75020
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, connaissant Sony, je ne pense pas qu'ils toucheront au hardware de la ps3. En effet, avec le mise en place du lecteur blu truc, ils ne peuvent pas se permettre de changer la config ps3 car sinon la perte financière serait trop importante pour eux. Cependant, je pense que la xbox 360 aura un avantage certain sur la ps3 car n'oublions pas, elle dispose de 512 MO ram le double de la ps3. Et la ram est tres importante pour la création des environnements vastes... de plus, le processeur graphique de la xbox 360 est plus puissant que celui de la ps3. Celui de la ps3 est un g70 ( 7800 de nvidia) moins rapide cf news presence-pc.com. Tandis que celui de la xbox 360 est un chip conçu exclu pour elle plus puissant que le X1800 XT. Donc globalement, je pense que la xbox 360 sera au final plus puissante. A bientot. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on se pose la question de savoir laquelle aura la plus large ludothèque, on peux tout de suite mettre la PS3 en tête ^^ Avec plus de 2000 titres PSX et 1000 titres PS2, la PS3 gagne déja la partie :P

Sinon question puissance, ce qu'on peux dire pour le moment c'est qu'a la vue des images, les deux consoles se valent. Les différences flagrantes se verront sur la longueur, sur des jeux plus aboutis et dont on sera sur de leur provenance de situation réelle (et je dis ca autant que pour la 360 que pour la PS3, parce que bon, comme nous le prouve le post stupide de XBX360 qui fait partie de ces gens qui dénoncent une soit disant manipulation après s'être fait manipuler par mouton.tk, tous les éditeurs font des photos avec des angles de vue avantageux, en HD et en image arrêtée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, connaissant Sony, je ne pense pas qu'ils toucheront au hardware de la ps3. En effet, avec le mise en place du lecteur blu truc, ils ne peuvent pas se permettre de changer la config ps3 car sinon la perte financière serait trop importante pour eux. Cependant, je pense que la xbox 360 aura un avantage certain sur la ps3 car n'oublions pas, elle dispose de 512 MO ram le double de la ps3. Et la ram est tres importante pour la création des environnements vastes... de plus, le processeur graphique de la xbox 360 est plus puissant que celui de la ps3. Celui de la ps3 est un g70 ( 7800 de nvidia) moins rapide cf news presence-pc.com. Tandis que celui de la xbox 360 est un chip conçu exclu pour elle plus puissant que le X1800 XT. Donc globalement, je pense que la xbox 360 sera au final plus puissante. A bientot. :D

Slt, la 360 ne possede pas le double de ram, en fait elle a 512 mo de ram unifiée qui servent de mem centrale ainsi que de ram video ..

La ps3 aura 256 mo de ram principale (tres rapide ) et 256 mo de gddr3 .

2 facons de voir les chose differentes donc.

qd au proc graphique, tu n'en sait rien et d'ici 1 an nvidia a tout le temps de pauffiné le chip graphique et de l'ameliorer, de plus niveau fonctions, les puces nvidia ont tjrs etés plus etoffées que les ati .

Maintenant je ne sais pas plus que vous se que va donner la ps3, mais je pense qu'elle sera au moins aussi puissante que la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, les deux consoles se valent et en réalité les jeux seront les même sur les deux. Il ne faut pas oublier que les développeur de jeux pour la 360 auront le même matériel que ceux qui développeront les jeux de la ps3.

Etant donné qu'ils developperont les jeux en même temps, ils auront les même configurations informatiques et donc il ne peut pas y avoir d' énorme diiférence.

Après ce qui fera la différence, c' est premièrement est-ce que les gamers sont divisée en clans sony et microsoft et alors la chacun restera dans sa firme préféré ou est-ce qu' ils vont se diriger vers la console la + avantageuse ( si les deux consoles se valent, c la moin cher la + avantageuse et alors la c bien la 360 parce que la ps3 avec son blu-ray aie aie aie )?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi la PS3 et la Xbox360 c'est kif-kif!

Par contre certains disent "ouai le choix est vite fait ca sera la 360 car les deux autres sont des coques vides" rappelons juste qu'on ne serait pas la si Microsoft n'avait pas pris autant d'avance pour sortir la 360 au détriment de la xbox 1(sortie en 2002,probablement "morte"fin 2007",cycle de vie le plus court.)

La console qui "attire" l'attention,c'est quand meme la Révolution,rien que l'annonce du pad a retourné tout le monde et a mon avis,on est loin d'avoir tout vue!

Bref difficile de ne pas craqué:

La xbox 360 sort 1 ans voir 1 ans et demi avant ces concurrentes

La revolution pour la nouvelle façon de jouer et difficile de ne pas craqué pour un Mario ou un Zelda

La PS3 pour sa supposé puissante,ca probante futur ludotheque(DMC4,Tekken etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share