Flashme V3 Released For Nintendo Ds


houlystar
 Share

Messages recommandés

Quelqu'un a deja flasher cette version ???

oui, mais sur une première version de DS....et ca marche super, reste à voir quand j'aurais acheté MK.....('fin bon on peut faire confiance en Loopy je crois, il n'a plus à prouver qu'il taf' super bien sur DS ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

quelques petites infos en + !!

L'archive contient 3 fichiers :

un flashme.nds le nouveau firmware qui est plus compressé que le précedent et permet de liberer l'espace sur lequel mario kart ou autre programme viendrait bricker !!

un flashme"stealth".nds qui inclu les meme fonction que flashme mais avec l'ecran de securité !!

Un no flashme pour revenir au bios intial

Attention : dans tous les cas pour mettre à jour vous serez obliger de refaire le point de contact avec SL1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

quelques petites infos en + !!

L'archive contient 3 fichiers :

un flashme.nds le nouveau firmware qui est plus compressé que le précedent et permet de liberer l'espace sur lequel mario kart ou autre programme viendrait bricker !!

un flashme"stealth".nds qui inclu les meme fonction que flashme mais avec l'ecran de securité !!

Un no flashme pour revenir au bios intial

Attention : dans tous les cas pour mettre à jour vous serez obliger de refaire le point de contact avec SL1

edit : j'ai fait la maj et tout fonctionne, par contre pas de quoi savoir si cela fonctionne avec MK sachant qu'il n'est pas sortie :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a deja flasher cette version ???

oui, mais sur une première version de DS....et ca marche super, reste à voir quand j'aurais acheté MK.....('fin bon on peut faire confiance en Loopy je crois, il n'a plus à prouver qu'il taf' super bien sur DS ^^)

Oui je suis d'accord avec toi, Loopy n'a plus rien a prouver ... ( il la deja fait ;) )

Mais je reste interessé a savoir si les nouvelles DS marche bien avec les nv firmware blush

Personne peut confirmé ?? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca a l'air vraiment interessant si on peut revenir au firmware d'origine.

Mais faire : origine -> V5 -> origine ca ne presente aucun probleme ?

Et comment il faut faire un backup de son firmware ?

Modifié par Spyoner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais faire : origine -> V5 -> origine ca ne presente aucun probleme ?

Aucun problème.....j'ai déjà testé plusieurs fois flash puis repassage en firmware d'origine sans aucun problème. J'ai dû faire, depuis que j'ai ma DS, origine > v2 > origine > v2 > v3 > origine > v3 > v4 > v5 et elle est toujours en vie (j'avais des problèmes avec les démos "officielles" envoyées en wifi, pour ça que j'ai plusieurs fois remis d'origine, pour voir si ca venait de là)

Par contre, je ne sais pas s'il est possible de dumper son propre firmware, me suis contenté d'utiliser le noflashme pour remettre d'origine (certains prétendent que l'adresse MAC de la console s'en trouve modifiée par une adresse générique, mais ca m'étonnerait de Loopy d'avoir fait une erreur de la sorte....et vu que le homebrew pour voir son adresse MAC ne passe pas chez moi :()

ps : il semblerait par contre que la technique pour désactiver le boot direct depuis le port GBA soit buggué (bouton Select préssé avant démarrage de la console), ca me laisse sur un écran blanc, et c'est vraiment gênant :( (bizarre, ca ne me le fait qu'avec une flash GBA)

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(certains prétendent que l'adresse MAC de la console s'en trouve modifiée par une adresse générique, mais ca m'étonnerait de Loopy d'avoir fait une erreur de la sorte....et vu que le homebrew pour voir son adresse MAC ne passe pas chez moi :()

Je te confirme que le flash ne change pas ton adresse MAC !!!

C'est uniquement quand ta DS est briqué et que tu la flash manuellement ( Si l adresse MAc a été altérée, le soft en génére une aléatoirement ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais j'ai pu le voir en utilisant le wifime pour lancer le firmware_xplorer ^_^

Ca me rassure, même si je n'y croyais pas beaucoup (beaucoup de légendes urbaines émergent un peu avant des sorties importantes :P)

Par contre ca m'embête vraiment que le bouton select préssé au boot ne marche pas avec moin F2A et fait planter la console (double écran blanc :() sous le firmware v5 (encore heureux que ca marche avec le M3)

y'a plus qu'à attendre la sortie officielle de MK maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben voila une bonne news, donc pas de problème on pourra jouer en ligne à Mariokart avec une Ds flashé !!

Merci au developpeur ;)

Edit : C'est fou quand meme, c'est une info super importante et cela ne semble pas déchainé les foules !!

Si on compare avec la PSP, ce nouveau firmware equivaut au downgrade 2.0=>1.5 et il y a à peine 10 posts

Modifié par promethee54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, c'est tout de même à prendre avec des pincettes ce genre d'info, du fait que personne n'a encore la version retail officielle de Mario Kart, et personne ne peut encore tester le online avec vu que les serveurs ne sont toujours pas actifs....donc wait and see, le 25/11 on pourra en juger (enfin le 24/11 vu que tous les petits magasins vendent la veille)

Ce firmware a apparement été testé avec une version presse, donc il ne faut pas crier victoire trop vite ^^ (l'adresse MAC est sauve, mais que dire du reste.....si MK vérifie la signature du firmware ou autre...)

vivement le 25/11 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share