Pb Freebox Internet


Messages recommandés

salut a tous je vais essayer d etre le plus clair possible

je possede 1 freebox en mode routeur connecte a un portable en wifi et un pc uc en ethernet, puis ma xbox relie en ethernet au 2eme pc...

avant j ai toujours eu internet avec mon ancien modem je partageais simplement la connexion internet sur ma carte reseau mais maintenant je ne peut pas la partager ca refuse je pense que c est du au routeur de la freebox...

j ai bien configurer les dns sur la xbox alors merci de m aider....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous je vais essayer d etre le plus clair possible

je possede 1 freebox en mode routeur connecte a un portable en wifi et un pc uc en ethernet, puis ma xbox relie en ethernet au 2eme pc...

Un truc du genre ça ? :

  Freebox(routeur)	 |	   |(Ethernet) (Wifi) 	 |	   |	 |	   +-- PC1 Portable (Wifi)	 |	 +-- PC2 (Ethernet)		  |		  +---- XBox

Tu as donc 2 cartes réseau sur le PC2 ? C'est bien ça ? Une qui est branchée sur la XBox, et une autre sur la Freebox ?

Ca me parait bien compliqué comme branchement...

A mon avis, par rapport à ton ancienne config, c'est normal que ça ne marche plus : tu ne peux partager la connexion de PC2 que si c'est PC2 qui initie la connexion sur la Freebox. Or si ta freebox est en mode routeur, c'est maintenant elle qui initie la connexion. La XBox ne peut pas "voir" ta Freebox.

Pour que ton branchement marche, il faudrait que PC2 puisse re-router les demandes réseau qui viennent de la XBox vers la FreeBox...

Possible... faisable si PC2 est sous Linux... Compliqué si PC2 est sous Windows... :marteau:

Perso, j'opterai pour l'achat d'un SWITCH (éviter les HUB...) pour simplifier tout ça :

  Freebox(routeur)	 |	   |(Ethernet) (Wifi) 	 |	   |	 |	   +-- PC1 Portable (Wifi)	 |	 |			+-- PC2	 |			|	 +--- Switch--+-- XBox				  |				  +-- (XBox 360) etc...

En gros tu te retrouves avec un mini-intranet de 3 machines (ou pluss) chez toi... :)

Rien ne change au niveau de la connexion Freebox-PC1 (toujours en Wifi), et tu peux mettre autant de machine sur le Switch qu'il y a de ports disponibles... Pour une dizaine de neuneuros, on trouve des switchs de 5 ports pas chers (cf ici par exemple) et le jour où tu achètes la XBox 360, il ne restera plus qu'à la brancher sur le Switch ! :P

A+

Modifié par Lassie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci lassie c est ien ca que j ai par contre il me faudra koi comme cable maintenant droit ou croisee...

entre freeboc et switch swtch et pc2 et switch et xbox...

j aurais internet sur les 3 en meme temps ??? ( je pense que ioui lol)

par contre la esce que j aurais acces au ftp de ma xbox via le pc2 ou po????

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci lassie c est ien ca que j ai par contre il me faudra koi comme cable maintenant droit ou croisee...

entre freeboc et switch swtch et pc2 et switch et xbox...

j aurais internet sur les 3 en meme temps ??? ( je pense que ioui lol)

par contre la esce que j aurais acces au ftp de ma xbox via le pc2 ou po????

a+

oui tu aurras internet sur les 3 en meme temps, ainsi que l'acces ftp par ton pc2 quand au cable; un rj45 croisé je crois (me rapelle jamais blush )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cable croisé pour liaison PC à PC (ou PC à XBOX)

cable droit pour liaison PC à routeur (ou switch je pense que c pareil)

Cela dit, il existe beaucoup de routeur (et de switch ??) qui commutent automatiquement si le cable utilisé est croisé (afin de le dé-croiser finalement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand au cable; un rj45 croisé je crois (me rapelle jamais blush )
Moi non plus... ^_^

Mais je crois qu'avec les switchs récents, ça n'a plus beaucoup d'importance car ils sont capables de s'adapter selon le cable branché.

L'étape suivante pour simplifier encore plus, c'est de remettre la freebox en mode modem (pas routeur) et d'acheter un "vrai" routeur/switch WIFI (une cinquantaine d'euros)...

Et là, c'est royal... :sorcerer:

EDIT : argh... grillé de quelques minutes par Alexsolex... :mdr:

Modifié par Lassie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci a tous et pour le cable entre le la freebox et le sxitch c est un droit....

sinon pour l acces ftp entre le pc et la xbox il aura lieu comment vu qu aucun cable n est entre le pc et la xbox je passerais par quelque carte reseau et comment le configurer sur le pc et sur la xboix ???

merci a tous a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

je rejoins l'avis de Lassie

le mieux serai que tu passes par un routeur independant

ou meme un switch

sinon pour les cables:

Freebox(routeur)

| |

(Ethernet) (Wifi)

| |

| +-- PC1 Portable (Wifi)

|

+-- PC2 (Ethernet)

|

+---- XBox

xbox/PC2 : croise PC2/freebox : droit

si tu prends un routeur ou un switch, je te conseille de

mettre uniquement des droits car si t'as un element

qui ne supporte pas les croises, tu vas t'amuser pour trouver l'erreur !

perso j'ai repasser tout mon reseau avec des cables droits

et c'est nikel dans tous les sens.

pour ce qui est des config, tu mets l'ip de ton routeur

en passerelle et le meme mask pour tout

les dns tu les mets seulement dans le routeur

et dans les cases dns des pc & xbox tu mets ip routeur

comme ca c'est lui qui les gerera automatiquement

au niveau du cablage, y'a 2 solutions :

1)- freebox en modem + routeur/(wifi) + pc1/pc2/xbox (tout est sur le routeur)

ou

2)- freebox modem/routeur + pc1wifi + routeur/switch + pc2/xbox (pc1 sur freebox en wifi et xbox/pc2 sur routeur independant)

la premiere soluce est du type classique et simple a configurer

avec ou sans fils/cables.

par contre si tu veux garder ton reseau d'origine, intercale un routeur

entre la freeboox et pc2, mais un peu plus delicat a configurer

voila pour les grandes lignes

Modifié par sifonfilteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share