[tuto]installation & Utilisation De Linux Sur Xbox


Messages recommandés

Salut,

bon je ne crois pas avoir déjà posté sur le forum mais comme j'avais écris un tuto... Je me suis rendu compte que ca trainait toujours sur mon disque dur, bon sous forme de .doc, mais le voilà traduit en BBCode.

Je vous le met aussi à disposition en version .doc de chez crosoft :

http://www.softsharing.net/perso/forums/tuto_gueux/Linux.doc

Je sais ça fait tache de proposer des doc crosoft pour un tuto linux mais bon....

--------------------------------------------

Pourquoi cette distribution?

Cette distribution présente plusieurs points intéressants.

Sont poids qui tourne autour de 40mb.

Son grand nombre d'applications disponibles, notement :

- Mozilla Firefox, navigateur Web

- AxY GTK+, client FTP

- Sylpheed, client de messagerie éléctronique

- Visualisateur de PDF, doc Word et fichiers Postscript

- emelFM, gestionnaire de fichiers

- XMMS, lecteur audio

- Monkey, serveur Web

- Serveur FTP

- Client/Serveur SSH

Et dautres encore...

De plus cette distribution propose deux modes de fonctionnement : En live CD et installé sur le disque dur.

Pour les incultes, un live CD est un CD bootable à partir duquel le système (linux en l'occurence) fonctionnera sans utiliser le disque dur, sinon pour des fichiers puremant temporaires.

Installation de Linux distribution X-DSL sur XBOX

Pré requis

- Une console XBox pucée

Permettant ainsi de booter sur n'importe quel CD, à tester avec un exploit aussi.

- Un ordinateur

(Mais bon ça je pense que c’est bon)

- Un graveur de CD et/ou DVD

Et oui va falloir passer notre Linux sur CD ou DVD avant de l’installer sur la box.

- Une connexion à Internet

Vous aurez quelques fichiers à télécharger, donc c'est mieux.

- Linux, distrib. X-DSL

La distribution X-DSL a l’avantage d’être très légère et étonnement complète.

Téléchargement : http://sourceforge.net/project/showfiles.p...ckage_id=151661

1 – Graver le CD de boot linux

La première étape est la gravure de l’image (fichier .iso) que vous aurez récupérée dans l’archive d’X-DSL. Vous cherchez donc ce fichier iso dans ce qui a été décompressé puis ouvrez le avec votre logiciel de gravure habituel.

Attention : Vous ne devez pas obtenir sur votre CD un fichier .iso, vous devez obtenir le contenu de ce fichier. Si vous ne comprenez pas, http://www.google.fr/ est votre ami et devrait vous aider.

Sinon, concernant la gravure, c’est la même manipulation que pour graver tout autres médias pour une console Xbox, vous trouverez un tuto concernant la gravure d’une image pour xbox à cette adresse http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=97. Personnellement j’ais gravé l’image sur un DVD -R en 2X avec finalisation du disque, et ça marche merveilleusement bien.

2 – Booter sur Linux

C’est simple, vous insérez le CD ou le DVD que vous venez de graver dans le lecteur de votre Xbox puis vous la redémarrez. Si ça ne fonctionne pas, c’est que vous n’avez pas gravé votre CD ou DVD correctement, recommencez… (Ou alors votre xbox n’est pas pucée).

Sinon, si votre xbox boot bien sur le CD ou DVD, vous devriez voir ce bon vieux pingouin affiché (Tux) en haut à gauche de l’écran et du texte qui défile… Vous pourrez en passant voir l’adresse IP de votre box dans le texte qui défile si vous ne la connaissez pas.

Vous arriverez ensuite à un menu de boot, sélectionnez l’option permettant de booter depuis le CD. Vous sera ensuite proposé plusieurs résolutions. Choisissez celle qui vous convient le mieux mais attention : les résolutions terminées par un « p » ne sont à utiliser que si votre xbox dispose d’une sortie HDTV, sans quoi ça ne fonctionnera pas. D’autre part, pour obtenir une lisibilité acceptable sur une télé « classique » vous devez savoir que plus votre télé est petite et plus vous devrez choisi une résolution basse.

Voilà ce que vous devriez voir d’ici quelques instants sur votre écran :

workspace.gif

Oui c’est Linux qui tourne sur une Xbox, et si vous êtes déjà arrivé jusque là c’est bon signe. Vous pouvez doncvous amuser un peu à regarder ce qu’on trouve ici et là… Le pad fais office de souris avec le stick analogique gauche pour diriger le curseur, A pour clique gauche et B pour clique droit.

Mais ce n’est pas encore suffisant pour pouvoir dire que Linux est installé sur votre Xbox, il va maintenant falloir l’installer sur le disque dur.

3 – Installation de Linux

Nous arrivons ici à la véritable installation de Linux sur le disque dur. Vous allez voir c’est un jeu d’enfant. Pour procéder à cette installation, vous allez obligatoirement devoir utiliser un clavier. Mais pas d’inquiétude si vous n’en avez pas d’adaptable sur votre Xbox. Cliquez (A) simplement sur Keyboard. Vous devriez ensuite voir apparaître ceci :

keyboard.gif

Vous avez certainement dû comprendre qu’il s’agissait d’un clavier virtuel qui va s’utiliser à l’aide de la souris, en déplaçant le curseur vers la touche souhaité puis clique gauche (A) sur celle-ci pour l’utiliser.

Déplacez ce clavier vers le haut et à gauche sur l’écran afin de libérer de la place sur la droite et le bas. Pour ce faire, placez le curseur sur la barre de titre du clavier, maintenez la touche A puis déplacez le curseur.

Faites ensuite un clique droit (B) sur le fond d’écran (donc sur aucune icône), puis rendez vous dans « apps » puis « tool » et cliquez (A) enfin sur « frugal install ». Une nouvelle fenêtre s’ouvre, vous n’arrivez pas à lire ce qui y est écrit ? Aucune importance, suivez mes indications. Cliquez une fois sur return du clavier virtuel, l’installation démarre, patientez. Un nouveau message s’affiche, cliquez une seconde fois sur return puis patientez jusqu’à la fermeture de la fenêtre.

Voilà Linux est installé sur votre Xbox. Mais il reste une dernière étape, car vous ne pouvez pas lancer directement Linux comme ça par magie, voir l’étape suivante.

4 – Finalisation de l’installation

L’opération consiste maintenant à placer le raccourci nécessaire pour démarrer Linux. Dans un premier temps, retirez le CD ou DVD de votre Xbox puis éteignez la. Rallumez la ensuite.

La manipulation consiste maintenant à placer un raccourci sur votre dashboard qui permettra de démarrer Linux.

Dashboard Evolution X :

Pour créer ce raccourci, vous devez vous connecter via FTP à votre console depuis votre ordinateur. Rendez vous ensuite dans la partition C, puis récupérez le fichier evox.ini qui doit normalement se trouver à la racine de cette partition.

Editez evox.ini ajoutez simplement la ligne suivante en dessous de [MENU] :

Item "Linux", "E:/KNOPPIX/default.xbe"

Sauvegardez les modifications puis remplacez par FTP l’ancien evox.ini par le nouveau ainsi modifié.

Dashboard UnleachX

Vous trouverez dans la partition C du disque dur de la XBox un sous répertoire appelé Sys. Dans celui-ci se trouve le fichier config.xml que vous devez éditer. Trouver ensuite la ligne ou se trouve <menu>. Plavez en dessous de celle-ci ceci : <Item Action="E:/KNOPPIX/default.xbe">Linux</Item>

Sauvegarder les modifications puis remplacer l'ancine fichier Config.xml par le nouveau ainsi modifié.

Autres dashboard :

Ne m’étant jamais vraiment attardé sur les autres dashboard, je ne saurais pas vous aider dans la création des menus de ceux-ci. En tout cas ce que vous devez savoir c’est que l’installation de Linux a créée un default.xbe dans le répertoire : E:\KNOPPIX\. C’est un fichier exécutable Xbox qui procède au chargement de Linux.

Vous ne trouvez pas comment créer le raccourci ?

Dans ce cas, il vous reste une solution! Si vous avez sur votre console Xbox media center, vous pouvez grâce à cette application vous rendre dans E:\KNOPPIX\ et exécuter le default.xbe.

Utilisation de Linux

1 – Un vrai clavier avec une vraie souris ?

Oui le pad en guise de souris ce n’est pas terrible, sans parler du clavier virtuel qui frôle la calamité… Mais pas d’inquiétude il existe une solution !

Il vous faudra cependant un accessoire supplémentaire, c’est un câble permettant de brancher un périphérique USB sur votre console. Mais il ne sert a rien (ou presque) si vous n’avez pas installer Linux.

cable.gif

Vous pouvez soit le fabriquer vous-même en suivant le tuto disponible ici http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=38, mais vous pouvez aussi l’acheter dans les boutiques en ligne et dans les magasins vraiment spécialisés (Non disponible à la Fnac ou chez Micromania par exemple).

Une fois ce câble en votre possession, vous pourrez y brancher un clavier et une souris. Par contre je vous conseil de prendre du standard et basique pour être certain de la compatibilité avec le système.

box.gif

2 – Piloter Linux à distance

Ceci nécessite quand même quelques bonnes connaissances sur les commandes utilisables sur Linux dans le shell. Pour ceux qui sont habitué à Windows, le shell c’est l’équivalent du MS~DOS, vous savez, du texte blanc que l’on saisis sur un fond noir… Quoiqu’il est possible de changer les couleurs mais bon… Bref voyons comment ça marche !

Près requis :

- Une connexion à Internet pour télécharger un seul soft.

- Putty, qui est le soft en question,

Téléchargement : http://the.earth.li/~sgtatham/putty/latest/x86/putty.exe

- Un PC

Bah oui on va pas la contrôler avec une manette…

- Un réseaux qui marche

Donc la possibilité de communiquer entre votre ordinateur et votre Xbox.

Trouvez l’adresse IP de votre box aussi (dashboard ou démarrage de Linux).

Configurer Linux

Mais vous n’avez quand même pas cru que j’allais vous dire qu’il fallait simplement appuyer sur un bouton et basta ?! Et bien presque en fait. On va en fait devoir activer SSH sous Linux, qui n’est étrangement pas activé par défaut avec la distribution X-DSL (promis après je vous explique ce qu’est SSH).

Bon pour activer SSH sur X-DSL faites simplement un clique droit (B) sur le « bureau », puis allez dans « system » puis cliquer (A) sur « control panel ». Repérez, dans la nouvelle fenêtre, un bouton ou vous pouvez lire SSH. Cliquez dessus.

Voilà c’est fini pour la configuration de Linux X-DSL sur votre Xbox. Maintenant laissez la allumer et passez aux étapes suivantes.

SSH :

Oui je sais ça ne veut pas dire grand-chose pour vous, enfin peut être… Bon pour faire simple on va dire que SSH est un système qui permet la prise de contrôle à distance de votre Linux mais en ligne de commande uniquement.

Ce système est composé d’un serveur (c’est ce que vous avez activé à l’étape précédente) qui se trouve sur la machine à contrôler et d’un client sur la machine qui va contrôler.

Putty :

J’ai bien fais de vous demander de le télécharger puisque c’est justement un client SSH ! Donc vous devez l’avoir téléchargé sur votre pc. Exécutez le, remarquez qu’il ne nécessite aucune installation !

patty.gif

Dans le champs « Host name (or IP adress) » saisissez l’adresse IP de votre Xbox. Enfin cliquez sur le bouton open en bas à droite de la fenêtre.

Et une nouvelle fenêtre s’ouvre.

shell.gif

Il faut ensuite vous identifier.

Login : root

Mot de passe : xbox

Donc quand l’invite de commande vous demande « login as : » saisissez « root » et lorsque « password » vous est demandé, saisissez « xbox » sans vous soucier du fait que ce que vous saisissez n’affiche rien à l’écran, c’est une sécurité.

Une fois que vous avez saisi et validé ces informations, un écran tel que celui ci dessus doit apparaître. Vous êtes maintenant dans le shell de linux et vous allez pouvoir utiliser les commandes disponibles sur celui-ci. Notez cependant qu’elles ne sont pas toutes disponibles.

Vous pourrez trouver une bonne liste de commandes avec explications à cette adresse :

http://www.linux-france.org/article/debuta...tant-linux.html

3 – Naviguer sur internet

X-DSL est livré avec le très bon navigateur Mozilla Firefox, vous trouverez son icône facilement sur le bureau. Et voici quand même un aperçu de ce que ça donne :

firefox.gif

Sinon vous pouvez utiliser un navigateur texte dans le shell (vous savez… la chose qu’on a vu au paragraphe précédent). Pour cela tapez « links » quand vous êtes dans le shell et découvrez le net en version (texte) minitel !

Quelques liens en vrac

http://www.x-dsl.org/

Le site officiel de la distribution X-DSL de Linux pour Xbox.

http://www.xbox-linux.org/wiki/Download

Vous trouverez ici les liens vers toutes les distributions Linux pour Xbox.

http://www.gx-mod.com/

De nombreux tutos sur la Xbox, hardware et software.

http://www.xavbox.com/

Là aussi de bons tutos clair, complet hardware et software.

-----------------------

Voilà j’aurais pu continuer sur 200 pages à expliquer toutes les fonctionnalités disponibles mais tous ce que je viens de vous expliquer me semble constituer une bonne base pour commencer. Rappelez vous que vous allez maintenant pouvoir utiliser un système Linux sur votre console Xbox et que par conséquent vous pourrez utiliser les tutos sur Linux que vous trouverez sur le Net histoire de vous amuser un peu.

Garder cependant en mémoire que toutes les commandes ne sont pas disponibles, mais elles restent toutefois instalables.

Dwogsi / PancakeTwo

-----------------------

Ici les mises à jour de ce tutos :

1 - Sauvegarder vos paramètres/configuration

Lorsque vous utilisez un liveCD ou le « Frugal Install » vous ne pouvez pas écrire les fichiers sytèmes et par conséquent impossible de sauvegarder la configuration que vous avez mis en place. Si je vous invite à utiliser ce mode d'installation, c'est tout simplement parce qu'il est plus sûr pour votre système.

Il est toutefois possible d'effectuer une sauvegarde puis une restauration des paramètres que vous avez mis en place. Pour cela, rendez vous dans le menu du bureau (pour mémoire : un clisue droit (B) sur le bureau sur aucune icônes). Allez dans "system" puis "Backup/Restore". Saisissez ensuite "hda50" (sans les guillemets bien entendu, ceci correspond à la partition E). Enfin cliquez (A) sur "backup".

Un nouveau fichier nommé backup.tar.gz sera créé sur votre partition E. Etrangement sur certaines consoles la configuration est automatiquement sauvegardée à l'arrêt de Linux (à condition de l'arrêter correctement) et rechargée au démarrage. Sur d'autres console il faudra le faire manuellement, donc refaire la sauvagarde, puis pour la charger on procédera de la même manière sauf qu'il faudra cliquer (A) sur restore dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre. En cas de problème(s), il vous suffira d'accèder à votre disque dur via FTP puis de supprimer le fichier backup.tar.gz se trouvant dans la partition E pour restaurer la configuration innitiale.

Lorsque vous comptez effectuer des modifications un peu hasardeuses ou risquées dans la configuration du système, pensez à faire une copie de ce fichier avant toute manipulation. Il pourra être ainsi facilement restauré plus tard en cas de problème en remplaçant backup.tar.gz du disque dur de la xbox par la copie de sauvegarde.

2 - Quelle version utiliser?

Bon j'ais fait quelques test rien que pour vous, lol. Alors il semblerais que les versions 0.3 et 0.4 fonctionnent toutes deux sur une console pucée. En revanche, pour une console ayant subit un exploit il semblerait que seule la version 0.4 fonctionne. Ayant testé la 0.3 ma console (avec exploit) est passée en "mode surchauffe", sans raison....

Donc, Puce : 0.3 / 0.4 | Exploit : 0.4

Je recommande quand même la 0.4.

----------------------------

[-MAJ 04/09/2006-]

---------------------------

3 - Connaître son adresse IP

Il existe un moyen assez simple pour connaître l’adresse IP de votre console. Faites un clique droit sur le « bureau », allez dans « System » puis choisissez « System Stats ». Une nouvelle fenêtre s’ouvre alors, en dessous de la ligne contenant eth0 vous trouverez inet addr suivit de l’adresse IP de votre console.

4 - Les tutos / Compléments par FiaK N3wB0X

Installer aMsn

Installer ePSXe sur Linux Xdsl v0.5

Modifié par PancakeTwo
Lien vers message
Partager sur d'autres sites
  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
Dashboard Evolution X :

Pour créer ce raccourci, vous devez vous connecter via FTP à votre console depuis votre ordinateur. Rendez vous ensuite dans la partition C, puis récupérez le fichier evox.ini qui doit normalement se trouver à la racine de cette partition.

Editez evox.ini ajoutez simplement la ligne suivante en dessous de [MENU] :

Item "Linux", "e:\aps\xcromwell\default.xbe"

Sauvegardez les modifications puis remplacez par FTP l’ancien evox.ini par le nouveau ainsi modifié.

Salut tous le mondes !!! Est-ce que quelqu"un voudrais m'envoyer une copie de son evox.ini modifier pour linux car je le modifie et sa mon lien ne marche pas:wacko: .

P.S. comment sauvegarder nos parametres??

Merci !!! chinese

Modifié par louis117
Lien vers message
Partager sur d'autres sites

salut !!

franchement super tuto :ok: par contre tu peux donner une soluce fiable pour sauvegarder tous tes parametres sous X-dsl parce que le truc du hda50 (je crois) marche pas du tout chez moi et quelle version de celui ci utilises tu ?

je voudrais bien profiter de tes connaissances sur cette distribution de linux car j'ai tjr voulu m'y mettre mais jamais reussi a avancer à cause de certain soucis !!! Tout est installé est fonctionnel mais la galere pour les progs et backup

ce serait bien cool merci

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Désolé mais j'ais pas vraiment la motivation pour le moment de compléter ce tuto.

Mais si je la trouve un jour soyez certain que je viendrais faire une MAJ de ce topic.

En attendant, je penses que ce tuto ne dois pas être la seule documentation disponible sur le net concernant l'installation et l'utilisation de la distribution X-DSL. Le site officiel propose pas mal d'articles intéressant, en anglais principalement.

Voilà j'ais surtout rédigé ce tuto parce que je pense que la distribution X-DSL vaut le coup d'être essayer. Donc c'est plus une piste pour vous engager vers cet OS qu'un tuto ultra complet avec tous les détails concernant l'installation, l'utilisation, les sauvegardes, les installations et tout autres détails.

Encore désolé de ne pas donner de suite ni d'évolution à ce tuto, en tout cas pour le moment.

Je sais bien que certains détails sont un peu flous mais d'autres que moi ont également des compétences en la matière et peuvent vous aiguiller, je serais d'ailleurs heureux d'ajouter leur contribution(s) à ce tuto sans oublier de les citer.

Voilà, encore désolé, pardon, etc....

Edit :

Bon en fait je viens de trouver un peu de motivation! Posez vos questions (précises svp) et j'essayerais de formuler des réponses assez compléte (dans la mesure du possible) que j'ajouterais dans mon premier post. N'en attendais pas trop quand même. Merci!

Edit 2 :

Bon je travail actuellement sur la rédaction d'explications clair concernant la sauvegarde des paramètres lors de l'utilisation de la "frugal install" ou du live CD. Donc je me suis pour le moment basé sur mes souvenirs et la doc en anglais. Mais je ne veux pas mettre ca en ligne tout de suite, je préfére faire tout les test sur ma box pour vous donner le maximum d'informations et ne pas faire d'erreur. Mais je n'ais pas ma box avec moi ce soir... snif... Mais je la retrouve dès demain donc j'y travaillerait.

D'autre part je compte aborder l'installation de quelques applications sur X-DSL, notement verifier s'il est possible de les installer. Puisque, comme je vous l'ais dit, tout n'est pas disponible dans les distributions xbox. Et je commencerais certainement par AMSN, le client MSN Messenger pour linux. Reste à savoir s'il est compatible mais je ferais les test pour vous.

Modifié par PancakeTwo
Lien vers message
Partager sur d'autres sites

(désolé pour le double post mais yen à marre d'éditer)

Donc comme promis j'ais fait les test et voilà donc ce que j'ai ajouté à mon tuto :

- Des infos sur la distrib X-DSL en haut du tuto.

- J'ais ajouté une partie en bas du tuto ou j'borderais différentes choses.

- Abordé actuellement : Sauvegarde des paramète/congig, quelle version choisir.

Voilà désolé d'ajouter à la fin du tuto ces informations mais j'ai pas envi de me faire chier à les placer au bon endroit, faire des titres, des sous partie, etc...

salut !!

franchement super tuto :ok: par contre tu peux donner une soluce fiable pour sauvegarder tous tes parametres sous X-dsl parce que le truc du hda50 (je crois) marche pas du tout chez moi et quelle version de celui ci utilises tu ?

je voudrais bien profiter de tes connaissances sur cette distribution de linux car j'ai tjr voulu m'y mettre mais jamais reussi a avancer à cause de certain soucis !!! Tout est installé est fonctionnel mais la galere pour les progs et backup

ce serait bien cool merci

Je sais que je n'ais parlé que de l'utilisation de Backup/Retore sur la partition E, donc sur hda50 mais il me semble que c'est le seul moyen de sauvegarder la config. Note que j'ai préciser que sur certaines consoles il faut faire la manip' à chaque arrêt et à chque démarrage.

Modifié par PancakeTwo
Lien vers message
Partager sur d'autres sites

bon petit test avec la v0.4 et galere :fouf:

Premierement bonne nouvelle g resolu mon probleme d'affichage avec les bandes noires en haut et en bas de l'ecran, ca venais du ms dash. Par contre g beau aller dans backup apres parametrage du Xsetup et uliser la fonction avec hda50 mais rien ne marche. Ca ne creé meme pas le fichier de sauvegarde sur E. Je comprends pas :blink:

Sinon je voulais savoir si les changements du Xsetup sont activés au redemarrage de X-dsl ou tout de suite une fois reglés ? Car j'ai beau parametré mon clavier usb en azerty ou fr mais il est tjr en qwerty sous beaver (je crois) pour firefox c pas pratique ! et comme le backup/restore fonctionne pas je peux pas etre fixé !

merci

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Bon si le fichier de sauvegarde n'est pas créé, il reste la possiblilité de saisir hda51, hda52, etc... Mais ca reste un peu hasardeux... Sinon regarder le nom des partitions dispo sous linux, donc virtuellement existantes et essayer de saisir le nom de celle-ci lors de la sauvegarde.

Concernant le changement des paramètres certains sont pris en compte immédiatement comme l'activation des serveurs. Mais d'autres demandes le redémarrage et le chargement des paramètres au démarrage et non pas par la fonction restore une fois le système démarré, et c'est malheureusement le cas du clavier.

Donc quand vous disposez d'un linux ne chargeant pas les paramètres au démarrage, il parait impossible de changer la config du clavier. Il reste comme solution une installation en natif mais votre console n'en sera plus une.

Quoi qu'il en soit je continue à chercher des solutions à ce propos.

Lien vers message
Partager sur d'autres sites
  • 3 weeks later...

excellent tutorial.

Par contre moi ma vieille télé ne m'affiche pas tout, les bord de l'écrants dépasses largement la surface d'affichage.

Bon bah il me reste plus qu'a changer de télé :D

Modifié par chatonveca
Lien vers message
Partager sur d'autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai suivi le tuto mais lorsque le CD démarre, pendant environ 1/2 seconde le chargement de linux commence puis la xbox redémarre... et puis plus rien, même mon dashboard ne s'affiche pas (unleashx) <_< .

J'ai essayé avec un CD-RW et un DVD-RW que j'ai effacé complètement avant.

J'ai aussi essayé de transférer les fichiers nécessaires par FTP comme expliqué ici mais exactement le même pb :

http://www.x-dsl.org/wiki/XDSL_Manual

Voilà, si vous avez rencontré le pb ou que vous voyez une piste chinese ...

Au fait, ma xbox est une 1.6 avec exploit UXE, donc cela peut fonctionner avec une xbox "exploitée" ou faut-il obligatoirement une puce ?

Merci.

Modifié par ricky_joe
Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Et bien j'ai rencontré un problème semblable avec la xBox sur laquelle j'ai mis un exploit. L'utilisation de la version 0.4 à résolu ce problème, as-tu essayé les deux versions? Quant à la xBox pucée que j'ai, toutes les versions fonctionnent.

Par contre, j'ai remarqué en testant sur 8 xBox que passer les fichiers par FTP posait pas mal de problèmes en tout genres, c'est pourquoi je recommande dans ce tuto d'utiliser un Cd ou un DVD pour booter la box dessus.

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je viens d'essayer avec la version 0.4 mais j'ai le même problème :angry: .

Je sais pas si la xbox redémarre réellement mais en tout cas il n'y a plus de signal vidéo et la led de la xbox repasse en vert alors que lorsque l'exploit est chargé, elle est en orange.

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Bon déjà si Linux commence à se charger ça prouve que la xBox boot bien sur la CD/DVD et donc que le problème ne vient pas de là.

Malheureusement je ne vois pas vraiment d'où peut venir le problème.... Mais je pourrais faire des test ce week-end (j'ai pas mes box avec moi la semaine) et peut être trouver la solution. Mais pour ça, j'aurais besoin de savoir quel est l'exploit utilisé, quel est la version du MS Dash, la version de la box etc. Pour que je puisse faire des test dans les mêmes conditions.

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Voici les informations sur ma xbox :

XBOX Crystal 1.6 PAL

Hdd MAXTOR 160 Go

Kernel : 5838

MS Dash : 5960

Exploit UXE toutes versions (par hotswap)

Dash UnleashX

Voilà, je crois que j'ai rien oublié. A part X-DSL, quelle distribution pour linux me conseilles-tu? Xebian, Fedora, ... ?

Merci beaucoup de ton aide mais ne te gâche pas le week end de Noël pour ça :rolleyes: , c'est pas grave si ça marche pas.

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

J'ai trouve le problème, cela venait de... ma TV. En fait, au lancement du chargement de X-DSL, le signal vidéo envoyé ne convenait pas à ma TV, ce qui faisait redémarrer ma Xbox puisque elle interprétait que le câble vidéo était débranché.

Par contre, l'affichage est tout en vert... on peut modifier cela dans les paramètres de X-DSL?

Merci d'avance pour les réponses et JOYEUX NOEL :sorcerer: !!!

Lien vers message
Partager sur d'autres sites
  • 2 weeks later...

Désolé j'avais un peu oublié le topic à cause de ces vacances tant apréciées et j'ai donc par la même occasion oublié ton problème et donc aussi de faire des test.. Mais je ne vois pas d'ou vient le problème du vert... Je vais y réfléchir et désolé de ne pas avoir de réponse, en tout cas dans l'immédiat.

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Annonces