Virus Vous Y Croyez ?


tchouti
 Share

Messages recommandés

salut a tous

voila enfaite j'ai vus des topic la dessus

et je voudrais savoir si ya deja eu des cas , car je trouve ca bizzard

tout en sachant que c'est , tout a fait possible de le faire ( le virus )

voila j'attend vos commentaires :)

bonne journee a tous

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

voila enfaite j'ai vus des topic la dessus

et je voudrais savoir si ya deja eu des cas , car je trouve ca bizzard

tout en sachant que c'est , tout a fait possible de le faire ( le virus )

voila j'attend vos commentaires :)

bonne journee a tous

++

531535[/snapback]

oui il existe un pote l'a detecté en scanant sa ms et regarde ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut (je suis nouveau :sorcerer: ),

je sais pas si on peut se demander si c'est vrai, je crois que la question ne se pose plus, y'en a qui ont déjà briké leur PSP...

Visiblement, c'est pas vraiment un virus au sens propre du terme puisque celui-ci ne se propage pas tout seul, ni par le Wi-Fi, ni par l'infrarouge, et que c'est l'utilisateur lui-même qui lance un executable installé par lui-même dans sa PSP, et qui contient ce virus.

Cet executable peut donc être un Homebrew, mais aussi je suppose un faux émulateur, où même probablement se nicher ds un ISO qui viendrait d'une source peut recommandable, du genre Torrent.

Bon maintenant y'a plus qu'à espérer qu'un petit génie du Hombrew nous fasse une sorte d'anti-virus qui empêche toute modification non autorisée dans le Firmware.

Pour ma part, comme je l'ai lu ici dimanche dernier, je suis assez convaincu que le nom de l'entreprise qui a releasé cette merde commence par un S et se termine par un Y.

Il faut voir, (surtout sans les excuser pour la méthode employée) que cette entreprise n'a probablement pas beaucoup d'aures moyens de se défendre comme les Homebrews et autres downgrade.

D'ailleurs en parlant de Downgrade, je suis étonné de voir Sony crier que le downgrade est illégal???

Le firmware 1.5 est un firmware Sony, et tous les utilisateurs qui on acheté une PSP en 1.5 à l'époque n'ont absolument aucune Obligation Légale d'upgrader leur console en firmware supérieurs lorsque ceux-ci sont disponibles.

Pour ma part, je n'ai signé aucun contrat avec Sony m'obligeant à quelque chose de la sorte.

Également à titre de comparaison, il me semble que c'est la première fois que je vois un constructeur tenter d'obliger des utilisateurs à utiliser un OS ou un autre...

Quand on achète un Mac, fabriqué par Apple avec un OSX fait par Apple, on a tout a fait le droit de reformater son DD et d'y mettre un Linux ou autre.

Si un Linux était dispo pour la PSP on aurait pas le droit de l'installer? C'est nawak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense aussi que le terme virus n'est pas vraiment adapté...

on devrait parler plutot de troyen... le programme ne fait pas ce qu'il est sensé faire, il flash pour briquer la console mais il ne se propage pas comme un virus.

question prolifération les consoles portables sont pas tres adaptées car il n'y a pas de connexion a un reseau mondial... sauf pour le browser.... qui va ptetre représenter un danger futur

ce qu'il serait bien c'est effectivement un programme qu'on installe sur la PSP et qui demande pour toute ecriture dans la flash si on est d'accord avec eventuellement la possibilité de voir le code desassemblé directement sur l'ecran de la PSP...

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si tout ca est vrai, mais maintenant, quand un Homebrew sort, j'attends quelques heures voire un jour, comme je prend pas de risque.

531613[/snapback]

Moi je fais pareil :D

Mais va bien falloir que quelques uns d'entre nous soient plus téméraires sinon on va attendre longtemps :D

Modifié par Y E S
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si tout ca est vrai, mais maintenant, quand un Homebrew sort, j'attends quelques heures voire un jour, comme je prend pas de risque.

531613[/snapback]

Moi je fais pareil :D

Mais va bien falloir que quelques uns d'entre nous soient plus téméraires sinon on attendre longtemps :D

531629[/snapback]

Oui, mais de toute façon y'a tellements de cons qui se jetent sur tout ce qui bouge qu'on a pas besoin d'avoir peur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si tout ca est vrai, mais maintenant, quand un Homebrew sort, j'attends quelques heures voire un jour, comme je prend pas de risque.

531613[/snapback]

Moi je fais pareil :D

Mais va bien falloir que quelques uns d'entre nous soient plus téméraires sinon on attendre longtemps :D

531629[/snapback]

Oui, mais de toute façon y'a tellements de cons qui se jetent sur tout ce qui bouge qu'on a pas besoin d'avoir peur ça.

531631[/snapback]

c est bien vrai :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut c'est vrai que ça deviens dangereux mais maintenant si on ne peut plus faire confiance c'est que ça viens de sony . qui a voulue faire peur a tout les utilisateurs possible mais la verité est ailleur .

:mdr:

Modifié par Yoshihiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un soft qui éxamine les Homebrews pour voir ce qu'il font...

euh... j'en avais émis l'idée la semaine dernière, un soft existe, il est même dispo sur gueux, faut lire les news de temps en temps :D... [Joke]

PSafeP v1.1, Il fait pas encore le café ni la vaisselle, mais au moins il regarde ce que fait un homebrew et alerte s'il essaye d'écririe où il ne faut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une petite info, j'ai vu un programme qui tourne sous windows, qui se charge de scanner un EBOOT pour savoir si il va effectuer des écritures dans la mémoire de la console.

Pratique pour savoir si un EBOOT tente une écriture quelconque, apr contre il ne donne pas plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je suis d'accord avec certains... le terme Virus n'est vraiment pas approprié.. encore moins le terme Trojan... faut arreter..

maintenant je suis certain que des virus se propageront a l'heure où nous pourrons jouer via le net en réseau avec d'autre Pspiens.

là ça commencera a etre plus chaud.. pour le moment rien de grave il suffit de faire gaffe a ce qu'on installe tout en sachant que sur Gueux les fichiers ne sont pas vérrolés.

petite info ya que Norton qui voit un virus car macafee lui il s'en fou (il a bien raison lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tirkyth : c'est celui dont je parle.

Sinon, effectivement une sorte de "résident" pour la PSP serait le mieux, mais est-ce seulement faisable ? un soft résident en mémoire quand tu lances autre chose, sur PSP ??

532334[/snapback]

Salut, je suis pas un as en technique alors je vais peut être dire une connerie, mais bon...

WabChanger patche bien le firmware... Celui-ci croit qu'il est dans une autre version de firmware que sa vraie version.

C'est bien stocké en Rom puisque quand on éteind et rallume la PSP l'effet WabChanger est toujours présent.

Alors pourquoi ne pas faire sur ce même principe une sorte de verrou qui empêcherai toute écriture non souhaitée par l'utilisateur dans le firmware ?

(jusqu'à qu'on dévérouille grâce à cette même application lorsqu'on doit faire une modif du genre upgrade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

voila enfaite j'ai vus des topic la dessus

et je voudrais savoir si ya deja eu des cas , car je trouve ca bizzard

tout en sachant que c'est , tout a fait possible de le faire ( le virus )

voila j'attend vos commentaires :)

bonne journee a tous

++

531535[/snapback]

Bah oui c'est vrai. Ca te brick ta PSP.

Mais il est aussi vrai que Norton voit le trojan.pspbrick dans l"overflow.tiff" propre. Donc ceux qui ont Norton, excluez ce fichier des analyses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probléme de norton vien pas de la comme il sera trés difficile de detecter se genre de "trojan" dans les EBOOT pour la simple est bonne raison c'est que beaucoup d'application on besoin de l'access a la memoire flash et l'ecriture donc les logiciel qui sont actuelement capable de trouver un TROJAN sur un Eboot c'est pas au point dutout

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je suis pas un as en technique alors je vais peut être dire une connerie, mais bon...

WabChanger patche bien le firmware... Celui-ci croit qu'il est dans une autre version de firmware que sa vraie version.

C'est bien stocké en Rom puisque quand on éteind et rallume la PSP l'effet WabChanger est toujours présent.

Alors pourquoi ne pas faire sur ce même principe une sorte de verrou qui empêcherai toute écriture non souhaitée par l'utilisateur dans le firmware ?

(jusqu'à qu'on dévérouille grâce à cette même application lorsqu'on doit faire une modif du genre upgrade).

532361[/snapback]

WABChanger ne reste pas "en mémoire" il me semble, il modifie une partie précise de la flash qui stocke le numéro de version du Firmware de ta console. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut le relancer pour remettre le bon numéro de version quand tu veux vraiment faire l'upgrade.

Quand je parlais d'un "résident", je parlais d'un programme qui continue à s'éxécuter en tâche de fond... C'est là qu'est l'incertitude, la PSP est-elle en mesure de faire du multi-tâche. A priori, oui elle sait le faire, il suffit de regarder le fonctionnement d'un UMD Emulator par exemple...

Autrement, y a pas moyen de "rerouter" les écriture dans le Flash ailleurs ???

Modifié par Nickola
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je suis pas un as en technique alors je vais peut être dire une connerie, mais bon...

WabChanger patche bien le firmware... Celui-ci croit qu'il est dans une autre version de firmware que sa vraie version.

C'est bien stocké en Rom puisque quand on éteind et rallume la PSP l'effet WabChanger est toujours présent.

Alors pourquoi ne pas faire sur ce même principe une sorte de verrou qui empêcherai toute écriture non souhaitée par l'utilisateur dans le firmware ?

(jusqu'à qu'on dévérouille grâce à cette même application lorsqu'on doit faire une modif du genre upgrade).

532361[/snapback]

WABChanger ne reste pas "en mémoire" il me semble, il modifie une partie précise de la flash qui stocke le numéro de version du Firmware de ta console. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut le relancer pour remettre le bon numéro de version quand tu veux vraiment faire l'upgrade.

Quand je parlais d'un "résident", je parlais d'un programme qui continue à s'éxécuter en tâche de fond... C'est là qu'est l'incertitude, la PSP est-elle en mesure de faire du multi-tâche. A priori, oui elle sait le faire, il suffit de regarder le fonctionnement d'un UMD Emulator par exemple...

Autrement, y a pas moyen de "rerouter" les écriture dans le Flash ailleurs ???

532437[/snapback]

Nikola, justement, je ne parlais pas d'un prog qui reste en Ram, mais d'un prog qui reste dans la Rom. Si WabChanger peut le faire, pourquoi pas une appli qui empêcherai toute modif de la Rom par la suite?

Les jeux ou UMD ne sont stockés que dans la Ram, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nikola, justement, je ne parlais pas d'un prog qui reste en Ram, mais d'un prog qui reste dans la Rom. Si WabChanger peut le faire, pourquoi pas une appli qui empêcherai toute modif de la Rom par la suite?

Les jeux ou UMD ne sont stockés que dans la Ram, non?

532441[/snapback]

Euh... WabChanger ne reste pas en ROM, il modifie un espace précis dans le Flash qui stocke le numéro de version du Firmware de ta console. Vu que la modif est faite dans un flash, elle reste malgré tout quand tu éteins ta console.

En fait, ce qu'il faudrait faire c'est un "Loader de Homebrew" qui demande confirmation ou qui bloque carrément, pour toute tentative d'écriture dans le flash, et particulièrement sur les fichiers "vitaux" du Firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share