[résolu] Xbmc Comme Dashboard...


tooms
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

:blink: Désolé je me perds un peu dans toutes les explications... mais avant de faire ma boulette, je voudrais savoir si ce que je m'apprette a faire est totalement stupide ou pas...

Nous avons donc à ma droite une xbox softmodée, avec un disque dur changé, et qui fonctionne parfaitement...

J'allume ca tombe sur evox...et de là je dois lancer xbmc (mais je suis une flemmarde ).

J ai utilisé 'Team UIX's Xbe Shortcut Maker v1.0' pour créer un raccourci vers mon dossier XBMC/default.xbe

Ce petit fichier... est-ce que je peut le placer sur C en le renommant xboxdash.xbe ?? :unsure:

Merci de m'aider... à vot' bon coeur :wub:

Modifié par tooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne change rien de ton C n'y de ton E.

C'est ton BIOS qui se trouve sur ton disque dur qu'il faut modifier pour qu'il boot directement sur XBMC si tu veux l'avoir en Dash.

Par contre, renseigne toi dans la bonne section de ce forum car j'ai peur de te dire des bétise pour les modif meme si je l'ai déjà fait ;)

Good Luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne change rien de ton C n'y de ton E.

C'est ton BIOS qui se trouve sur ton disque dur qu'il faut modifier pour qu'il boot directement sur XBMC si tu veux l'avoir en Dash.

Par contre, renseigne toi dans la bonne section de ce forum car j'ai peur de te dire des bétise pour les modif meme si je l'ai déjà fait ;)

Good Luck.

517052[/snapback]

Sauf que ya pas de programmes pour changer un BFM donc il doit changer sont xbe pour celui de xbmc en mettant aussi le fichier xboxmediacenter.xml à la racine du C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep !!!!!

Attention, je te donne des conseils en aillant juste l'experience de l'installeur d'Adoubeur.

A ce chemin c:\sys\ , à la base tu as les fichiers suivants:

-XDash.xbe (1) l'executable Unleash, dashboard lancé au demarrage de al console

-des fichiers et dossiers liés à unleash (2)

-peut-etre d'autres fichiers à ne pas toucher !

Tu peux te debarasser des fichiers (2). Et tu colles tous les fichiers et dossiers du XBMC en ayant pris soin de renommer son default.xbe en XDash.xbe.

En gros, tu remplaces ton dashboard plutot que de modifier le bios. Voilà ce que j'en pense...

Yep !!!

EDIT: attend quand même que quelqu'un confirme ma manip, on sait jamais...

Modifié par jozzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de l'aide ;)

Alors en fait, dans la dernière release de xbmc "CVS_2005-09-21-T3CH", il y a dans le read me :

__DASHBOARD_INSTALL______________________________________________

Thanks to a new app called 'Team UIX's Xbe Shortcut Maker v1.0' by JbOnE, it's now extremely easy...

Edit XBMC\xboxmediacenter.xml to your liking & transfer contents of XBMC folder TO

(this is VERY important) "E:\APPS\XBMC\". Rename <<RENAME_ME.xbe>> to something your bios can boot

(see http://manual.xboxmediacenter.de/wakka.php...BMCAsDash#h44-2 or read your BIOS README)

and transfer to your C partition. No need to fiddle with HOME tag anymore, and future upgrades you won't

need to worry about this file on C.[/

QUOTE]

Dans les tutos (qui sont très clairs d'ailleurs chinese ) ils expliquent quels fichiers remplacer (avec les balises home, le.xbe et le .xml) sauf qu'ils donnent des fichiers à remplacer en fonction des puces... et qui dit softmod... blush

Alors j'ai peut être fait un raccourci un peu rapide, mais vu que les derniers .xbe que l'on peut remplacer sont tous des "xboxdash.xbe" :sorcerer: mais je vais attendre une confirmation.

Sinon pour Jozzz

Attention, je te donne des conseils en aillant juste l'experience de l'installeur d'Adoubeur.

A ce chemin c:\sys\ , à la base tu as les fichiers suivants:

-XDash.xbe (1) l'executable Unleash, dashboard lancé au demarrage de al console

-des fichiers et dossiers liés à unleash (2)

-peut-etre d'autres fichiers à ne pas toucher !

Tu peux te debarasser des fichiers (2). Et tu colles tous les fichiers et dossiers du XBMC en ayant pris soin de renommer son default.xbe en XDash.xbe.

En gros, tu remplaces ton dashboard plutot que de modifier le bios. Voilà ce que j'en pense...

Yep !!![/

QUOTE]

euhh en fait je vois pas de C:\sys... donc ca tourne court.

A vous la suite... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton softmod est installé où exactement?

Tu veux mettre XBMC dans quelle partition et dans quel répertoire?

dit moi tout ca et je te dirai comment faire pas à pas.

Ca t'évitera de chercher comment modifier ton BIOS BFM pour qu'il pointe dirtectement sur XBMC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:0 merci ^^

alors...

Evox, ou tout du moins evox.ini et son defaut.xbe sont sur E/Dashboard

Xbmc est sur F/XBMC/

comme je l'ai mis plus haut j'ai utilisé 'Team UIX's Xbe Shortcut Maker v1.0' pour créer un raccourci vers F/XBMC/default.xbe

et the question c'est est-ce aussi simple que de le renommer xboxdash.xbe et de le placer à la racine de C/?

sinon je suis tout ouie blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors....

Si j'ai bien compris... Tu as aujourd'hui EvoX en DasBoard.

Tu as donc une solution tres simple:

1 - Tu graves un CD d'install pour avoir acces au FTP à partir du CD de la console (voir tuto sur gx-mod.com)

2 - Une fois que tu as démarré ta console avec le CD BOOT, tu arrives donc sur le dash qui se trouve sur le CD. Là, tu te connectes en FTP à ta machine pour modifier sans probleme cette derniere.

3 - Vu que tu as EvoX en Dash actuellement, tu peux utiliser l'emplacement de celui-ci pour y mettre XBMC. La manipulation est la suivante:

--> Avec un client FTP, va dans E/Dashboard

--> Efface le contenu du répertoire qui doit contenir UNIQUEMENT EvoX.

--> Une fois le répertoire E/Dashboard vide, tu peux mettre XBMC directement dans ce répertoire.

Avec cette manipulation, ton SoftMod cherchera toujours à booter sur E/Dashboard/default.xbe mais au lieu que ce soit EvoX qui se lance se sera XBMC ;)

Si tu n'as pas tout compris, j'essayerai de faire encore plus simple ;)

Parfois, quand on sait, on trouve tout simple :D

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci :D

je teste tout ca ce soir ! :sorcerer:

EDIT :

:oki: Nickel, en fait j'ai remplacé le defaut.xbe dans mon dossier E/Dashboard avec le petit raccourci (oui il me tenait à coeur) et la xbox démarres directement dans xbmc...

Merci beaucoup, rapide, concis, efficace... le top ;)

Modifié par tooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j'ai également suivi les infos pour l'installation de xbmc en tant que dash a la place d'evox en réinstallant ma console

il me reste un réglage que je n'ai pas pu trouver : l'IGR (in game reset)

pouvez-vous me dire comment on l'active ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'IGR d"pend de ton BIOS directement.

Il faut savoir que les BIOS EvoX ont 2 IGR:

Un IGR Long et l'autre Court. Pour plus de détailles, voir dans le forum qui parle des BIOS.

Les BIOS Excuter2 on un seul IGR qui fonctionne à merveille ;)

Donc... Pas d'activation d'IGR dans XBMC.

Il faudra donc poursuivre ce sujet dans la bonne section du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share