K!tv Control (magnétoscope Numérique)


vinz973
 Share

Messages recommandés

Hello, tout le monde

Et bé si je savais que simplement sur gueux je pouvais trouver d'autres personne sur ce genre de projet.

Cela fait quelques jours (enfin plutot trois nuit) que je suis dessus et que je teste dans tous les sens kkchose qui pourrait me faire avancé et voila que juste en cherchant des infos je me retrouve à nouveau ici. Et qu'en plus de cela je retrouve tjrs les meme Larrons :-)

En fait mon but est de trouver une solution peu couteuse et pouvant concerner un maximum de config ==> Avoir la possibilité de streamer en live le flux hertzien d'une carte tv sur son PC afin de les lire via XBMC.

J'ai bien reussi à lire du stream video du PC à la bobox de différente maniere mais pour le moment jamais avec le flux hertzien (comme source). En local (sur le pc ui) mais jamais via la xbox.

Alors où en sont vos tests? je vois que le dernier post date un tit peu (novembre); Je peux peut etre vous aider pour les tests?

Je possède Carte Miro PCtV

Bobox "exploité"

Réseau wifi g et/ou réseau ethernet 100mbits

Proc Athlon Amd 64 bits 3200+

et les softs qui vont bien. et que je connais assez bien maintenant (K!TV, VLC) . MeuhMeuhtv que j'ai laissé tomber.

et de l'acharnement si il en faut car j'aimerais vraiment que ca marche. Depuis le temps que j'attend que kkun trouve une soluce !! Yavais déjà des personnes sur le truc depuis avril de cette année.

Dans un premier temps je vais déjà tester ce plugin ce soir..

a+

Modifié par zdv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

re,

Bon un retour suite au test du plugin KSTR avec KTV beta 2.4. Tout d'abord je précise que j'ai utilisé le plugin KSTR uniquement, afin d'eviter toute erreure indépendante du plugin.

Le plugin se lance bien ==> le stream se met en place mais la xbox n'arrive pas a lire le flux... elle le considere comme un flux audio (mais pas de son). Le trafic wifi est quand a lui bien présent entre le pc et xbmc. Je rappel que je suis en norme Wifi G (permettant d'obtenir un débit théorique de 54 Mbps). J'ai un très bon signal (je ne suis qu'a 3 metres du point d'accès et sans cloison).

Lors des phases de test j'ai eu de temps en temps quelques bugs dont un reboot violent du pc (suite à la mise en marche du plugin) mais bon rien de grave au redemarrage tt est entré dans l'ordre.

J'ai également eu une erreur intitulée ""error bind"" à priori liée au gestionnaire de socket ==> winsock.dll Là encore une fois le pb se règle au redémarrage de l'appli.

Enfin lors du changement de chaine pendant le stream il peut arriver que K!TV plante completement (freeze noir dans KTV) et que le redémarrage de l'appli soit impossible meme apres un kill des procces de KTV. Seul un reboot complet du PC permet alors de corriger le problème.

Pour info g testé avec les drivers de capture wdm et DSdrv mais rien de mieux.

Voici le log: (qui ne se met a jour qu'au lancement de ktv et non pas à l'activation manuelle du plugin normal?).

14/12 22:45:09.464: Create plugin KSTR 1.0b2 (2005)

14/12 22:45:09.464: Frame grabber level 2

14/12 22:45:09.480: CDemoMainMenu->Create(&pInterface) succeeded

14/12 22:45:09.480: CEncoder->Create(&pInterface) succeeded

14/12 22:45:09.480: Insert default VideoBind interface

14/12 22:45:09.480: Insert default Generate data dialogue interface

14/12 22:45:15.183: BEGIN Reset()

14/12 22:45:15.183: Reset() failed : error

14/12 22:45:16.074: BEGIN Reset()

14/12 22:45:16.074: END Reset()

14/12 22:45:16.074: Video plugin KSTR 1.0b2 (2005) started

J'ai également testé de récupérer le flux en local sur le pc via VLC et comme sorcer1 je me retouve avec un freeze dès la 1ere image.

Toujours en mode local (via vlc) le pb de freeze n'existe plus si on défini, tel que cela est indiqué dans le guide de KSTR, la résolution de capture du plugin en 320x240 avec de préférence une priorité du traitement vidéo superieur à la normale. Il est également préférable d'activer un cache (dans vlc) entre 1000 et 8000 avant la lecture du flux.

J'ai également testé le plugin en résolution de capture 174x166 et la c'est carrément plus fluide par contre on perd en qualité avec (forcément) une tite déformation de l'image en prime.

Et vous?

Modifié par zdv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Juste pour te remercier "zdv" pour ton souçi de clarté,ta pérsévérance et donc ta générosité. MERCI chinese

En ce qui me concerne j' attends également des vançés dans ce domaine mais je n' ai pas le temps ni les connaisances pour faire avançer le truc.

Bon courage chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

A priori Ewok, l'auteur de ce très prometteur plugin semble avoir abandonné le bébé depuis le 26 novembre dernier. Le problème c'est que, a priori, personne ne semble avoir récupéré les sources bien que c'était la volonté de son autheur.

Pour faire bref voila ce qu'il reste a faire sur le plug:

dixit "Ewok":

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

il faut ajouter un buffer fifo pour le son et generer les valeurs pour le PCR et les timestamp PTS et peut être DTS si besoin.

C'est pas grand chose... mais il faut le faire...

Pour celui qui prendra eventuellement le relais, il faut quelqu'un de costaud balaise en TS...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc si kkun a réussis à récuperer les sources merci de donner des nouvelles ou de les faire partager aux personne qui serait suceptible de reprendre le dev. Pour info tout cela serait codé en C: autour des codecs Vorbis et Theora associé a un conteneur OGG.

En ce qui me concerne je n'ai pas de compétence de dev. Cependant, même si je n'ai pas eu trop de temps a consacrer a divers tests cette semaine, je continue, dès que possible bien entendu, à chercher d'autres pistes et faire des tests.

nb: (merci ETRUMIN, blush le truc c'est que ce serait bien que ce soit fonctionnel avant le début de la coupe du monde ;-)....)

Modifié par zdv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Espérons que l'encodage MPEG2 en temps réel ne soit pas trop gourmand, ainsi on pourrait faire du déschtroumphage en même temps sans avoir besoin d'un 3Ghz DualCore!!!!

Beau boulot en tout cas!

@+

Tu peux déschtroumpher sans trop de matos !! J'y parvenais avec un PIII 1G !! et une triste carte TV il y a 3 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Espérons que l'encodage MPEG2 en temps réel ne soit pas trop gourmand, ainsi on pourrait faire du déschtroumphage en même temps sans avoir besoin d'un 3Ghz DualCore!!!!

Beau boulot en tout cas!

@+

Tu peux déschtroumpher sans trop de matos !! J'y parvenais avec un PIII 1G !! et une triste carte TV il y a 3 ans ;)

Ui pour cela pas de pb en effet cependant avec l'ajout du stream on se retrouve quelque fois avec une desynchro du son (voir pas de son) selon les configs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Espérons que l'encodage MPEG2 en temps réel ne soit pas trop gourmand, ainsi on pourrait faire du déschtroumphage en même temps sans avoir besoin d'un 3Ghz DualCore!!!!

Beau boulot en tout cas!

@+

Tu peux déschtroumpher sans trop de matos !! J'y parvenais avec un PIII 1G !! et une triste carte TV il y a 3 ans ;)

Ui pour cela pas de pb en effet cependant avec l'ajout du stream on se retrouve quelque fois avec une desynchro du son (voir pas de son) selon les configs.

Exact! Moi avec 2Ghz il m'est impossible de déschtroumfer et streamer en même temps (pour avoir quelque chose de regardable) !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour info les dev sur la prochaine monture de Ktv (V3.0 ?) ont reprit !!!! C'est bon signe meme si il semble y avoir un gros gros travaille encore.

Avec a priori un meilleur support du streaming et une meilleur gestion des conteneurs MPEG, MPEG-TS, ASF, DV, VOB, MOV, RM en plus de l'AVI.

Reste ensuite a voir comment KSTR se comportera avec.

Sinon est ce que quelqu'un à d'autres pistes? :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, (Bonne année a tous) :ok:

Bon je suis tjrs sur mes tests Ktv ==> XBMC (même si je n'ai pas énormément de temps a leur consacrer) et y un truc que je pige pas.

Je m'explique:

Voici les derniers tests :

1er test:

coté PC:

K!TV 2.4 Beta + plugin KSTR beta2 activé ==> le stream est actif sur le port 60 et je peux le récupérer via VLC sans aucun pb (juste un décalage de 3 ou 4 seconde par rapport à l'image initiale) mais tt est fluide.

Coté console:

Je crée un fichier stream dans mes playlists xbmc et je lance. Le flux est bien récupéré mais comme je le postait précédemment le flux n'est pas reconnu comme une video. En lieu et place je vois le système « audio graph » (genre le AVS de winamp vous voyez ?) se mettre en place comme ci la source était reconnu comme un flux audio hors aucun sont ne sort de la tv.

Du coup je me suis dis que c'était certainement parce que XBMC ne savait pas reconnaître le flux sur une conteneur OGG/Vorbis (pour rappel le plugin KSTR est fait comme ceci).

Afin de modifier le conteneur je me suis alors dis qu'il serait bien de récupérer le stream initial et de le convertir. Pour cela j'ai donc utilisé VLC (comme d'hab) pour récuperer le stream de KSTR et ensuite le diffuser via un autre conteneur.

Donc en résumer voilà mon deuxième test :

Coté PC :

K !TV 2.4 Beta + Plugin KSTR beta2 activé ==> le stream est actif sur le port 60 ==> récupération du flux via vlc et diffusion de celui-ci sur le port 8080 via d'autres conteneur (MPEG TS, MPEG PS, MPEG 1, OGG, Raw etc.).

Coté Console :

Même résultat que le premier test (le fichier stream a bien entendu été modifiée pour récupérer la nouvelle URL (http://Mon@ip:8080)==> pas d'image et de son puis affichage du AVS.

Je les ai tous fait et aucun ne fonctionne. Pourtant j'ai possibilité de récupérer ce flux (image et son) en http:// sur le port 8080 via un autre ordinateur chez moi qui possède également vlc dans mon lan ce qui prouve que l'encapsulation est bonne et la diffusion également.

Alors voilà kkun a t'il une explication ou une hypothèse intéressante a me fournir ?

En ce qui me concerne je me demande tout simplement quel type de conteneur vidéo est capable de lire xbmc ? Je sais qu'il est capable de lire du flux mpeg car lors de mes précédent tests j'ai pu vérifier que je pouvais lire sans aucun pb un fichier video de mon hdd (de vlc vers xbmc) mais dès que tente de partir d'une vidéo « live » de mon tuner cela ne fonctionne pas.

Peut être que XBMC ne sait pas à l'heure actuelle analyser un fichier MPEG « live » ?

Je sais pas si j'ai été assez clair ? :fou:

Modifié par zdv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah en fait c'est que KSTR utilise OggVorbis ET Theora, or ce dernier n'est pas supporté par XBMC.

Il faut demander à incorporer les codec/libraires à la team de mplayer ou xbmc.

Ou demander au dev de KSTR de proposer d'autres conteneurs.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah en fait c'est que KSTR utilise OggVorbis ET Theora, or ce dernier n'est pas supporté par XBMC.

Il faut demander à incorporer les codec/libraires à la team de mplayer ou xbmc.

Ou demander au dev de KSTR de proposer d'autres conteneurs.

@+

Hello Sorcer1,

Oui mais comme tu peux le voir dans mon post précédent j'ai justement fait le test de changement de conteneur via vlc (en intermediare) et le pb reste le meme!

:wacko:

Modifié par zdv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

merci pour ce log, que j'essai d'exploité avec ma pctv pro sur un 1.6ghz

ca fonctionne je prend la main sur le pc via la xbox, mais pas moyen de visionné ce que j'enregistre, un poil plus d'éclaircissement sur l'install serait bienvenue svp.

c'est etonnant de voir ce que vous arrivez a ejecté de votre chapeau :oki:

j'ai de meilleure resultat avec cette app qu'un XBMCE qui a peine installé me laissé entendre que mon pc

est une vielle estrasse et que ma carte d'acquisition n'etait pas compatible,, certes il est pas jeune..mais ca marche avec vous :ok:

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

effectivement tout cela est bien interressant, je vais aussi essayer ce soir le plug K!TV de stream,

mais bon il semblerais qu'il ne soit pas possible de le recuperer par XBMC

Le but pour moi etant de pouvoir regarder du deschtroumpfage K!TV sur la tv, donc pourquoi pas du stream direct KTV ou la solution de relire l'enregistrement de KTV ....

Si vous avez des tutos, infos, doc plus explicites toute aide est le bien venu .

Car je ne sais pas encore si XBMC peux fonctionner direct ou s'il faut dev un script python .

Bonne journée .

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ceux qui galére...

Telecharger le zip:

K!TV Control 1 Zip

Le contenus du dossier "PC" s'installe dans c:/program files/ktv xp

1.gif

créez y un dossier, j'ai nomé le miens "K!TV-Serv29" déposez le tout a l'intérieur,

en prenant soins d'y ajoutez le fichier 'MSWINSCK.OCX' a l'intérieur.

Telecharger:MSWINSCK.OCX

il faut enregistré le fichier OCX en ouvrant une fenetre "MSDOS"

(pour les "XP_user": Menu Demarrer/Tous les programmes/Accessoires/cliquez sur "Invite de commandes")

puis tapé la commande suivante dans celle ci: regsvr32 MSWINSCK.OCX

2.gif

ensuite lancez "K!TV XP" et ajoutez le plug "ZoomOut" par "configurer les plugins" puis paramétrez votre encodage par les "préférences" (options) de "ZoomOut".

a.gif

montrez un dossier de sortie (un des dossier déja partagé du pc) qui contiendra le "ZoomOut.avi".

4.gif

selectinnez l'onglet "video",

b.gif

puis "création des profil".

c.gif

selectionez un "codec video" puis clicker sur "configure".

d.gif

e.gif

par "other options" vous pouvez selectioner un mode d'encodage.

f.gif

une fois le tout paramétré,sauvegardé votre "profil"(onglet video)

et resélectionnez le dans "choix profil video" puis fermé K!TV XP.

3.gif

editez/ouvrez "K!TV_Client.py" qui ce trouve dans le dossier "XBOX" de votre telechargement, puis rentré les identifiants du partage reseaux que vous avez choisis, apres modification du "K!TV_Client.py"

posez tous le contenus du dossier "XBOX" via FTP vers votre xbox dans le dossier "scripts" de "XBMC",

créez un dossier"K!TV control 1.0"par exemple.

5.gif

une fois le tout transféré, on lance:

6.gif

"K!TV-Serv29.exe"qui est sur le PC et par ces "parametres" (options) on lui montre les chemins qu'il reclame...on enregistre les options puis on le ferme complétement*

*NOTA: un ctrl/alt/sup/ "gestionnaire des taches" s'impose pour bien le fermé,puis relancer le..lol

7.gif

depuis la xbox sous XBMC lancez "K!TV_Client.py"

8.gif

quand l'interface apparait on selectionne une chaine, et cela a pour effet de lancé "K!TV XP" sur le pc.

9.gif

on appuie sur "rec" et l'enregistrement demarre puis 10s econde apres le stream apparaitra.

10.gif

et la tu sort ta passoire...a deschtroumphage.

11.gif

en appuyant sur "B" on sort du stream en cours et "stop" pour l'arrété si desiré.

12.gif

on peut a nouveau le revisionné en appuyant sur "play"

13.gif

ou relancer un rip d'une autre chaines.

14.gif

ca a l'air emmerdant ce qu'il te raconte..

merci a vinz973, au gars du forum.

Modifié par b-wox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux :D

Bon ,ce matin je me suis dit : "bon pourquoi pas tester ..."

Donc ,j'ai fait toute l'install ,apparament ca a l'air de marcher car K!TV se lance ...

Mais quelques petits soucies !

Alors ,par ou commencer :unsure:

Mon premier probleme vien du PC ,en fait l'enregistrement ce lance quand je l'active de la box ,mais quand je

fait une lecture de ce fichier sur mon PC tout est super rapide (sons /images) !

Deuxieme probleme ,quand je l'ance l'enregistrement depuis XBMC ,en bas s'affiche "enregistrement commencer ;10 sec ..." ,et la ,soit XBMC se fige ,soit il cherche une connection de je sais pas quoi et il me met

impossible ....

J'espere etre asser clair ,car pour moi ca l'est pas vraiment crying

Merci a ceux qui pouront m'aider chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Alors j' ai pas mal de problème après avoir suivi le tuto.

Déjà mon cas est particulier parce que je ne capte pas les chaînes par tuner mais par l' entrée composite de ma carte TV (une HAPPAUGE WIN TV 2000).

J' ai un démodulateur analogique pour me permettre de capter les chaînes de 1 à 6 dans mon bled ou la récéption est mauvaise.

Ensuite j' utilise un transmetteur d'image. L' émetteur est relié au démodulateur via une prise péritel et le récepteur (qui reçoit ce qu'émet le démodulateur) est relié à l' éntrée de la carte TV par un cable composite jaune.

Donc je n' utilise pas le tuner KTV donc dans l' onglet réglage puis source de KTV je mets composite et non tuner. La ça capte bien ce que transmet le récepteur cet à dire ce que qu'émet le démodulateur. Pour zapper j'utilise la télécommande du démodulateur via les transmetteurs.

Ensuite quan j'ouvre "K!TV-Client.py" après avoir executé "K!TV-Serv29" sur mon PC cela ouvre bien K!TV sur mon PC mais cela ne capture pas l' entrée composite mais les chaînes 1 à 6 par le tuner dont je ne me sert pas comme expliqué précedemment.

Est-il possible de capturer par l' entrée composite de la carte TV et non par le TUNER ?

Merci chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon premier probleme vien du PC ,en fait l'enregistrement ce lance quand je l'active de la box ,mais quand je

fait une lecture de ce fichier sur mon PC tout est super rapide (sons /images) !

Deuxieme probleme ,quand je l'ance l'enregistrement depuis XBMC ,en bas s'affiche "enregistrement commencer ;10 sec ..." ,et la ,soit XBMC se fige ,soit il cherche une connection de je sais pas quoi et il me met

impossible ....

slt desolé du retard:

c'est le méme pb pour les 2, mauvais choix d'encodage, faut te battre avec les reglages...et codec disponible.

aussi, stoper ou descendre au minimum la protection d'un antivirus residant...

Est-il possible de capturer par l' entrée composite de la carte TV et non par le TUNER ?

salut ETRUMIN

duraille a capté le montage,pas trop en accord avec le tuto.. mais si tu a préalablement réglé au moins une chaine vers ton entrée "composite" dans "ktvxp" sur ton "pc", puis mise en mémoire, elle aparaitra dans le menu de "K!TV control XBMC" sous le nom que tu lui aura donné.

8.gif

question: a tu préréglé une chaine vers l'entré composite de ta carte tuner dans ktv sur ton PC???

j'ai méme s-video.. ;)

Modifié par b-wox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-il possible de capturer par l' entrée composite de la carte TV et non par le TUNER ?

salut ETRUMIN

duraille a capté le montage,pas trop en accord avec le tuto.. mais si tu a préalablement réglé au moins une chaine vers ton entrée "composite" dans "ktvxp" sur ton "pc", puis mise en mémoire, elle aparaitra dans le menu de "K!TV control XBMC" sous le nom que tu lui aura donn

question: a tu préréglé une chaine vers l'entré composite de ta carte tuner dans ktv sur ton PC???

Lol :D effectivement mon explication était un peu lourde mais en tout cas je vois que tu as compris :):)

Tu as répondu parfaitement à ma question et ce problème est résolu. J' ai préréglé une chaîne vers l' entrée composite et c'est ok.

Voila mon problème maintenant

screenshot0013ov.th.jpg

MERCI chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces