Photographes En Herbe


Hagen
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 872
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une petite photo a bordeaux

bordeaux.th.jpg

Tu as poussé le bouton lissage du contraste un peu trop a droite, faut éviter de dépasser le milieu, du coup tu as un halo autour de l'arche, mais sinon vive le HDR ;)

Au passage 1 petite sans HDR pour favouille :

3652067922_3d03880237_o.jpg

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un appareil photo jetable et je vous emmerde ! :ninja:

Vous pensez qu'avec un Samsung ES-55 je peux faire de beaux trucs ? :(

Ben de toute façon la photo c'est d'abord le photographe qui est important, l'appareil en second, mais faut pas se leurrer par exemple un flou comme celle que je viens de poster est impossible avec un numérique ou alors j'ai pas suivi les dernières actualités. Donc tu va être un peu restreint sur certaines choses mais par exemple pour du paysage tu pourra rivaliser hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut antho13,

j'ai une question à te poser, tes photos HDR tu les fais avec une seule photo RAW ou avec 3 en faisant du bracketing ?

Quand c'est des sujets en mouvement 1 RAW bien évidemment, sinon généralement 5 RAW blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut antho13,

j'ai une question à te poser, tes photos HDR tu les fais avec une seule photo RAW ou avec 3 en faisant du bracketing ?

Quand c'est des sujets en mouvement 1 RAW bien évidemment, sinon généralement 5 RAW blush

et niveau objectif tu utilises quoi ? un 18-55 ou bien un 50mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut antho13,

j'ai une question à te poser, tes photos HDR tu les fais avec une seule photo RAW ou avec 3 en faisant du bracketing ?

Quand c'est des sujets en mouvement 1 RAW bien évidemment, sinon généralement 5 RAW blush

et niveau objectif tu utilises quoi ? un 18-55 ou bien un 50mm ?

Un peu tous selon le sujet ... 12-24 sigma, 24-70 2.8 nikon, 84 1.8 nikon, vais tenter bientot une macro en hdr avec mon 60mm nikon ... voila quoi, ca marche avec tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut antho13,

j'ai une question à te poser, tes photos HDR tu les fais avec une seule photo RAW ou avec 3 en faisant du bracketing ?

Quand c'est des sujets en mouvement 1 RAW bien évidemment, sinon généralement 5 RAW blush

et niveau objectif tu utilises quoi ? un 18-55 ou bien un 50mm ?

Un peu tous selon le sujet ... 12-24 sigma, 24-70 2.8 nikon, 84 1.8 nikon, vais tenter bientot une macro en hdr avec mon 60mm nikon ... voila quoi, ca marche avec tous :D

ah ouais t'es bien équipé ^^

continue avec tes photos, c'est un vrai régal à regarder à chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elles sont terribles vos photos, faut absolument que je tente de l'HDR, j'ai un mode Auto Bracketing sur mon apn...

p1010460m.jpg

en attendant, mon Lumix TZ5 au dessus de mon nouveau télescope :)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce sont de jolies photos, il n'y a rien à dire, si ce n'est trop de hdr fini par tuer le hdr, je veux dire, on s'en lasse à force, enfin, c'est agréable à voir mais on aimerait voir autre chose quoi, enfin c'est mon avis, par exemple, la photo avec les talons aiguilles est super jolie dans son genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce sont de jolies photos, il n'y a rien à dire, si ce n'est trop de hdr fini par tuer le hdr, je veux dire, on s'en lasse à force, enfin, c'est agréable à voir mais on aimerait voir autre chose quoi, enfin c'est mon avis, par exemple, la photo avec les talons aiguilles est super jolie dans son genre.

Ben de toute façon c'est mon style prioritaire je dirais, quand je fais des photos je cherche a prendre celle qui pourront le mieux s'adapter au HDR, donc voila, c'est comme ceux qui ne font que du N&B, on peut pas dire que trop de N&B tue le N&B, c'est un style et celui ci j'arrive pas à m'en séparé. Je fais également d'autre chose ça m'arrive comme tu l'a fait remarquer avec la photo des talons aiguilles mais c'est moins ma tasse de thé hihihi

3691100329_4734c851ff.jpg

3693245235_f719b8027f.jpg

3695646731_26eb1ced46.jpg

3702647140_aa2ef09abe.jpg

En plus grand sur mon flickr pour ceux qui seraient intéressé :ninja:

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce sont de jolies photos, il n'y a rien à dire, si ce n'est trop de hdr fini par tuer le hdr, je veux dire, on s'en lasse à force, enfin, c'est agréable à voir mais on aimerait voir autre chose quoi, enfin c'est mon avis, par exemple, la photo avec les talons aiguilles est super jolie dans son genre.

Ben de toute façon c'est mon style prioritaire je dirais, quand je fais des photos je cherche a prendre celle qui pourront le mieux s'adapter au HDR, donc voila, c'est comme ceux qui ne font que du N&B, on peut pas dire que trop de N&B tue le N&B, chacun son style. Je fais également d'autre chose comme tu l'a fait remarquer avec la photo des talons aiguilles mais c'est moins ma tasse de thé hihihi

3691100329_4734c851ff.jpg

3693245235_f719b8027f.jpg

3695646731_26eb1ced46.jpg

3702647140_d6c11a78f9.jpg

En plus grand sur mon flickr pour ceux qui seraient intéressé :ninja:

Petit décalage au niveaux de la tête hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit décalage au niveaux de la tête hihihi

C'est normal c'est pas la même personne, c'est 2 visages avec une morphologie très différente, suffit de voir les épaules déjà, puis pas la même coupe de cheveux etc etc ... 2 visages pour tenter de ne faire qu'un mais sans tricher sur le physique. Enfin si j'ai bien compris ta remarque :D

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais j'ai bien compris que c'était ton style, c'est très bien, je te dis juste que en tant que "spectateur" de ces photos, et bien qu'à chaque fois elles soient jolies, je ne peux pas m'empêcher d'avoir envie de voir autre choses, des photos plus naturelles.

Mais bon chacun ses goûts, il en faut pour tout le monde, et au pire si j'étais vraiment un mordu de la photo, je regarderais ailleurs ou bien je m'y mettrais, mais c'est pas le cas, je ne fais que regarder et commenter ce que je vois ici. ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais j'ai bien compris que c'était ton style, c'est très bien, je te dis juste que en tant que "spectateur" de ces photos, et bien qu'à chaque fois elles soient jolies, je ne peux pas m'empêcher d'avoir envie de voir autre choses, des photos plus naturelles.

Mais bon chacun ses goûts, il en faut pour tout le monde, et au pire si j'étais vraiment un mordu de la photo, je regarderais ailleurs ou bien je m'y mettrais, mais c'est pas le cas, je ne fais que regarder et commenter ce que je vois ici. ;)

@+

Il est vrai que ma galerie est axée sur un style a part quelques exceptions et je peux comprendre qu'a un moment ça fatigue. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

superbe tes photos anto13! tu utilise photomatix ou tu fait tout direct avec les réglages sous photoshop?

j ai essayé de faire des image hdr a partir de jpeg et comment dirai je... ça rend pas pareil newlaugh

Du coup je me branche sur un reflex numérique pour pouvoir shooter en raw ... et comme je vois qu il y a des pro sur le forum vous auriez pas un modele/marque a me conseiller?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

superbe tes photos anto13! tu utilise photomatix ou tu fait tout direct avec les réglages sous photoshop?

j ai essayé de faire des image hdr a partir de jpeg et comment dirai je... ça rend pas pareil newlaugh

Du coup je me branche sur un reflex numérique pour pouvoir shooter en raw ... et comme je vois qu il y a des pro sur le forum vous auriez pas un modele/marque a me conseiller?

merci

j'ai un Canon 450d, il est pas mal pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces