Photographes En Herbe


Hagen
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 872
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Désolé de faire un petit HS, je voudrais acheter un app. photo, aprés je ne sais pas lequel est le mieux entre tout ceux la:

FE45, Finepix A150, Canon A480

Comme vous pouvez le voir, ce sont les modèles les moins cher, mais ca sera suffisant, j'ai pas les moyens d'y mettre plus. Donc si vous pouvez me dire lequel est le mieux... ou si vous trouvez mieux pour environ le méme prix..... Je ne sais pas trop les critères a regarder (a part Mpix et zoom, le reste...)

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu à tous !

Je viens contribuer un peu au topic. Les photos que je montre ont été prises avec mon ancien appareil (un bridge entrée de gamme Fuji S5800).

Panorama d'une cascade en Savoie (assemblé avec Hugin sous Linux) :

panoramacascade.jpg

Mon chat :

dscf1308.jpg

Tentative de HDR à partir de 3 jpegs (le S5800 n'a pas de mode RAW). La photo est mal cadrée mais c'était avant tout une première expérience en HDR ; j'ai fait le tonemapping avec Qtpfsgui sous Linux :

dscf1780.jpg

J'ai un nouvel appareil depuis vendredi dernier (bridge "expert" Fuji S100 FS), car j'ai l'intention de me mettre plus sérieusement à la photo (en bonne partie grâce à ce topic). Y'a du taf, j'y pige pas grand chose pour l'instant dans tous les réglages possibles (ouverture, vitesse, sensibilité... je tâtonne et je prends des photos surexposées ou sous-exposées...).

Faut dire que je suis un rebelle, j'utilise le mode 100 % manuel alors qu'avec mon S5800 je n'utilisais que le mode auto ou les scènes pré-programmées (paysage, etc...).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les photographes.

Dites j'aurais besoin de renseignements. Je commence un peu à m'intéresser à la photo et éventuellement j'aimerais de bons conseils pour commencer. Je suis récemment tombé sur internet sur des photos spéciales qu'on appelle "light painting" c'est une sorte de technique qui fait apparaitre des traits de lumières sur une photo. Quelle matériel est nécessaire pour faire ce genre de photos ?

Combien faut-il investir (a peu près) pour un matos correct de débutant ?

Merci d'avance (j'y connais pas grand chose en photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les photographes.

Dites j'aurais besoin de renseignements. Je commence un peu à m'intéresser à la photo et éventuellement j'aimerais de bons conseils pour commencer. Je suis récemment tombé sur internet sur des photos spéciales qu'on appelle "light painting" c'est une sorte de technique qui fait apparaitre des traits de lumières sur une photo. Quelle matériel est nécessaire pour faire ce genre de photos ?

Combien faut-il investir (a peu près) pour un matos correct de débutant ?

Merci d'avance (j'y connais pas grand chose en photos)

Le truc est pas compliqué : un appareil capable de prendre une photo pdt le temps que tu souhaite ( genre 10s ou plus) et une lampe ou un objet emettant de la lumiere ( lampe, neon filaire ou non) et tu l agite devant l objectif pendant le temps de prise et tu verra alors que le trait que tu aura dessiné si toi tu bouge suffisament et que tu es vetu de sombre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les photographes.

Dites j'aurais besoin de renseignements. Je commence un peu à m'intéresser à la photo et éventuellement j'aimerais de bons conseils pour commencer. Je suis récemment tombé sur internet sur des photos spéciales qu'on appelle "light painting" c'est une sorte de technique qui fait apparaitre des traits de lumières sur une photo. Quelle matériel est nécessaire pour faire ce genre de photos ?

Combien faut-il investir (a peu près) pour un matos correct de débutant ?

Merci d'avance (j'y connais pas grand chose en photos)

Le truc est pas compliqué : un appareil capable de prendre une photo pdt le temps que tu souhaite ( genre 10s ou plus) et une lampe ou un objet emettant de la lumiere ( lampe, neon filaire ou non) et tu l agite devant l objectif pendant le temps de prise et tu verra alors que le trait que tu aura dessiné si toi tu bouge suffisament et que tu es vetu de sombre ;)

Ok merci pour les renseignements ;)

Sinon au niveau du matos, tu as l'air calé, que conseillerais-tu à un débutant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les photographes.

Dites j'aurais besoin de renseignements. Je commence un peu à m'intéresser à la photo et éventuellement j'aimerais de bons conseils pour commencer. Je suis récemment tombé sur internet sur des photos spéciales qu'on appelle "light painting" c'est une sorte de technique qui fait apparaitre des traits de lumières sur une photo. Quelle matériel est nécessaire pour faire ce genre de photos ?

Combien faut-il investir (a peu près) pour un matos correct de débutant ?

Merci d'avance (j'y connais pas grand chose en photos)

Le truc est pas compliqué : un appareil capable de prendre une photo pdt le temps que tu souhaite ( genre 10s ou plus) et une lampe ou un objet emettant de la lumiere ( lampe, neon filaire ou non) et tu l agite devant l objectif pendant le temps de prise et tu verra alors que le trait que tu aura dessiné si toi tu bouge suffisament et que tu es vetu de sombre ;)

Ok merci pour les renseignements ;)

Sinon au niveau du matos, tu as l'air calé, que conseillerais-tu à un débutant ?

Ca depend de ton budget ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Budget je sais pas, j'ai déjà regardé les prix et les reflex sont totalement hors de portée pour moi, je pensais donc me tourner vers un bridge. Budget je dirais entre 200 et 450 € max.

Je ne m' interresse plus aux bridges depuis que je suis passé au reflex, j'avais un panasonic FZ50 que je trouvais très bon et je suis sur que ces successeur le sont tout autant. Mais il y a quand même bcp de marques sur le marché peut pas te renseigner correctement, essaye de voir ce sujet ou d'autre sur ce fofo c'est une question qui revient souvent :

http://www.virusphoto.com/95832-reflex-ou-...0d-18-55-a.html

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Budget je sais pas, j'ai déjà regardé les prix et les reflex sont totalement hors de portée pour moi, je pensais donc me tourner vers un bridge. Budget je dirais entre 200 et 450 € max.

Je ne m' interresse plus aux bridges depuis que je suis passé au reflex, j'avais un panasonic FZ50 que je trouvais très bon et je suis sur que ces successeur le sont tout autant. Mais il y a quand même bcp de marques sur le marché peut pas te renseigner correctement, essaye de voir ce sujet ou d'autre sur ce fofo c'est une question qui revient souvent :

http://www.virusphoto.com/95832-reflex-ou-...0d-18-55-a.html

chinese

Ok merci pour les infos je vais voir ce que je trouve. De toute façon ça sera bridge je pense, je suis débutant, pas besoin de mettre autant de sous dans un appareil.

Tu connais de bons forums photo ou on t'envoie pas trop bouler à la moindre question ? ^^

J'suis déjà passé par hardware.fr, les mecs sont calés mais laisse tomber comment c'est le bordel pour obtenir des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Budget je sais pas, j'ai déjà regardé les prix et les reflex sont totalement hors de portée pour moi, je pensais donc me tourner vers un bridge. Budget je dirais entre 200 et 450 € max.

Je ne m' interresse plus aux bridges depuis que je suis passé au reflex, j'avais un panasonic FZ50 que je trouvais très bon et je suis sur que ces successeur le sont tout autant. Mais il y a quand même bcp de marques sur le marché peut pas te renseigner correctement, essaye de voir ce sujet ou d'autre sur ce fofo c'est une question qui revient souvent :

http://www.virusphoto.com/95832-reflex-ou-...0d-18-55-a.html

chinese

Ok merci pour les infos je vais voir ce que je trouve. De toute façon ça sera bridge je pense, je suis débutant, pas besoin de mettre autant de sous dans un appareil.

Tu connais de bons forums photo ou on t'envoie pas trop bouler à la moindre question ? ^^

J'suis déjà passé par hardware.fr, les mecs sont calés mais laisse tomber comment c'est le bordel pour obtenir des renseignements.

Le forum que je t'ai donné en lien est sympa, j'ai jamais vu personne remballer quelqu'un, tu peux y aller sans soucis poser tes questions ... si les sujets existants ne répondent pas à tes questions blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Budget je sais pas, j'ai déjà regardé les prix et les reflex sont totalement hors de portée pour moi, je pensais donc me tourner vers un bridge. Budget je dirais entre 200 et 450 € max.

Je ne m' interresse plus aux bridges depuis que je suis passé au reflex, j'avais un panasonic FZ50 que je trouvais très bon et je suis sur que ces successeur le sont tout autant. Mais il y a quand même bcp de marques sur le marché peut pas te renseigner correctement, essaye de voir ce sujet ou d'autre sur ce fofo c'est une question qui revient souvent :

http://www.virusphoto.com/95832-reflex-ou-...0d-18-55-a.html

chinese

Ok merci pour les infos je vais voir ce que je trouve. De toute façon ça sera bridge je pense, je suis débutant, pas besoin de mettre autant de sous dans un appareil.

Tu connais de bons forums photo ou on t'envoie pas trop bouler à la moindre question ? ^^

J'suis déjà passé par hardware.fr, les mecs sont calés mais laisse tomber comment c'est le bordel pour obtenir des renseignements.

Le forum que je t'ai donné en lien est sympa, j'ai jamais vu personne remballer quelqu'un, tu peux y aller sans soucis poser tes questions ... si les sujets existants ne répondent pas à tes questions blush

Ok je me suis inscrit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour heureux pocesseur d'un Nikkon D80 depuis 1 an, j'observe depuis peu sur mes photos de petites taches qui me gachent bien la vie .. puisque je me trouve dans l'obligation de retoucher toutes mes photos sous photoshop.. quel galere ... Je pensais au départ qu'il sagissait juste de poussiere sur l'objectif.

Et non puisqu'apres néttoyage complet de l'objectif, les taches persistent. Apres appel du SAv on m'explique qu'il s'agit de pourssieres sur le capteur et que je dois aller dans

une boutique Nikkon sur paris pour me le faire nettoyer .. 25 euros le forfait. (un peu cher à mon gout)

Ma question est la suivante apres avoir fait quelque recherche sur le net.. est il possible pour un non initier de le nettoyer sois meme et quel outil utiliser ?

y a t'il des risques ? lesquels ?

merci d'avance pour vos conseils.

Modifié par sTEUFBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tu peux tout à fait le faire toi même. Il te suffit d'acheter une bombe d'air pur. Je sais pas pour

les Nikkon, mais sur les Canon tu peux mettre le capteur de l'appareil en position bloquée ouverte.

Ensuite, tu souffles un peu partout avec la bombe d'air (y a une grosse pression, ça devrait tout décoller).

C'est tout. Si tu fais ça, tu risques pas grand chose. Par contre, pas de coton tige avec du produit dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tu peux tout à fait le faire toi même. Il te suffit d'acheter une bombe d'air pur. Je sais pas pour

les Nikkon, mais sur les Canon tu peux mettre le capteur de l'appareil en position bloquée ouverte.

Ensuite, tu souffles un peu partout avec la bombe d'air (y a une grosse pression, ça devrait tout décoller).

C'est tout. Si tu fais ça, tu risques pas grand chose. Par contre, pas de coton tige avec du produit dessus ^^

Merci pour ta réponse Favouille :) . Je vais aller me renseigner de ce pas sur cette bombe d'air.. en faut il une spécial appareil photo ou est ce la même que pour les PC ?

parcque sur ces bombes PC y a toujours un peu d'humidité qui y sort.

Et non rassure toi je ne mettrais pas de produit bizarre sur le capteur .. ^^

Edit: Je viens de trouver ce lien : http://www.naturepixel.com/nettoyage_capteur_dslr_1.htm

et j'avoue ne pas être tres confiant pour la technique de la bombe à air.. et à priori il n'existerait pas de technique de nettoyage sans risque.

J'aimerais bien avoir vos avis sur le sujet

Modifié par sTEUFBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la bombe, c'est la même que pour le reste : air pur à 99,98% je crois.

Après, sur ton lien, on utilise une poire parce qu'en effet, avec la bombe, les poussières décollées

risquent de retomber sur le capteur. Donc certains préfèrent une poire pour aspirer les poussières.

Après, y a des enculeurs de mouche partout, à toi de voir. Moi j'ai soufflé avec la bombe, et tout est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu veux pas faire mon enculeur de mouche, mais etant moi meme possesseur d'un d80, je prefere claquer 25 euro et avoir un resultat propre et serieux que de me lancer a faire un truc encore plus degeu qu'avant...

tiens d'ailleurs, quelqu'un saurait si cela ce fait le tarif de nettoyage d'un Nikkor 18-200 VR ?

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3826849220_9876768410_o.jpg

qui sait ce dont il s'agit ? hihihi (sans aller voir ma page flickr bien sur, de toute facon c'est pas très dur)

Un feu d'artifice :)

Par contre comment tu obtiens cet effet de flou ? En jouant sur l'ouverture ? (j'dis ça parce que l'eau à l'air plus nette en bas de la photo)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces