Photographes En Herbe


Hagen
 Share

Messages recommandés

Moi Miles, la dernière fois que je me suis intéressé aux Bridge, les SONY (surtout pour leurs optiques)

m'avaient bien plu. Mais c'était il y a au moins 2 ans déjà, les choses ont peut être changé depuis.

Et je pense que pour un "petit" budget, t'as raison de t'orienter vers un Bridge. Moi j'ai voulu prendre un

réflex, plus un objo (et la carte, le sac, le trépied etc.). Résultat, j'ai un réflex que je n'aime pas du tout

(EOS 350D, une entrée de gamme), un objo élu objo de l'année mais que je trouve pourri (Sigma 18-200).

Y a que mon sac Lowepro et mon trépied (Manfrotto, avec la tête 3D) que j'aime, et qui sont top.

Là, je regarde pour me rééquiper, et un truc de qualité commence à 1000 euros le boitier, et au moins

600 euros par objectif. Pour préciser, il s'agit d'un EOS 50D, et du 17-40 f4 L et du 70-200 f4 L. Et encore là

on est loin du top (regarde par exemple le matos de notre cher Anto, qui doit bien coûter le double :D).

Anto, pour ce que tu dis, on est d'accord : Schumacher avec une Fiat conduit mieux que moi avec une RS4, je sais ;)

PS : Anto, les bridge SONY, pour certains, on un très bon ZEISS qui ouvre à 2.8 constant, donc ça le fait pour les concerts.

En plus il parait qu'ils sont bons en montée dans les ISO.

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 872
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais exactement bordel, là je crie au scandale ! :D

Nan, c'est beau, joli cadrage et tout (je préfère la 2ème), mais pour moi, le HDR

est beaucoup trop poussé. Mais bon, comme l'effet est voulu, on va dire que c'est une

divergence artistique, et pas une erreur technique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Anto, sur ta photo avec la fontaine, il y a truc qui me gène,

la statue de droite sous la queue du poisson il y a un trou, a travers

on voit un truc bleu/blanc/rouge, je trouve que le hdr met en valeur ce truc de couleur

et déséquilibre la gamme de couleur de la fontaine elle même (un

petit coup de photoshop ou gimp dessus pour attenuer ou supprimer!!!).

Le prend pas mal Anto surtout, si je pouvais faire des photos comme les

tiennent je serais comme un fou, c'est juste que ce truc là m'as vraiment attiré

l'oeil.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Anto, sur ta photo avec la fontaine, il y a truc qui me gène,

la statue de droite sous la queue du poisson il y a un trou, a travers

on voit un truc bleu/blanc/rouge, je trouve que le hdr met en valeur ce truc de couleur

et déséquilibre la gamme de couleur de la fontaine elle même (un

petit coup de photoshop ou gimp dessus pour attenuer ou supprimer!!!).

Le prend pas mal Anto surtout, si je pouvais faire des photos comme les

tiennent je serais comme un fou, c'est juste que ce truc là m'as vraiment attiré

l'oeil.

++

Exact maintenant que tu le dit, mais c'est un trou normal, c'est entre le coude et la queue de la statue, quand t'as compris ce que c'est vraiment tu fais plus gaffe mais vais voir ce que je peux y faire hihihi merci de donner ton avis, quelqu'il soit :oki:

EDIT : voila normalement c'est bon, effectivement entre les bras y avait 2 panneaux derrière, un en bleu et l'autre rouge ....

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une petite photo de ma production en provenance du salon du Bourget ;)

Photo nature, sans retouche mis à part la taille de la photo

Prise avec mon Lumix FZ18 en 8Mo

MDR on était au même endroit ou quoi ????

DSC_0927.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas très loin sûrement ;)

sinon, j'aurais voulu savoir, si retoucher en HDR était complexe ? par exemple sous photoshop

Tu as appris tout seul ?

Rien de dur mais il te faut photomatix, il existe en version gratuite avec un filigrane qui apparait sur les photos, mais pour ce faire la main c'est très bien.

Après pour une photo de ce genre vu que le sujet est en mouvement c'est pas un vrai HDR ou tu prend plusieurs photo, je pars d'un seul fichier RAW, que j'ouvre avec camera raw (photoshop CS4) puis j'en fait 5 JPG ou TIFF exposé différement, un à -2 d'expo, -1 expo, expo normale (0), expo à +1 et expo à +2 et je met ces 5 photos dans photomatix. Ensuite tu joue avec les curseurs jsuqu'a ce que le résultat te convienne (c'est la le plus dur) puis tu obtient une seule photo. Et généralement je finalise avec photoshop. :rolleyes:

http://www.hdrsoft.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

techniquement tu n'as pas besoin de photomatix non plus... c'est juste que ce soft fait tout pour toi... pas besoin d'y connaitre quoi que ce soit.

Tu peux tout faire via toshop en touchant les courbes mais c'est plus long et plus complexe.

Le mieux reste le bracketing mais dur pour les photos en mouvements (beaucoup de travail sur les photos).

Donc en général les HDR avec un mouvement sont partis d'un RAW comme il t'a expliqué.

Tout dépend ce que tu veux en faire dans le fond.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ce n'est pas moi qui ai pris cette photo mais jai trouvé que ça vallait le coup quant meme ^^

474887-581636.jpg

^^ ^^ ^^

Il est cool le nom de la compagnie aérienne xD

Modifié par Aeontrux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces