Photographes En Herbe


Hagen
 Share

Messages recommandés

Au passage anto j'aime beaucoup tes trois photos non retouchées, la première c'est juste de obturation lente je suppose?

Tu as aussi un sujet facile avec ton boutchou ^^ bien sympa!

Merciiii chinese pour la première oui une petite pose longue d'une seconde ou 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 872
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Celle là je la trouve très belle. J'aurais juste redressé l'image (le bas pique les yeux :P ).

Et pour une fois, le vignettage est le bienvenu !

Ouais mais en redressant les bonbons étaient plus droit, fallait choisir :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu t'inquiète, c'est un problème de parallaxe. De là à dire que mon cher Anto

a les yeux de travers, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas (comment ? on me dit

dans l'oreillette que c'est déjà fait. Merde... :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Celle là je la trouve très belle. J'aurais juste redressé l'image (le bas pique les yeux :P ).

Et pour une fois, le vignettage est le bienvenu !

Ouais mais en redressant les bonbons étaient plus droit, fallait choisir :rolleyes:

Le cadrage ca fait parti d'une bonne photo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beaucoup mieux selon moi ! Elle est magnifique ;)

Tiens, une idée à la con : Tu devrais essayer de passer ta fille en N&B, et de traiter la couleur des

bonbons, ça pourrait être pas mal.

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beaucoup mieux selon moi ! Elle est magnifique ;)

Tiens, une idée à la con : Tu devrais essayer de passer ta fille en N&B, et de traiter la couleur des

bonbons, ça pourrait être pas mal.

J'avais tenté le "cut out" (wouaaa ca en jette dit comme ca) mais ma fille est trop petite et je trouvais du coup la partie N&B minuscule par rapport au reste. Mais je trouve à l'inverse que peu de couleurs dans une photo tout en N&B ca passe mieux hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

180 sur un périph ca fait beaucoup quand y'a du monde ^^ mais c'est pas le topic lol

Euh t'es passager sur le moto?

J'aime bien la deuxième même si y'a clairement trop de HDR (pour moi).

La première je pense que tu t'es rendu compte mais elle est toute floue :P Un peu trop à mon gout...

Sinon pour info, tu fais du HDR à partir de RAW...? non pas à partir de trois photos je suppose vu que tu as du mouvement...

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

180 sur un périph ca fait beaucoup quand y'a du monde ^^ mais c'est pas le topic lol

Euh t'es passager sur le moto?

J'aime bien la deuxième même si y'a clairement trop de HDR (pour moi).

La première je pense que tu t'es rendu compte mais elle est toute floue :P Un peu trop à mon gout...

Sinon pour info, tu fais du HDR à partir de RAW...? non pas à partir de trois photos je suppose vu que tu as du mouvement...

La deuxième on était sur l'A4 et y avait personne quasiment :rolleyes:

Sinon oui suis passager et c'est le conducteur qui à l'appareil autour du cou ! hihihi

La première oui effectivement y a du flou, le flash a été utilisé au second rideau pour figer quand même la moto mais malgré tout j'aimais beaucoup le résultat -_-

Sinon effectivement je fais du HDR à partir d'un seul RAW, et sinon effectivement la série sur les motos ont un traitement très poussé histoire de lui donner un petit effet dessin hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon effectivement je fais du HDR à partir d'un seul RAW, et sinon effectivement la série sur les motos ont un traitement très poussé histoire de lui donner un petit effet dessin hihihi

Oui je pense bien que c'est l'effet que tu voulais :)

Tu fais parfois des HDR à partir de plusieurs prises (3 ou 5), y vois tu une différence?

Je n'ai pas essayé de HDR à partir de raw, je n'ai pas trouvé de logiciel ouvrant mes RAW pour l'instant (appareil trop récent je pense)...

Quand je l'ouvre sous photomatix il est tout rose o_O

Le RAW pour le HDR (faux HDR) est bien que s'il y a du mouvement en théorie, c'est très pratique en effet ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon effectivement je fais du HDR à partir d'un seul RAW, et sinon effectivement la série sur les motos ont un traitement très poussé histoire de lui donner un petit effet dessin hihihi

Oui je pense bien que c'est l'effet que tu voulais :)

Tu fais parfois des HDR à partir de plusieurs prises (3 ou 5), y vois tu une différence?

Je n'ai pas essayé de HDR à partir de raw, je n'ai pas trouvé de logiciel ouvrant mes RAW pour l'instant (appareil trop récent je pense)...

Quand je l'ouvre sous photomatix il est tout rose o_O

Le RAW pour le HDR (faux HDR) est bien que s'il y a du mouvement en théorie, c'est très pratique en effet ...

++

Disons qu'effectivement pour un sujet en mouvement pas le choix, 1 RAW, mais souvent mêem si tu fais un bracketing à main levée l'alignement des différentes photos peu mal se passer sous photomatix. Le mieux c'est quand même un trepied et là évidement si tu prends 5 raw exposé différement le résulat en sera que bien meilleur. Parceque la différence entre une photo prise avec -3 en exposition et une photo normal que tu sous exposerais à -3 est énorme, y a des détails que tu ne pourra pas avoir si tu ne sous expose pas au départ. Donc effectivement le top serait un bracketing de 5 RAW au départ, avec trepied pour être sur d'avoir un bon alignement sur les photos.

Sinon bizarre que tu ne puisse pas ouvrir ton RAW, même avec camera raw de CS4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas camera raw... :(

Pour les HDR que j'ai testé je l'ai fait avec un trepied en bracketing en effet.

Clair qu'a la main c'est plus risqué même si photomatix aligne bien les photos.

J'aimerai tester avec un raw, je vais essayer de remédier au problème, j'ai vu que camera raw avait eu une mise à jour RC pour prendre en charge les RAW de mon appareil (trop récent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais sinon y a pas un programme canon (comme capture nx pour nikon) qui prend en charge ton appareil ????

Et attention avec le HDR hihihi tu risque de ne plus pouvoir t'en passer, et même avec un réglage soft ca reste de la retouche hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me passe encore du HDR, surtout pour les portraits et macro.

Pour les photos en extérieur il est vrai que le ciel surtout prend une autre allure...

3600806852_f804865689_o.jpg

3599997371_e9fc8931ed_o.jpg

3600808932_212dd51443_o.jpg

Celle ci j'étais en bracketing donc les passants sont flous

3600808726_a4028de52f_o.jpg

3600809162_31f79e95b9_o.jpg

Faudrait que je retrouve mon script pour les cadres que j'avais...

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Je viens d'en faire quelques unes de ma fille. Comme je disais à Anto, j'ai un boîtier qui commence à se faire

vieux (EOS 350D), et un objectif qui ne sais pas ce qu'est le piqué (Sigma 18-200)... Faudrait changer tout ça.

Sur la dernière, la mise au point est faite trop loin (essayez de faire poser un enfant de 2 ans :marteau: ) mais

j'aime beaucoup quand même :)

mg6199modif.jpg

mg6262modif.jpg

mg6296modif.jpg

Voilà, je fouillerai dans mes anciennes photos pour en mettre quelques autres. Toute critique est évidemment la bienvenue ;)

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bno ca fait du bien de voir un peu des photos de toi, c'est toi qui m'a guidé au départ pour l'achat de mon premier appareil, un bridge et je te dois un peu tout hihihi et j'avais toujours pas vu ton travail. Sinon ben les photos très belles, la première est excellente, pour la deuxième j'aurais peut être éclairci un peu les yeux, sinon la troisième j'en ai plein moi aussi ou al mise au point est pas exactement là ou je voudrais mais quand c'est ses enfants on aime toujours blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bno ca fait du bien de voir un peu des photos de toi, c'est toi qui m'a guidé au départ pour l'achat de mon premier appareil, un bridge et je te dois un peu tout hihihi

Rho et l'autre :D

Pour la 2ème, je me faisais la même réflexion. Le problème, c'est que j'adore les photos N&B très contrastée, et qu'en ce moment,

j'essaie de ne rien retoucher. Donc je fais juste les niveaux, et forcément, ça affecte toute la photo. Je pourrai ne retoucher que les yeux,

mais je préfère pas, sinon j'arrête plus :P Et puis, quand je vois ce que faisaient certains pro du N&B avec "simplement" un appareil et un

objectif (et un tirage de la mort qui tue, comme Salgado par exemple), j'me dis qu'il faut que j'arrive à faire de belles photos sans "tricher".

Mais putain, il me tarde de changer de matos. Ca fait un moment que j'y pense, et il faudrait sérieusement que je mette du fric de côté pour

m'acheter quelque chose de meilleure qualité (surtout un objo).

J'en posterai d'autres un peu plus tard ;)

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'me dis qu'il faut que j'arrive à faire de belles photos sans "tricher".

C'est pas une question de tricher, puis si tu joue déjà avec les courbes c'est pareil hihihi mais faut bien comprendre que quelque soit l'appareil photo il ne reproduit pas exactement ce qu'il voit et c'est à nous de faire le reste. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mmm, non, j'suis pas d'accord. J'avais lu un article sur le gars (un Français) qui traite et développe les photos

de Salgado. Eux sont censés ne pas tricher, puisqu'en argentique, et pourtant crois-moi, tu peux passer 1 semaine

dans Bridge sur une seule photo que t'arriveras pas à autant la transformer que lui avec ses bains et traitements.

Donc non, je pense pas que retoucher les niveaux d'une photo soit "de la triche". Pour moi c'est juste la développer.

Mais bon ceci dit j'ai rien contre la retouche hein. Faut pas qu'il y en ait trop, mais on est d'accord sur le but final :

sublimer une photo (déjà belle à la base si possible :D).

PS : Putain je regarde un peu les tests du 5D Mark II, et rahlala, il démonte. Et le mode vidéo Oo Allez, reste

plus qu'à réunir 2500 Euros pour le boitier, et au moins autant pour les objos :D

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces