Pb Vignettes Xbmc


Messages recommandés

Bonjour,

Voila lorsque je mets à jours l'ensemble de mon repertoire videos qui se trouve sur mon pc avec Xbmc pour avoir les vignettes et les infos sur le film,

le demarrage d'un divx apres plante systematiquement.

je reboote alors la console et je perd a chaque fois l'ensemble des infos sur mes films et mp3.

je precise que j'utilise ccxgui pour le partage et que je ne veux pas utiliser un autre log de partage et Antmovie catalog qui a l'air beaucoup plus fastidieux...

il faut creer une fiche pour chaque fiche manuellement

Je precise aussi que j'utilisais les infos auto de xbmc sans jamais avoir rencontré de problème auparavant.

je sais pas si j'ai etais tres claire mais c'est pas facile a expliquer

Bon courage pour celui qui veut bien m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon je ne suis pas trop ccxgui, mais déjà dans un premier temps as tu essayés un autre protocole tel que SMB ?

Sinon comme tu cites SXT, je me permet d'ajouter que celui ci ne t'obliges pas à faire de fiches de films via AMC. Tu peux tout simplement installer le soft pour utiliser le protocole XBMS qui gère parfaitement bien le partage de fichiers. De plus SXT est plutôt agréable à utiliser surtout pour concaténer des dossiers dans un répertoire Virtuel.

Sinon pour créer des fiches de films, sache que tu dois passer autant de temps a chercher sur IMDB ta fiche qu'a faire un Drag&Drop de AMC à SXT.

Je vois pas tellement ou se trouve la tache fastidieuse la dedans.

Sinon essayes déjà d'isoler le problème sur le protocole.

Fait la même manipe avec SMB par exemple et dis moi si le problème persiste.

Bon courage à toi aussi

Modhack

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ajouterais :

je precise que j'utilise ccxgui pour le partage et que je ne veux pas utiliser un autre log de partage

C'est ton choix et tu as certainement tes raisons, mais smb est intégré sous linux et windows (mac ?...) Et il fonctionne très bien sans avoir à configurer de tiers logiciels sur le PC.... Donc, si tu veux mon avis, fais les tests que te préconise _M_ ;) et donne lui ton retour.

De plus, ton problème semble lié à un dysfonctionnement de la base de données de tes films.

- Quel version de XBMC utilises tu ?

- As-tu essayé de mettre à jour ton dossier video, puis de redémarrer XBMC sans lecture de divx préalable, pour voir si dans ce cas la structure de ton dossier a été mémorisée ?

(Nota: je ne sais pas si ton installes de XBMC a été complète ou si tu as écrasé tes fichiers 'anciens' par les nouveaux. Mais pour rappel, la meilleure réinstallation à coup sur consiste à installer la nouvelle version COMPLETEMENT -xboxmediacenter.xml compris - et de supprimer les sauvegardes de XBMC avant de lancer la nouvelle version. Tu t'assures ainsi de bénéficier de la totalité des nouvelles configurations de la nouvelle version et ainsi, si un bug subsite alors il peut s'agir de ta version de XBMC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela ressemble effectivement un probleme de creation de base , mais depuis que XBMC utilise une version SQLite un peu differente , je ne suis pas surpris de voir des disfonctionnement avec les logiciels tiers.

Pour ma part j'utilise une version "moddé" de XBMC qui me permet d'utiliser SXT sans trop de problemes.

Si apres tes tests, tu te retrouve avec le même probleme, je te conseil d'effacer completement ton dossier "Album" de XBMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop yop ^_^ question interessante KaNiMziE....

Comment faire pour avoir la description des films en francais de facon facile ?
.... serai t il possible de pouvoir agir (dans un xml par exemple ou dans le panel de parametres) sur la recherche IMDB pour y inserer une autre adresse (ex:allocine....) ????????? :o ......................ou peut etre est ce impossible car inscrit dans le xbe..!!??

See ya chinese et merci

Modifié par CRAMIX31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut A tous!

je me permet de poser 1 petite question vis a vis des differents protocoles lan...

je suis un peu perdu ds tout ca, j'utilise ccxgui...qui rame pas mal a mon gout...

lequel utiliser en lieu et place ?

s'il existe 1 petit comparatif....et que je l'ai pas vu, dsl.... glissez moi 1 petit lien ;-)))

Bonne journée tlm! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce topic par dans tous les sens <_<

Je vais essayer de répondre aux questions posées ci dessus, mais essayez de garder le même fil de discussion.

1. Il existe bien entendus un moyen simple de mettre a jour les fiches de films en français a l'aide du site Allociné. Il te suffit pour cela d'installer le logiciel SXT et de te référer au manuel associé pour faire les fiches de films.

Le manuel

2. La recherche sur IMDB est effectivement codé dans le XBE de XBMC, ce n'est pas possible (simplement) de changer l'adresse par Allociné.

3. SXT te permet aussi d'installer le protocole XBMS qui pour moi reste la plus intéressante des méthodes tiers pour partager ses fichiers. En ce qui concerne le comparatif, à ma connaissance il n’en existe pas, mais c'est une très bonne idée. Si quelqu'un maîtrisant bien le sujet a envie de faire partager ses connaissances ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Modhack pour ces infos...

je testerai SXT asap

@+

Ce topic par dans tous les sens  <_<

Je vais essayer de répondre aux questions posées ci dessus, mais essayez de garder le même fil de discussion.

1. Il existe bien entendus un moyen simple de mettre a jour les fiches de films en français a l'aide du site Allociné. Il te suffit pour cela d'installer le logiciel SXT et de te référer au manuel associé pour faire les fiches de films.

Le manuel

2. La recherche sur IMDB est effectivement codé dans le XBE de XBMC, ce n'est pas possible (simplement) de changer l'adresse par Allociné.

3. SXT te permet aussi d'installer le protocole XBMS qui pour moi reste la plus intéressante des méthodes tiers pour partager ses fichiers. En ce qui concerne le comparatif, à ma connaissance il n’en existe pas, mais c'est une très bonne idée. Si quelqu'un maîtrisant bien le sujet a envie de faire partager ses connaissances  ^_^

507876[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK,

merci pour vos reponses.

Bon en fait une fois avoir utilisé Imdb pour une liste complete de film, il faut obligatoirement rebooter la console et dans ce cas tout les infos reste.

Je pense que lancer imdb + derriere un Divx doit epuisé la memoire cache de la console "hypothese"... :huh:

M'enfin ca marche mais je vais quand meme prendre en compte vos remarques et me remettre à sxt sans oublier d'effacer completement ccxgui ;)

merci encore pour ces precisions

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share