Rj45 Croisé Ou Droit ?


hyndrid
 Share

Messages recommandés

bonjours tous le monde, j'esseye de partager ma connection internet avec mon pc et xbox qui est ploguer sur une switch a mon modem adsl, sans y arrivé je me suis mis a lire plusieurs topic la dessus et il a des personnes qui dise qu'il faut un cable rj45 droit avec une switch et d'autre dit qu'il faut un cable rj45 croiser ! alors qui a raison parceque je suis fatigué d'esseyer de me connecter a l'internet avec ma xbox et mon pc en meme temps.

p.s. le ftp fonctionne tres bien avec la switch mais je ne peut pas me connecter a l'internet avec mon pc et xbox quand je fait du ftp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème peut venir de ton modem ADSL. Sur le switch, tu rediriges les paquets vers des machines avec des IP locales, mais il faut que le modem ait des capacités de routeur pour rediriger les paquets de réponse selon les requêtes de départ...

Si le FTP fonctionne, c'est que le câble n'est pas en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...

p.s. le ftp fonctionne tres bien avec la switch mais je ne peut pas  me connecter a l'internet avec mon pc et xbox quand je fait du ftp.

505330[/snapback]

Hello !

Déjà, pour le cable, c'est du droit (un cable RJ45 "normal", que même chez Darty ils en ont ;-) )

Le croisé, tu peux l'utiliser éventuellement si tu veux relier ta xBox et ton PC directement sans passer par un autre équipement (hub ou switch)

Et ensuite, est-ce que tu pourrais être plus précis, stp ?

Quand tu dis que tu peux faire du FTP, c'est PC <-> xBox ?

Est-ce que tu as un serveur DHCP quelque part sur ton réseau (branché sur ton switch) ?

Est-ce que ton PC et ta xBox sont en IP fixes, et est-ce que le PC, la xBox et le modem adsl sont sur la même plage d'adresses IP (t'en as pas un en 192.168.1.x et un en 192.168.2.x, par exemple ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share